[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 838 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 02-06-2017 à 19:29:44    

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

Sans vouloir l'ouvrir, juste constater l'état du colis, on me l'a refusé comme si ça allait déclencher une guerre nucléaire... Pour un colis qui s'est promené presque 1 mois et demi je trouve que ça serait quand même un minimum de pouvoir l'inspecter correctement... :pfff:


 
La consigne est claire chez les facteurs. Le client peut inspecter l'extérieur du colis, mais pas l'ouvrir pour inspecter le contenu. Le client peut demander au facteur de signaler sur son téléphone que le colis est arrivé endommagé (uniquement pour les colis avec signature). En principe les colis endommagés arrivent avec une lettre d'excuses, preuve qu'ils ont déjà été signalés endommagés par informatique.
Pour les Chronopost c'est un peu différent. Si la livraison est effectuée par un agent de Chronopost ou un sous-traitant, le client peut contrôler le contenu du colis. S'il est livré par un facteur, c'est comme pour les colissimo remis contre signature.
Ce n'est pas un "caprice" de facteur, juste une consigne qu'on nous demande de suivre.
Certains clients brandissent même des pseudos règles de l'UFC comme quoi on serait obligés d'assister au déballage. C'est faux.

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Marsh Posté le 02-06-2017 à 19:29:44   

Reply

Marsh Posté le 02-06-2017 à 19:31:21    

et si le colis est en parfait état mais objet défectueux, est il possible que le vendeur puisse se faire rembourser ? :o


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Last i heard i was dead with six to the head.
Reply

Marsh Posté le 02-06-2017 à 19:38:47    

smoove a écrit :

et si le colis est en parfait état mais objet défectueux, est il possible que le vendeur puisse se faire rembourser ? :o


 
Si le colis est en excellent état et l'objet à l'intérieur cassé, la Poste peut arguer (et ce n'est pas irrecevable) que l'expéditeur est responsable de l'emballage.
Si l'emballage n'est pas adapté au contenu, ce n'est pas la responsabilité de la Poste.
 

Reply

Marsh Posté le 02-06-2017 à 20:14:55    

ozd a écrit :


 
La consigne est claire chez les facteurs. Le client peut inspecter l'extérieur du colis, mais pas l'ouvrir pour inspecter le contenu. Le client peut demander au facteur de signaler sur son téléphone que le colis est arrivé endommagé (uniquement pour les colis avec signature). En principe les colis endommagés arrivent avec une lettre d'excuses, preuve qu'ils ont déjà été signalés endommagés par informatique.
Pour les Chronopost c'est un peu différent. Si la livraison est effectuée par un agent de Chronopost ou un sous-traitant, le client peut contrôler le contenu du colis. S'il est livré par un facteur, c'est comme pour les colissimo remis contre signature.
Ce n'est pas un "caprice" de facteur, juste une consigne qu'on nous demande de suivre.
Certains clients brandissent même des pseudos règles de l'UFC comme quoi on serait obligés d'assister au déballage. C'est faux.


 
J'étais au guichet et il n'y avait personne, c'était pas le livreur :/  
Encore que le livreur ça le fasse chier parce qu'il est à la bourre, je peux comprendre (même si c'est pas mon problème s'il bosse pour des esclavagistes :o :o :o) par contre au guichet...


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Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
Reply

Marsh Posté le 02-06-2017 à 20:36:20    

raph0ux a écrit :


 
J'étais au guichet et il n'y avait personne, c'était pas le livreur :/  
Encore que le livreur ça le fasse chier parce qu'il est à la bourre, je peux comprendre (même si c'est pas mon problème s'il bosse pour des esclavagistes :o :o :o) par contre au guichet...


 
C'est la même chose au guichet. Ce n'est pas une question de temps en fait.
J'imagine que c'est pour palier aux situations qui peuvent découler du contrôle du contenu du type :
-J'ai ouvert et il est cassé, donc je refuse le colis (et vous vous débrouiller pour le remballer)
-J'ai ouvert et c'est cassé, donc remboursez moi sur le champ.
-J'ai ouvert et ce n'est pas la bonne couleur, donc je refuse.
-J'ai ouvert et c'est cassé, je veux une attestation écrite immédiatement.
etc..
Du coup la règle est celle décrite plus haut : Si l'emballage est endommagé ( y compris par exemple s'il est mouillé ), il doit être fait un P.V avec une lettre au client. Eventuellement pour les colis avec signature le destinataire peut émettre des réserves. S'il n'est pas endommagé, c'est que la Poste a fait son travail. Après selon, les lieux et les personnes, c'est comme tout, on suit plus ou moins les règles.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2017 à 20:47:38    

Ça fait partie des règles "basiques" que beaucoup de clients méconnaissent, comme un certain nombre d'autres d'ailleurs, par exemple que pour recevoir un recommandé au nom de son époux(se), il me faut une procuration, ou que pour envoyer une lettre en Belgique, ce n'est pas le même prix que pour la France etc..

Reply

Marsh Posté le 02-06-2017 à 20:55:12    

Mais je voulais pas l'ouvrir...  [:zedlefou:1]


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Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
Reply

Marsh Posté le 02-06-2017 à 21:16:49    

raph0ux a écrit :

Mais je voulais pas l'ouvrir...  [:zedlefou:1]


 
 
Dans ce cas je te renvoie à mon message précédent  
 "La consigne est claire chez les facteurs. Le client peut inspecter l'extérieur du colis, mais pas l'ouvrir pour inspecter le contenu. Le client peut demander au facteur de signaler sur son téléphone que le colis est arrivé endommagé (uniquement pour les colis avec signature). En principe les colis endommagés arrivent avec une lettre d'excuses, preuve qu'ils ont déjà été signalés endommagés par informatique. "
Tu as donc le droit d'inspecter l'extérieur de ton colis.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2017 à 00:28:54    

C'est bien ce que je lui reproche...


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Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
Reply

Marsh Posté le 03-06-2017 à 00:45:29    

Si les clients ne peuvent pas demander à "contrôler" le contenu d'un colis, faudrai peut être que les VPCistes arrêtent de demander de contrôler le contenu du colis à la livraison :D


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Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 03-06-2017 à 00:45:29   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2017 à 09:05:02    

Ca m'est déja arrivé ce coup là
 
En fait j'attendais un contenu sensible et on me le met dans un relais colis  
Sauf que les relais colis sauce Amiens c'est genre le bar tenu par deux vieux qui ouvrent "quand ils veulent" (véritable chose que les voisins m'ont dite)
 
Une fois que j'ai réussi à trouver un jour où ils sont là je prends mon colis et évidemment.. "la scanneuse est en panne ouvre le colis et donnez nous l'emballage"
 
...Je déteste ce genre de pratiques, surtout que j'y crois pas une seconde...


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S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
Reply

Marsh Posté le 03-06-2017 à 13:09:29    

Quand tu dis colis sensible, tu penses womanizer ?  [:gniais:2]


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J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 03-06-2017 à 13:12:21    

Etant désormais rattaché à la branche courrier, et encore plus qu'avant, ce que l'on livre est assimilé à de la correspondance privée
Nous sommes pas censés savoir ce que le destinataire reçoit, question de discretion


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J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 03-06-2017 à 20:34:52    

Johnny_Marrocain a écrit :

Quand tu dis colis sensible, tu penses womanizer ?  [:gniais:2]


Non, pas de trucs en rapport avec le sexe, quelque chose de plus détendu !


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S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
Reply

Marsh Posté le 05-06-2017 à 15:31:02    

ManfOo a écrit :

Salut à tous :hello:
 
Je découvre ce topic qui peut être m'aidera dans ma panade ? :love:
 
A tout hasard, donc, je m'en remets à vous :o
 
J'ai envoyé une carte graphique à 140 € en colissimo avec remise contre signature, et sans assurance particulière (mea culpa sur ce deuxième point...), à un membre du forum (pseudo pastoufois en l'occurrence) , et le colis a été renseigné comme "livré" sur le site de suivi... Sauf que l'acheteur m'indique n'avoir jamais reçu le colis ! Il a interrogé ses voisins, personne n'a reçu le colis...
 
J'ai ouvert une réclamation début mai via le site colissimo, en demandant à voir la signature que le prétendu destinataire a pu faire... J'ai reçu un courrier 15 jours après avec cette fameuse "preuve", et on y voit un gribouillis informe digne d'un enfant de 2 ans (j'ai une fille de bientôt 3 ans, je sais ce que c'est :o).  
 
J'ai refait une demande via le site colissimo (un type en agence m'ayant dit que c'était la seule méthode pour communiquer) le 18 mai... Toujours pas de réponse. Y a vraiment 15 jours de délai systématiquement entre chaque réponse :??: A ce rythme je crains de résoudre mon problème en 6 mois mini...
 
Sachant qu'on parle d'un colis de 140 € + 11€ de frais d'envoi ( :fou: ), auriez-vous une piste à me conseiller pour obtenir, a minima, un remboursement des frais d'envoi + des 50 € d'assurance mini si celle-ci s'applique ?
 
Je tiens évidement à dispo le numéro de suivi du colis en MP pour les spécialistes :)
 
Par avance, :jap:


 Un colis est déclaré perdu par la poste au bout de 40 jours

Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 10:03:15    

Merci de t'intéresser à mon problème :jap:
Mais le fait est qu'il est déclaré "livré" par la poste, avec signature fictive (probablement réalisée par le livreur lui même, puisqu'il n'en est pas à son premier coup...) :/


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▲  ManfOo's - .
Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 11:03:21    

:hello:  
 
Petite question service en ligne. Je doit recevoir un colis, et j'ai le message dans le suivi depuis hier après-midi :
"Votre colis sera présenté le prochain jour ouvré et nécessite une remise en mains propres. Si vous êtes absent, vous pouvez nous donner vos instructions sur laposte.fr/modification-livraison"
 
Ce qui m'arrangerais de pouvoir décaler la livraison ou le faire directement arriver au bureau de poste. Mais quand je demande la modification de livraison j'ai une erreur  
"Le service n’est actuellement pas disponible pour ce Colissimo. Nous vous invitons à vérifier votre saisie puis, le cas échéant, à réessayer ultérieurement."
 
 
Normal? Je vais devoir attendre le premier passage pour pouvoir modifier? Ou c'est juste qu'il faut attendre un peu avant de pouvoir faire son choix?


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Les nonostrap ;
Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 17:20:09    

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Petite question service en ligne. Je doit recevoir un colis, et j'ai le message dans le suivi depuis hier après-midi :
"Votre colis sera présenté le prochain jour ouvré et nécessite une remise en mains propres. Si vous êtes absent, vous pouvez nous donner vos instructions sur laposte.fr/modification-livraison"
 
Ce qui m'arrangerais de pouvoir décaler la livraison ou le faire directement arriver au bureau de poste. Mais quand je demande la modification de livraison j'ai une erreur  
"Le service n’est actuellement pas disponible pour ce Colissimo. Nous vous invitons à vérifier votre saisie puis, le cas échéant, à réessayer ultérieurement."
 
 
Normal? Je vais devoir attendre le premier passage pour pouvoir modifier? Ou c'est juste qu'il faut attendre un peu avant de pouvoir faire son choix?


fait un nouvel essai cet aprèm, ton facteur n'était pas encore rentré. Pour le suivi, ton colis était "en cours de livraison" ou qqch comme ça...
En revanche, tu aurais pu tenté le coup hier soir par ex, avec le numéro du colis si tu l'as reçu par mail. Jamais tenté mai ça doit fonctionner puisque j'ai eu le cas d'un colissimo en interactif bureau de poste dès l'arrivée du colis (premier flashage "préparation" ).

Reply

Marsh Posté le 08-06-2017 à 09:06:18    

:hello:  
 
J'ai tenté hier soir sans succès, et ce matin le colis est en cours de livraison mais je ne peut toujours pas changer j'ai la même erreur. Bref le facteur fera un passage pour rien, dommage!


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Les nonostrap ;
Reply

Marsh Posté le 08-06-2017 à 12:17:36    

Hello,
Petite question !
Ceci est valable pour 20g mais je peux compléter avec un timbre poids si j'envoi 40 / 60 g avec ?

Reply

Marsh Posté le 08-06-2017 à 14:56:51    

tails38 a écrit :

Hello,
Petite question !
Ceci est valable pour 20g mais je peux compléter avec un timbre poids si j'envoi 40 / 60 g avec ?


 
≤ 20g = un timbre
≤ 100g = deux timbres
≤ 250g = quatre timbre
≤ 500g = six timbres
≤ 3000g= huit timbres.
 
Ceci est valable pour les lettres prioritaires/vertes et l'écopli.
Donc pour 60g ce sera deux timbres.
Tu peux aussi utiliser des timbres avec valeur faciale..
 

Reply

Marsh Posté le 08-06-2017 à 15:31:56    

Mais niveau tarif ca ne donne pas la meme chose non ?
Car sur la poste.fr 60g = 3x20g en terme de sous...


Message édité par tails38 le 08-06-2017 à 15:34:48
Reply

Marsh Posté le 08-06-2017 à 18:25:13    

Non.

 

Jusqu'à 20 g  0,85 € (1 timbre rouge)      0,73 € (1 timbre vert)
20 à 100 g  1,70 € (2 timbres rouges)  1,46 € (2 timbres verts)
100 à 250 g  3,40 € (4 timbres rouges)  2,92 € (4 timbres verts)
250 à 500 g  5,10 € (6 timbres rouges)  4,38 € (6 timbres verts)
500g à 3 kg  6,80 € (8 timbres rouges)  5,84 € (8 timbres verts)


Message édité par Le-tcho-du-62 le 08-06-2017 à 18:26:00
Reply

Marsh Posté le 08-06-2017 à 19:14:59    

Merci !

Reply

Marsh Posté le 10-06-2017 à 09:21:15    

La poste devais me livré un colis Amazon avant hier, rien reçu et le colis est tjs "Scan d'arrivée CAVAILLON, VAUCLUSE, FR" se matin.
 
ça promet :love:


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
Reply

Marsh Posté le 10-06-2017 à 12:26:12    

Reçu aujourd'hui une lettre qui vient de Bordeaux avec comme destination Brest, je suis à 700 km de Brest et Bordeaux... [:haha chti]

Reply

Marsh Posté le 10-06-2017 à 12:41:57    

Vatoo a écrit :

Reçu aujourd'hui une lettre qui vient de Bordeaux avec comme destination Brest, je suis à 700 km de Brest et Bordeaux... [:haha chti]


 
le code Postal était bon ?


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J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 10-06-2017 à 14:53:25    

Oui, tout est correct et bien écrit lisiblement, deux coïncidences néanmoins, les trois derniers chiffres du code postal sont les mêmes que le mien (XX200), le numéro de la rue et les trois premières lettres de la rue sont les mêmes que la mienne, mais tout le reste aucun rapport :o
 
J'en fait quoi ? Je la remet dans une boîte ou je la ramène au centre de distribution du courrier ? :o

Reply

Marsh Posté le 10-06-2017 à 15:01:40    

Vatoo a écrit :

Oui, tout est correct et bien écrit lisiblement, deux coïncidences néanmoins, les trois derniers chiffres du code postal sont les mêmes que le mien (XX200), le numéro de la rue et les trois premières lettres de la rue sont les mêmes que la mienne, mais tout le reste aucun rapport :o
 
J'en fait quoi ? Je la remet dans une boîte ou je la ramène au centre de distribution du courrier ? :o


Remets la en boite jaune ;)
 
Ici, y a quelques mois ils ont reçu des caisses entières de lettre pour un bled Russe ayant le même code postal !

Reply

Marsh Posté le 10-06-2017 à 15:02:45    

tu le mets dans une boite jaune avec la mention NPAI


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J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 10-06-2017 à 15:11:54    

Johnny_Marrocain a écrit :

tu le mets dans une boite jaune avec la mention NPAI


ben non ! Le but c'est qu'elle parvienne au destinataire, pas qu'elle reparte à l'expéditeur :spamafote:

Reply

Marsh Posté le 10-06-2017 à 15:14:06    

NewSihr a écrit :


ben non ! Le but c'est qu'elle parvienne au destinataire, pas qu'elle reparte à l'expéditeur :spamafote:


Avec un post-it et marqué " erreur de distribution".  
 
Ou un bon vieux " aprenai à lire" comme on vois souvent en campagne :o

Reply

Marsh Posté le 10-06-2017 à 15:14:18    

Shinseiki a écrit :

La poste devais me livré un colis Amazon avant hier, rien reçu et le colis est tjs "Scan d'arrivée CAVAILLON, VAUCLUSE, FR" se matin.
 
ça promet :love:


 
Ne  te fies pas seulement au suivi sur Amazon , regarde sur le site du transporteur "la poste " dans ton cas .
 
Car amazon sur leur site le suivi et souvent genereux .
 
Dans ton cas , si il a était flashé a cavaillon il ce peut qu'il y ait eu un incident de traitement sur ton paquet :suivant l'état de  détérioration de l'emballage (  le colis peut êtres renforcé , soit reconditionné ) ce qui engendre un retard ; mais cela est indiqué par un suivi spécifique disponible pour le 3631 ( moins surs sur le suivi public de la poste ) .
 Si le paquet n'a plus de bordereaux ou partiellement présent ou illisible , le paquet est renvoyé a l'expéditeur pour les grands e-commerçants !!!
 
Dans tous les cas attends cet aprém ou lundi pour faire réclamation au prés d'amazon si tu n'as pas de nouvel  de ton colis . Pour qu'il te renvoi ta commande .  

Reply

Marsh Posté le 10-06-2017 à 15:25:10    

Bonjour,
Aujourd'hui à 6h44 (!) :

Citation :

Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt.


Livraison sur Paris2... :o

Reply

Marsh Posté le 10-06-2017 à 15:29:48    

Johnny_Marrocain a écrit :


 
le code Postal était bon ?


 
Dans le colis , tu voie souvent les FD avec l'export : Allemagne , Algérie , USA qui ont des codes postaux a 5 chiffres et proche de ceux français : par exemple
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] in_Germany
 
Et des fois  :whistle:  les gens ne pensent pas a mettre le pays !!

Reply

Marsh Posté le 10-06-2017 à 15:45:26    

Vatoo a écrit :

Oui, tout est correct et bien écrit lisiblement, deux coïncidences néanmoins, les trois derniers chiffres du code postal sont les mêmes que le mien (XX200), le numéro de la rue et les trois premières lettres de la rue sont les mêmes que la mienne, mais tout le reste aucun rapport :o
 
J'en fait quoi ? Je la remet dans une boîte ou je la ramène au centre de distribution du courrier ? :o


 
Tu devrais faire un retour a l'envoyeur ( NPAI , FD , etc ) et en même mettre un coup de feutre sur le code-barres postal.
Car il y a surement eu une erreur au moment de la création du code-barres postal ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Code- [...] n%C3%A7ais ) ou du videocodage !!!

Reply

Marsh Posté le 10-06-2017 à 16:05:58    

ManfOo a écrit :

Salut à tous :hello:
 
Je découvre ce topic qui peut être m'aidera dans ma panade ? :love:
 
A tout hasard, donc, je m'en remets à vous :o
 
J'ai envoyé une carte graphique à 140 € en colissimo avec remise contre signature, et sans assurance particulière (mea culpa sur ce deuxième point...), à un membre du forum (pseudo pastoufois en l'occurrence) , et le colis a été renseigné comme "livré" sur le site de suivi... Sauf que l'acheteur m'indique n'avoir jamais reçu le colis ! Il a interrogé ses voisins, personne n'a reçu le colis...
 
J'ai ouvert une réclamation début mai via le site colissimo, en demandant à voir la signature que le prétendu destinataire a pu faire... J'ai reçu un courrier 15 jours après avec cette fameuse "preuve", et on y voit un gribouillis informe digne d'un enfant de 2 ans (j'ai une fille de bientôt 3 ans, je sais ce que c'est :o).  
 
J'ai refait une demande via le site colissimo (un type en agence m'ayant dit que c'était la seule méthode pour communiquer) le 18 mai... Toujours pas de réponse. Y a vraiment 15 jours de délai systématiquement entre chaque réponse :??: A ce rythme je crains de résoudre mon problème en 6 mois mini...
 
Sachant qu'on parle d'un colis de 140 € + 11€ de frais d'envoi ( :fou: ), auriez-vous une piste à me conseiller pour obtenir, a minima, un remboursement des frais d'envoi + des 50 € d'assurance mini si celle-ci s'applique ?
 
Je tiens évidement à dispo le numéro de suivi du colis en MP pour les spécialistes :)
 
Par avance, :jap:


 
Il m'est arrivé la même chose y'a quelques mois. J'ai contacté la Poste plusieurs fois qui, après lettre sur l'honneur de l'expediteur et sa copie de carte d'identité, m'a remboursé l'assurance qui était de 200 euros. Perso, à chaque fois, y'avait quasi une semaine, j'ai récupéré ça en un peu plus d'un mois je crois.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2017 à 16:36:12    

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
Aujourd'hui à 6h44 (!) :

Citation :

Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt.


Livraison sur Paris2... :o


 
Comme la plupart des ACP ne sont pas intra-muros , il y a peut êtres des travaux pour ce rendre sur dans ton coin , voir accident  ou incendie .
Ou alors un responsable ayant une tournée a découvert et pas de moyens de la comblée a trouvé ce prétexte  :whistle: !!!  

Reply

Marsh Posté le 12-06-2017 à 13:12:08    

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
Aujourd'hui à 6h44 (!) :

Citation :

Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt.


Livraison sur Paris2... :o


 
moi c'est pareil, tous les samedis, mon adresse "devient" inaccessible...
 
J'ai tenté la réclamation auprès de colissimo en leur expliquant que c'était quand même étrange et qu'à ce moment la ils prévoient qu'ils font pas de livraisons le samedi et que je n'ai pas de grèves/inondations/incendies devant chez moi le samedi en particulier...
 
(surtout que le samedi c'est le seul jour de la semaine ou je suis chez moi pour recevoir un colis)

Reply

Marsh Posté le 12-06-2017 à 16:22:12    

nokamae69 a écrit :


 
Ne  te fies pas seulement au suivi sur Amazon , regarde sur le site du transporteur "la poste " dans ton cas .
 
Car amazon sur leur site le suivi et souvent genereux .
 
Dans ton cas , si il a était flashé a cavaillon il ce peut qu'il y ait eu un incident de traitement sur ton paquet :suivant l'état de  détérioration de l'emballage (  le colis peut êtres renforcé , soit reconditionné ) ce qui engendre un retard ; mais cela est indiqué par un suivi spécifique disponible pour le 3631 ( moins surs sur le suivi public de la poste ) .
 Si le paquet n'a plus de bordereaux ou partiellement présent ou illisible , le paquet est renvoyé a l'expéditeur pour les grands e-commerçants !!!
 
Dans tous les cas attends cet aprém ou lundi pour faire réclamation au prés d'amazon si tu n'as pas de nouvel  de ton colis . Pour qu'il te renvoi ta commande .  


 
Colis arrivé se matin pas défoncé ni rien :lol:


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
Reply

Marsh Posté le 13-06-2017 à 16:53:02    

Bonjour
 
Je vais déménager et donc souscrire au service de réexpédition de La Poste.
 
Lors de la souscription au service, on doit saisir la liste de toutes les personnes concernées par le transfert.
 
Ma compagne et moi n'avons pas le même nom. Nous enfants portent les 2 noms.
Il arrive parfois que ma compagne reçoivent du courrier à mon nom + son prénom (rarement le contraire).
 
Est-ce que ce courrier va être réexpédié quand même, ou faut-il que j'invente une "personne virtuelle" dans le foyer avec prénom + mon nom pour  éviter tout problème, voire faire la meme chose pour mes enfants avec toutes les combinaisons possibles ?
 
Comme on est en immeuble en grande ville et qu'on croise rarement le facteur, je peux sans doute difficilement compter sur sa connaissance de la composition de mon foyer :)
 
K.

Message cité 1 fois
Message édité par kimagure le 13-06-2017 à 17:08:04
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Marsh Posté le    

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