[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 579 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 14-08-2013 à 10:47:24    

Reprise du message précédent :

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un "so" colissimo en 6W qui a été expédié hier mais le numéro n'est pas reconnu par le service de tracking.
Pourtant, dans le mail de CDiscount, on me donne bien le lien de suivi colissimo.
 
Ils ne sont pas suivi ces colis?
 
Merci


 
Essaye avec 6R au lieu de 6W

Reply

Marsh Posté le 14-08-2013 à 10:47:24   

Reply

Marsh Posté le 14-08-2013 à 11:08:18    

Pas mieux. :/
C'est une livraison dans un relai So Colissimo.

Reply

Marsh Posté le 14-08-2013 à 11:09:41    

Le-tcho-du-62 a écrit :

Pas mieux. :/
C'est une livraison dans un relai So Colissimo.


Et sur le suivi chronopost?
ce sont eux qui livre les soco dans les relais hors bureau de poste

Reply

Marsh Posté le 14-08-2013 à 11:15:22    

Rien non plus. C'est comme un numéro de colissimo mais en 6W, sauf que le tracking ne ressort rien.
Je verrai bien quand je recevrai un SMS ou un mail...
Merci Morissey!

Reply

Marsh Posté le 14-08-2013 à 11:18:05    

y'a pas de mal
par contre,je trouve bizarre ce W dans le suivi
quand j'en vois un,c'est synonyme de coliéco mais c'est un 8 devant [:cerveau klem]
6W,ça me parait étrange comme combinaison

Reply

Marsh Posté le 14-08-2013 à 11:23:55    

Il vient d'être reconnu à l'instant! \0/
Ca ne passait pas il y a encore 3 minutes.
En attente d'expédition (depuis hier 16h), ceci explique donc cela. :)

Reply

Marsh Posté le 14-08-2013 à 11:26:14    

Le-tcho-du-62 a écrit :

Il vient d'être reconnu à l'instant! \0/
Ca ne passait pas il y a encore 3 minutes.
En attente d'expédition (depuis hier 16h), ceci explique donc cela. :)


[:f5 powa] [:f5 powa] [:f5 powa]

Reply

Marsh Posté le 14-08-2013 à 18:49:07    

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un "so" colissimo en 6W qui a été expédié hier mais le numéro n'est pas reconnu par le service de tracking.
Pourtant, dans le mail de CDiscount, on me donne bien le lien de suivi colissimo.
 
Ils ne sont pas suivi ces colis?
 
Merci


 
parfois quand les sites de vente en ligne te communique le numéro de suivi ça ne signifie pas forcément que le colis a été déposé à la poste, c'est juste que le site de vente en ligne possède des liasses de formulaires collissimo ( avec des numéros de suivi )  dans leur entrepot qu'ils apposent eux-même sur les colis, le numéro de suivi est ensuite inscrit dans leur informatique de gestion mais le colis ne part pas tout de suite à la poste, il est entreposé dans une zone de chargement,  
 
une fois que la zone est remplie le camion peut être chargé et là il part à la poste déposer les colis, il y a donc parfois un décalage de plusieurs heures avant que la poste ait réellement ton colis dans leur système :D

Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 15:05:29    

Je connais bien ce truc.
Seulement quand CDiscount envoie le mail, j'ai toujours eu le colis effectivement expédié et reconnu le soir sur la plate forme.
J'ai eu le mail le 13, je pensais donc qu'il serait au moins effectivement expédié le soir du 14 mais ce n'est toujours pas le cas et là c'est plus étrange.
Nous verrons bien.
 
Et aussi, le soucis principal, c'était que le numéro de suivi "6W" était particulièrement étrange. Pas que je sois particulièrement "inquiet". Je commande depuis pas mal d'année en ligne hein...

Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 15:44:31    

disons que tu as commencé à flipper trop tôt :D
 
mais c'est normal de flipper tellement le suivi colissimo sur internet peut être chaotique, parfois pas assez de "progressivité" dans le suivi, les étapes de flashage qui ne sont pas respectées ce qui fait que tu ne vois pas les étapes intermédiaires et que tu te demandes alors où est passé le colis,
 
une fois j'ai commandé un colis, le suivi n'a jamais évolué sur le site internet ( oubli de flashage ), mais j'ai fini quand même par recevoir le colis, le site a été ensuite mis à jour mais 72 heures après :D
 
il n'y a pas que chez la poste que c'est bancal, récemment western digital m'a envoyé un disque via UPS, j'ai eu un numéro de suivi mais il n'a jamais fonctionné sur le site d'UPS, et pourtant le numéro était le bon ( le même que celui inscrit sur l'étiquette UPS du colis, j'ai vérifié )


Message édité par elbarto le 15-08-2013 à 15:47:15
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Marsh Posté le 15-08-2013 à 15:44:31   

Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 17:42:45    

Pour le suivi qui déconne,c'est indépendant de la volonté du livreur
on se balade avec du matériel qui prend cher avec les intempéries et qui reste fragile
les pistolets comme on les appelle dans le jargon supporte mal le froid,le chaud,la pluie et encore moins les coups
des reboots sont parfois nécessaire pour relancer la machine mais ça fonctionne pas toujours
 
Au retour de tournée,il faut décharger les données du PSM et ça se passe dorénavant par le wifi
ce qui fait qu'il y a décalage entre un colis livré dans les faits et l'actualisation des étapes de livraison sur le net
ça peut générer du stress pour un client qui attend l'évolution du suivi :D  
concrètement quand je bippe le CAB(code à barre) d'un paquet que je met en boite à 7h50 ,il faudra attendre mon retour à l'ACP(agence coliposte) autour de midi  pour que mon flasheur transmette l'information "livré en BAL"  :jap:  
 
pour terminer,j'ajouterais que la machine n'est pas à l'abri de mise à jour,maintenance ou de grosse panne informatique et qu'il arrive par fois que le système bugge pendant un ou deux jours de suite
mais ça devient rare

Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 18:01:17    

Johnny_Marrocain a écrit :

il faudra attendre mon retour à l'ACP(agence coliposte) autour de midi  pour que mon flasheur transmette l'information "livré en BAL"


 
il faudrait une nouvelle génération de matériel équipée cette fois ci d'une carte SIM et d'une puce GSM ( ou 4G ) ce qui permettrait d'envoyer les données en temps réel via le réseau des téléphones/smartphone portable, un mini smartphone avec une petite caméra pour flasher le code barre ( ou le QR code pour être moderne ) en quelque sorte,
 
comme ça plus de délai, techniquement ça coutera pas forcément plus cher, car l'appareil ne squatte que quelques secondes le réseau le temps d'envoyer l'info par les ondes,
 
accessoirement ça permet de fliquer plus efficacement le livreur ( l'appareil pouvant servir de mouchard en temps réel pour mesurer sa productivité, si le mec met trois plombes à desservir un paté de maison il va prendre cher à son retour :o )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 15-08-2013 à 18:03:15
Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 18:04:13    

c'est très possible que ça soit le cas pour dans pas si longtemps avec la nouvelle génération de PSM
les facteurs courriers ont bien des portables Samsung pour faire signer les recommandés  
Pourquoi pas nous!
 

elbarto a écrit :


accessoirement ça permet de fliquer plus efficacement le livreur ( l'appareil pouvant servir de mouchard en temps réel pour mesurer sa productivité, si le mec met trois plombes à desservir un paté de maison il va prendre cher à son retour :o )


 
c'est déjà possible puisque toutes les adresses de livraison sont entrés en préparation avant le départ en livraison
on peut facilement sortir un chronographe d'une journée de production et ainsi "optimiser" une tournée  :jap:  
Pratique de voir les fausses Premières:un livreur indélicat ne peut pas flasher un paquet dans une rue C alors qu'il livre de la rue A à la rue B
 
Après,c'est toujours l'éternel débat entre les organisations syndicales et la direction sur le sujet
les dérives sont possibles et le nouveau système 2.0 qui arriverait bientôt (le SOL mais c'est top secret  :o ) risque de pas faire plaisir à tout le monde,clients comme employés :/
 
mais ça c'est une autre histoire  :D


Message édité par Johnny_Marrocain le 15-08-2013 à 18:11:43
Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 18:17:17    

disons qu'avec ce matériel "connecté" en permanence ça permet à un chef de secteur de surveiller en direct ses livreurs :D
 
je l'imagine derrière un écran de contrôle, avec un logiciel l'avertissant d'une anomalie ou d'un retard d'un livreur, il pourra alors lui téléphoner pour lui mettre la pression "qu'est-ce qu'il se passe ? ton PSM m'a envoyé un warning, faut te magner là"  [:montgomery burns:3]

Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 18:21:22    

on ne serait plus que des robots de livraisons :/
plus de contact humain,que des machines  
Sarah Connor,qui a pris l'habitude de tailler le bout de gras avec moi, risque de bien faire la tronche  [:aka44]

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 15-08-2013 à 18:21:36
Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 12:14:02    

Johnny_Marrocain a écrit :

on ne serait plus que des robots de livraisons :/
plus de contact humain,que des machines  
Sarah Connor,qui a pris l'habitude de tailler le bout de gras avec moi, risque de bien faire la tronche  [:aka44]

Avec de travailler à la poste je bossais dans le transport de marchandise et c'était déja ça : chaque camion avec une puce GPS/GSM et l'opérateur au bureau qui à sur son écran la totalité du parc sur une carte (avec les temps de conduites/pauses et la position). A chaque écart ou problème de temps (par exemple si un conducteur fait Paris/Marseille mais se trouve hors de l'autoroute A6/A7 ou qu'il reste arrêté 4H00 hors coupures) on reçoit un message dans le programme ou carrément par Sms pour ensuite appeler le chauffeur et le rappeler à l'ordre (ou juste se renseigner  :sarcastic: ).  
Je sent bien que ça va arriver sur les factéo d'ici peu pour les facteurs  :o (même si chez nous le facteo n'est pas encore près d'arriver  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 16-08-2013 à 12:17:03
Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 12:16:02    

opteron144 a écrit :

Avec de travailler à la poste je bossais dans le transport de marchandise et c'était déja ça : chaque camion avec une puce GPS/GSM et l'opérateur au bureau qui à sur son écran la totalité du parc dur une carte. A chaque écart (par exemple si un conducteur fait Paris/Marseille mais se trouve hors de l'autoroute A6/A7) on reçoit un message dans le programme ou carrément par Sms pour ensuite appeler le chauffeur et le rappeler à l'ordre (ou juste se renseigner  :sarcastic: ). Je sent bien que ça va arriver sur les factéo d'ici pour les facteurs  :o  


 
Ca evite que certains "stocks" les colis dans un endroit et puis "Ho mais il a été perdu votre colis !"  
C'est normal, tout comme les bus et certains camions sont tracés par GPS pour éviter le vol (extérieur ou intérieur) :o

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 12:25:57    

si ces chauffeurs sont payés au lance-pierre les tentations sont grandes de détourner la marchandise du camion pour arrondir les fins de mois  [:starmax55] ,
 
5% du contenu du camion chaque mois déclaré perdu mais en fait revendu à des mafias serbes, ça peut vite chiffrer,
 
et si le mec est en contrat précaire, CDD, intérim la question de truander ne se pose presque plus, une façon de se constituer une prime de précarité sans prendre trop de risques, d'où sans doute le flicage :D
 
j'ai bossé en grande distribution et la fauche interne par les employés était loin d'être négligeable, les vigiles avaient consigne de bien surveiller particulièrement les nouveaux et les intérimaires

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Message édité par elbarto le 16-08-2013 à 12:29:28
Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 13:20:12    

Bourso qui me dit aujourd'hui que mes identifiants ont été envoyés depuis le 6 aout.
Je me dit "Bon j'vais aller le chercher aujourd'hui"...Je regarde le suivi que la dame au téléphone m'a donnée...
 
ven 16/08/2013
10:53 PARIS BD NEY CHRONOPOST
Envoi retourné à l'expéditeur Motif:Retour expéditeur facturable
 
ven 16/08/2013
10:52 PARIS BD NEY CHRONOPOST
Envoi retourné à l'expéditeur Motif:Retour expéditeur facturable
 
mer 07/08/2013
12:19 PARIS BD NEY CHRONOPOST
Envoi mis à disposition au point de retrait  
 
Quoi 9 jours seulement ???
Je suis chez mes parents en ce moment, et personne ne m'a prévenu par SMS que le courrier avait été envoyé/arrivé...  :fou:  :fou:

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 16:26:56    

:hello:  
 
j'ai un petit souci avec un colis arrivé à la poste avec une taxe de douane.
La valeur payé et indiqué sur le colis est de 191$ et le montant indiqué par la douane 191€.... donc du coup c'est pas vraiment la même taxe à payer..
 
La poste me dit que c'est la douane, la douane me dit que c'est la poste .... bref  [:sierrakiloalpha:1]  
 
je dois me retourner vers qui ?

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 16:50:31    

Citation :

En cas de litige, rapprochez-vous du transporteur responsable de la livraison de vos marchandises ou pour obtenir le détail des prestations facturées (assurances, droits de douane, frais de transport, etc.).


 
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=24
 
la douane se dédouane alors qu'ils sont à l'origine du merdier [:edhelas]

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 17:17:56    

Salut,
où peut-on trouver l'adresse du Centre Courrier 91 sur internet ? (c'est pour voir si je ne suis pas trop loin pour aller chercher directement le colis égaré).
// 3631... j'ai assez donné..


---------------
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Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 18:15:26    

Je te souhaites bon courage pour trouver l'adresse de la ppdc dont tu dépend !!!
Car mme nous qui travaillons a la poste , nous galérons pour avoir des adresses en internes .
Le plus souvent y faut passer par la hiérarchie ou service RH !!! :D

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 18:22:55    

babysnoopy a écrit :

Salut,
où peut-on trouver l'adresse du Centre Courrier 91 sur internet ? (c'est pour voir si je ne suis pas trop loin pour aller chercher directement le colis égaré).
// 3631... j'ai assez donné..


 
Malheureusement pour toi , le 3631 doit avoir l'adresse de la ppdc dont tu dépend !!  
Si tu explique bien et en ne t'énervant pas . Ils seront peut etres  compréhensif , et te donneront peut etres l'adresse et préviendront la ppdc de ton passage .
Car on ne rentre pas comme ça !!!!!
 
PS : mme si je doute un peut pour ça "te donneront peut etres l'adresse et préviendront la ppdc de ton passage " !  :D  

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 18:51:28    

babysnoopy a écrit :

Salut,
où peut-on trouver l'adresse du Centre Courrier 91 sur internet ? (c'est pour voir si je ne suis pas trop loin pour aller chercher directement le colis égaré).
// 3631... j'ai assez donné..


 
même si tu trouves l'adresse ils te laisseront jamais entrer, tu risques d'avoir un petit comité d'accueil musclé si tu insistes [:@ttil@]  
 
la meilleure solution si tu as pris une assurance colissimo c'est de faire valoir tes droits,
 
s'il s'agit d'un paquet envoyé par un site de vente en ligne alors ce n'est même pas à toi de mener l'enquête, c'est au site de vente en ligne d'honorer son contrat en te livrant le bien commandé, si le paquet est déclaré perdu par la poste alors ils doivent t'envoyer un autre colis ou bien te rembourser

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 19:52:15    

Bonjour,  
 
 
Question !! ! ! ! ! ! !!! !  
 
 
Est- ce que "La banque postale" est anglaise ?

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 20:10:55    

?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 20:12:51    


 
oeuf corse and my name is Victor [:rootsayen:2]

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 20:13:43    

L'abréviation, de Monsieur, c'est M..

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 20:15:57    

Ha oui j'ai déjà remarqué la faute, mais bon.


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la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 20:24:58    

C'est pas une faute pour les english.
A mon avis leur système informatique est mal fichu, ils ont pas le choix de la langue sur leur bécane.

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 20:26:49    

Je te propose d'en parler à ton conseiller financier...


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la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 20:29:52    

C'est le chef info qui va faire la tête.

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 21:59:46    

J'avais parlé plus haut d'un colis en 6W.
Je peux finalement le suivre à la fois sur le site de Coliposte et celui de Chronopost!

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 22:05:28    

Damze a écrit :


 
Ca evite que certains "stocks" les colis dans un endroit et puis "Ho mais il a été perdu votre colis !"  
C'est normal, tout comme les bus et certains camions sont tracés par GPS pour éviter le vol (extérieur ou intérieur) :o


impossible, il y a un contrôle systématique en retour de tournée, si tu oublie de flasher un colis, ça apparait tout de suite... heureusement, grâce aux adresses, on arrive presque toujours à savoir ce qu'il est devenu...

elbarto a écrit :

si ces chauffeurs sont payés au lance-pierre les tentations sont grandes de détourner la marchandise du camion pour arrondir les fins de mois  [:starmax55] ,
 
5% du contenu du camion chaque mois déclaré perdu mais en fait revendu à des mafias serbes, ça peut vite chiffrer,
 
et si le mec est en contrat précaire, CDD, intérim la question de truander ne se pose presque plus, une façon de se constituer une prime de précarité sans prendre trop de risques, d'où sans doute le flicage :D
 
j'ai bossé en grande distribution et la fauche interne par les employés était loin d'être négligeable, les vigiles avaient consigne de bien surveiller particulièrement les nouveaux et les intérimaires


c'est du troll j'espère  :heink:  
je n'ai pas le pourcentage actuel, mais l'an passé par exemple on avait 0.04 % de colis perdus/volés dans notre agence (sur 6 mois, avec un ou deux camions par jours)
y'a quasiment pas d'intérimaires (ils ne travaillent pas assez efficacement pour la poste, et ils ne sont pas fiables ; on peut pas forcément compter sur eux le samedi, par exemple :o ), presque tout le trafic hors personnel de l'agence, passe par la sous-traitance...
quand au vol dans une agence, ça me parait quasi impossible : caméras partout, vu la cadence, on n'a pas le temps de souffler, chaque colis est flashé à la sortie du camion puis par l'opérateur qui le prend en charge (donc en cas de recherche, on peut savoir entre quelles mains il est passé), il y a des contrôles, et on est responsable des colis que l'on emmène dans la voiture... on peut en théorie flasher un colis "distribué" et le faire disparaître, mais c'est idiot, puisqu'on sera le seul suspect :spamafote:

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 22:27:39    

pas de panique le pourcentage que j'ai indiqué n'avait rien d'officiel, c'est juste un scénario que je me suis fait pour imaginer comment arrondir ses fins de mois, j'aurais du mieux formuler tout ça, les smileys n'étaient peut-être pas assez appuyés :jap:
 
mais avant même de passer à l'étape de la livraison, le colis doit bien être transporté d'agence en agence, de région en région via des camions, donc des chauffeurs, la traçabilité est-elle ici aussi implacable ?
le chauffeur quand il décharge sa livraison au centre ( je parle pas du dernier centre avant livraison finale au client ) rien ne l'empêche d'indiquer "tout est Ok" dans son bordereau mais de s'arranger pour qu'un colis reste planqué dans un sac ou dans la boite à gants ? :D
 

NewSihr a écrit :


presque tout le trafic hors personnel de l'agence, passe par la sous-traitance...


 
et ces sous-traitants ils utilisent des CDD/intérimaires ?
 
difficile de se passer des CDD lors de certaines périodes ( congés d'été, fêtes de fin d'années avec le trafic colissimo qui augmente )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 16-08-2013 à 22:37:16
Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 22:36:15    

nokamae69 a écrit :


 
Malheureusement pour toi , le 3631 doit avoir l'adresse de la ppdc dont tu dépend !!  
Si tu explique bien et en ne t'énervant pas . Ils seront peut etres  compréhensif , et te donneront peut etres l'adresse et préviendront la ppdc de ton passage .
Car on ne rentre pas comme ça !!!!!
 
PS : mme si je doute un peut pour ça "te donneront peut etres l'adresse et préviendront la ppdc de ton passage " !  :D  


 
Le 3631 m'a donné une adresse malheureusement introuvable sur internet pour le centre de distribution à Orsay. Du coup, j'ai rappelé le 3631 mais la personne n'était pas capable de me dire où se trouve le chemin n°18 à Orsay  [:prozac] .. Je pense avoir trouvé sous une autre adresse l'endroit mais avant cela je vais en boutique demain à l'aube pour savoir s'il y a du nouveau.
J'ai remué un peu tout le monde à l'agence et au 3631. J'espère qu'ils vont être réactifs.
 

elbarto a écrit :


 
même si tu trouves l'adresse ils te laisseront jamais entrer, tu risques d'avoir un petit comité d'accueil musclé si tu insistes [:@ttil@]  
 
la meilleure solution si tu as pris une assurance colissimo c'est de faire valoir tes droits,
 
s'il s'agit d'un paquet envoyé par un site de vente en ligne alors ce n'est même pas à toi de mener l'enquête, c'est au site de vente en ligne d'honorer son contrat en te livrant le bien commandé, si le paquet est déclaré perdu par la poste alors ils doivent t'envoyer un autre colis ou bien te rembourser


 
C'est la personne en agence qu'il m'a demandé si j'avais la possibilité d'aller chercher le colis au centre, ce serait bien le comble si une fois sur place on me refoule. :/
Mais bon à la Poste il faut s'attendre à tout.
 
Pour préciser le contexte, je pars en Islande vendredi prochain, j'ai absolument besoin du colis, c'est une question de survie ou de mort (!). Si le colis est perdu, je vais être obligé de poser un jour de congé  la semaine prochaine juste pour aller racheter le matériel (près de 700 € à re-débourser :/) je ne t'explique pas le stress.
 
La commande a été envoyé le 5 août, arrivé au centre de distri le 8 août et silence radio depuis.  [:tinostar]


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Marsh Posté le 16-08-2013 à 23:11:12    

tu espères fouiller avec un employé l'entrepôt et retrouver ce colis égaré ?
ils sont vraiment très sympas s'ils acceptent de faire ça, si tu obtiens donc l'adresse alors tu peux toujours tenter le coup, tout en gardant en tête qu'ils ont le droit de te refouler,
 
sinon comme dit plus haut ce n'était pas à toi de mener l'enquête, c'est au site de vente en ligne ( aux yeux de la poste le client du colissimo c'est le site, c'est pas toi, tu n'es que le destinataire ),
 
et j'ai déjà vu des cas où le site de vente en ligne a fait un geste commercial en renvoyant illico un nouveau colis sans attendre l'enquête de la poste, faut tenter le coup avec le SAV en expliquant ton problème ( l'impératif du voyage en Islande ), avec de la chance le second colis expédié arrivera avant vendredi, un client c'est sacré, surtout quand il fait 700 euros de commande, ils ne voudront pas te perdre, faut tenter cette carte du geste commercial ;)
 

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 23:30:27    

J'espère qu'un employé du centre distri. aura eu la notification que lui ont fait parvenir ces collègues aujourd'hui et qu'il aura pris la peine de voir où est le colis.
L'expéditeur m'avait dit de me tourner vers la poste lorsque j'ai constaté le retard. Vu que le problème devient sérieux, je vais revenir vers l'expéditeur.  :jap:  
Par contre, je suis refroidi à l'idée de recommander à distance le matériel d'ici à vendredi. De plus, j'ai acheté des produits remisés qui ne sont plus disponibles.
 
Si demain, je n'ai pas de retour favorable, cette merdouille m'aura coûté un jour de congé, et un surcoût de 200 €  [:tinostar]  (car le matériel est plus chère en boutique si je dois le re-acheter cette semaine).


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Marsh Posté le 16-08-2013 à 23:41:59    

babysnoopy a écrit :


L'expéditeur m'avait dit de me tourner vers la poste lorsque j'ai constaté le retard.


 
à noter que c'est illégal le fait que le site de vente en ligne pousse le client à résoudre les problèmes logistiques, si le colis n'arrive pas alors tu n'as pas à faire le forcing pour retrouver le colis ( inutile d'appeler le 3631 ou je ne sais quoi ), il faut juste remonter l'info du retard au SAV et ils se démerderont :D
 
ça s'appelle "l'obligation de délivrance" qui est considéré comme une obligation de résultat, tout ce qui est logistique fait partie du contrat de vente, un seul défaut à ce niveau ( non respect du délai de livraison, colis qui n'arrive pas ) et tu auras le droit d'annuler purement et simplement la commande  :
 
http://vosdroits.service-public.fr/F10037.xhtml
 

Citation :


Le vendeur est seul responsable vis-à-vis du consommateur de la bonne exécution de la commande. Peu importe qu'il assure lui-même les commandes ou fasse appel à d'autres prestataires (transporteurs chargés de la livraison, compagnies aériennes sous-traitantes...). Cette responsabilité est automatique, sans que le consommateur ait à prouver une faute.


 
j'espère que tu retrouveras quand même ton colis dans les temps  :jap:


Message édité par elbarto le 16-08-2013 à 23:48:01
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Marsh Posté le    

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