Mes voisins me reprochent de faire du bruit - Page : 3 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 06-06-2007 à 00:13:59
heloise37 a écrit : Bonjour, |
J'en pense
Nan mais qu'est ce qui faut pas lire!
Marsh Posté le 06-06-2007 à 00:15:00
totoz a écrit : c simple, tu leur dit d'aller porter plainte pour douche |
J'ai litteralement éclaté de rire
Marsh Posté le 06-06-2007 à 00:15:17
La connerie de certains me laisse perplexe
Marsh Posté le 06-06-2007 à 00:17:02
heloise37 a écrit : Oui mais vous trouvez ça normal vous de pas pouvoir vous doucher à l'heure que vous voulez ? Sachant que j'en suis déjà réduite le matin à ne pas faire couler l'eau qui reste dans ma bouilloire dans l'évier pour pas les déranger, à ne pas faire couler d'eau de ma cuisine. Moi je ne les empêche pas de vivre, je veux dire, je leur demande pas par exemple de pas se mettre dehors sous me fenêtre pour discuter ou de pas faire le pied de grue toute la journée devant la porte de l'immeuble parce que ça me dérange qu'ils regardent tout ce que je fais comme course, à quelle heure je rentre etc. Ils ont que ça comme occupations, je les laisse vivre. Mais bon moi je trouve que aller propre au travail, ben c'est normal. Même si je comprends que ça peut les gêner un peu (ou beaucoup selon eux). |
Mais moi je trouve que tu as raison, dans le sens ou ton activité est justifié et que tu n'abuse pas.
Par contre je dit juste qu'au niveau légal, ce n'est pas aussi clair et que meme sans passer par là, ça pourrait s'envenimer à ton détriment.
Par contre je te conseillerai de leur dire de se retourner vers le propriétaire car ce n'est pas toi qui est en cause mais les canalisations qui sont mal foutues. Il doit exister des normes pour les logements concernant le bruit et ils doivent pouvoir exiger des aménagements.
edit: voilà ce que dit la loi (enfin c'est pas le texte lui meme mais bon):
"Trouble anormal de voisinage
Nul ne doit causer à autrui un trouble dépassant les inconvénients normaux de voisinage, pour une personne normale et bien portante et compte tenu des circonstances de temps et de lieu (selon l'époque et le lieu, les bruits ambiants et donc les bruits acceptables varient).
Toutefois si le bruit se manifestait déjà avant l'installation du plaignant et ne s'est pas aggravée depuis, la responsabilité civile de l'auteur est difficile à mettre en cause.
L'usage, même normal d'une chose peut créer des troubles dépassant les inconvénients normaux de voisinage. "
source:
http://www.cyber-avocat.com/rubriq [...] p#nocturne
J'attire l'attention sur la partie en gras. Encore une foi, je suis de ton avis heloise mais il faut bien savoir dans quoi tu pourrais t'engager.
Marsh Posté le 06-06-2007 à 00:20:07
ben sinon tu prends ta douche le soir! Je comprends pas comment on peut aller se coucher tous les soirs en ayant sur soit toute la crasse et la sueur de la journée. C'est dégueux.
Marsh Posté le 06-06-2007 à 00:20:14
M'enfin là c'est mal parti : vont trouver autre chose la prochaine fois pour t'emmerder comme disais j'sais plus qui ils vont te pourrir la vie à terme.
Moralité : te prend pas la tête et met de la distance entre ce genre de chieurs et toi. Trouve toi un autre appart quoi
Marsh Posté le 06-06-2007 à 00:29:45
heloise37 a écrit : Oui mais vous trouvez ça normal vous de pas pouvoir vous doucher à l'heure que vous voulez ? Sachant que j'en suis déjà réduite le matin à ne pas faire couler l'eau qui reste dans ma bouilloire dans l'évier pour pas les déranger, à ne pas faire couler d'eau de ma cuisine. Moi je ne les empêche pas de vivre, je veux dire, je leur demande pas par exemple de pas se mettre dehors sous me fenêtre pour discuter ou de pas faire le pied de grue toute la journée devant la porte de l'immeuble parce que ça me dérange qu'ils regardent tout ce que je fais comme course, à quelle heure je rentre etc. Ils ont que ça comme occupations, je les laisse vivre. Mais bon moi je trouve que aller propre au travail, ben c'est normal. Même si je comprends que ça peut les gêner un peu (ou beaucoup selon eux). |
J'ai emménagé dans un nouvel appart en janvier et je suis tombée sur une voisine de ce genre.
La première fois, c'était a 4h du mat j'allais au ski, elle a toqué soi disant je faisais du bruit et elle se levait a 7h. Jme suis dit, c'est vrai ptet que... Je me suis excusée.
Deuxieme fois, j'ai mis de la musique (c'est rare en +) et c'était en début de soirée...elle a cogné comme une dingue sur le mur de la SDB..Troisieme fois meme scénario mais il était 15h!! Alors j'ai mis la musique à fond histoire qu'elle râle pas pour rien ! Il était 15h en plus j'hallucinais ! En sortant j'ai entendu qu'elle avait mis sa musique à fond aussi, manque de bol sa chaîne était pas puissante donc j'entendais que dalle chez moi.
La derniere fois, j'ai halluciné j'ai tiré la chasse d'eau (à 2h du mat ) et elle a cogné !
Là par contre j'ai cogné comme une singlée aussi, c'était trop ! Ensuite j'ai gueulé dans mon appart pour etre sure qu'elle m'entende en disant qu'elle me faisait chier, que j'en avais marre et qu'elle avait qu'à venir me voir si elle avait un pb ... avec ma chasse ! ... et j'ai recogné !
Depuis, plus rien... et pi si elle cogne pour la musique je mettrais plus fort encore. M*rde ! Je sais pas comment faisait celui d'avant moi mais là e est mal tombée.
En plus, quand elle se tappe des crises de larme car son mec s'occupe pas d'elle et blabla..je la laisse chialer en paix hein, je la fais pas chier.
Faut pas pousser... à ta place j'aurai pas cédé ou à ta place j'essaierai de voir le bruit que ça fait (quittes à faire un test de chez eux). C'est zarb quand même ...
Marsh Posté le 06-06-2007 à 00:54:26
ReplyMarsh Posté le 06-06-2007 à 00:57:49
ouaip. Personne me fait chier et il ferait beau voir : je fais chier personne.
Marsh Posté le 06-06-2007 à 01:05:22
J'ai exactement le même souci avec mon voisin du dessous qui se plaint lui que je fasse du bruit au matin (entre 7 et 8H) en allant bosser.
Au début j'ai fait des efforts, puis comme l'autre se m'a encore fait une de ses remarque à la con, j'ai décidé de ne plus faire le moindre effort.
Désormais si j'ai la poubelle à verre (bruyant à transporter) à sortir, je le fais.
Tain faut pas abuser, ça glande rien de ses 10 doigts et ça vient faire chier les autres...
Marsh Posté le 06-06-2007 à 01:05:56
QQun qui bosses ne peut pas gagner contre un Oisif, sur a 300% !
Si te voisins veulent ils peuvent tres tres bien te rendre la vie infernale, eux ils s'en tapent ils peuvent dormir la Journe, bref mefiance surtout que ils sont 2 donc 2x plus de problemes a venir !
Tes voisins savent tres bien que tu est en position de faiblaisse, car tu as des obligations du fait de ton travail, si ils le decident ils peuvent faire du brut pour t'empecher de dormir, ou bout de 1 mois tu seras OUT alors que eux rien du tout, je ne vois pas comment tu pourais gagner...
Marsh Posté le 06-06-2007 à 01:16:27
Non mon voisin n'est pas si con, c'est juste que c'est du n'importe quoi son obsession du bruit.
De temps en temps ça se bat en dessous (picole trop), mais c'est assez épisodique.
Je n'ose imaginer tomber un jour sur un voisin qui voudrait m'empêcher ça doit effectivement être dur à vivre.
Marsh Posté le 06-06-2007 à 01:46:42
heloise37 a écrit : Des gens qui ne travaillent pas car ils sont classés COTOREP (le mec est malade des nerfs, d'où mes craintes...) |
starsky et hutch des pti pains en chocolat tralalala
Spoiler : desolé pas pu m'empecher |
Marsh Posté le 06-06-2007 à 07:52:03
PikaiaBurgess a écrit : exactement. Et l'excuse de "je me couche tard" en plus ce n'est pas une obligation dans leurs cas, ils ne rentrent pas du travail tard le soir, est vraimment pathétique. |
+1.Exposer les faits, rien que les faits. (si toutefois ça en arrive à une procédure légale)
gloubiboulga a écrit : Popopop, payer son loyer ne donne pas tous les droits |
Je n'ai pas dit qu'elle avait tous les droits, mais qu'elle n'avait pas moins de droits qu'eux parce qu'elle était là depuis moins longtemps, mon post est pourtant clair.
heloise37, tu es tombé sur des chieurs patentés, si ce n'est pas ça ce sera autre chose, ne cède pas, c'est quand même la moindre des chose de prendre sa douche avant d'aller bosser, personne ne pourra t'en faire le reproche. (la douche du soir est facultative, c'est une douche en plus, elle ne peut en aucun cas être la seule douche de la journée, soit dit en passant pour tranceorbitale)
Marsh Posté le 06-06-2007 à 08:13:34
heloise37 a écrit : Bonjour, |
Qu'ils se foutent de la tronche du monde !
Que quand c'est eux qui bossaient ils faisaient pareil, que le bruit d'une douche il faut être cramé des neurones pour que ça pose un problème.
J'ai eu aussi des problèmes de ce genre avec mes voisins du dessus et j'ai réglé le problème par un mot poli mais bien traumatisant pour eux dans leur boite aux lettres et une bonne engueulade devant tout le monde leur prouvant qu'ils racontent n'importe quoi.
Mets leur la honte devant tous les voisins de l'immeuble quand tu les rencontre par exemple le dimanche matin quand ils n'ont tous rien d'autre à faire dans leurs vies de nases qu'à blablater devant les boites aux lettres tous les matin pendant des heures.
Calmés du jour au lendemain.
Marsh Posté le 06-06-2007 à 08:18:58
Avec Monsieur Brun il aurait vu tout de suite que tu allais faire du bruit
Marsh Posté le 06-06-2007 à 08:24:48
heloise37 a écrit : il parait qu'en copropriété les horaires où l'on peut faire couler de l'eau pendant + de 5 minutes sont entre 7h et 22h, c'est pour cela que je pose la question. En avez-vous entendu parler ? J'ai peur que mes voisins (qui ne sont pas des plus fins) me mènent la vie impossible... |
Il n'y a pas d'horaires pour faire du bruit ou pour ne pas en faire.
Juste un changement de vocabulaire entre le jour et la nuit, tapage diurne, tapage nocturne.
Et si c'était vrai, les infirmières qui commencent à 7 heures du matin leur boulot et qui font la journée continue jusqu'à 22 heures ne pouraient jamais prendre de douches pendant quatre jours de suite. C'est impossible.
Marsh Posté le 06-06-2007 à 10:26:07
halman a écrit : Il n'y a pas d'horaires pour faire du bruit ou pour ne pas en faire. |
Du coup le mythe de l'infirmière en prend un sale coup.
Marsh Posté le 06-06-2007 à 10:49:22
muzah a écrit : Du coup le mythe de l'infirmière en prend un sale coup. |
Du tout, elles ne prendraient pas de douches chez elles, mais profiteraient des douches des patients pour se laver.
Le taux d'hypochondriaque du forum va exploser.
Marsh Posté le 06-06-2007 à 10:50:23
muzah a écrit : Du coup le mythe de l'infirmière en prend un sale coup. |
C'est surtout elles qui seraient sales
Marsh Posté le 07-06-2007 à 13:22:13
Bonjour,
moi le matin je pourrais dormir jusqu'à 8h pour aller travailler à 9h.
Mais je ne peux pas, car ma voisine du dessus, elle, se lève à 6h20.
Cà commence par les stores ouverts brutalement, ensuite çà se poursuit avec l'écoulement de sa douche (qui est très bruyant) jusqu'à 6h45. Si jamais j'arrive à me rendormir, je suis à nouveau réveillé à 7h15 parce qu'elle tapotte je ne sais quoi sur le sol. A partir de 7h30 elle marche en talon...
Et çà tous les jours de la semaine !
J'ai essayé de lui en parler une fois mais j'ai vraiement eu l'impression de m'adresser à une cloture.
Alors comme je suis humain, des fois je pète un cable : je gueule et je tape contre les murs.
Marsh Posté le 07-06-2007 à 13:39:53
Jerome69100 a écrit : Bonjour, moi le matin je pourrais dormir jusqu'à 8h pour aller travailler à 9h. Mais je ne peux pas, car ma voisine du dessus, elle, se lève à 6h20. Cà commence par les stores ouverts brutalement, ensuite çà se poursuit avec l'écoulement de sa douche (qui est très bruyant) jusqu'à 6h45. Si jamais j'arrive à me rendormir, je suis à nouveau réveillé à 7h15 parce qu'elle tapotte je ne sais quoi sur le sol. A partir de 7h30 elle marche en talon... Et çà tous les jours de la semaine ! J'ai essayé de lui en parler une fois mais j'ai vraiement eu l'impression de m'adresser à une cloture. Alors comme je suis humain, des fois je pète un cable : je gueule et je tape contre les murs. |
Achète toi une villa.
Marsh Posté le 07-06-2007 à 14:01:08
j habite au 2eme étage et mon voisin qui m'embete habite au rez de chausse il me reproche de faire trop de bruit avec mes amis et dans l escalier et tout plein de chose ... enfaite je pense qu il en a apres moi parce que je ne fait po beaucoup de bruit en meme temps j ai 23 ans et po envie de rester renfermer chez moi et donc ma question c'est de savoir si je peux avoir des problemes avec la justise a cause de lui?
Marsh Posté le 07-06-2007 à 14:10:00
triste14 a écrit : j habite au 2eme étage et mon voisin qui m'embete habite au rez de chausse il me reproche de faire trop de bruit avec mes amis et dans l escalier et tout plein de chose ... enfaite je pense qu il en a apres moi parce que je ne fait po beaucoup de bruit en meme temps j ai 23 ans et po envie de rester renfermer chez moi et donc ma question c'est de savoir si je peux avoir des problemes avec la justise a cause de lui? |
Ca dépend des bruits que tu fais... si on fait du chahut chez soi et dans l'escalier, ca se comprend...
Mais si vous êtes comme des moines bénédictins, tu l'envoies ch...
Marsh Posté le 07-06-2007 à 14:16:54
et bien je fais plus de bruit que les locataires de l imeuble etant donné qu'ils ont tous entre 60 et 70 ans .... es ce que je peu avoir des problemes avec la justice?
Marsh Posté le 07-06-2007 à 14:18:01
Jerome69100 a écrit : Bonjour, moi le matin je pourrais dormir jusqu'à 8h pour aller travailler à 9h. Mais je ne peux pas, car ma voisine du dessus, elle, se lève à 6h20. Cà commence par les stores ouverts brutalement, ensuite çà se poursuit avec l'écoulement de sa douche (qui est très bruyant) jusqu'à 6h45. Si jamais j'arrive à me rendormir, je suis à nouveau réveillé à 7h15 parce qu'elle tapotte je ne sais quoi sur le sol. A partir de 7h30 elle marche en talon... Et çà tous les jours de la semaine ! J'ai essayé de lui en parler une fois mais j'ai vraiement eu l'impression de m'adresser à une cloture. Alors comme je suis humain, des fois je pète un cable : je gueule et je tape contre les murs. |
Ta voisine bosse plus tot que toi / doit partir plus tot que toi pour bosser. Elle va pas faire gaffe a ne pas faire de bruits ( parce que c'est des bruit de la vie courante hein, pas de la musique ou autre ) parce que tu peut te lever a 8h si tu bosse a 9h
triste14 a écrit : j habite au 2eme étage et mon voisin qui m'embete habite au rez de chausse il me reproche de faire trop de bruit avec mes amis et dans l escalier et tout plein de chose ... enfaite je pense qu il en a apres moi parce que je ne fait po beaucoup de bruit en meme temps j ai 23 ans et po envie de rester renfermer chez moi et donc ma question c'est de savoir si je peux avoir des problemes avec la justise a cause de lui? |
Vu le discourt je dirais que tu en as 16
Et oui, si les flics viennent c'est une amende je crois ( enfin, un avertissement la premiere fois souvent ).
Marsh Posté le 07-06-2007 à 14:21:14
triste14 a écrit : et bien je fais plus de bruit que les locataires de l imeuble etant donné qu'ils ont tous entre 60 et 70 ans .... es ce que je peu avoir des problemes avec la justice? |
Avant d'en arriver à des problèmes avec la justice, y'a des tas d'étapes. D'abord le dialogue, puis éventuellement une main courante avec la police, puis la plainte, et ensuite ça peut s'agraver.
Mais bon, avant d'en arriver là...
Va parler à ton voisin et essayez de trouver un terrain d'entente. Ce n'est pas parce qu'il a 70 ans qu'il doit interdire tout bruit (en collectivité, t'as des contraintes). Et ce n'est pas parce que tu as 23 ans que tu n'es pas soumis aux règlement de l'immeuble qui demande aux occupants de faire attention au bruit.
Marsh Posté le 07-06-2007 à 14:22:53
triste14 a écrit : et bien je fais plus de bruit que les locataires de l imeuble etant donné qu'ils ont tous entre 60 et 70 ans .... es ce que je peu avoir des problemes avec la justice? |
Dans ce cas, c'est possible... les vieux vont tous se liguer contre toi et faire pression...
Marsh Posté le 07-06-2007 à 14:25:19
merci de ta gentillesse ca fait toujours plaisir .... j'ai rien a me reprocher j essaie juste de trouver une solution a mon probleme
Marsh Posté le 07-06-2007 à 14:26:46
triste14 a écrit : merci de ta gentillesse ca fait toujours plaisir .... j'ai rien a me reprocher j essaie juste de trouver une solution a mon probleme |
Ben tu n'as peut être rien à te reprocher, mais visiblement tes voisins ne sont pas de cet avis
Avec le dialogue, on résoud bcp de choses
Marsh Posté le 07-06-2007 à 14:27:42
ben le souci c'est que il veu parler avec moi que par courrier ... et puis il me fait un peu peur quand meme il est pas tres aimable ...
Marsh Posté le 07-06-2007 à 14:29:05
triste14 a écrit : merci de ta gentillesse ca fait toujours plaisir .... j'ai rien a me reprocher j essaie juste de trouver une solution a mon probleme |
http://www.youtube.com/watch?v=u4tyY0odT_g
Marsh Posté le 07-06-2007 à 14:51:35
heloise37 a écrit : Bonjour, |
Topic humour.
Marsh Posté le 07-06-2007 à 15:07:36
il faut savoir que le locataire qui m embete a aussi fait une lettre a mon voisin du decu en lui disant qu il met trop le bordel aussi ....
Marsh Posté le 07-06-2007 à 15:17:40
La plainte pour douche de totoz est xxl
Marsh Posté le 07-06-2007 à 15:29:22
Seule solution, déménager dans un logement récent et bien insonoriser. C'est la seule solution pour être tranquille...
Après, les voisins focalisent sur le bruit. Un soir, mon voisin du dessous est passé parce que je bricolais un peu tard (il était il est vrai 22h). Ensuite, à chaque bruit dans l'immeuble, il passait me voir en me disant d'arrêter. A la 4eme fois, ou ce n'etait pas moi a chaque fois, il a arrêté, surement lassé. Pas évident dans les apparts récents de savoir d'ou vient le bruit Il a déménagé peu de temps après.
Cependant, il faut arrêter. T'as le droit de vivre quand même, et de prendre ta douche quand tu veux. Si ils sont pas contents, ils demandent au proprio de faire quelque chose pour les canalisations. Et si ils veulent pas de bruit du tout, bah ils vont en maison... Si tu n'abuses pas je vois pas le problème.
C'est sur cependant qu'en ce moment avec l'été qui arrive, il va arriver un cortège de djeuns qui font la fête musique a donf avec la fenetre ouverte... Et la c'est sur, ca dérange plus qu'une douche
Marsh Posté le 07-06-2007 à 15:35:04
Reply
Marsh Posté le 06-06-2007 à 00:13:27
Reprise du message précédent :
J'ai pas dit que c'etait dépendant de sa volonté.
Par contre je me mefierai à sa place pour deux raisons:
- ce qui risque d'être jugé (si jamais ça en arrivait là) c'est plus l'effet que la cause, et si le bruit est effectivement important, ça pourrait etre génant
- Ses voisins ne travaillant pas, ayant l'air quelque peu spéciaux et l'immeuble étant mal isolé, s'ils veulent la faire chier ils vont y arriver tres facilement. Et quand on se leve à 6h30 ça peut etre genant le bruit à 1h...