La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 496 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 09-01-2012 à 15:00:24
C'est la course en fait !
Marsh Posté le 09-01-2012 à 15:05:27
toute mention "fragile" sur un collisimo est donc inutile
Marsh Posté le 09-01-2012 à 15:06:02
J'imaginais le truc tu vois mais pas aussi vite
Marsh Posté le 09-01-2012 à 15:08:05
http://www.youtube.com/watch?v=U6K [...] re=related
Marsh Posté le 09-01-2012 à 15:12:06
Johnny_Marrocain a écrit :
|
Admin de leur forum qui ne fait pas la différence entre "ça" et "sa", Cdiscount, what else...
Marsh Posté le 09-01-2012 à 15:15:33
De la part d'un site qui clignote de partout à en filer une conjonctivite, ça ne m'étonne pas
Marsh Posté le 09-01-2012 à 15:41:08
Kalymereau a écrit : rien ne dit que La Poste va lever la limite de 2 cm d'épaisseur pour l'offre Mini Max. |
la limite des 2cm est là... parce que c'est la taille maximale où on peut glisser le minimax dans une boite aux lettres normalisée sans devoir l'ouvrir. Sachant que la poste attribue un temps forfaitaire pour chaque opération effectuée par l'agent (remise d'un colissimo contre signature : 1mn30, relevage boite jaune cidex : 15 secondes, etc) il y a fort peu de chances qu'elle lève cette limite vu qu'elle devrait "augmenter" le temps forfaitaire de distribution des minimax.
Si elle doit faire quelque chose je pense plus à une "nouvelle offre" qui comblerait l'écart entre le minimax et le reste.
frenchdav a écrit : j'ai envoyé un colis correctement emballé à une personne an colissimo. |
"endommagé en cours de traitement" et "emballage insuffisant" sont deux choses différentes. Certains emballages sont interdits car trop fragiles (papier craft) ou dangereux pour le traitement (ficelles).
mais dans le cas présent le dédommagement est lié au retard de distribution, tout simplement.
Marsh Posté le 09-01-2012 à 16:10:14
Carou a écrit : |
Typiquement l'emballage de pas mal de vendeurs Chinois sur ebay (Paquet dans du kraft avec une petite ficelle du plus joli effet )
Marsh Posté le 12-01-2012 à 00:40:43
Je pose une questions que j'ai posé dans un autre topic :
J'habite 1 place martin bouygues 00000 pigeonland, si je met plutôt 1 rue martin bouygues 00000 pigeonland ---> est-ce que ça une différence pour la poste ??
Marsh Posté le 12-01-2012 à 05:41:34
bah oui
encore plus si il existe une place et une rue martin bouygues dans ta villle
Marsh Posté le 12-01-2012 à 15:01:42
midnighter a écrit : j'ai un avis de passage avec un recommandé à aller chercher, je voulais appeler le 3631 pour un 2eme passage mais y a pas la référence pour un reco qui commence par 0055227... ect |
réponse tardive ! Mais ce numéro en fait n'est pas celui du recommandé mais celui qui figure sur l'avis de passage. Sur l'avis de passage il y a une étiquette que l'on colle sur l'objet avisé, mais il sert à classer les paquets dans le bureau, il ne permet pas d'obtenir une 2eme présentation.
En théorie l'agent doit inscrire le numéro de l'objet avisé (que ce soit un paquet ou un recommandé) mais ce n'est pas toujours fait.
Marsh Posté le 13-01-2012 à 11:33:45
Tous le monde est au courant que ColisPoste ne prennent pas soin des colis, mais vous saurez aussi maintenant qu'ils sont d'une mauvaise foie extraordinaire.
On m'envoie un boitier dans son carton d'origine avec une jolie couche de papier bulle, carton expansible et mousse.
Seulement le boitier à passé plus de 10 jours au mains de la poste, pourquoi?
selon le site et mes appels le colis était perdu puis retrouvé (ce qui n'était pas le cas je l'apprendrais plus tard)
Le colis en recommandé est déposé chez ma gardienne sans mon autorisation.
je vous laisse constater l'état, pastique explosé, chassie plié oui oui plié d'un centimètre et dans l'angle en plus.
attendez je n'ai pas fini, même si vous vous demander comment c'est possible de faire cela, alors que le boitier était parfaitement protégé (mousse, papier a bulle, carton)
Je vous explique, ils ont fait tomber le pc par terre (après une passe de rugby... je sais pas) mais sans la boite.
il y'a des éraflures comme un objet qui tombe sur le bitume en dessous les plastique qui ont explosés.
Donc mon boitier s'éclate par terre, aucun soucis pour les personnes travaillant à la poste, on le remet dans la boite avec les morceaux, ils en manque pas mal d'ailleurs, les autres doivent toujours être chez eux.
On referme le tout (avec une enrubanneuse automatique), on dit sur le site de suivi que le colis s'est perdu et on renvoie vers le destinataire, ni vu ,ni connu.
jusqu'à avant hier cela n'était qu'une supposition, en ayant mare de me faire balader par leur mail automatique, j'appelle une nouvelle fois.
le postier essaye de m’embobiner, mais lâche des infos intéressantes, en effet le colis n’était pas perdu durant les 10 jours mais en reconditionnement.
ce qui explique mieux son état.
Comment ce fait il qu'il n'y ai été question de reconditionnement nul part avant que je reçoive le colis et que je passe 15 coups de téléphone?
évidement la poste à l'heure actuelle n'a pas sorti un centimes pour cet "incident", puisque j'ai "accepté" le colis (accepté = largué chez moi pour la poste), malgré que j'ai un vidéo de l'ouverture du colis que 10 minutes plus tard j'étais dans le bureau de poste de ma ville avec le colis cassé.
je ne sais pas comment appeler COLISPOSTE poliment: ESCROCS semble pas mal.
si je peux donner un conseil, aller ouvrir vos colis à la poste (oui je sais vous payez pour qu'on livre chez vous), si le colis est abîmé demandé un attestation à l'employer de la poste ayant constaté la casse (formulaire déjà tout fait). seul ce papier semble avoir une valeur au yeux de la poste.
Marsh Posté le 13-01-2012 à 11:42:09
ReplyMarsh Posté le 13-01-2012 à 13:05:38
+1, surtout si l'intérieur du boitier était vide. Protéger l'extérieur ne suffit pas à renforcer le colis.
Marsh Posté le 13-01-2012 à 13:49:43
pijul a écrit : pavé avec photos |
Johnny_Marrocain a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=v1Uqtq8jtXw |
On ne joue pas au rugby ni au foot avec les colis
Par contre les machines jouent au basket donc si la came flotte dans un paquet,faut pas s'étonner de le voir exploser
Et si toi tu n'autorises pas de livrer tes colis chez la gardienne,les livreurs,eux, sont autorisés par leur hiérarchie et par les cgv de les déposer chez les concierges
sauf si c'est un 8u (et encore les gardiens ont le droit de signer les recommandés il me semble) ou si tu en as fait la demande expresse sur le colis
Cependant,l' agence coliposte dont tu dépend aurait du faire un pv de détérioration et envoyer le colis en instance au bureau de poste où tu aurais pu refuser le colis,je te l'accorde
10 jours pour renforcer l'emballage,c'est trop long
Tu es énervé c'est normal
sauf que l'escroquerie ne vient pas de la où tu crois mais de celle de ton expéditeur qui a fait un emballage de merde
Marsh Posté le 13-01-2012 à 16:20:42
pijul a écrit : |
Pour le coup de la gardienne, nous n'avons pas besoin de ton autorisation, c'est prévu ainsi (on peut aussi le remettre à ton fondé de pouvoir si t'en as un, etc)
Pour ce qui est de l'état du colis, les paquets ne sont pas triés à la main mais en machine (la poste de papa, c'est fini comme le dit si bien je ne sais plus quel directeur de la poste) et les "chutes" de 2-3 mètres sont "normales" et prévues (la mention "fragile" n'existe pas à la poste) et des mésaventures comme la tienne peuvent arriver chez n'importe quel transporteur, malheureusement.
L'étape "reconditionnement" aurait dû figurer sur le suivi, c'est prévu pour et on en a vu passer pas mal ici.
Je vais faire une remarque plus générale sur le "reconditionnement", je ne sais pas du tout comment il est fait, mais j'ai bien l'impression que ça se limite à tout remettre dans le paquet, le scotcher et lui faire continuer sa route. Chose que je n'accepte pas... car quand un paquet est visiblement endommagé, ou incomplet, un constat devrait être fait.
Parce qu'à l'arrivée, le paquet parvenant entièrement fermé il est impossible aux livreurs de savoir si le contenu est complet ou endommagé (vu que nous n'avons pas le droit d'ouvrir un paquet, pas même le chef d'établissement...). Il n'y a strictement RIEN qui accompagne le paquet. Il ne serait pourtant pas sorcier de fournir aux services de "réfections" deux types de gros autocollants, un bleu "paquet ok" quand le contenu est intact (genre, vêtement, oreiller, couette, que sais-je) et un rouge "a faire controler par le client au bureau de poste" quand l'agent chargé de la réfection constate des dégâts comme c'est le cas ici, un manque, ou s'il a simplement des doutes sur le bon fonctionnement (appareil électrique etc).
Du coup moi j'avise systématiquement tout paquet parvenant avec du scotch "colis renforcé dans telle plate-forme" mais ça m'attire les foudres de ma direction à cause d'un taux d'avisés "trop important" (bah oui, je ne laisse pas le colis dans le jardin, dans les conduits d'aération, devant la porte ou au voisin à 500 m de là, j'invite le client à controler un paquet endommagé au bureau, bref j'essaie de faire du bon boulot )
Citation : si je peux donner un conseil, aller ouvrir vos colis à la poste (oui je sais vous payez pour qu'on livre chez vous), si le colis est abîmé demandé un attestation à l'employer de la poste ayant constaté la casse (formulaire déjà tout fait). seul ce papier semble avoir une valeur au yeux de la poste. |
Oui, seul ce papier a "valeur", mais je vais (et je dois) nuancer ton conseil : il n'est possible d'exiger le contrôle d'un paquet au bureau de poste uniquement s'il apparait endommagé extérieurement. Si l'emballage extérieur est intact mais que le paquet fait deling-deling, vous ne pouvez théoriquement pas demander de controle, car c'est l'emballage "intérieur" qui était clairement insuffisant.
Sinon à chaque fois que vous recevez un paquet endommagé, demandez à l'agent de vous aviser pour pouvoir le controler au bureau (sauf si vous êtes certains qu'il ne craint rien), et si le colis a été déposé dans votre boite ou comme c'est ton cas chez quelqu'un d'autre, NE L'OUVREZ PAS et allez au bureau de poste avec votre colis sous le bras.
Une fois que vous avez ouvert le colis... vous n'avez théoriquement plus de recours, car rien ne permet de prouver que vous n'avez pas ouvert le colis, enlevé le contenu pour le remplacer par un autre endommagé. Et si j'ai bien compris c'est ton cas, tu as ouvert le paquet chez toi...
Marsh Posté le 14-01-2012 à 14:40:07
Bonjour,
SVP est-ce que quelqu'un utilise régulièrement le service "poste restante" ? A priori ça permet de se faire livrer directement à son bureau de poste, il y a très peu de communication là-dessus, mais je me demandais si ce service est fiable et sûr...
J'explore actuellement les alternatives à la livraison à domicile, sachant que je ne peux pas me faire livrer sur mon lieu de travail .Cityssimo est séduisant mais c'est limité au colissimo suivi, les sociétés type kiala ne fonctionnent qu'en partenariat avec des sites... enfin bref, je cherche un moyen de me faire livrer en un lieu donné tous types de colis, y compris les colis internationaux.
Marsh Posté le 14-01-2012 à 15:09:11
La poste restante est un système fiable et ancien, mais payant
Prend contact avec ton bureau de poste ils t'expliqueront les démarches à faire
Marsh Posté le 14-01-2012 à 15:17:02
Voilà on ma expédié un colis jeudi matin de la haute Normandie, j'aurais du le recevoir ce matin mais toujours rien.
Voilà ce que m'indique le suivi:
Ce que je trouve étrange, c'est la localisation MER ANNEXE c'est la première fois que je vois ça si quelqu'un pouvait me dire où ça se situe ??
Merci
Marsh Posté le 14-01-2012 à 18:24:46
Carou a écrit : La poste restante est un système fiable et ancien, mais payant |
Merci bcp pour l'info
Marsh Posté le 14-01-2012 à 18:29:18
lamedor31 a écrit : |
Mer c'est dans le loir-et-cher et les gens la bas ne font pas de manière
http://wikimapia.org/18313467/fr/PFC-La-Poste-Mer
petite vidéo de cette PFC
http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle
(emballez bien vos colis )
Marsh Posté le 15-01-2012 à 15:06:58
J'ai un colis qui est arrivé sur la plateforme Ouest le 04/01/2012, depuis , plus rien...
Plateforme Ouest apparemment = Centre de tri du Rheu, je suis à Rennes.
Je suis allé voir à la Poste Mercredi et le demoiselle m'a dit qu'elle allait chercher et appeller au centre de tri...
Pas de nouvelles... Je dois faire quoi?
Marsh Posté le 15-01-2012 à 17:18:13
Normalement c'est à l'expéditeur de faire une réclamation, donc il faut qu'il fasse ouvrir un dossier soit via son bureau de poste, soit par téléphone pour ouvrir une enquête permettant la recherche du colis.
Après si depuis le 4 Janvier pas de signe du colis, c'est qu'effectivement il a du se perdre quelque part ...
Marsh Posté le 16-01-2012 à 19:58:51
J'ai envoyé un pli avant la dernière relève de la journée
Je l'ai envoyé en prioritaire J+1, ce J+1 signifie que ma lettre devrait arriver demain bien que la destination est relativement éloignée ?
Spoiler :
|
Marsh Posté le 16-01-2012 à 20:17:08
Normalement si c'est avant la dernière relève, c'est bien le lendemain que ta lettre doit arriver
Concernant mon colis, il n'est toujours pas arrivé aujourd'hui soit déjà plus de 48h ouvré de retard mais il se déplace quand même entre les différentes plateformes ...
Marsh Posté le 16-01-2012 à 20:26:39
lamedor31 a écrit : Normalement si c'est avant la dernière relève, c'est bien le lendemain que ta lettre doit arriver |
Ils ne savent pas où l'amener ?
Marsh Posté le 16-01-2012 à 22:08:58
_Pouvoir a écrit : |
J'espère bien que si ! Aujourd'hui il a été flashé sur la plateforme Midi-Pyrénées, sachant qu'il doit arriver à Toulouse, il devrait se rapprocher de sa destination finale enfin !
Normalement ça devrait être pour demain matin, ou sinon Mercredi
J'ai déjà eu des retards de 24h mais là 72h c'est un peu long quand même, vu qu'il a été posté jeudi matin
Marsh Posté le 17-01-2012 à 05:27:59
il doit y avoir une couille sur le code postal(absent ou erronée peut être)
Marsh Posté le 17-01-2012 à 07:09:59
Un mec qui à l'air d'un simple particulier, avec une voiture banale (pas de jaune La Poste, pas de logo etc.) qui vient déposer chez moi un samedi en fin d'après midi (17 heures) un colis et trois lettres, ça peut être qui ?
Un sous traitant ? Quelqu'un de la poste suite à une erreur de tri ? Je précise qu'il a ouvert ma boîte avec son passe afin d'y déposer le tout.
Sauf qu'habituellement le Samedi la Poste s'arrête à 12 heures chez moi (mon facteur était d'ailleurs déjà passé au matin).
Et que la poste sous-traite les colis pourquoi pas, mais qu'est que ce mec foutait avec mon courrier ?
Marsh Posté le 17-01-2012 à 10:13:34
Johnny_Marrocain a écrit : il doit y avoir une couille sur le code postal(absent ou erronée peut être) |
Non du tout le code postal est le bon sur le site de coliposte.
Actuellement sur le suivi, le colis est prêt à être livré donc j'attend que le facteur passe et je verrais bien.
El Silencio a écrit : Un mec qui à l'air d'un simple particulier, avec une voiture banale (pas de jaune La Poste, pas de logo etc.) qui vient déposer chez moi un samedi en fin d'après midi (17 heures) un colis et trois lettres, ça peut être qui ? |
Normalement oui ça peut être un sous-traitant qui dépose les colis, mais pour le courrier c'est étonnant effectivement
Marsh Posté le 17-01-2012 à 16:33:16
lamedor31 a écrit : |
Salut
En voyant le parcours de ton colis , je pense qu' au départ ton colis a pris le mauvais conteneur ( celui de Mer a la place de Toulouse ) .A Mer il est passer chez le sous-traitant de la pfc (ce qui d'habitude n'apparait pas ) avant de repasser a la pfc de Mer et d'etres rediriger sur la pfc de Toulouse pour poursuivre son acheminement . Voila pourquoi il a pris 48 h dans la tete .
Marsh Posté le 17-01-2012 à 19:25:26
El Silencio a écrit : Un mec qui à l'air d'un simple particulier, avec une voiture banale (pas de jaune La Poste, pas de logo etc.) qui vient déposer chez moi un samedi en fin d'après midi (17 heures) un colis et trois lettres, ça peut être qui ? |
la voiture, c'était un utilitaire ou pas ?
si tu es à la campagne, ça peut être un facteur dont la voiture est en panne, et on lui a fourgué une "noname" louée à la place... s'il est tombé en panne pendant sa tournée et s'il a la conscience professionnelle de finir sa tournée, ça explique même l'heure de passage
ayez une pensée pour ce genre de facteur : je doute qu'ils soient payés en heures supp dans ce cas, grâce aux fameuses minutes d'entretien accordées au personnel
Marsh Posté le 17-01-2012 à 20:51:40
C'est normal que le facteur mette toujours un avis de passage pour absence alors que je suis là ? Passage à 11h et j'étais chez moi ce matin à cette heure là. La sonnette marche bien et tout.
Bon j'irais faire la queue à la poste demain ...
Marsh Posté le 17-01-2012 à 21:48:51
NewSihr a écrit :
|
Un monospace VW banal, pas un utilitaire. C'était pas mon facteur habituel non plus.
J'ai pas été assez rapide pour lui demander qui il était. Il a glissé le tout dans la boîte et il a filé.
Marsh Posté le 18-01-2012 à 14:51:29
spacex a écrit : C'est normal que le facteur mette toujours un avis de passage pour absence alors que je suis là ? Passage à 11h et j'étais chez moi ce matin à cette heure là. La sonnette marche bien et tout. |
On va dire que c'est un grand classique
Marsh Posté le 19-01-2012 à 14:27:11
Ya a un qui ne fait que les colis par contre et avec lui pas trop de soucis. Mais son collégue lui ne sonne jamais...
Enfin on fait avec
Marsh Posté le 09-01-2012 à 14:58:15
Reprise du message précédent :
http://www.youtube.com/watch?v=v1Uqtq8jtXw
petite vidéo rapide d'une PFC
Regardez bien en arrière plan les paquets qui tombent dans les structures métalliques et imaginez bien la hauteur du bordel
ça incitera les futurs expéditeurs de colis sur ce topic à bien renforcer l'emballage
---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico