[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 660 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 21-01-2015 à 10:34:52    

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Dans les 2 cas, ce n'est pas toi qui paye l'affranchissement et qui a le contrat avec La Poste.
 
Tu ne peux donc pas réclamer d'indemnisation.
 
L'indemnisation est liée au contrat passé avec La Poste.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2015 à 10:34:52   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2015 à 15:24:52    

Je rajouterais même plus... Amazon et Priceminister touchent DÉJÀ des indemnités en cas de retard, puisque pour les "grands comptes" c'est fait de façon automatique. Le destinataire n'étant pas le client de La Poste, tu n'aura pas le droit aux indemnités de la part de La Poste. En revanche, puisque Amazon et Priceminister les ont touchés, tu es en droit de leur demander de faire un geste pour le retard.

Message cité 2 fois
Message édité par kranhirakron le 21-01-2015 à 15:25:22
Reply

Marsh Posté le 21-01-2015 à 16:45:31    

Bonjour,
 
Un Colissimo commençant par 9L est un Colissimo délivré contre signature ou pas?
 
Merci.


Message édité par stixen le 21-01-2015 à 16:45:54

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
Reply

Marsh Posté le 21-01-2015 à 16:46:18    

Sans ;)

Reply

Marsh Posté le 21-01-2015 à 16:51:18    

C'est pas en premiere page ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:00:39    

@Lugz: Merci.
 
@wolm: Non.


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
Reply

Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:08:32    

Si, c'est en première page... Faut lire jusqu'à la fin...

Reply

Marsh Posté le 21-01-2015 à 21:56:02    

sisi37 a écrit :

Bonjour,
Dans les 2 cas, ce n'est pas toi qui paye l'affranchissement et qui a le contrat avec La Poste.
 
Tu ne peux donc pas réclamer d'indemnisation.
 
L'indemnisation est liée au contrat passé avec La Poste.


 

kranhirakron a écrit :

Je rajouterais même plus... Amazon et Priceminister touchent DÉJÀ des indemnités en cas de retard, puisque pour les "grands comptes" c'est fait de façon automatique. Le destinataire n'étant pas le client de La Poste, tu n'aura pas le droit aux indemnités de la part de La Poste. En revanche, puisque Amazon et Priceminister les ont touchés, tu es en droit de leur demander de faire un geste pour le retard.


Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais. Avec Amazon, on peut espérer quelque chose. En revanche, pour Priceminister on oublie direct :o
Je vais peut être utiliser mon propre mode d'envoi plutôt que les So Colissimo proposé par Priceminister.
L'avantage:
- Plus besoin de me déplacer pour déposer le colis au bureau de poste.
- Indemnisation en cas de retard. Ce sera plus simple de gérer en cas de perte.
L'inconvénient:
- Les frais de port forfaitaire. La dernière fois, l'envoi réel coût 12€, l'acheteur paie environ 10€, et Priceminister rembourse 8,5€ (Ils touchent environ 1,5€ sans rien faire  :sweat: )
Bon, c'est du HS  :sol:


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 21-01-2015 à 22:44:19    

vannhi a écrit :

Les frais de port forfaitaire. La dernière fois, l'envoi réel coût 12€, l'acheteur paie environ 10€, et Priceminister rembourse 8,5€

 

Oui, Priceminister évalue toujours en dessous du coût réel les frais de livraison. C'est une vrai galère ce site...!


Message édité par kranhirakron le 22-01-2015 à 16:12:14
Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 09:19:50    

thony94 a écrit :

Si, c'est en première page... Faut lire jusqu'à la fin...


+1
 
8L = 9L
etc....

Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 09:19:50   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 10:32:20    

Ma femme a déposé un colis de retour prépayé au bureau de poste et la postière a demandé une pièce d'identité pour vérifier si c'est bien l'expéditeur. C'est nouveau? :??:


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 10:47:52    

Cela ne m'est jamais arrivé mais avec Vigipirate...

Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 11:01:05    

tails38 a écrit :

Cela ne m'est jamais arrivé mais avec Vigipirate...


Non, ils ont dit que c'est pour éviter les vols d'étiquette. Je ne vois pas l'intérêt sauf si un mec utilise les étiquettes prépayées en modifiant l'expéditeur & le destinataire.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 15:39:24    

vannhi a écrit :

Ma femme a déposé un colis de retour prépayé au bureau de poste et la postière a demandé une pièce d'identité pour vérifier si c'est bien l'expéditeur. C'est nouveau? :??:

Chez nous on n'a pas eu la consigne de vérifier pour les expéditions  :o Donc surement un agent qui fayote avec sa direction  :D


Message édité par opteron144 le 22-01-2015 à 15:39:40
Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 16:54:45    

Bonjour le topic,
 
Quelqu'un aurait l'emplacement des "boites du soir" sur Paris/RP ? Vu que la poste a viré sa carto boites aux lettres :/

Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 12:35:52    

ya moyen d'avoir un dedommagement suite a du grand n'importe quoi d'un mec dans le centre de tri ?
http://www.colissimo.fr/portail_co [...] 6188040728

kranhirakron a écrit :

Je rajouterais même plus... Amazon et Priceminister touchent DÉJÀ des indemnités en cas de retard, puisque pour les "grands comptes" c'est fait de façon automatique. Le destinataire n'étant pas le client de La Poste, tu n'aura pas le droit aux indemnités de la part de La Poste. En revanche, puisque Amazon et Priceminister les ont touchés, tu es en droit de leur demander de faire un geste pour le retard.


du coup je dois faire un mail a amazon ?

Message cité 2 fois
Message édité par cust be back le 24-01-2015 à 12:37:28
Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 12:54:30    

cust be back a écrit :


du coup je dois faire un mail a amazon ?


Oui, fais un mail à Amazon, t'auras peut être un dédommagement.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 13:03:25    

cust be back a écrit :

ya moyen d'avoir un dedommagement suite a du grand n'importe quoi d'un mec dans le centre de tri ?
http://www.colissimo.fr/portail_co [...] 6188040728


cust be back a écrit :


du coup je dois faire un mail a amazon ?


bah non :spamafote: le colis n'est pas en retard : il est parti le 20 et t'as été présenté le 22... Le problème est dû à la poste seule.
Normalement, après que tu ais fait ton choix sur colissimo.fr/monchoix, il est indiqué en corrélation avec le numéro de ton colis. Concrètement, lorsque l'agent colisposte le reflashe le lendemain, ton choix apparait (de façon plus ou moins évidente, le logiciel n'est pas parfait) sur l'écran du psm et l'agent va le mettre avec ses petites mains avec les autres colis pour le même bureau de poste. Soit l'agent a mal fait son boulot (trop tard, ou erreur de bureau), soit l'info n'est pas parvenue à temps (problème de mise à jour en somme). Je penche plutôt pour la deuxième hypothèse, ça se produit assez fréquemment, le service n'est pas en place depuis très longtemps, et puis tu connais le principe : toute nouvelle mise à jour entraîne de nouveaux bugs :o
bref, non : aucun dédommagement. Ce qui est (±) garanti, c'est le délai d'écheminement, et l'état du colis. Le suivi et tout ce qu'il permet sont des services gratuits, qu'on ne peut pas te rembourser par définition.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 13:09:42    

NewSihr a écrit :


bah non :spamafote: le colis n'est pas en retard : il est parti le 20 et t'as été présenté le 22... Le problème est dû à la poste seule.
Normalement, après que tu ais fait ton choix sur colissimo.fr/monchoix, il est indiqué en corrélation avec le numéro de ton colis. Concrètement, lorsque l'agent colisposte le reflashe le lendemain, ton choix apparait (de façon plus ou moins évidente, le logiciel n'est pas parfait) sur l'écran du psm et l'agent va le mettre avec ses petites mains avec les autres colis pour le même bureau de poste. Soit l'agent a mal fait son boulot (trop tard, ou erreur de bureau), soit l'info n'est pas parvenue à temps (problème de mise à jour en somme). Je penche plutôt pour la deuxième hypothèse, ça se produit assez fréquemment, le service n'est pas en place depuis très longtemps, et puis tu connais le principe : toute nouvelle mise à jour entraîne de nouveaux bugs :o
bref, non : aucun dédommagement. Ce qui est (±) garanti, c'est le délai d'écheminement, et l'état du colis. Le suivi et tout ce qu'il permet sont des services gratuits, qu'on ne peut pas te rembourser par définition.


http://s28.postimg.org/szfq232kt/Screen_Shot_2015_01_24_at_13_07_14.png
du coup le 22, je recois l'avis de passage, je choisis aussitot le retrait au bureau de poste pour le lendemain.
et le lendemain je vais 3 fois a la poste dans la journee ( a partir de 15h ofc ) en esperant recuperer mon colis et je me prend 3 vents.
aujourd'hui le 24 toujours pas de colis, et je suppose que lundi 27 il sera dispo a partir de 15h.
du coup c'est normal ?

Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 14:12:15    

cust be back a écrit :


et le lendemain je vais 3 fois a la poste dans la journee ( a partir de 15h ofc ) en esperant recuperer mon colis et je me prend 3 vents.


 
D'un coté, y retourner deux fois de plus alors que le suivi t'indique qu'il n'y est pas et que de toute façon, les bureaux de poste ne sont livrés qu'une fois par jour...

Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 14:35:17    

cust be back a écrit :


http://s28.postimg.org/szfq232kt/Screen_Shot_2015_01_24_at_13_07_14.png
du coup le 22, je recois l'avis de passage, je choisis aussitot le retrait au bureau de poste pour le lendemain.
et le lendemain je vais 3 fois a la poste dans la journee ( a partir de 15h ofc ) en esperant recuperer mon colis et je me prend 3 vents.
aujourd'hui le 24 toujours pas de colis, et je suppose que lundi 27 il sera dispo a partir de 15h.
du coup c'est normal ?


bah non c'est pas normal  :??:  c'est une erreur de l'agent coliposte ou un problème avec le suivi
 
chez nous, c'est à partir de 14h :D nos bureaux de poste sont moins fainéant :o
dire qu'avant on trouvait normal de les avoir à disposition dès l'après-midi :/
 
il était ouvert ton bureau de poste ce matin ? apparemment ce n'est plus le cas pour tous les bureaux tous les samedis :/

Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 16:40:23    

kranhirakron a écrit :


 
Les 1€90 correspondent en effet à une lettre prio 100g, donc sans suivi...! Il a peut être zappé de préciser qu'il voulait que cela soit en suivi...?


 
C'était marqué suivi à l'emplacement du timbre, enfin c'est pas grave, elle est arrivée... et vite celle là.
 
Alors que les colissimo 48h....

Citation :

Monsieur Renardrouge,
 
Colissimo vous informe que votre colis n°xxxx est en cours d'acheminement et sera livré à l'adresse suivante le samedi 24 janvier 2015 :
 
Tannière
 
 
La Poste vous remercie pour votre confiance.


 
Super cool, je l'attends de pied ferme celui là!!!
:)
 
Bien sûr, comme quasi tous les collissimo de ces dernières semaines, je l'aurais pas aujourd'hui... 16h30

Citation :

Votre colis est en attente de distribution et sera livré prochainement


 
Oué, lundi quoi. Un jour ou je bosse alors qu'il est avec signature... bien sur il est parti le 22... avisé lundi, je pourrais pas le récupérer avant mardi matin au mieux...
J+2 ya marqué sur la plaquette
 [:bibliophage:2]  
 
oué, oué, j'ai confiance. C'est pour ça que j'ai attendu toute la matinée, que je demande une signature et que je prends l'assurance
 [:multi-pseudo]  

Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 17:17:33    

c't'amalgame :D
s'il est parti le 22 (avant la levée) il aurait dû être arrivé ce matin, c'est vrai... c'est ce qui se passe dans la plupart des cas (la poste n'a aucun intérêt à rembourser).
ne t'attend pas vraiment à le récupérer mardi matin... ce qui est prévu :
- 1ere livraison, si échec :
- 2ème présentation, si échec, instance au bureau de poste
- mise à dispo au bureau de poste le lendemain à partir de 14-15 h suivant les bureaux
 
tu peux court-circuiter la 2ème présentation en allant sur www.colissimo.fr/monchoix
 
en fait, ça vaut le coup de tenter dès à présent, vu que ça marche avec le numéro du colis aussi, tu pourras peut-être le récupérer dès lundi :p
 
s'il avait été sans signature, je t'aurais proposé de laisser un mot sur la bal pour une livraison chez un voisin

Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 17:29:24    

C'est juste un REX, retour d'expérience comme on s'autorise à le dire dans les milieux autorisés...
 [:julm3]  
 
Je dis mardi matin, car lundi à l'ouverture on me dira de passer après 16h... et je pourrais donc pas... donc mardi matin au mieux. Ma seule chance c'est d'y passer la matin à l'ouverture vu que le soir à 18h00 je suis à un autre bout de la région parisienne... Même si je redirige vers le bureau maintenant, j'aurais pas de confirmation. Donc lundi matin, j'ai toutes les chances d'entendre la célèbre phrase... "repassez après 16h... on l'a pas encore"
 
Ce qui m'agace c'est pas de perdre le week-end (de toute manière, j'ai 1 chance sur 2 que le livreur frappe pas à ma porte d'après mes stats perso, mot sur la BAL ou pas), c'est de recevoir le mail le vendredi qui confirme la livraison le samedi matin, et d'avoir attendu, en vain.... 1 fois de plus pour.... l'avoir dans 3 jours.
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Et si j'étais pas de la maison, oui, je dirais à l'expéditeur d'aller récupérer des indemnités
 [:dessinata:4]  

Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 17:32:50    

Si tu es de la maison, pourquoi tu te ferais pas livrer à ton bureau ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 17:37:14    

Bah c'est pas un bureau de poste là ou je travaille
:D
 
Le dernier coup, que j'ai fait ça, je sais pas ou le colis est parti, mais le courrier interne me l'a retrouvé au bout de 2 jours.... Livrer un disque dur RMS à un immeuble ou ya que des informaticiens c'était risqué remarque.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 17:52:44    

Dans ton cas je tenterais de savoir qui est sensé livrer et prendre contact avec lui.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 18:53:37    

kranhirakron a écrit :


 
D'un coté, y retourner deux fois de plus alors que le suivi t'indique qu'il n'y est pas et que de toute façon, les bureaux de poste ne sont livrés qu'une fois par jour...


c'est eux qu'ils m'ont demandé de repasser en esperant que le mec qui l'avait dans le camion le deposerait.


Message édité par cust be back le 24-01-2015 à 18:56:20
Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 22:07:52    

renardrouge a écrit :

C'est juste un REX, retour d'expérience comme on s'autorise à le dire dans les milieux autorisés...
 [:julm3]  
 
Je dis mardi matin, car lundi à l'ouverture on me dira de passer après 16h... et je pourrais donc pas... donc mardi matin au mieux. Ma seule chance c'est d'y passer la matin à l'ouverture vu que le soir à 18h00 je suis à un autre bout de la région parisienne... Même si je redirige vers le bureau maintenant, j'aurais pas de confirmation. Donc lundi matin, j'ai toutes les chances d'entendre la célèbre phrase... "repassez après 16h... on l'a pas encore"
 
Ce qui m'agace c'est pas de perdre le week-end (de toute manière, j'ai 1 chance sur 2 que le livreur frappe pas à ma porte d'après mes stats perso, mot sur la BAL ou pas), c'est de recevoir le mail le vendredi qui confirme la livraison le samedi matin, et d'avoir attendu, en vain.... 1 fois de plus pour.... l'avoir dans 3 jours.
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Et si j'étais pas de la maison, oui, je dirais à l'expéditeur d'aller récupérer des indemnités
 [:dessinata:4]  


tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que je t'ai dis plus haut : inutile de passer chercher ton colis lundi à ton bureau de poste, il sera présenté à ton domicile lundi matin, puis mardi matin et ne sera dispo que mercredi aprèm au bureau de poste... à moins que tu n'ailles sur www.colissimo.fr/monchoix

Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 22:31:40    

Ah oui j'avais pas compris que j'allais perdre 1 jours de plus en effet  
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 23:46:27    

renardrouge a écrit :

Ah oui j'avais pas compris que j'allais perdre 1 jours de plus en effet
 :jap:

 

D'où l’intérêt de se faire livrer en "poste restante", en "So Colissimo Bureau de poste/Relais" ou encore en "Cityssimo" quand on est pas présent chez soi et que l'on ne veux pas ""perdre" trois jours ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 24-01-2015 à 23:53:52
Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 23:51:24    

renardrouge a écrit :

Citation :

Votre colis est en attente de distribution et sera livré prochainement



 
Pour aujourd'hui, ça ne m'étonne pas. Vu la galère niveau intempéries sur une bonne partie de la France, les tournées ont dût être allégées voir non effectuées. Si c'est la cause, aucune indemnisation ne sera possible.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2015 à 09:39:50    

NewSihr a écrit :


il était ouvert ton bureau de poste ce matin ? apparemment ce n'est plus le cas pour tous les bureaux tous les samedis :/


ah oui, ouvert samedi et pas dispo bien sur  [:moule_bite]  
et aujourd'hui je sens gros la quenelle "on a toujours pas votre colis"

Message cité 1 fois
Message édité par cust be back le 26-01-2015 à 09:40:02
Reply

Marsh Posté le 26-01-2015 à 11:12:57    

Smelly Jelly a écrit :

J'attends toujours un paquet expédié sans suivi des Pays-Bas le 2 décembre. Je suppose qu'il n'y a aucune chance que je le reçoive ?


 
Je l'ai reçu ce matin   :ouch: , 55 jours après qu'il ait été envoyé (figure bien sur le paquet la date du 2 décembre). C'est un nouveau "record" (le précédent était de 40 jours pour un paquet envoyé d'Asie). Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 26-01-2015 à 11:19:36    

Super eco, sans traçage, pas prioritaire sur la periode de noel, + douane.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 26-01-2015 à 11:28:38    

Il y a quand même la mention "Priority" sur le paquet et l'affranchissement est de 5,09€ ça me paraît "beaucoup" pour un éco. Quant à la douane, je pensais qu'il n'y en avait pas au sein de l'UE  :??:  ?

Reply

Marsh Posté le 26-01-2015 à 11:39:35    

Smelly Jelly a écrit :

Il y a quand même la mention "Priority" sur le paquet et l'affranchissement est de 5,09€ ça me paraît "beaucoup" pour un éco. Quant à la douane, je pensais qu'il n'y en avait pas au sein de l'UE  :??:  ?


Ca peut arriver comme n’importe quel paquet, que ce soit avec ou sans recommandé, sauf qu'en ton cas, si c'était un recommandé, t'aurais une indemnisation.
La douane existe bien au sein de l'UE  :non: . Tu ne paies pas de taxe & TVA mais le contrôle existe bien (sinon, ce serait trop simple pour les trafiquants)


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 26-01-2015 à 12:19:37    

Ok  :jap:  
 
Bon l'important est que je l'ai reçu, je pensais vraiment qu'il était perdu.  :)

Reply

Marsh Posté le 26-01-2015 à 12:56:45    

cust be back a écrit :


ah oui, ouvert samedi et pas dispo bien sur  [:moule_bite]  
et aujourd'hui je sens gros la quenelle "on a toujours pas votre colis"


comme prevu :>
aujourd'hui c'est la greve pour certains bureau de la poste  :hello:  
et bien entendu a clichy c'est le cas.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2015 à 13:14:46    

PFC de Carvin bloqué par les routiers
http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n2623354
 
va y avoir des retards par chez nous:/
 
J'aurais jamais mes skylanders pour Mercredi [:fegafobobos:2]
Mon gamin va me taper  :D


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 26-01-2015 à 15:54:08    

Johnny_Marrocain a écrit :

PFC de Carvin bloqué par les routiers
http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n2623354
 
va y avoir des retards par chez nous:/
 
J'aurais jamais mes skylanders pour Mercredi [:fegafobobos:2]
Mon gamin va me taper  :D


 
Je me demande si mon problème ne vient pas de là.
 
J'ai fais une commande qui a été expédiée le 22/01/2015 en Colissimo.
La livraison devait avoir lieu le 24/01/2015 (samedi matin). Mais sur sur le suivi, j'ai eu droit à  : "La livraison de votre colis a été reportée pour accès impossible".
Depuis, plus rien. J’espérais me faire livrer ce matin mais rien. Pas de passage et pas de nouveau suivi.
Et quand j'appelle le 3631, j'ai aucune information en plus (en gros, on me lit le suivi que j'ai sur internet ...).

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed