ebay : Un vendeur a-t-il le droit de refuser un remboursement? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:06:33
si ça se trouve il marchait avant que tu changes de firmware
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:07:15
ben t'achète un truc, c'est à toi de vérifier qu'il fonctionne avant de payer, hein...
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:08:13
minusplus a écrit : ben t'achète un truc, c'est à toi de vérifier qu'il fonctionne avant de payer, hein... |
sur ebay, en général on paye avant de recevoir le produit.
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:12:02
C'est possible que le speedtouch soit mal configuré aussi non ?
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:21:12
jonas a écrit : sur ebay, en général on paye avant de recevoir le produit. |
c'est pas ce que je comprends de son post...
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:33:39
minusplus a écrit : ben t'achète un truc, c'est à toi de vérifier qu'il fonctionne avant de payer, hein... |
sur e bay, tu payes d'abord
cependant, il a laissé son évaluation au vendeur comme quoi tout est ok sans avoir vérifié que tout est réellement ok donc dtc
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une clause abusive puisqu'il s'agit de vente de particulier à particulier donc pas de sav
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:41:49
minusplus a écrit : ben t'achète un truc, c'est à toi de vérifier qu'il fonctionne avant de payer, hein... |
lol t'as vu ça où
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:44:06
x-ben a écrit : lol t'as vu ça où |
bon. d'après ce que j'ai compris de son post, sur ebay, c'est comme sur priceminister : tu commande, tu paye la boite, tu reçois, tu vérifie puis tu autorise le payement au vendeur. Dans son cas, il a pas vérifié comme il faut, toujours d'après ce que je comprend de son post, mais il a quand même autorisé le payement. donc dsc.
c'est si difficile à comprendre ce que j'écris
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:45:03
Ouaip, je me doute que c'est un peu dmc lol
La prochaine fois, je ferai + attention, j'avoue que c'est un peu ma faute la...
Sinon, non ca n'a rien a voir avec le firmware parce qu'après avoir mis le dernier, j'en ai remis d'autres plus anciens pour voir si ca venait de là...
De toute façon, vu la réaction du vendeur, je pense que je me serais plaint avant d'avoir mis la noté, c'aurait été la même chose puisqu'il m'a dit "je refuse tout échange / remboursement parce que vous auriez très bien pu remplacer l'objet par un autre qui ne fonctionne pas".... cqfd... snif....
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:45:38
Non minusplus, j'ai payé avant, c'est comme ca sur ebay, dsl si je me suis mal expliqué.
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:47:46
minusplus a écrit : bon. d'après ce que j'ai compris de son post, sur ebay, c'est comme sur priceminister : tu commande, tu paye la boite, tu reçois, tu vérifie puis tu autorise le payement au vendeur. Dans son cas, il a pas vérifié comme il faut, toujours d'après ce que je comprend de son post, mais il a quand même autorisé le payement. donc dsc. |
tu pratiques pas ebay
tu payes
tu reçois
tu laisses ton évaluation, et tu peux ouvrir un litige si ça ne correspond pas à la description (état, quantité, ...)
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:49:15
stitch+ a écrit : tu pratiques pas ebay |
ah, désolé !
donc le mec est payé même si tu donne une mauvaise évaluation ?
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:51:29
minusplus a écrit : ah, désolé ! |
ben ouais
car selon le mode de paiement il peut déjà avoir encaissé ton paiement ... d'où la procédure de litige qui commence par un réglement à l'amiable
c'est pour ça que sur e bay, il faut faire gaffe à c que tu veux acheter, avec qui tu traites ...
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:53:08
stitch+ a écrit : ben ouais |
ah ben j'achèterais jamais sur e-bay alors !
mais chavais pas, merci du renseignement et dsl à l'auteur du topik pour mon intrusion (virile )...
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:54:35
minusplus a écrit : bon. d'après ce que j'ai compris de son post, sur ebay, c'est comme sur priceminister : tu commande, tu paye la boite, tu reçois, tu vérifie puis tu autorise le payement au vendeur. Dans son cas, il a pas vérifié comme il faut, toujours d'après ce que je comprend de son post, mais il a quand même autorisé le payement. donc dsc. |
j'avais pas pigé comme ça
ebay je crois que t'as pas vraiment de garanties en fait.
t'es pas obligé d'acheter quand tu remportes l'enchère, t'es pas obligé de vendre un objet remporté, si le produit arrive defectueux tu dis que c'est la faute de l'acheteur etc...
Marsh Posté le 18-10-2005 à 11:03:03
x-ben a écrit : j'avais pas pigé comme ça |
wé wé, c'est moi qui me suis planté en fait !
Marsh Posté le 18-10-2005 à 11:41:48
minusplus a écrit : ah ben j'achèterais jamais sur e-bay alors ! |
boh, j'ai déjà acheté des centaines de truc par ebay, jamais eu de problème
Marsh Posté le 18-10-2005 à 11:49:35
jonas a écrit : boh, j'ai déjà acheté des centaines de truc par ebay, jamais eu de problème |
wé mais moi j'ai peur !
Marsh Posté le 18-10-2005 à 11:52:21
au pire tu payes via paypal et si y'a un soucis, paf paypal te rembourse
Marsh Posté le 18-10-2005 à 11:54:23
Wé, moi c'est fini, je paye pu par virement bancaire.... saloperie!
Marsh Posté le 09-11-2005 à 14:48:50
remontage de topic suite a pb avec un vendeur ebay, je vous copie/colle le bordel:
j'aurais une question concernant ebay et leur gestion des litiges:
j'ai ouvert un litige voila environ 1 semaine et demi suite a la non reception d'un article payé le 12 octobre, et la non reponse du vendeur a mes mails.
celui ci me recontacte le 1er novembre, disant revenir de voyage et avoir retrouvé le colissimo dans sa boite, qu'il me le renvoit et tout et tout. j'ai quand meme laissé le litige ouvert, pas folle la guepe.
hors je n'ai toujours rien. le courrier ne faisant a tout casser que 200 grammes, le delai est particulierement long si ca a bien ete envoyé...
j'ai donc remailé le gus hier soir, lui disant que si je n'avais toujours ni paquet ni reponse j'exigerai alors le remboursement via ebay.
evidemment, il n'a toujours rien repondu...
je voudrais donc savoir si la demande de remboursement etait reellement traitée par ebay, comment ils font, etc?
je precise que j'ai reglé le gars par virement de compte a compte, avec ses coordonnées bancaires, nom et prenom, pas par paypal.
reglement dont il a confirmé la reception d'ailleurs: http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] 1&frm=1883
il s'agit de la derniere appreciation en date.
j'ai une chance de revoir mes sous si l'objet ne me parvient jamais?
edit: je viens de voir que le connard en question n'est plus inscrit sur ebay...
ca se passe comment dans ces cas la?
Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:20:16
Je crois que c'est fichu.
J'espère que la somme n'était pas trop importante.
Tu as vérifié le profil du vendeur avant d'acheter? Combien d'évaluations positives avait-il?
Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:26:52
il avait une eval positive.
je ne perds que 32.60 mais c'est pour le principe...
j'ai son nom et prenom, ses coordonnées bancaires, y'a bien moyen de le retrouver et de porter plainte?
Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:27:36
Xamoth a écrit : il avait une eval positive. |
ça risque pas de te couter plus cher que ce que tu est susceptible de récupérer ?
Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:49:13
Xamoth a écrit : il avait une eval positive. |
Tu commandes chez des vendeurs aussi peu fiables?
Pour ne pas avoir de problèmes, perso je n'effectue des transactions qu'avec des vendeurs d'un profil 85% et 20 évaluations positives mini. Ca limite déjà fortement les risques.
Xamoth a écrit : |
Pour 32 ca ne vaut pas le coup je pense.
Par contre, s'il n'habite pas trop loin de chez toi tu as toujours la possibilité d'aller lui signifier ton mécontentement à l'aide d'une batte de Base-ball
Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:54:13
Xamoth a écrit : il avait une eval positive. |
oui va porter plainte.. c'est gratuit.. ils vont le convoquer en gendarmerie.. et rien que ca ca va le faire flipper .
Tested et arrouved ( pour 10 et 15)
Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:56:37
trés stupide.. la tu vas en tole.
Sinon je me répéte mais oui cela vaut le coup d aller porter plainte.Ne serait ce que pour l obliger dans 3 mois à se rendre à la convocation en gendarmerie. ( c'est du genre samedi matin 8 heures , ca lui fera les pieds)
edit : si c'est "un jeune imbecile" , tu te sers des pagesjaunes.fr pour trouver son tel et appeler, avec un peu de chance tu tombes sur les parents et tu expliques tout
Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:57:04
Xamoth a écrit : il avait une eval positive. |
Complètement
Marsh Posté le 09-11-2005 à 16:34:11
ReplyMarsh Posté le 09-11-2005 à 16:36:31
Taliesim a écrit : trés stupide.. la tu vas en tole. |
Bien évidemment que c'est stupide.
Le est là pour signaler du 2nd degré
Marsh Posté le 09-11-2005 à 17:00:49
Par contre pour la plainte en détail, ça risque d'être long au début pour trouver le bon interlocuteur à la police
Marsh Posté le 09-11-2005 à 17:04:59
Pour répondre à la question, le litige ne rembourse pas la totalité de la dépense, en gros ils t'enlevent 28 euros de frais de dossier. super....
En ce qui concerne le fonctionnement, tu fermes le litige en demandant remboursement, quelques jours après ils te contactent en te demandant tes coordonnées bancaires. Tu dois leur répondre sous 15 jours.
Mais bon, t'y gagnes pas grand chose.
Marsh Posté le 09-11-2005 à 17:06:01
ReplyMarsh Posté le 09-11-2005 à 17:18:05
ReplyMarsh Posté le 09-11-2005 à 17:34:48
morgoth1 a écrit : 28 ? Mais pourquoi 28 ? C'est marqué où ça ? |
blablabla...Dans le cadre du programme de protection eBay, vous avez la possibilité, si vous remplissez les critères spécifiques dindemnisation, dêtre indemnisé à hauteur de 202 Euros maximum dans le cas où vous navez pas reçu lobjet acheté ou sil est non conforme à la description faite sur notre site. Pour chaque demande dindemnisation, les frais de traitement de dossier sélèvent à 28 Euros et sont à la charge de lacheteur. Lindemnisation est calculée sur la base du prix payé lors de lachat. Les frais supplémentaires engagés, tels que les frais de port, ne sont pas couverts par notre Programme....blablabla
Marsh Posté le 09-11-2005 à 17:41:24
kaman a écrit : blablabla...Dans le cadre du programme de protection eBay, vous avez la possibilité, si vous remplissez les critères spécifiques dindemnisation, dêtre indemnisé à hauteur de 202 Euros maximum dans le cas où vous navez pas reçu lobjet acheté ou sil est non conforme à la description faite sur notre site. Pour chaque demande dindemnisation, les frais de traitement de dossier sélèvent à 28 Euros et sont à la charge de lacheteur. Lindemnisation est calculée sur la base du prix payé lors de lachat. Les frais supplémentaires engagés, tels que les frais de port, ne sont pas couverts par notre Programme....blablabla |
Ah putain je savais pas ça
Merci pour l'info
Marsh Posté le 09-11-2005 à 18:04:55
porté plainte pour 10,15 ou 30 euros vous delirez les flics vont vous rigolez au nez et ça sera classé sans suite....il faut pas rêver ils ont des affaires bien plus importantes que ça et vont pas s'emmerder pour des litiges de cet ordre....
Si t 'as payé ,tu étais consentant.Il ne t'a pas forcé à acheté...
C'est le risque des transactions sur ebay....au petit bonheur la chance...
Marsh Posté le 17-10-2005 à 19:49:17
Bonjour! J'espere que j'ai posté au bon endroit et que la question n'est pas déjà quelque part au fin fond du forum!
En fait, j'ai acheté récemment un modem speedtouch 510 sur ebay "Excellent état, comme neuf" toussa
Je l'ai reçu 11 jours après (no problem), je l'ai installé, branché, accédé à la configuration interne, mis à jour le firmware, tout est ok. Je suis donc allé mettre une bonne note au vendeur.
Le problème est que je n'ai pas, comme un con que je suis, vérifié la synchro (eh ouais, lé plou important) et donc ce modem ne se synchronise pas.
J'ai tout essayé rien n'y fait, chez un ami non plus, ca ne marche pas. J'en déduis donc que c'est le modem (je suis fort, je sais).
Mais le vendeur ne veut rien savoir, il me dit qu'il n'a pas testé le modem mais vu qu'il appartenait à ses parents, il leur fait confiance. Il me dit surtout qu'il avait marqué sur la page de vente de l'objet qu'il refusait les remboursements et échanges.
Est-ce qu'il en a le droit? Dans ce cas, ce serait super facile de vendre tout plein d'objets qui ne fonctionnent pas et après dire "oh ben non, c'était marqué que je ne remboursais pas..".
Je l'ai mailé, mailé et mailé, j'ai ouvert un litige sur ebay mais rien n'y fait.
Des idées? Et surtout, ils ont le droit de faire ça?
Merci d'avance!