Nouvelles pratiques de vérifications???? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 28-01-2008 à 18:47:26
Euh, je dis arnaque. N'envoie rien.
edit: ou pas.
Citation : en prenant soin de ne laisser apparaître que les 4 premiers et 2 derniers chiffres du numéro (ce qui garantit la sécurité totale de votre envoi et empêche toute utilisation de la carte) |
Marsh Posté le 28-01-2008 à 18:49:39
Mon numéro de commande à 8 chiffres présent sur ce mail correspond au mail précédent de confirmation de commande en html.
Marsh Posté le 28-01-2008 à 18:52:18
ReplyMarsh Posté le 28-01-2008 à 18:52:28
Ben quoi, ils vérifient juste
Ça arrive, sur certaines commandes (surtout quand le nom du destinataire est différent que le nom du propriétaire de la carte bancaire).
C'est juste pour vérifier que le payeur et le destinataire sont bien au courant de la transaction (pour éviter qu'une personne commande des pdt avec une carte volée).
Marsh Posté le 28-01-2008 à 18:53:45
Et au pire, tu leur passes un coup de téléphone pour t'assurer que ta commande est bien bloquée, et qu'ils attendent bien tes pièces justificatives.
Marsh Posté le 28-01-2008 à 18:54:38
Oui j'ai pesé le pour et le contre, mais je trouve ça exagéré un peu...
'fin bref...Je vais envoyé ça.
A tout hasard, y'a pas moyen de redécouvrir des chiffres cachés par le pinceau paint?
Marsh Posté le 28-01-2008 à 18:54:49
De mémoire chez ldlc j'ai du envoyer une photocopie de ma carte d'identité et d'une facture pour prouver mon identité/adresse.
Marsh Posté le 28-01-2008 à 18:55:12
Grimme a écrit : Oui j'ai pesé le pour et le contre, mais je trouve ça exagéré un peu... |
Est-ce ta première commande chez eux?
Marsh Posté le 28-01-2008 à 18:56:44
En même temps si tu as le numéro de ta commande dans l'e-mail...
Le risque de fraude est proche de 0...
Marsh Posté le 28-01-2008 à 18:57:30
Pareil, j'ai du le faire une fois chez cdiscount, et une fois chez rue du commerce.
C'est un peu chiant (car plus long), mais bon, tu sens que les sites/magasins font des efforts contre la fraude. Ça c'est appréciable.
Marsh Posté le 28-01-2008 à 19:00:27
C'est pas du tout nouveau ces vérifications, loin de là...
Et dire qu'il faut être un pro de Photoshop pour faire ca, c'est faux. Tu prends Paint, disponible sur ton les PC et tu sélectionne les chiffres à cacher avec "le rectangle" puis appuie sur Supr et l'affaire est jouée !! Même un n00b peut faire ca..
Marsh Posté le 28-01-2008 à 19:05:12
vali103 a écrit : C'est pas du tout nouveau ces vérifications, loin de là... |
Non, désolé, c'est vraiment pas à la portée de tout le monde (c'est pas une histoire d'être compliqué. C'est juste que c'est de la bidouille, dont la majorité des gens ne sont pas vraiment friands).
Par exemple, je vois pas du tout mes parents faire ça. Pourtant ils font bcp d'achats sur le net.
Par contre, coller un bout de papier sur la carte avant de la scanner, là tout le monde peut le faire.
Marsh Posté le 28-01-2008 à 19:14:25
De la bidouille artisanale adaptée aux parents oui
Marsh Posté le 28-01-2008 à 19:15:13
Grimme a écrit : De la bidouille artisanale adapté aux parents oui |
Est-ce ta première commande chez eux?
Marsh Posté le 28-01-2008 à 19:23:59
Question :
Réponse :
Grimme a écrit : Oui c'est ma première commande chez eux. |
Edit : package envoyé !!
Marsh Posté le 28-01-2008 à 19:26:52
C'est con, parce qu'avec le mal que j'ai à mener à bien les tâches administratives, je baisserai les bras devant celle là et j'irai commander ailleurs
Marsh Posté le 28-01-2008 à 19:34:12
Pas quand le prix du dit-article est trente pour-cent moins cher que la concurrence...
Edit : non, je bosse pas chez rueducommerce.fr
Marsh Posté le 28-01-2008 à 19:36:02
J'ai changé de PC récemment, et ce n'était pas ma première commande chez eux... environ la 10ème ! J'ai pourtant du envoyer les mêmes documents... ça fait zizir
Marsh Posté le 30-01-2008 à 13:29:32
C'est une procédure normale pour tout premiere commande d'un certain montant. On a pris en photo CI + facture edf avec un tel portable, le tout envoyé par mail et quelques heures apres la commande était validée...
Marsh Posté le 28-01-2008 à 18:45:57
Bonsoir à tous,
Ayant commandé un appareil GPS cette après midi sur le site rueducommerce.fr, quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai reçu ce mail :
Robert Pigeon, bonjour !
Vous avez passé commande sur notre site www.rueducommerce.fr et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée à cette occasion.
Afin de valider votre commande et vous permettre de recevoir vos produits au plus vite, nous avons besoin de pièces justificatives.
POURQUOI CES PIECES JUSTIFICATIVES ?
Pour vous protéger ! Afin de vous garantir un paiement le plus sécurisé possible et de vous protéger contre toute tentative d'utilisation frauduleuse de votre numéro de carte bancaire, nous devons nous assurer que la personne débitée est bien celle qui a commandé sur www.rueducommerce.fr.
LES PRODUITS COMMANDES SONT-ILS RESERVES ?
Pendant 4 jours ouvrés, les produits qui étaient en stock lors de votre commande vous sont exclusivement réservés. Nous vous invitons donc à nous faire parvenir le plus rapidement possible ces documents afin de vous permettre de recevoir au plus vite votre commande.
QUELLES PIECES JUSTIFICATIVES FAUT-IL ENVOYER ?
[b]Nous vous demandons de nous adresser, afin de valider votre commande, une copie recto verso de la carte bancaire ayant servi au règlement de votre commande en prenant soin de ne laisser apparaître que les 4 premiers et 2 derniers chiffres du numéro (ce qui garantit la sécurité totale de votre envoi et empêche toute utilisation de la carte). Nous vous remercions d'accompagner ce document d'une copie de votre pièce d'identité.[/b]
COMMENT ADRESSER CES PIECES JUSTIFICATIVES ?
Vous pouvez nous adresser les documents :
> Par fax : 01 72 93 14 01
> Par e-mail : service.verification@rueducommerce.com
> Par courrier. Mais attention au délai : les produits en stock vous sont réservés pendant 4 jours seulement !
RueDuCommerce - Service vérification
44-50 avenue du Capitaine Glarner
93585 Saint Ouen Cedex
NOUS RESTONS BIEN SUR A VOTRE DISPOSITION !
N'hésitez pas à contacter le service client au 0891 56 20 20 (0,22 EUR/min) du lundi au vendredi de 8H à 20H sans interruption (hors jours fériés).
Cordialement,
L'équipe du service vérification des commandes
Qu'est ce que c'est que ce bordel? , Faut détenir un scanner et être un pro de 'toshop pour valider ses commandes sur rueducommerce maintenant??
Tous les scans et les caches de numeros sont prêts, j'attends vos avis avant d'envoyer le petit zip.
Merci à l'avance.
Grimme.
Message édité par Grimme le 28-01-2008 à 18:46:41