La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 643 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 30-11-2014 à 00:54:47
ben 3 produits jamais reçus et une LAR dans la nature, je vais pas être dans la tendresse quand même
Marsh Posté le 30-11-2014 à 10:58:35
LeKeiser a écrit : ben 3 produits jamais reçus et une LAR dans la nature, je vais pas être dans la tendresse quand même |
Tu devrais plutôt choper le facteur lettre c'est lui le coupable puisque tu reçois bien les colis, aller en bureau ne servira à rien la plupart du temps les facteurs sont dans des centres courrier.
Marsh Posté le 30-11-2014 à 11:03:57
wolm a écrit : |
sauf qu'il officie aussi pendant que je bosse, et il me dira pas grand chose c'est sûr...
Marsh Posté le 30-11-2014 à 12:31:02
Toi aussi tu n'y met pas du tiens
Marsh Posté le 30-11-2014 à 13:35:58
LeKeiser a écrit : ok pour les plaintes au 3631 |
Pour le bureau de poste, cela ne sert strictement à rien.
Ce ne sont que des points de vente. Il n'y aucun facteur dans ces batiments. Les services de distribution se trouvent dans les plateformes de distribution du courrier.
Les guichetiers n'ont aucun contact avec les facteurs.
En bref, aller en bureau de poste, c'est perdre sont temps inutilement. Les réclamations doivent obligatoirement passer par le service conso.
Voir ici : http://www.laposte.fr/Service-Cons [...] eclamation
Quoi qu'il en soit, pour du courrier sans suivi, la réclamation n'aboutira à rien. C'est évident. Vous n'avez aucune preuve que l’expéditeur a bien envoyé le courrier. De plus, n'oublions pas que de la marchandise dans du courrier (hormis en miniMAX)... bâh, c'est pas autorisé !
Marsh Posté le 30-11-2014 à 14:41:27
kranhirakron a écrit : |
ben à quoi servent les enveloppes à bulles alors??
et dans mon cas, ce sont trois expéditeurs, ça fait pas mal quand même, on ne peut pas décemment les accuser tous les trois de voleurs
Marsh Posté le 30-11-2014 à 14:51:00
LeKeiser a écrit :
|
A envoyer de la marchandise en tarif "miniMax" (si moins de 2cm d'épaisseur) ou en "Colissimo". Rien d'autre ! De plus, vous avez déjà vu des enveloppes en prêt à poster (de La Poste donc), à la fois à bulle et en tarifs "lettre prio, verte, ou économique"... Non, ça n'existe pas, puisque ce n'est PAS autorisé
LeKeiser a écrit :
|
Ces enveloppes ne venaient pas de l'étranger des fois ?
Marsh Posté le 30-11-2014 à 15:27:37
kranhirakron a écrit : |
ah ok, c'est bon à savoir ça, merci
kranhirakron a écrit : |
que nenni, de notre bon territoire
j'attends des paquets de Chine, je commence à douter de leur arrivée
Marsh Posté le 01-12-2014 à 02:32:43
En cas d'erreur de poids pour un colissimo, je suppose que l'expéditeur du colis doit aller le chercher au bureau de poste moyennant qq euros
Marsh Posté le 01-12-2014 à 07:45:14
Jamais eu ça
Et pourtant c'est certain qu'il y a de la gruge parmi des expéditeurs peu scrupuleux
Marsh Posté le 01-12-2014 à 12:24:26
Bonjour, sauriez vous de quel société de sécurité dépende les agents présents sur le site de la pfc de St Laurent de Mure ?
Cordialement.
Marsh Posté le 01-12-2014 à 13:04:32
Johnny_Marrocain a écrit : Jamais eu ça |
Ah c'est comme pour les lettres, c'est au destinataire de payer ?
Marsh Posté le 01-12-2014 à 13:08:26
Lugz a écrit : |
je veux dire que si j'ai un colis qui semblerait pas au poids indiqué sur l'emballage (genre 10 Kilos au lieu d' un ), j'ai jamais fais payer le destinataire via une quelconque taxe
Ça passe à l'as
Marsh Posté le 01-12-2014 à 17:51:18
Johnny_Marrocain a écrit :
|
Morrissey normalement pour les bordereaux particuliers le colis est peser au bureaux de poste , donc rarement de problème de poids .
En ce qui concerne , les colis avec bordereaux a double code barre .Ils sont essentiellement fait pour des expéditeurs qui ont des contrats avec coliposte . Les colis sont peser automatiquement par les machines de tri . Donc si un trop grand nombre de colis ne sont pas au bon poids , la poste feras le necessaire pour ce faire remboursé au prés de l'expéditeur .
Marsh Posté le 01-12-2014 à 21:08:07
t'es sûr ? faudrait peut-être revoir ce système, parce qu'on en voit un paquet de colis avec un poids manifestement erroné
en général, les colis qui semblent faire 25-30 kg ont un poids affiché de 15 kg maxi
Marsh Posté le 03-12-2014 à 14:15:44
NewSihr a écrit : t'es sûr ? faudrait peut-être revoir ce système, parce qu'on en voit un paquet de colis avec un poids manifestement erroné |
Oui, je confirme également que cela fonctionne de cette façon.
Le hic, c'est que dans les bureaux de poste ou encore dans les plateformes de distribution du courrier, y'a pas forcement de balance pouvant aller jusqu'à 30Kg. C'est con, mais c'est comme ça ^^
Marsh Posté le 03-12-2014 à 14:59:57
Le point dans le réseaux de la poste ,ou il peut y avoir l'entrer de colis non conforme en poids sont les ppdc et pdc sont les collectes en entreprises ou l'envoi par le biais du carré pro .Car souvent il s'agit d'envoi en one shoot donc bordereaux simple code barre mais pas peser .
En distri quand tu regardes ces colis qui ont un poids vraiment énormes , tu vois qu'il y a juste un timbre a date .Mais pas de poids indiquer a la différence de ce passer par un bureau de poste .
Marsh Posté le 03-12-2014 à 15:54:15
Bonjour à tous,
Voilà j'ai déposer au bureau de poste le lundi 24/11/2014 2 colis en Colissimo recommandé outre-mer avec remise contre signature , le 25/11/2014 vers 10 h 30 je vois sur le site de Colissimo qu'ils sont déjà au "centre courrier 93" et depuis plus rien ne bouge cela fait 8 jours qu'ils y sont (bloqués, perdus...???)
J'ai essayer de joindre le service client par mail hier, j'ai reçus un message me disant "Nous avons bien enregistré votre demande sur notre site internet* concernant votre colis n°....... Nos services vous contacteront dans les meilleurs délais." aucune nouvelle depuis.
J'ai essayer de téléphoner au 3631 et je suis pas plus avancer , j'ai un répondeur qui me dit taper 1.... dite oui ou non...... bref je n'ai pas plus d'infos.
Tout ce que je sais c'est que ma famille n'a rien reçus et ou sont mes colis ????
Merci de bien vouloir m'aider
Marsh Posté le 03-12-2014 à 15:56:55
Bonjour,
Tente avec d'autres menus au 3631 pour joindre quelqu'un
Pour les Colissimo, à chaque réclamation sur le site ça n'avait rien donné, alors qu'au 3631 j'ai toujours été recontacté...
Marsh Posté le 03-12-2014 à 16:04:22
J'ai essayer mais ça ne répond pas.
C'est la première fois que j'ai un soucis avec mes colis.
Marsh Posté le 04-12-2014 à 09:06:06
Vous etes sur que l'on peut faire un retour bal d'un colis amazon?
J'ai générer le bon de retour et hier et le n° de colis n'est pas reconnu...
Marsh Posté le 04-12-2014 à 14:05:02
j'ai déjà eu des envois à collecter en BAL mais pas des retours
Marsh Posté le 04-12-2014 à 14:10:25
tails38 a écrit : Vous etes sur que l'on peut faire un retour bal d'un colis amazon? |
demande sur SFBA
Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:59:59
Dites, c'est moi ou les pertes vols de colis sans suivi provenant de l'étranger sont extrêmement fréquents ?
Je commande très souvent des trucs par internet: 0 colis perdus volés lors qu'il y a un n° de suivi, par contre les rares fois où il n'y a pas de suivi c'est la cata... j'ai du me faire voler facilement 1/4 des colis attendus. A chaque fois je suis tombé sur des vendeurs honnêtes qui m'ont toujours renvoyé la marchandise. Mais pour le dernier cas, j'ai l'impression que l'expéditeur va penser que je cherche à l'entuber car il a déjà envoyé le colis deux fois, et les deux ont disparu en route...
A part me faire envoyer un tracker GPS (sans suivi) depuis l'étranger pour savoir où arrivent mes colis, je ne vois pas ce que je peux faire.
J'imagine qu'on va m'envoyer voir ailleurs si je demande à faire une réclamation à la Poste ?
Marsh Posté le 04-12-2014 à 22:08:53
Gnarkill a écrit : (...)A part me faire envoyer un tracker GPS (sans suivi) depuis l'étranger pour savoir où arrivent mes colis, je ne vois pas ce que je peux faire. |
Justement cette année, j'ai commandé 3 tracker GPS chez 3 vendeurs différents sur 4 mois: Jamais reçus
La 4ème était la bonne mais je n'accuse personne Y'avait bien un suivi mais je soupçonne un blocage en douane ou mauvaise orientation...
Et ça le fait qu'avec Aliexpress. Aucun souci avec Ebay/DX etc...
J'avais tenté une fois une réclamation au 3631 mais c'était au chinois de la faire
Marsh Posté le 04-12-2014 à 23:54:35
Gnarkill a écrit : Dites, c'est moi ou les |
J'en doute. Les colis étrangers sans suivis sont la plupart du temps sans grande valeur marchande. Et sincèrement, il est tout aussi facile de voler un colis avec ou sans suivi. Le plus dur étant de ne pas se faire voir (beaucoup de caméra dans les centres). Le suivi indique l'endroit où a disparu l'objet, mais vu le nombre impressionnant de personnes qui travaillent sur les différents sites, ça ne sert pas à grand chose.
Je pense que beaucoup de commerçants à l'étranger profitent de ces soit disant disparition et qu'ils misent beaucoup sur le fait que beaucoup d'acheteurs laissent tomber au vu du faible prix d'achat et de la barrière de la langue.
Marsh Posté le 05-12-2014 à 14:38:57
Merci au commercial de chez nous d'avoir décroché un contrat "détecteurs de fumée" avec descampiaux dudicourt
Et très malin de les expédier une semaine après le black market, en pleine période de Noël et contre signature alors que les immeubles où ils sont destinées sont pourvus de superbes BAL
Et bien évidemment, personne à domicile, sur la 40aine que j'avais ce matin, j'en ai livré 4 ...
et l'un deux avait déjà installé un détecteur de fumée chez lui
C'est pas comme si on avait le temps jusqu'en Mars
Il aurait aussi été plus simple de les faire envoyer en période creuse début Novembre
Mais non, c'est très marrant de balancer dans le circuit 30 000 paquets de la sorte dans cette période ...
edit: Gâteau sur la cerise, j'ai pas compté la dizaine de ces paquets avec adresse incomplète que j'ai laissé à mes cabinards ....
Marsh Posté le 05-12-2014 à 15:36:14
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index HS depuis hier, les serveurs de la postes ont rendus l’âme?
Marsh Posté le 05-12-2014 à 15:49:54
djboulette a écrit : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index HS depuis hier, les serveurs de la postes ont rendus l’âme? |
Ils font n'importe quoi comme d'habitude
On se croirait en guinée équatoriale quand on voit la poste dans ce pays !!
Marsh Posté le 05-12-2014 à 15:51:26
Faut pas exagéré quand meme
Il y'a bien pire, Chronopost par exemple
Marsh Posté le 05-12-2014 à 15:55:01
djboulette a écrit : Faut pas exagéré quand meme |
J'ai beau chercher, je ne vois pas pire
Un pli provenance UK expédié le 25/11 arrivée en FR le 28/11, il devait etre livré le 3/12 au plus tard, on va etre le 6 toujours rien
Je serais allé le chercher moi meme à pied si j'avais su
Marsh Posté le 05-12-2014 à 20:42:12
Allez, zou
Direction FP puis clique sur le spoiler et tu chouffes pendant 10 min
Marsh Posté le 05-12-2014 à 20:45:45
J'ai lu
Je proteste sans insultes et c'est justifié la non (meme si l'envie ne manque pas )
PS: et le calendrier je l'attends tiens
Entre ca et les passage à 17h pour le courrier du jour ...
Marsh Posté le 05-12-2014 à 20:47:08
nan mais je te taquine
tu as le droit d'être pas content
Marsh Posté le 05-12-2014 à 20:51:41
Surtout que c'était pour un anniversaire qui a lieu demain...
Résultat ils me foutent dans la mouise
Marsh Posté le 05-12-2014 à 21:01:33
sonic_phy a écrit : |
Voila te gene pas.
Marsh Posté le 29-11-2014 à 23:22:29
Reprise du message précédent :
ok pour les plaintes au 3631
Pour le bureau de poste, ben un peu tant pis pour les autres, celui qui n'a pas son courrier c'est le moi
On a dis réclamation et pas plainte