[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 697 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 16-06-2015 à 07:46:14    

Reprise du message précédent :
Oui merci c'est ce que je comptais faire de toute façon ce matin ;)

 

Bonne journée.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 07:46:14   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 09:28:06    

Bonjour,
Dans le cas d'un colis envoyé vers la même région que celle de l'expéditeur, est-ce que le delai est raccourci d'une journee? (Meme centre de tri régional)
Merci!

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 09:29:58    

nokamae69 a écrit :


 
Lestanquet  
 
Tu peux la poster d'une boite aux lettres , mais la première prise en charge peut-êtres malheureusement aléatoires .
Donc il vaut mieux perdre un peut de temps a la faire prendre en charge dans un bureau et voir visuellement le flashage .


J'ai plusieurs lettres avec le seul événement de la première prise en charge: "Départ" au bureau de poste, pas plus.
Ca compte peut-être pour le destinataire mais pour l'expéditeur: ah oui génial, j'ai bien posté la lettre suivie :o . Ca vaut pas le coût de se déplacer au bureau de poste pour ça, ca vaut pas plus d'une lettre prioritaire non plus.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 09:30:58    

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
Dans le cas d'un colis envoyé vers la même région que celle de l'expéditeur, est-ce que le delai est raccourci d'une journee? (Meme centre de tri régional)
Merci!


Normalement oui, mais ce n'est pas garanti pour autant.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 15:24:38    

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
Dans le cas d'un colis envoyé vers la même région que celle de l'expéditeur, est-ce que le delai est raccourci d'une journee? (Meme centre de tri régional)
Merci!


 
Ca va dépendre de plusieurs paramétres , topographie , distance .
 
Il y de grande chance que le colis arrive en 24h ,quand l'expediteur et le destinataire sont proches tous les deux de la PFC !!!

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 17:31:37    

ça depend si le colis a bien été adressé poste restante.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 21:44:51    

Epilogue :
 
http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n2890703
 

Citation :

Trélon : c’est un collectionneur local qui a acheté, sur le Net, la lettre de 1877  
 
La lettre de 1877, distribuée en 2015 chez l’arrière-petite-fille du destinataire à Trélon, aurait été achetée sur Internet par un passionné de la commune désireux de posséder le timbre. Et placée dans une enveloppe « moderne ». Qui serait arrivée à destination mais vide puisque, ouverte en chemin…


 
 [:cosmoschtroumpf]

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 01:23:37    

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 12:35:02    

Bonjour,
 
Un colis avec statut "déposé en bureau de poste" hier matin à 10h ne devrait-il pas déjà être parti? Le statut n'a pas bougé d'un pouce, pour moi le colis est toujours à la poste de départ, je ne sais pas pourquoi la livraison est toujours estimée à demain!

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 12:36:31    

Des fois la prise en compte du suivi prend un peu de temps. ;)


Message édité par Lugz le 17-06-2015 à 12:36:45
Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 12:36:31   

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 12:39:42    

il m'est arrivé d'en recevoir qui étaient encore dans ce statut


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 12:52:32    

MMouse a écrit :

Bonjour,
 
Un colis avec statut "déposé en bureau de poste" hier matin à 10h ne devrait-il pas déjà être parti? Le statut n'a pas bougé d'un pouce, pour moi le colis est toujours à la poste de départ, je ne sais pas pourquoi la livraison est toujours estimée à demain!


T'as vu où l'estimation de la livraison?


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 12:56:24    

perso, pour l'instant toutes les lettres suivies que j'ai envoyé ont été flashées. d'ailleurs Je vais justement en poster une là :)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 13:16:01    

gougoul07 a écrit :

il m'est arrivé d'en recevoir qui étaient encore dans ce statut


pareil :pt1cable:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 13:19:33    

Merci, l'estimation de la livraison en entrant le numéro de suivi via mon compte colissimo (pour avoir les mises à jour de statut par mail)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 13:20:31    

j'ai souvent l'impression que le suivi de la poste, comparé aux autres distributeurs(?) ne sert que lorsque le courrier met plus de 3j :o
sur un TNT par ex, tu peux avoir 3 flashage en 1 heure dans le centre de tri ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 13:36:13    

nokamae69 a écrit :


 
Ca va dépendre de plusieurs paramétres , topographie , distance .
 
Il y de grande chance que le colis arrive en 24h ,quand l'expediteur et le destinataire sont proches tous les deux de la PFC !!!


Colis arrivé à 8h10 ce matin, en moins de 24h! :)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 14:34:18    

J'ai constaté que souvent quand il y a une maj sur colissimo d'autres suivent rapidement. J'ai parfois eu des "trous" dans le suivi mais jamais un colis n'a mis autant de temps à être signalé comme "pris en charge"...

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 14:40:28    

Bonjour,
je suis dans la même situation que mmouse, "Votre colis a été déposé dans un point postal", sauf que moi c'est depuis samedi :/
En plus c'est une livraison So Colissimo en point relais, donc je risque de ne même pas savoir s'il arrive.
 
Vous pensez que je peux avoir des infos au 3631 ou bien ça sert à rien ?


---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 14:53:12    

bichromat a écrit :

Bonjour,
je suis dans la même situation que mmouse, "Votre colis a été déposé dans un point postal", sauf que moi c'est depuis samedi :/
En plus c'est une livraison So Colissimo en point relais, donc je risque de ne même pas savoir s'il arrive.
 
Vous pensez que je peux avoir des infos au 3631 ou bien ça sert à rien ?


Je pense que c'est bon pour faire une réclamation


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 15:17:08    

Bonjour,
 
J'imagine que oui, à condition d'avoir quelqu'un... Il y a une heure, le service était indisponible. Le service de suivi depuis le site de la poste est indisponible aussi. Souvent les colis bougent de nuit... J'espère qu'ils ne vont pas tarder  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 15:24:08    

bichromat a écrit :

Bonjour,
je suis dans la même situation que mmouse, "Votre colis a été déposé dans un point postal", sauf que moi c'est depuis samedi :/
En plus c'est une livraison So Colissimo en point relais, donc je risque de ne même pas savoir s'il arrive.
 
Vous pensez que je peux avoir des infos au 3631 ou bien ça sert à rien ?


le point relais doit flasher le colis en arrivée, ce qui déclenche le sms, non ? En tous cas, c'est ce qui se passe pour les envois au bureau de poste...
 
bien se souvenir que le suivi en ligne (destiné aux clients) est un service gratuit... qui fonctionne plus ou moins bien :D Il n'est pas rare qu'il soit mis à jour avec du retard, mais ça n'a pas d'incidence sur l'acheminement "physique" des colis

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 15:42:50    

En tout cas espérer livrer demain un colis toujours pas parti, ils ont le sourire à la poste ! Enfin tant qu'il n'est pas parti, il n'est logiquement pas perdu... Et s'il arrive quand même à temps, ben chapeau! :D

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 17:29:01    

NewSihr a écrit :


le point relais doit flasher le colis en arrivée, ce qui déclenche le sms, non ? En tous cas, c'est ce qui se passe pour les envois au bureau de poste...
 
bien se souvenir que le suivi en ligne (destiné aux clients) est un service gratuit... qui fonctionne plus ou moins bien :D Il n'est pas rare qu'il soit mis à jour avec du retard, mais ça n'a pas d'incidence sur l'acheminement "physique" des colis


 
Oui il y a peut-être une chance que le point relais flashe le colis. En tout cas, aucune mise à jour pendant 3 jours ouvrés, ça ne m'était pas arrivé.
 
J'ai réussi à joindre le service client, mais ils m'ont juste dit qu'ils ne savaient pas où était le colis et que je devais contacter l'expéditeur :/
J'ai demandé à ce dernier s'il pouvait se rendre au bureau de poste pour essayer de se renseigner, je verrai bien...


---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 17:32:34    

NewSihr a écrit :


.../... bien se souvenir que le suivi en ligne (destiné aux clients) est un service gratuit... qui fonctionne plus ou moins bien :D Il n'est pas rare qu'il soit mis à jour avec du retard, mais ça n'a pas d'incidence sur l'acheminement "physique" des colis


ils communiquent tellement la dessus, que ça n'est pas à considérer comme un service gratuit.
bien sur que ça ne joue pas sur l’acheminement physique, et que ça a un coté pratique, mais ça la fout mal quand même
ça ne donne pas "une bonne image"

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 17-06-2015 à 17:32:49

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 18:32:00    

Le service client, quand on peut éviter... Pas moyen aujourd'hui.  
 
Avec un peu de chance, il vient d'être enlevé ou ils ont oublié de flasher. Mais ça me paraîtrait plus logique qu'il s'arrête en cours de route, c'est quand même pas compliqué de faire partir un colis... :pfff:

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 18:53:25    

gougoul07 a écrit :


ils communiquent tellement la dessus, que ça n'est pas à considérer comme un service gratuit.
bien sur que ça ne joue pas sur l’acheminement physique, et que ça a un coté pratique, mais ça la fout mal quand même
ça ne donne pas "une bonne image"


d'accord pour l'image, mais je ne comprends pas ton raisonnement  :??:  S'ils ne parlaient pas de suivi, on pourrait le considérer comme gratuit, mais comme ils communiquent dessus, on doit considérer qu'on le paie  :??:

Reply

Marsh Posté le 18-06-2015 à 08:59:48    

Mon colis est réapparu hier soir à chronopost Chilly-Mazarin, et a repris sa route vers chez moi. Tout semble être rentré dans l'ordre, ouf.


---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
Reply

Marsh Posté le 18-06-2015 à 09:35:16    

NewSihr a écrit :


d'accord pour l'image, mais je ne comprends pas ton raisonnement  :??:  S'ils ne parlaient pas de suivi, on pourrait le considérer comme gratuit, mais comme ils communiquent dessus, on doit considérer qu'on le paie  :??:


tu avais l'air de dire "qu'on devait être bien content qu'il y ai un suivi, qu'il soit gratuit et du coup qu'on avais pas grand chose a dire dessus" (j’exagère bien sur)
 
il n'est pas "gratuit", on le paye d'une façon ou d'une autre, c'est un service que tout le monde offre, ils sont un peu obligés de ne pas rester à la traîne.
ils communiquent beaucoup dessus, ce qui veut bien dire qu'ils pensent qu'on doit y attacher de l'importance,  
mais le résultat est qu'en général, ce service est un peu faible comparé aux autres distributeurs (fournisseurs ?), et que ça la fout mal.
 
chez les autres aussi il est gratuit, parce que aujourd'hui c'et la norme, je ne pense pas que la gratuit soit une excuse. Tu vois ou je veux en venir ?
d'ailleurs il n'est pas payant pour certaines lettres ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 18-06-2015 à 10:19:49    

Ce n'est pas ce que je voulais dire, non
 
avant, il n'y avait pas de suivi informatique mis à la disposition de la clientèle, et il a été introduit après, sans supplément... donc oui, il est gratuit. Evidemment, il existait déjà en interne, mais je suppose qu'il n'avait pas besoin d'être aussi "réactif".
Les procédures ont dû être recadrées pour faire circuler l'information plus vite, mais il suffit d'un dysfonctionnement quelque part pour que le suivi ne soit pas à jour.
 
Soit dit en passant, les concurrents ont beaucoup moins de colis à traiter chaque jour, et font payer bien plus cher leurs services :spamafote:

Reply

Marsh Posté le 18-06-2015 à 10:40:33    

Tant mieux bichromat, le mien est toujours au point mort... Posté le 16/06 à 10h et pas de trace de transit quelconque, j'ai appelé la poste sur tous les supports possibles, personne ne sait rien, et c'est à l'expéditeur de demander! Y a juste mon postier qui est bien gentil et qui m'a dit que le colis est peut-être parti quand même s'il y a eu un bug informatique lors de l'envoi...  :D  
 
Conclusion: dans la majorité des cas, la poste marche bien, mais quand y a un souci ça donne envie de râler  :(

Reply

Marsh Posté le 18-06-2015 à 11:24:07    

Grande nouvelle, c'est faux, on peut appeler directement la poste! Ce 3631 donne mon n° de colis comme invalide, j'ai enfin eu une personne du centre de tri dans la région d'où il est parti qui a pu me dire que normalement il est en route... Je touche du bois  :)

Reply

Marsh Posté le 18-06-2015 à 11:55:58    

NewSihr a écrit :

Ce n'est pas ce que je voulais dire, non
 
avant, il n'y avait pas de suivi informatique mis à la disposition de la clientèle, et il a été introduit après, sans supplément... donc oui, il est gratuit. Evidemment, il existait déjà en interne, mais je suppose qu'il n'avait pas besoin d'être aussi "réactif".
Les procédures ont dû être recadrées pour faire circuler l'information plus vite, mais il suffit d'un dysfonctionnement quelque part pour que le suivi ne soit pas à jour.
 
Soit dit en passant, les concurrents ont beaucoup moins de colis à traiter chaque jour, et font payer bien plus cher leurs services :spamafote:


aux moins il évolue, a ses débuts c'était une horreur


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 18-06-2015 à 21:19:06    

:hello: Bonsoir
Je dois expédier une bricole en UK, un objet de la taille d'un capuchon de stylo/d'un petit doigt. Est-ce que ça peut passer sur un format quelconque de lettre ou alors je suis obligé de prendre un colissimo international ?
Merci  :)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
Reply

Marsh Posté le 18-06-2015 à 21:36:47    

Konovalov a écrit :

:hello: Bonsoir
Je dois expédier une bricole en UK, un objet de la taille d'un capuchon de stylo/d'un petit doigt. Est-ce que ça peut passer sur un format quelconque de lettre ou alors je suis obligé de prendre un colissimo international ?
Merci  :)


Tu peux envoyer en lettre si l'épaisseur <= 3cm

Message cité 2 fois
Message édité par vannhi le 18-06-2015 à 21:36:59

---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 20-06-2015 à 09:06:55    

PAP lettre suivie entre deux régions limitrophes (ça change sans doute rien, mais c'est juste pour dire qu'il y a à peine 250km de route :o) :
15/06/2015 Pris en charge à Toulouse
20/06/2015 En cours de traitement à Bordeaux
 
Du lundi au samedi, tranquille Emile  [:prodigy]


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
Reply

Marsh Posté le 20-06-2015 à 09:16:32    

harold_finch a écrit :

PAP lettre suivie entre deux régions limitrophes (ça change sans doute rien, mais c'est juste pour dire qu'il y a à peine 250km de route :o) :
15/06/2015 Pris en charge à Toulouse
20/06/2015 En cours de traitement à Bordeaux
 
Du lundi au samedi, tranquille Emile  [:prodigy]


Estime toi heureux que la lettre arrive.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 20-06-2015 à 09:19:59    

vannhi a écrit :


Estime toi heureux que la lettre arrive.


 
Le pire c'est que c'est exactement mon état d'esprit :o
Ça sent le vécu la lettre qui n'arrive pas  [:am72:5]


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
Reply

Marsh Posté le 20-06-2015 à 09:50:08    

vannhi a écrit :


Tu peux envoyer en lettre si l'épaisseur <= 3cm

Merci de ta réponse  :)  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
Reply

Marsh Posté le 22-06-2015 à 17:35:18    

Oui c'est faisable, pour pas cher selon le poids, ça pèse combien ?

 

Edit : en 48h max au tarif lettre ça peut le faire mais c'est pas garanti.


Message édité par Joshua74 le 22-06-2015 à 17:35:58
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed