[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 404 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 23-06-2010 à 09:22:46    

Reprise du message précédent :
:hello:

HaKaN_FR a écrit :

montimbreenligne, tu choisis le montant selon le poids que tu veux, tu peux en imprimer 1 ou 50, meme directement sur l'enveloppe ! :D
https://www.montimbrenligne.laposte.fr/

 

depuis que je l'utilise j'achete plus de timbre


Pour imprimer les timbre il faut des planches de vignettes adhésives ?
Ça représente quel surcout et on peut prendre n'importe quelle planche du commerce ou c'est vendu en bureau de poste uniquement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 23-06-2010 à 09:22:53

---------------
F' - [Achats / ventes]
Reply

Marsh Posté le 23-06-2010 à 09:22:46   

Reply

Marsh Posté le 23-06-2010 à 13:23:40    


 

Stylken a écrit :


Pour imprimer les timbre il faut des planches de vignettes adhésives ?
Ça représente quel surcout et on peut prendre n'importe quelle planche du commerce ou c'est vendu en bureau de poste uniquement ?


 
Alors le mieux c'est vrai qu'il faut des vignettes adhésives pour pas te casser la tête, mais après ca c'est si tu veux, tu peux très bien utiliser du papier normal et le scotcher, l'important c'est de ne pas scotcher le code en 2D car celui ci doit pouvoir etre flashé, et il faut que le code en lettres soit visible aussi, a partir de là tu n'es pas tenu d'acheter de l'adhésif.
 Et oui oui c'est dispo dans le commerce  [:moundir]  , pas la peine d'aller chercher le produit le plus cher dans les bureaux de poste :lol:
 
----------------------
 
Question : Deux personnes habitant à deux endroits différents de la France m'ont envoyé du courrier le lundi 14/06 mais aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu, pourtant je reçois bien mes factures etc, fin bref je reçois du courrier normalement quoi.
Ce sont des envois normaux, donc pourquoi un retard aussi grand ? Que peut-il s'être passé ?
 
 

Reply

Marsh Posté le 23-06-2010 à 13:45:10    

C'aurait pu etre un format spécifique avec copyright de fou (hadopi postale) et donc introuvable ailleurs.  [:vini01]

 

Merci pour l'info.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 23-06-2010 à 13:45:35

---------------
F' - [Achats / ventes]
Reply

Marsh Posté le 23-06-2010 à 22:17:22    

Bonjour, je dois faire l'envoi de documents administratif (document médical pour assurance) sous pli cacheté(???!?)
Il font ça a La Poste? Je vois pas trop ce que c'est exactement...

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 23-06-2010 à 22:19:55

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
Reply

Marsh Posté le 23-06-2010 à 22:45:09    

Stylken a écrit :

C'aurait pu etre un format spécifique avec copyright de fou (hadopi postale) et donc introuvable ailleurs.  [:vini01]  
 
Merci pour l'info.


 
j'imprime direct sur l'enveloppe donc je m'en fou perso :D  
mais sinon deja fait sur une feuille A4 normal 90gr, decoupé et collé avec de la colle UHU en baton :D  :jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 24-06-2010 à 09:15:35    

up pour la question sur le pli cacheté.


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
Reply

Marsh Posté le 24-06-2010 à 11:48:58    

salut il marche pas le suivis colissimo aujourd'hui?

Reply

Marsh Posté le 24-06-2010 à 12:35:32    

Il est en grève.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2010 à 12:55:33    

rz1 a écrit :

up pour la question sur le pli cacheté.


 
Sous pli cacheté signifie simplement qu'il faut les mettre dans une enveloppe qui doit être fermée :)

Message cité 2 fois
Message édité par Carou le 24-06-2010 à 12:55:43

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 24-06-2010 à 13:35:17    

Pad a écrit :

Il est en grève.


 
il refonctionne apparement mon colis a bien été livré!
etonnant avec la greve annoncée

Reply

Marsh Posté le 24-06-2010 à 13:35:17   

Reply

Marsh Posté le 24-06-2010 à 13:57:58    

Carou a écrit :


 
Sous pli cacheté signifie simplement qu'il faut les mettre dans une enveloppe qui doit être fermée :)


merci


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
Reply

Marsh Posté le 24-06-2010 à 14:06:47    

Carou a écrit :

 

Sous pli cacheté signifie simplement qu'il faut les mettre dans une enveloppe qui doit être fermée :)

 

et qu'il faut aussi l'affranchir  [:aloy] ;)


Message édité par vali103 le 24-06-2010 à 14:07:03
Reply

Marsh Posté le 24-06-2010 à 15:12:03    

ça peut tout à fait être taxé, la condition n'est pas indispensable  [:cosmoschtroumpf]


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 25-06-2010 à 01:10:39    

Moi je dit milles mercis à mon facteur et à ma livreuse de colis qui on bossé aujourd'hui et comme d'hab avec le sourire !!

Reply

Marsh Posté le 25-06-2010 à 07:34:27    

On en reparlera quand ils auront 60 ans et qu'ils se diront qu'ils ont encore 10 ans à tenir....  :o
 
S'ils ont encore du boulot à ce moment là...  :o


Message édité par Teto le 25-06-2010 à 07:35:53
Reply

Marsh Posté le 25-06-2010 à 18:28:40    


En meme temps, ceux qui ont fait grève se diront la meme chose :)  
 
Le problème de ces grèves c'est qu'elles ont pas assez d'importance et de répercusions. Qu'on approuve ou pas la raison de la grève, il faut reconnaitre que la plupart ne servent plus à grand chose.
 

Reply

Marsh Posté le 25-06-2010 à 18:31:59    

Ca sert à demander de l'argent. Or les grévistes ne sont pas payés  [:oh shi-]  
 
Version patron : s'ils font grève, c'est qu'ils ont assez d'argent, puisqu'ils peuvent se permettre de ne pas être payés un jour  [:capitalist haha]


---------------
Dunkelheit
Reply

Marsh Posté le 25-06-2010 à 18:38:16    

Oui, en ce moment, les suicides ça marche mieux que les grèves.


Message édité par Carou le 25-06-2010 à 18:38:26

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 26-06-2010 à 14:56:08    

Quel est le délai de livraison d'une lettre suivie pour faire une réclamation?
Car sur le site ils annoncent j+1 dans les meilleurs des cas.

 

Même question pour une lettre max.

Message cité 2 fois
Message édité par albibak le 26-06-2010 à 15:01:39

---------------
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum
Reply

Marsh Posté le 26-06-2010 à 15:14:41    

Johnny_Marrocain a écrit :


 on se casse le cul à voir si un voisin sympa peut te prendre le colis pour t'éviter une queue au bureau

 


 

La plaie de la poste ça. C'est clair pourtant bordel, il y a une adresse, c'est ça ou rien, pas de voisin sauf s'il y a un mot du destinataire qui assure que c'est ok ...

 

Ca doit être trop dur de ramener les paquets à la poste et les ré-enregistrer :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 26-06-2010 à 15:15:06
Reply

Marsh Posté le 26-06-2010 à 17:14:58    

Nirwan a écrit :


 
La plaie de la poste ça. C'est clair pourtant bordel, il y a une adresse, c'est ça ou rien, pas de voisin sauf s'il y a un mot du destinataire qui assure que c'est ok ...
 
Ca doit être trop dur de ramener les paquets à la poste et les ré-enregistrer :sarcastic:


C'était comme ça avant que la poste soit gérée comme une entreprise, et je suis plutôt d'accord avec toi : le client (expéditeur) paie pour que le colis soit livré au domicile du destinataire (voire au destinataire exclusivement en cas de recommandé AR), et non à l'adresse du destinataire :/, ou bien avisé en cas d'absence.
Mais depuis la création de Coliposte, il faut aviser le moins possible (si j'ai bien compris, Coliposte "paie" la poste pour chaque colis en instance) : au début c'était des incitations (petite prime si le taux d'instance atteignait un certain seuil), puis ça a été des ordres à suivre, avec convocation par le chef d'équipe si le taux d'instance reste inchangé. Mais maintenant les clients ne peuvent plus se plaindre, c'est écrit en toutes lettres dans les conditions générales de ventes.
C'est tout bénef pour la poste : si on laisse chez le voisin elle n'a pas à supporter le coût d'instance ni le coût de la 2ème présentation.
 
Mais faut pas croire que c'est comme ça qu'à la poste, il y a 6-7 ans déjà les concurrents se cassaient pas le kul à monter les colis, ils trouvaient une petite vieille au rez-de-chaussée pour prendre ceux de tout l'immeuble, sans même sonner chez le destinataire bien sûr :spamafote:

Reply

Marsh Posté le 26-06-2010 à 17:35:11    

Bon, je relance ma question :
 

Citation :

Question : Deux personnes habitant à deux endroits différents de la France m'ont envoyé du courrier le lundi 14/06 mais aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu, pourtant je reçois bien mes factures etc, fin bref je reçois du courrier normalement quoi.
Ce sont des envois au tarif lettre, donc pourquoi un retard aussi grand ? Que peut-il s'être passé ?


 
Merci pour ceux qui voudront bien y répondre  :jap:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 26-06-2010 à 18:00:35    

personnels en grève \o/


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 26-06-2010 à 18:03:36    

NewSihr a écrit :


C'était comme ça avant que la poste soit gérée comme une entreprise, et je suis plutôt d'accord avec toi : le client (expéditeur) paie pour que le colis soit livré au domicile du destinataire (voire au destinataire exclusivement en cas de recommandé AR), et non à l'adresse du destinataire :/, ou bien avisé en cas d'absence.
Mais depuis la création de Coliposte, il faut aviser le moins possible (si j'ai bien compris, Coliposte "paie" la poste pour chaque colis en instance) : au début c'était des incitations (petite prime si le taux d'instance atteignait un certain seuil), puis ça a été des ordres à suivre, avec convocation par le chef d'équipe si le taux d'instance reste inchangé. Mais maintenant les clients ne peuvent plus se plaindre, c'est écrit en toutes lettres dans les conditions générales de ventes.
C'est tout bénef pour la poste : si on laisse chez le voisin elle n'a pas à supporter le coût d'instance ni le coût de la 2ème présentation.
 
Mais faut pas croire que c'est comme ça qu'à la poste, il y a 6-7 ans déjà les concurrents se cassaient pas le kul à monter les colis, ils trouvaient une petite vieille au rez-de-chaussée pour prendre ceux de tout l'immeuble, sans même sonner chez le destinataire bien sûr :spamafote:


 
Tous pourris :o
 

Reply

Marsh Posté le 27-06-2010 à 14:18:18    


 
L'adresse était peut etre incorrecte sur l'un des deux , lettre détériorée durant le tri , lettre perdue , lettre coincée à un endroit ,  ... Y'a pleins de raisons possibles , mais on ne pourra pas te répondre avec certitude  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 28-06-2010 à 11:50:39    

Une question concernant les codes postaux...
 
Le suivi de colis de Colissimo m'indique le cp 96999 comme lieu de destination. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire ?
 
Merci.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
Reply

Marsh Posté le 28-06-2010 à 13:20:32    

albibak a écrit :

Quel est le délai de livraison d'une lettre suivie pour faire une réclamation?
Car sur le site ils annoncent j+1 dans les meilleurs des cas.
 
Même question pour une lettre max.



---------------
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum
Reply

Marsh Posté le 28-06-2010 à 13:36:37    

Geekeeta a écrit :

Une question concernant les codes postaux...
 
Le suivi de colis de Colissimo m'indique le cp 96999 comme lieu de destination. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire ?
 
Merci.


 
Il s'agit d'un colissimo international ?
 
Je crois que c'est juste un code pour l'etranger, car dans le système de flashage des colis lorsqu'on les redirige vers un autre site on doit indiquer 5 chiffres sensés correspondre au code postal or pour l'etranger avant on ne savait pas quoi mettre alors certains mettaient celà. Maintenant ca a changé mais peut etre que l'endroit ayant redirigé le colis est toujours à l'ancienne méthode.
 
Sinon je sais pas ce que ca peut etre d'autre  :D  
 

Reply

Marsh Posté le 28-06-2010 à 13:49:51    

Geekeeta a écrit :

Une question concernant les codes postaux...
 
Le suivi de colis de Colissimo m'indique le cp 96999 comme lieu de destination. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire ?
 
Merci.


 
Sur le site ou je travail cela correspond au cp d'une partie de l'étranger (rediriger vers Chilly) .Mais cela sur le chantier Hors-normes.Ton colis serait'il hors-norme?

Reply

Marsh Posté le 28-06-2010 à 13:50:00    

laurent-57070 a écrit :


 
Il s'agit d'un colissimo international ?
 
Je crois que c'est juste un code pour l'etranger, car dans le système de flashage des colis lorsqu'on les redirige vers un autre site on doit indiquer 5 chiffres sensés correspondre au code postal or pour l'etranger avant on ne savait pas quoi mettre alors certains mettaient celà. Maintenant ca a changé mais peut etre que l'endroit ayant redirigé le colis est toujours à l'ancienne méthode.
 
Sinon je sais pas ce que ca peut etre d'autre  :D  
 


C'est bien un colissimo international (France->Suisse), ça doit donc être ça.
 
Merci beaucoup pour ta réponse, impossible de trouver cette info sur le net...  :pt1cable:  
 
[:athome]


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
Reply

Marsh Posté le 28-06-2010 à 13:53:03    

nokamae69 a écrit :


 
Sur le site ou je travail cela correspond au cp d'une partie de l'étranger (rediriger vers Chilly) .Mais cela sur le chantier Hors-normes.Ton colis serait'il hors-norme?


Non, 2,3 kg, dans les 40x20x20cm, mais ça colle à ce que dit laurent.  :jap:


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
Reply

Marsh Posté le 29-06-2010 à 05:10:42    

Space a écrit :

:hello:

 

Vous les achetez ou vos pochettes à bulle pour des envois de boitier DVD :??:
Habituellement je les prends chez Leclerc mais plus ça va et plus elles augmentent , elles sont à 3,65€ le paquet de 5 pochettes à bulle.

Moi je les prends en supermarchés de papeterie. Par chez moi, j'ai un Dactyl Buro. Yen a un peu partout en France. Ils sont vachement moins chers que les grandes surfaces traditionnelles, sauf pour le mobilier ou ils se tripotent la nouille grave :D

 

http://www.dactyl-buro.fr/newsite/index.html

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 29-06-2010 à 05:24:04
Reply

Marsh Posté le 29-06-2010 à 05:13:18    

rz1 a écrit :

Bonjour, je dois faire l'envoi de documents administratif (document médical pour assurance) sous pli cacheté(???!?)
Il font ça a La Poste? Je vois pas trop ce que c'est exactement...

Un pli cacheté, c'est... une enveloppe fermée.  :whistle:  
 
EDIT:   [:yanhoupa]


Message édité par le pote le 29-06-2010 à 05:16:24
Reply

Marsh Posté le 29-06-2010 à 11:30:41    

le pote a écrit :

Moi je les prends en supermarchés de papeterie. Par chez moi, j'ai un Dactyl Buro. Yen a un peu partout en France. Ils sont vachement moins chers que les grandes surfaces traditionnelles, sauf pour le mobilier ou ils se tripotent la nouille grave :D  
 
http://www.dactyl-buro.fr/newsite/index.html

ok ;)
 
arf , le plus proche est à plus de 50 kms :o
 
 
Je viens de voir que CDrvierge.com en vend 3,25€ les 10 , cela revient plus de deux foix moins cher , j'en prendais la prochaine fois :d

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 29-06-2010 à 11:34:11

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 29-06-2010 à 23:36:37    

Space a écrit :

ok ;)
 
arf , le plus proche est à plus de 50 kms :o
 
 
Je viens de voir que CDrvierge.com en vend 3,25€ les 10 , cela revient plus de deux foix moins cher , j'en prendais la prochaine fois :d


et ebay???

Reply

Marsh Posté le 01-07-2010 à 20:03:38    

youpi , on a touché de nouveaux avis de passage pour la mise en instance des colis que je trouve de mauvaise qualité(pas assez épais et à mon avis sous la flotte ça va être rigolo à remplir)
 
le problème; aucun bureau de poste de ma ville en a eu connaissance , j'ai du expliquer à trois guichets différents les petites nouveautés...inutiles  
 
comme un code barre qu'on doit desticker et coller sur le colis soi disant pour mieux trier les paquets dans les bureaux
sauf que chaque bureau range à sa manière(par date, en numérotant eux mêmes les colis etc) et le code bar que l'on décolle n'est pas scannable ....pour l'instant
 
je comprends pas pourquoi on rajoute un numéro alors qu'il y en a déjà que ce soit en suivi ou en coliéco
et en plus si un client reçoit une livraison multiple on doit faire autant d'avis que de paquets puisque chacun doit avoir son code barre propre, débile....
 
de plus mes mentions "colis" sur l'avis de passage sont microscopiques
ça va être fun pour les clients  
 
conclusion :encore un bidule crée par des gens qui ne connaissent strictement rien terrain

Reply

Marsh Posté le 01-07-2010 à 21:11:04    

Ah ouais, j'en ai reçu un :D
Effectivement le numéro de colis écrit à la main commence genre "à l'aise j'ai de la place" et ça fini en pattes de mouches :lol:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
Reply

Marsh Posté le 01-07-2010 à 21:17:39    


Le code barre est flashable mais uniquement par le guichet ;)
 
A priori c'est surtout fais pour aider les bureaux de poste , car après ils auront meme plus besoin du numéro de colis pour pouvoir le retrouver et donc l'opérateur n'aura plus besoin de le mettre sur l'avis aussi à long terme. Ca servira aussi pour les opérateurs ecrivant mal dont on arrive pas à relire les avis.  
 
Après normalement ca servira aussi au niveau du rangement au guichet, car ils devront les ranger par numéro ( pas celui du colis mais de l'avis ) et donc plus par nom. Donc ca aidera aussi surtout quand par exemple le colis a été enregistré sous le prenom par erreur.
 
Enfin c'est ce que j'ai compris :)  Faudra voir sur le long terme si c'était utile ou non ;)
 

Reply

Marsh Posté le 01-07-2010 à 21:21:02    

bin je comprends pas pourquoi on peut plus desticker les numeros de suivis sur les colis comme avant , pour après en desticker des nouveaux numéros  sur des avis de passage
 
c'est complètement con :o
 
en attendant tous les bureaux de postes de ma ville tombaient des nues....

Reply

Marsh Posté le 01-07-2010 à 21:55:22    


Parcque déjà y'aura de moins en moins de colis avec des stickers pour les numéros. Et celà "officiellement" pour l'environnement et ca coute moins cher à faire sans la partie adhésive. Ca c'est pas moi qui pense celà, pour ma part je trouvais justement que les stickers c'était une bonne idée.
 
Donc en gros ton idée est bonne mais pas réalisable si on suit la ligne de conduite de Coliposte donc maintenant ils ont pensé à celà.
 
Après tous les bureaux de postes ont été informés normalement, y'a eu des formations et réunions pour celà. Après, la personne qui y est allé n'a peut etre pas transmis le truc à ses collègues.
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 02-07-2010 à 06:49:25    

Le plus marrant s'est quand enlevant les styckers ont perd de la qualité .Car rien que sur les roulaux ont pouvez les flasher en la décollant un peut.Alors que maintenant on fait juste un encodage manuel .Donc plus de suivi ( en PFC). :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed