La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 398 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 11-05-2010 à 18:12:31
saba93 a écrit : salut |
Ou sinon : http://pagesperso-orange.fr/grenie [...] poste.html
Mais on sait bien que c'est plus rapide de demander sur un forum qu'à google
Marsh Posté le 11-05-2010 à 18:27:54
cartemere a écrit : |
Il faut continuer car là ca prouvera au moins que la première réponse du service client est fausse déjà. A la limite tu peux essayer d'appeller le 36 31.
Mais là tu as la preuve que le colis n'a pas pu etre mis en BAL, donc ils doivent te dire à qui le colis a été livré ( voisin ? )
Marsh Posté le 11-05-2010 à 18:43:46
cartemere a écrit : |
Tu as demandé à l'expéditeur de faire une réclamation ? Si c'est le cas, c'est lui qui aura les infos...
Marsh Posté le 11-05-2010 à 18:49:03
laurent-57070 a écrit : |
J'ai la preuve que le colis n'a pas été livré, mais je l'ai eu après qu'ils m'aient donné leur certitude sur le fait que le colis avait été "livré BAL", donc pas de remise à un voisin/concierge
=> le facteur n'a jamais déposé le colis
Marsh Posté le 11-05-2010 à 18:50:14
NewSihr a écrit : |
L'expéditeur est pas motivé pour faire des démarches, et jusque là le service conso était très rapide pour me répondre... mais depuis que j'ai fait par de mon "scepticisme" vu la taille du colis et la taille de ma boite (en précisant les mesures), plus rien, nada, silence radio
Marsh Posté le 11-05-2010 à 19:04:31
sapetocu a écrit : |
Merci. J'suis allé les voir dans la journée et ils me livrent demain (mais pourquoi ils m'ont pas donné le colis directement vu que j'étais à l'agence et que le site de traitement où est mon colis est juste derrière ... enfin bon).
Marsh Posté le 11-05-2010 à 23:46:02
AeN0 a écrit : |
Ca viens du fait de la sectorisation des differents services de la poste (colis ,enseigne,courrier,banque postale).Ce n'est plus les mmes directions ,mme au cas ou des batiments sont mitoyen.
Marsh Posté le 13-05-2010 à 21:18:19
Et puis des fois malheureusement meme si un colis est dans un endroit, il est pas toujours possible de le trouver comme dans les plates-formes ou les centre de tri.
Marsh Posté le 13-05-2010 à 21:31:40
Merci pour les infos. Ils ont bien livré le colis à la bonne adresse au final .
Marsh Posté le 14-05-2010 à 10:21:36
Hello a tous ! Voila j'ai un petit problème ! Une personne m'a envoyé un colis depuis vendredi dernier et j'ai toujours rien reçu ! Et le suivi n'a toujours pas bougé ! laurent-57070 Il y a moyen que je te donne le numéro de suivi en mp et tu me disent ou est vraiment mon colis merci
Marsh Posté le 14-05-2010 à 14:52:02
titi95130 a écrit : Hello a tous ! Voila j'ai un petit problème ! Une personne m'a envoyé un colis depuis vendredi dernier et j'ai toujours rien reçu ! Et le suivi n'a toujours pas bougé ! laurent-57070 Il y a moyen que je te donne le numéro de suivi en mp et tu me disent ou est vraiment mon colis merci |
Y'a pas de problèmes mais malheuresement Samedi je suis pas sur d'avoir le temps , j'ai un max de trucs à faire et je retravaille que Mardi.
Mais tu peux quand me le donner , si j'ai un peu de répit j'essayerais de voir
Marsh Posté le 14-05-2010 à 18:18:15
titi95130 a écrit : Hello a tous ! Voila j'ai un petit problème ! Une personne m'a envoyé un colis depuis vendredi dernier et j'ai toujours rien reçu ! Et le suivi n'a toujours pas bougé ! laurent-57070 Il y a moyen que je te donne le numéro de suivi en mp et tu me disent ou est vraiment mon colis merci |
si tu veut me mp ton numero de colis je peut regarder a l'occas
Marsh Posté le 14-05-2010 à 20:14:28
Salut,
C'est quoi les dimensions maximums pour un envoi en Colissimo ?
Je dis bien dimensions (pas poids).
Un paquet longeur 61cm largeur 40cm hauteur 43cm poids 16kgs , cela passe en colissimo ?
mici ^^
Marsh Posté le 14-05-2010 à 21:06:07
Je pense que oui. J'ai déjà reçu perso un micro onde et une imprimante laser couleur en collissimo (~20 kg)
EDIT : question HS : qu'est-ce que "batterie bloquée" comme raison de non livraison d'un colis ?
Marsh Posté le 14-05-2010 à 23:42:45
Ca veut dire que la batterie de BAL est bloquée donc qu'elle ne s'ouvre plus et que le livreur ne peut pas déposer le colis dedans.
Car lui n'a pas les clés individuelles des BAL mais une clé pour tout ouvrir d'un coup et si la serrure par exemple déconne ou est cassée , il ne peut plus livrer.
Marsh Posté le 15-05-2010 à 07:05:58
Space a écrit : Salut, |
La longueur passe largement.En PFC ont passent souvent des skis ,des part-chocs et des ailles de voiture ,des plantes.Et dans de rares cas des kayaks ,des planches de seurf ,des vélos.
Marsh Posté le 15-05-2010 à 09:33:50
laurent-57070 a écrit : |
saba93 a écrit : |
Merci les gars je l'ai reçu hier !
Marsh Posté le 15-05-2010 à 09:43:25
Space a écrit : Salut, |
Théoriquement, longueur + hauteur + largeur < 200cm et L < 100cm, mais pas plus tard qu'il y a 15 minutes j'ai reçu un colis qui dépasse largement le mètre de longueur
Marsh Posté le 15-05-2010 à 18:02:36
AeN0 a écrit : Je pense que oui. J'ai déjà reçu perso un micro onde et une imprimante laser couleur en collissimo (~20 kg) |
nokamae69 a écrit : |
Carbon'R a écrit : |
ok
Marsh Posté le 18-05-2010 à 07:07:00
Salut
Au postier qui travail en pfc ou en acp ,je voudrais savoir si vous travaillez avec des remorques doubles ponts?
Car sur le site ou je suis ,maintenant nous utilisons des doubles ponts pour livré certaines acp.Et a priori ,ils veulent généraliser ca .
Je voudrais savoir ce que vous en pensé !!!
Marsh Posté le 18-05-2010 à 15:02:28
Ils étudient aussi celà pour l'ACP où je travaille , y'a juste un problème avec la hauteur de quai donc ce sera pas pour tout de suite.
Après le principe à l'air pas mal : gain d'argent pour l'entreprise ( moins d'essence, moins de salaires,... et gain pour l'environnement ( moins de pollution ) Après il faut voir ca genera peut etre plus les chauffeurs car si ca se généralise je pense qu'il faudra supprimer pas mal de postes dans ce secteur si on divise le nombre de liaisons par deux.
Marsh Posté le 18-05-2010 à 15:50:36
Ça entre bientôt en vigueur chez nous, et effectivement le chauffeur n'est pas content, car son entreprise n'ayant pas de double pont, la poste va passer par un concurrent
Il y aura pour nous un surcroit de travail dans les acp... il ne s'agit pas de remplacer 2 camions arrivants au même moment par un seul double-pont, mais 2 camions arrivant à des moments différents (celui de l'après-midi et celui du matin). En clair, ça veut dire que ce qui était trié l'après-midi arrivera le lendemain matin et que tout devra être trier ensemble. Donc plus de containers à manipuler, plus de colis au "tri général" le matin... bref plus de boulot, mais pas forcément plus de monde ou plus de temps pour le faire.
Enfin pour être honnête il faut que j'attende de voir comment ça se passera avant de juger... la réponse dans qq semaines... avec une certitude connaissant la poste : que ça marche ou pas, il n'y aura pas de retour en arrière.
Marsh Posté le 18-05-2010 à 17:07:05
Pour une des déstinations que l'on charge ,il est prévu 1h pour le chargement du camion .Et 1h45 pour le déchargement et rechargement du camion en acp ,car comme ils n'ont pas de place pour stocker les cp ,ils devront triés les paquets dans la foulé pour la recharger en cp vide .Le plus chiant dans le chargement de ces camions ,est que ton pont supérieur doit etres moins charger que ton pont inférieur mais tu doit charger le pont supérieure avant.En plus aucun paquet ne doit dépacé de la hauteur du cp car il y aurait un risque d'écrasement du paquet.
Quand le double pont est lever la hauteur maxi pour le chargement inférieur est de 1m80,donc si vous ou vos collégues faites plus que ca "baisser la tete" .
Marsh Posté le 18-05-2010 à 18:25:01
NewSihr a écrit : Ça entre bientôt en vigueur chez nous, et effectivement le chauffeur n'est pas content, car son entreprise n'ayant pas de double pont, la poste va passer par un concurrent |
Tu m'étonnes a ce que je sais ,rien que la remorque vaut pas loin de 130 000 euros.Toutes les boites de transports ne sont pas pretes a mettre autant d'argent rien que pour des contras avec la poste.
Marsh Posté le 19-05-2010 à 00:22:15
NewSihr a écrit : Ça entre bientôt en vigueur chez nous, et effectivement le chauffeur n'est pas content, car son entreprise n'ayant pas de double pont, la poste va passer par un concurrent |
Après ca dépend des ACP car nous dans le nord-est , en général les camions arrivent en meme temps. Et par exemple là où je travaille c'est pour remplacer les deux camions matinaux ( 6H et 6H30 ) par un seul arrivant vers 6H. Pour nous le soucis sera pas différent car tous nos camions arrivent le matin et tout est trié de suite.
Donc dans notre cas c'est tout bénéfique mais c'est vrai que pour les arrivées décalées c'est pas l'idéal mais il faut juste réorganiser le tri le matin.
Marsh Posté le 19-05-2010 à 00:26:55
nokamae69 a écrit : Pour une des déstinations que l'on charge ,il est prévu 1h pour le chargement du camion .Et 1h45 pour le déchargement et rechargement du camion en acp ,car comme ils n'ont pas de place pour stocker les cp ,ils devront triés les paquets dans la foulé pour la recharger en cp vide .Le plus chiant dans le chargement de ces camions ,est que ton pont supérieur doit etres moins charger que ton pont inférieur mais tu doit charger le pont supérieure avant.En plus aucun paquet ne doit dépacé de la hauteur du cp car il y aurait un risque d'écrasement du paquet. |
Nous je sais qu'il avait pensé à justement stocker des CP vides pour accélerer le processus. Je crois qu'on en stocke une trentaine, donc on décharge les deux niveaux tout en triant , ensuite on charge avec le stock le premier niveau et ensuite avec les vides du tri on recharge le dernier niveau. Des gens sont venu pour étudier tout celà et ca durerait entre 1H et 1H30 je crois.
Sinon ca va , 1M78 je passe
Marsh Posté le 19-05-2010 à 11:02:52
'jour !
J'ai commandé un truc sur le ouaibe, et on m'a envoyé mon numéro de suivi : depuis le 17 il est "plate forme Ile-de-France Sud", mais est indiqué en "Votre colis est prêt a être expédié, il n'est pas encore pris encharge par La Poste."
Il a simplement pas été flashé mais est parti, ou est oublié dans un coin ?
J'suis un peu anxieux sur ce genre de trucs, parce que d'habitude il est bien flashé à tous ses arrêts, mais là des commandes passées le même jour sont arrivées ce matin et bien suivies sur le site.
Marsh Posté le 19-05-2010 à 11:05:30
Pivoine de Cheshire a écrit : 'jour ! |
Bonjour,
Ce message signifie que l'expéditeur a un numéro de colissimo connu de LaPoste mais que le colis n'est pas déposé à LaPoste.
C'est possible pour les particulier avec l'achat de Colissimo en ligne donc pour les entreprises c'est très probable que ce soit le même principe.
Marsh Posté le 19-05-2010 à 11:08:24
D'accord, je te remercie.
(Et dire que le magasin m'a dit que le colis était parti de leurs entrepôts, j'vais les mailer du coup. )
Marsh Posté le 19-05-2010 à 11:12:25
Bah après, la prise en charge pourrait ne pas avoir été flashé, ça m'est déjà arrivé ... mais comme j'ai déjà eut le cas d'un site qui m'a fait poireauter 3 jours le colis avant expédition depuis leurs entrepôts ... j'avais le même message que toi.
Bon et je ne suis pas dans le métier donc c'est un retour utilisateur que je te donnes
Marsh Posté le 19-05-2010 à 11:19:49
Je leur ai envoyé le mail.
Effectivement, je pense que c'est le site qui m'a dit que le colis avait été envoyé qui s'est raté, parce que j'ai toujours eu pas mal de chance avec la poste, a part un jour de retard une fois quand j'étais à Lyon (qui m'avait empêché d'aller bosser vu que stait du matériel pro certes ), j'ai toujours eu zéro soucis avec la poste, et là deux colis passés du même jour arrivent parfaitement ce matin, dont un non suivi, alors bon, j'pense que c'est chez le vendeur qu'ils m'ont un peu oublié.
Merci du retour en tout cas !
Marsh Posté le 19-05-2010 à 15:42:30
Celio.
"Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre commande passée sur notre site www.celio.com.
Je vous informe que votre commande est en cours d’expédition via notre transporteur Colissimo et se trouve actuellement sur la plateforme de livraison.
Je vous souhaite une bonne réception de votre commande."
Mouais.
Marsh Posté le 21-05-2010 à 20:36:24
Bonjour,
En bon lurkeur de ce topic, j'ai passé des mois à me dire que j'en aurais jamais besoin...
Sauf qu'on vient de m'envoyer un colis d'espagne, et que le site de correos m'indique de contacter la poste française pour continuer le suivi après la frontière... La poste française n'accepte pas les numéros de suivis espagnol...
Le numéro de suivis : RR345874276ES
...
Marsh Posté le 21-05-2010 à 22:30:25
Alors pour ce type d'envoi il faut que tu contacte le service courrier , ca ne transite pas par Coliposte. N'étant pas flashable par coliposte , c'est normal que sur le site tu ne verra pas de réponse. Après je sais pas si le courrier peut les flasher ( je crois que c'est noté lors de la livraison dans un carnet pour les signatures mais le reste je sais pas )
Marsh Posté le 21-05-2010 à 22:33:59
Bah, c'est pas un drame si je ne peut pas le suivre... Les délais, une fois que ça a passé la frontière c'est quoi ?
Marsh Posté le 22-05-2010 à 08:14:23
l0g4n a écrit : Bah, c'est pas un drame si je ne peut pas le suivre... Les délais, une fois que ça a passé la frontière c'est quoi ? |
Si ton colis passe par coliposte ,normalement 48 h a 72 h.En fait cela dépend si a la pfc de toulouse ,ils ont un service de douane .Pour te donner un exemple , la pfc ou je suis a lyon nous sommes sites d'échanges avec l'italie .Mais tout les colis qui nous viennes d'italie ,nous les renvoyons dans la région idf a chilly ou ce trouve le site de coliposte pour l'import export avec un service de douane .Donc un paquet prend un jour de plus pour son traitement quand il vient d'italie .
Les 48 a 72 h commence a son entrée sur le territoire francais , mais pas a la date d'envoi en espagne .
j'espere que mon explication t'auras servie.
Marsh Posté le 22-05-2010 à 13:19:16
Oui, merci, donc, le colis est sortit d'espagne le 20, il est donc entré en france le même jour, donc soit aujourd'hui, soit mardi en gros...
Merci encore
Marsh Posté le 22-05-2010 à 16:18:59
Reply
Marsh Posté le 11-05-2010 à 15:46:32
Reprise du message précédent :
Là je pense que c'est plutot mort pour les remboursement , car les conclusions de l'enquète sont que le colis a été livré en BAL.
Malheuresement tu as peu de chances de pouvoir prouver ta bonne foi. Ce que tu peux faire c'est demander les dimensions du colis à ton expéditeur et vérifier que ca rentre bien dans ta BAL. Après deux manettes normalement ca rentre. Si ce n'est pas le cas tu pourras leur préciser.
Et tu as essayé de voir avec tous tes voisins ? Peut etre que le livreur n'a pas mis d'avis pour te l'indiquer.
C'est ce que j'ai fait,
Physiquement le colis ne rentre pas... j'ai renvoyé une demande au suivi colissimo par le site (là où j'ai toujours eu une réponse relativement rapide), et bizarrement ils font les morts là.
AUCUN mail pour m'informer que mon dossier est pris en charge, AUCUN pour me dire qu'il est en cours de traitement... je ne sais pas si c'est ma remarque (pourtant très cordiale) qui les a génés, ou si ils ont eu un bug sur leur site...