[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 312 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 07-02-2009 à 18:08:36    

Reprise du message précédent :
salut,
quelqu un peut me dire si il existe un service tel que le distinguo pour un objet de 100 grammes sauf lettre max , il faut un suivi absolument
 
merci


---------------
FEEDBACK http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 07-02-2009 à 18:08:36   

Reply

Marsh Posté le 07-02-2009 à 18:53:41    

Pourquoi "sauf lettre max" ? C'est la remplaçante officielle du Distingo dans sa version Tyvek : http://monbureaudeposte.laposte.fr [...] x-20g.html


---------------
Membre n°48 du T.A.F.
Reply

Marsh Posté le 07-02-2009 à 19:10:51    

ben le probleme c est la dimension , ca ne rentre pas dans une lettre max a 3.15 euros


---------------
FEEDBACK http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 07-02-2009 à 22:34:25    


 

Citation :

07/02/09 - Colis arrivé sur site, livraison en préparation - Agence Rhin


 
 [:mad_overclocker]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
Reply

Marsh Posté le 08-02-2009 à 14:24:50    

Voilà maintenant il reste plus que la livraison :)  
 

Reply

Marsh Posté le 08-02-2009 à 19:34:01    

Super Pouce a écrit :


 
C'est une rumeur infondée cette histoire de numéro au Maroc puisqu'on est en train de mettre en place des plateaux de téléconseillers un peu partout en France pour répondre aux appels des particuliers.


 
hélas non. On en a été informés officiellement par notre supérieur hiérarchique qui lisait le papier reçu :spamafote:  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 00:32:53    

totoz a écrit :

quand on a un recommandé a aller chercher au bureau de poste on peut demander a le voir et le refuser ? :d


 
Oui j'ai jamais compris cela , les recommandés sont utilisés pour des mises en demeures ou des trucs pas super agréables généralement , alors metton qu'on aille pas cherché le courrier , officiellement on est au courant de rien ...


---------------
Ceci n'est pas une signature
Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 03:53:08    

schrodinger13 a écrit :

oué mais la suisse quoi c'est pas la papouasie


 
oui mais la suisse, c'est déjà un pays qui est réputé pour être lent, donc je te parle pas de la lenteur d'acheminement du courrier "lent". De mémoire, j'avais envoyé une carte postale au tarif "lent" suisse lors de mes vacances, elle était arrivée 1 mois et demi après en France.
 
Question : vous parlez tous de remise du maximum de colis en main propre, alors pourquoi mon facteur me fait généralement le coup de "oh j'ai la flemme de venir chez toi alors j'mets un mot dans la boîte aux lettres en disant que j'ai sonné mais que t'étais absent".  
 
D'ailleurs, faudra qu'il m'explique, sur les bons jaunes pour les colis, pour les motifs de non remise, y'a genre "absent" ou "autre", et mon facteur coche toujours "autre" en mettant "ne répond pas". Genre, je vois que c'est le facteur, alors je fais le mort, parce que ca m'amuse d'aller faire la queue avec les ptits vieux.


---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 09:58:40    

Je crois que sa a déjà été évoqué, mais le personnel de la poste est-il obligé de savoir ce qu'on envoie? ou encore sa valeur?  :??:  
 
J'ai vu plusieurs envoyer des colis :
 
 
"vous envoyer quoi Madame?"
"Ahhh ben je peux pas vous dire, mais une boite M suffira"
 
"Est-il possible d'avoir une assurance R1 à 500€ svp"?
"Vous envoyer quoi Monsieur?
"Un colis! mais il y a un peu de valeur à l'intérieur..."
"... combien de valeur?"
"euh... 100€" (alors que 300€ à la base)
 
 
Enfin je trouve sa contraignant de dire ce qu'on envoie, et surtout la valeur, si on demande une assurance c'est qu'il y a une raison, puis je crois pas que les personnes qui fassent la queue veulent savoir ce qu"on envoie  :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 11:43:44    

Stef32 a écrit :


 
oui mais la suisse, c'est déjà un pays qui est réputé pour être lent, donc je te parle pas de la lenteur d'acheminement du courrier "lent". De mémoire, j'avais envoyé une carte postale au tarif "lent" suisse lors de mes vacances, elle était arrivée 1 mois et demi après en France.
 


 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 11:43:44   

Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 12:06:02    

J'ai envoyé deux courriers avec AR il y a quelques temps, presque à la même adresse (le tout dans la même ville). J'ai bien reçu un des deux accusés, mais pas l'autre. D'après le suivi le courrier a pourtant bien été livré.
Ca arrive souvent? Parce que bon j'ai payé pour avoir l'accusé car le courrier a une valeur juridique, ça m'embêterai de ne jamais le recevoir.


Message édité par astrojojo le 09-02-2009 à 12:06:24
Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 12:59:35    

love_laurie a écrit :

Je crois que sa a déjà été évoqué, mais le personnel de la poste est-il obligé de savoir ce qu'on envoie? ou encore sa valeur?  :??:  
 
J'ai vu plusieurs envoyer des colis :
 
 
"vous envoyer quoi Madame?"
"Ahhh ben je peux pas vous dire, mais une boite M suffira"
 
"Est-il possible d'avoir une assurance R1 à 500€ svp"?
"Vous envoyer quoi Monsieur?
"Un colis! mais il y a un peu de valeur à l'intérieur..."
"... combien de valeur?"
"euh... 100€" (alors que 300€ à la base)
 
 
Enfin je trouve sa contraignant de dire ce qu'on envoie, et surtout la valeur, si on demande une assurance c'est qu'il y a une raison, puis je crois pas que les personnes qui fassent la queue veulent savoir ce qu"on envoie  :jap:


 
 
Logiquement la Poste n'est pas obligée de savoir ce qu'il y'a dedans, mais après ce genre de question c'est surtout pour que les gens choisissent l'assurance la plus adaptée ou en prennent une tout simplement.
 
Après ca devient plus complexe quand ca doit passer les frontières ou prendre l'avion, car certains produits ne sont pas autorisés dans tel ou tel pays , et après si l'expéditeur veut récuperer le colis il doit payer une taxe assez forte.
 
Il faut te dire que c'est souvent pour aider et pas pour "embeter" le client.
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 13:08:08    

Stef32 a écrit :


 
Question : vous parlez tous de remise du maximum de colis en main propre, alors pourquoi mon facteur me fait généralement le coup de "oh j'ai la flemme de venir chez toi alors j'mets un mot dans la boîte aux lettres en disant que j'ai sonné mais que t'étais absent".  
 
D'ailleurs, faudra qu'il m'explique, sur les bons jaunes pour les colis, pour les motifs de non remise, y'a genre "absent" ou "autre", et mon facteur coche toujours "autre" en mettant "ne répond pas". Genre, je vois que c'est le facteur, alors je fais le mort, parce que ca m'amuse d'aller faire la queue avec les ptits vieux.


 
Je sais pas si tu habite dans un immeuble ou une maison , mais entre le temps que le livreur fasse l'avis et celui qu'il lui faudra au retour de tournée pour ce colis , je pense qu'il préfèrerait te le livrer directement. En plus si tu es dans une grande ville il doit passer deux fois donc c'es un colis qu'il n'aurait pas eu à présenté le lendemain.
 

Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 14:10:13    

Hello,
 
J'ai un CCP, Livret A et LEP Banque Postale.
 
Je viens d'ouvrir le CCP, et je voudrais savoir le temps d'un virement effectué d'un Livret vers CCP à partir du site ?  
 
:jap:  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 16:36:55    

Sanibroyeur a écrit :


 
Oui j'ai jamais compris cela , les recommandés sont utilisés pour des mises en demeures ou des trucs pas super agréables généralement , alors metton qu'on aille pas cherché le courrier , officiellement on est au courant de rien ...


 
Euh, la date de présentation du recommandé n'est pas là pour rien :D quand on remets un recommandé on complète 2 dates :
 

  • la date de présentation (jour où le recommandé a été présenté à ton domicile et/ou l'avis mis dans ta boite
  • la date de distribution (jour où tu as récupéré ledit recommandé)


Officiellement, tu es considéré comme étant au courant, justement :) faire le mort ne t'apporterait que des ennuis car le recommandé a valeur légale devant les tribunaux (au contraire des "lettre suivi" par exemple, enfin si ça n'a pas changé dernièrement sur ce plan-là)
 

love_laurie a écrit :

Je crois que sa a déjà été évoqué, mais le personnel de la poste est-il obligé de savoir ce qu'on envoie? ou encore sa valeur?  :??:  


 
En même temps il y a des produits qui ne sont pas autorisés dans le circuit postal - y compris en France - donc dans l'absolu ça peut servir à ça.
 
Mais dans la pratique effectivement c'est plus pour te conseiller une assurance - ou un colis - en rapport avec ton envoi je pense. Genre des bouteilles de vin, dans un colis classique, t'as de grandes chances que ça arrive en miettes. A une époque la poste proposait des colis spécifiques pour l'envoi de bouteilles :)
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 20:22:25    

laurent-57070 a écrit :


 
Je sais pas si tu habite dans un immeuble ou une maison , mais entre le temps que le livreur fasse l'avis et celui qu'il lui faudra au retour de tournée pour ce colis , je pense qu'il préfèrerait te le livrer directement. En plus si tu es dans une grande ville il doit passer deux fois donc c'es un colis qu'il n'aurait pas eu à présenté le lendemain.
 


 
Immeuble. Donc oui, je comprends pas l'intérêt qu'éprouve l'employé de la poste de pas faire 10m pour sonner chez moi. D'autant que pendant un temps c'était une factrice qui me livrait mon colis, et elle se présentait bel et bien à ma porte.
 
Pour les assurances, j'ai eu l'explication d'un intérimaire de la poste : Si la poste insiste bien sur le fait que prendre une assurance peut etre utilise si t'envois quelque chose de fragile et cher, c'est qu'ils en ont marre de se faire insulter par des gens qui pour économiser quelques euros envoient des objets très fragiles et viennent gueuler par la suite.
 
Par contre, me suis toujours demandé, quand t'envoies un truc avec assurance, et que disons, il arrive en mauvais état, comment tu fais pour prouver à la poste la valeur de ce qu'il y avait dans le colis, surtout si t'as pas de facture ?


---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 20:34:44    

Stef32 a écrit :


 
Immeuble. Donc oui, je comprends pas l'intérêt qu'éprouve l'employé de la poste de pas faire 10m pour sonner chez moi. D'autant que pendant un temps c'était une factrice qui me livrait mon colis, et elle se présentait bel et bien à ma porte.
 
Pour les assurances, j'ai eu l'explication d'un intérimaire de la poste : Si la poste insiste bien sur le fait que prendre une assurance peut etre utilise si t'envois quelque chose de fragile et cher, c'est qu'ils en ont marre de se faire insulter par des gens qui pour économiser quelques euros envoient des objets très fragiles et viennent gueuler par la suite.
 
Par contre, me suis toujours demandé, quand t'envoies un truc avec assurance, et que disons, il arrive en mauvais état, comment tu fais pour prouver à la poste la valeur de ce qu'il y avait dans le colis, surtout si t'as pas de facture ?


 
Mmmh plus concrètement ta sonnette est facile d'accès, y a un interphone à ton immeuble ? L'interphone/l'immeuble est-il accessible sans aucune contrainte ? Ton nom figure bien dessus et sur ta porte ?  
 
Est-ce que cela fonctionne bien ? (ca peut paraitre stupide mais j'ai eu le cas d'une cliente qui se plaignait que je l'avisais d'office alors que je sonnais systématiquement et un jour je l'ai vue quand elle sortait de chez elle et... on a pu constater que sa sonnette ne fonctionnait pas  :sarcastic: )


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 10-02-2009 à 00:53:39    

Carou a écrit :


 
Mmmh plus concrètement ta sonnette est facile d'accès, y a un interphone à ton immeuble ? L'interphone/l'immeuble est-il accessible sans aucune contrainte ? Ton nom figure bien dessus et sur ta porte ?  
 
Est-ce que cela fonctionne bien ? (ca peut paraitre stupide mais j'ai eu le cas d'une cliente qui se plaignait que je l'avisais d'office alors que je sonnais systématiquement et un jour je l'ai vue quand elle sortait de chez elle et... on a pu constater que sa sonnette ne fonctionnait pas  :sarcastic: )


 
Tout est parfaitement accessible, vu que la factrice vient bien jusqu'à chez moi pour me délivrer mon colis. Peut être son remplaçant qui ne fait pas l'effort (je suppose qu'il y a une rotation d'effectif pour quand la factrice part en vacances).
 
Enfin bon, c'est pas non plus une affaire d'état hein, mais c'est que je trouvais complètement improductif de se pointer chez moi pour me filer un avis de passage au lieu de faire quelques pas et se débarrasser du colis.
 
Par contre je comprends vraiment pas pourquoi maintenant les facteurs sont tenus de passer 2 fois dans les grandes villes, j'ai quelques doutes sur la rentabilité de la chose. Mettons que le facteur passe lundi à 11h, la personne travaille donc n'est pas chez elle, il y a fort à parier que le lendemain elle travaillera également à 11h. Mais bon ... je suppose que des stats ont été faites


---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
Reply

Marsh Posté le 10-02-2009 à 04:37:59    

tamao a écrit :

Bonsoir,
Comme je l'avais expliqué il y a quelques post, Paypal m'a bloquer la transaction d'un colis que j'ai envoyé.
Ils m'ont dit que mon compte sera débloquer des qu'ils auront la preuve de livraison.
Mais le guichetier de la poste m'avait certifier un suivi total de la livraison (en colissimo international pour l'australie).
Alors qu'une fois sortie du territoire francais il n'y a plus de suivi...
 
Ma question est, si je depose une reclamation aupres de la poste, pour avoir une preuve de la livraison, pourrais je l'obtenir ?
Car je pense qu'ils doivent quand même avoir un suivi interne pour savoir ce que devienne les colis non ?
Car ca m'embeterais vraiment que paypal ce garde mes 160€ :/
 
Merci a vous.


 
Y aurait il une personne travaillant a la poste qui aurait la réponse SVP ?
 
Merci par avance.

Reply

Marsh Posté le 10-02-2009 à 06:11:14    

Stef32 a écrit :


 
Tout est parfaitement accessible, vu que la factrice vient bien jusqu'à chez moi pour me délivrer mon colis.


 
Ca c'est pas suffisant, il y a des facteurs titulaires d'une tournée qui font des choses qu'ils ne devraient théoriquement pas faire, et que leurs remplaçants ne font pas. Genre rentrer dans un immeuble en sonnant à l'interphone pour pouvoir accéder aux boites, ou disposer de clefs spécifiques pour entrer (autres que celles fournies par la poste) ou faire suivre du courrier sans qu'il y ait d'ordre de faire suivre. C'est très gentil pour les clients mais dans ces cas-là c'est le titulaire qui fait mal son travail, justement. Parce que le remplaçant ne peut pas savoir que pour rentrer dans tel immeuble faut sonner chez Mme tartenpion, ou que le courrier de M. jepayepas adressé au 12 de la rue des gentilsmonsieurs est en fait à distribuer au 26 de la rue d'à coté.
 
C'est pour ça que je te demandais si tout était bien "aux normes" ;)
 
Mais si ta factrice habituelle t'apporte tes paquets, le plus simple, et le moins contraignant, c'est de lui dire la prochaine fois qu'elle passe que son remplaçant ne sonne pas et t'avise d'office. Si c'est dû à une raison particulière elle te le dira, et si c'est sans raison elle se chargera de dire à son remplaçant que tu es toujours chez toi :)
 
Bon pour ce qui est de passer deux fois, je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas d'infos là-dessus, ni chiffres ni rien. Je suppose quand même que ça doit faire baisser le taux d'avisés puisque les personnes absentes le lundi peuvent parfois être présentes le mardi (RTT, personne retraitée qui était chez son médecin la veille, etc etc...)
 
@tamao non désolée je ne connais pas la réponse. Juste que l'australie le délai est parfois très long :spamafote: mais bon j'imagine que tu peux toujours déposer une réclamation.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 10-02-2009 à 09:02:28    

:hello:  Voila Un amis a envoyé une lettre max Il y a deux semaines Et je n'ai toujours rien reçu :o !


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
Reply

Marsh Posté le 10-02-2009 à 12:04:19    

Bonne adresse ? Perso, je dois bien en avoir envoyé une trentaine, aucun problème, pas même un retard  :o


---------------
Dunkelheit
Reply

Marsh Posté le 10-02-2009 à 12:23:43    

titi95130 a écrit :

:hello:  Voila Un amis a envoyé une lettre max Il y a deux semaines Et je n'ai toujours rien reçu :o !


 
Qu'indique le suivi ?


---------------

Reply

Marsh Posté le 10-02-2009 à 14:10:23    

Bon un peu marre de la poste...  
 
En regardant le tracking en ligne de mon colis venant d’Alapage, je remarque qu’il a été livré le 7 février, bien entendu rien dans ma boite aux lettres, aucun avis de passage quedal comme d’habitude, on ne change pas la réputation de la poste. Alors hier, je voulais aller en savoir plus à ma poste, mais arrivant devant elle a fermé à 16h15 ( les fourbes ) et aujourd’hui je me lève tôt en me disant, je serai surement l’un des premiers à faire la queue et evidemment rien de celà, elle n’ouvre qu’à 13h15, de la grosse blague.  
 
Donc je suis assez bouillant, je sens que ça va exploser une fois que je serais au guichet, mais étant une personne plutôt calme d’habitude je ne m’emporte pas si souvent. Evidemment la poste est blindé de monde à 13H15, une demi-heure après, j’arrive enfin au guichet pour que la personne me dise exactement la même chose que j’ai pu voir sur internet, et qu’il faut que j’appelle un numéro de téléphone car eux c’est pas leur problème. Si j’avais un fusil à pompes, j’aurai tout shooté à mon avis.
 
Maintenant mon colis est je ne sais trop où, personne ne l’à, personne ne sait où on peut le trouver… Alapage va lancer une enquête qui va surement durer longtemps et moi pendant ce temps, j’attends alors que j’aurai pu me le prendre à la Fnac tout simplement.
 
Si certains peuvent m'aider à le retrouver  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par hotcis le 10-02-2009 à 14:24:52
Reply

Marsh Posté le 10-02-2009 à 14:23:15    

tamao a écrit :


 
Y aurait il une personne travaillant a la poste qui aurait la réponse SVP ?
 
Merci par avance.


 
 
ta preuve de livraison, c'est pas plutot le papier qu'on te remet quand tu deposes le colis? T'a juste a scanner et envoyer ça a paypal... normalement.


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 10-02-2009 à 15:37:36    

HaKaN_FR a écrit :


 
 
ta preuve de livraison, c'est pas plutot le papier qu'on te remet quand tu deposes le colis? T'a juste a scanner et envoyer ça a paypal... normalement.


 
Non ce que Paypal veux maintenant, c'est la preuve que le colis a bien etait receptionner en Australie.
Qu'il a bien etait livré en gros.

Reply

Marsh Posté le 10-02-2009 à 16:14:31    

hotcis a écrit :

Bon un peu marre de la poste...  
 
En regardant le tracking en ligne de mon colis venant d’Alapage, je remarque qu’il a été livré le 7 février, bien entendu rien dans ma boite aux lettres, aucun avis de passage quedal comme d’habitude, on ne change pas la réputation de la poste. Alors hier, je voulais aller en savoir plus à ma poste, mais arrivant devant elle a fermé à 16h15 ( les fourbes ) et aujourd’hui je me lève tôt en me disant, je serai surement l’un des premiers à faire la queue et evidemment rien de celà, elle n’ouvre qu’à 13h15, de la grosse blague.  
 
Donc je suis assez bouillant, je sens que ça va exploser une fois que je serais au guichet, mais étant une personne plutôt calme d’habitude je ne m’emporte pas si souvent. Evidemment la poste est blindé de monde à 13H15, une demi-heure après, j’arrive enfin au guichet pour que la personne me dise exactement la même chose que j’ai pu voir sur internet, et qu’il faut que j’appelle un numéro de téléphone car eux c’est pas leur problème. Si j’avais un fusil à pompes, j’aurai tout shooté à mon avis.
 
Maintenant mon colis est je ne sais trop où, personne ne l’à, personne ne sait où on peut le trouver… Alapage va lancer une enquête qui va surement durer longtemps et moi pendant ce temps, j’attends alors que j’aurai pu me le prendre à la Fnac tout simplement.
 
Si certains peuvent m'aider à le retrouver  :cry:


Y'a pas un de tes voisins qui auraient pu le prendre ?  
Ca m'arrive souvent, les livreurs laissent mes colis aux voisins quand ils en croisent et que je ne suis pas là :fou:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
Reply

Marsh Posté le 10-02-2009 à 16:27:14    

Loom the Gloom a écrit :


Y'a pas un de tes voisins qui auraient pu le prendre ?  
Ca m'arrive souvent, les livreurs laissent mes colis aux voisins quand ils en croisent et que je ne suis pas là :fou:


 
Non sur, j'ai demandé à tout le monde  :(

Reply

Marsh Posté le 10-02-2009 à 17:43:09    

Stef32 a écrit :

Par contre je comprends vraiment pas pourquoi maintenant les facteurs sont tenus de passer 2 fois dans les grandes villes, j'ai quelques doutes sur la rentabilité de la chose. Mettons que le facteur passe lundi à 11h, la personne travaille donc n'est pas chez elle, il y a fort à parier que le lendemain elle travaillera également à 11h. Mais bon ... je suppose que des stats ont été faites


 
En gros c'est pour faire diminuer le nombre de colis avisés au bureau de Poste , et les chiffres sont à peu près de 60% de colis à représenter qui sont livrés. Donc effectivement c'est très rentable pour Coliposte, surtout que Coliposte paye à l'Enseigne une certaine somme ( 1 ou 2 euros ) pour chaque colis avisé. Après il est vrai que dans le cas de gens travaillant toute la semaine c'est pas l'idéal mais il faut aussi prendre en compte les personnes agées, ou celles pouvant etre là le lendemain.
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-02-2009 à 20:26:56    

Bonjour tout le monde!
 
Voila j'ai un problème, mais cette fois-ci ce n'est pas de la faute de la poste mais de ma copine...
Je vous explique:
 
Ma copine m'a envoyé une lettre très importante jeudi dernier en envoie rapide, je devais la recevoir en début de semaine normalement mais toujours rien (elle m'a envoyé cette lettre depuis la Suisse). Je lui demande si elle ne c'est pas trompé d'adresse et me dis que peut-être elle aurait oublier de mettre le numéro de maison...
Donc j'aimerais combien de temps la poste garde les lettres avant de les renvoyés et savoir si en allant a la poste près de chez moi je pourrais la récupérer, ou tout autre chose qui pourrait m'aider.
 
Je vous remercie pour vos réponses futures!!

Reply

Marsh Posté le 11-02-2009 à 22:13:54    

Lorsqu'un courrier n'est pas distribuable (adresse incomplete etc) on la renvoie le jour même de son arrivée dans le bureau. Le traitement des "rebuts" doit être fait avant le départ en tournée ;)
 
Ceci, si ta copine avait bien pris la peine d'indiquer son nom et son adresse au dos de ladite lettre...  
 
Sinon pas grand-chose à faire, si t'as pas d'homonyme dans ta rue y a de fortes chances que ton facteur distribue quand même ta lettre, tout ce qui est lettre personnelle carte postale etc on le remet au destinataire si on le peux. On est plus intransigeants avec tout ce qui est courrier publicitaire mais ça c'est normal (d'abord ça fait partie de notre travail et de nos objectifs fixés lors de l'entretien annuel, et ensuite par rapport aux "fichiers clients" que les entreprises se vendent entre elles)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 12-02-2009 à 03:48:46    

tamao a écrit :


 
Non ce que Paypal veux maintenant, c'est la preuve que le colis a bien etait receptionner en Australie.
Qu'il a bien etait livré en gros.


 
et comment tu veux prouver ça...?  [:jean-guitou]  
 
envoie leur dans un premier temps le reçu comme quoi t'as bien expedié...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 12-02-2009 à 14:59:26    

HaKaN_FR a écrit :


 
et comment tu veux prouver ça...?  [:jean-guitou]  
 
envoie leur dans un premier temps le reçu comme quoi t'as bien expedié...


 
Bas ca il l'on deja, car je leur ai deja envoyer, c'est pour ca que je voudrais savoir si la poste on la possibilité de m'avoir un avis de reception.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2009 à 15:13:42    

Si paypal bloque ton argent c'est que ton destinataire s'est plaint de ne pas avoir recu ton paquet.
 
Donc dépose une réclamation à la poste, tu aura une réponse "officielle" comme ça. Je ne sais pas comment ça marche, mais s'il y a un moyen de savoir si le paquet a été livré en Australie, y a probablement que comme ça que tu pourra le savoir. Ce n'est pas la guichetière qui pourra le faire, elle n'a aucun moyen à sa disposition pour ça
 
Sinon d'une manière générale paypal est connu pour favoriser l'acheteur, alors en tant que vendeur l'équation paypal + vente à l'étranger est à éviter... paypal en france, pas de problème y aura le suivi.
 
Ah et assurance à tous les coups dès lors que c'est un truc de valeur...  Y a pas plus de voleurs à la poste qu'ailleurs, mais il n'y a pas de raison qu'il y en ait moins non plus, même si la poste dépense des millions d'euros chaque année pour lutter contre les vols.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 12-02-2009 à 17:27:12    

Carou a écrit :

Si paypal bloque ton argent c'est que ton destinataire s'est plaint de ne pas avoir recu ton paquet.
 
Donc dépose une réclamation à la poste, tu aura une réponse "officielle" comme ça. Je ne sais pas comment ça marche, mais s'il y a un moyen de savoir si le paquet a été livré en Australie, y a probablement que comme ça que tu pourra le savoir. Ce n'est pas la guichetière qui pourra le faire, elle n'a aucun moyen à sa disposition pour ça
 
Sinon d'une manière générale paypal est connu pour favoriser l'acheteur, alors en tant que vendeur l'équation paypal + vente à l'étranger est à éviter... paypal en france, pas de problème y aura le suivi.
 
Ah et assurance à tous les coups dès lors que c'est un truc de valeur...  Y a pas plus de voleurs à la poste qu'ailleurs, mais il n'y a pas de raison qu'il y en ait moins non plus, même si la poste dépense des millions d'euros chaque année pour lutter contre les vols.


 
Ca va te surprendre, mais l'acheteur n'a porté aucun conflit !!! Et a meme contacter paypal de son coté pour savoir pourquoi il chercher autant la merde.
Mais le probleme est que l'on ai pas passés par ebay mais par un site de collectionneur.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2009 à 17:59:57    

Salut,
 
J'ai un petit problème , j'ai quelqu'un qui m'a envoyé un courrier mais je ne sais pas qui c'est [:mlc] il a mis aucune coordonnée [:ddr555]
 
Sur le tampon sur la lettre , il y a spécifié "Lettre La Poste 21935A"
Savez vous à quoi correspond le 21935 , c'est un rapport avec le code postal ?  
 
J'ai cherché sur le net pour le code postal 21935 , je n'ai rien trouvé :(
 
Mici ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 12-02-2009 à 18:00:12

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 12-02-2009 à 18:07:36    

Space a écrit :

Salut,
 
J'ai un petit problème , j'ai quelqu'un qui m'a envoyé un courrier mais je ne sais pas qui c'est [:mlc] il a mis aucune coordonnée [:ddr555]
 
Sur le tampon sur la lettre , il y a spécifié "Lettre La Poste 21935A"
Savez vous à quoi correspond le 21935 , c'est un rapport avec le code postal ?  
 
J'ai cherché sur le net pour le code postal 21935 , je n'ai rien trouvé :(
 
Mici ^^


 
Question bete mais tu a ouvert cette lettre pour voir ce qu'il y'a à l'intérieur ?
 
Après ce doit etre le code d'un bureau ou d'une autre entité mais je peux pas t'aider plus.
 

Reply

Marsh Posté le 12-02-2009 à 18:16:59    

Bien sùr :o  
 
Mème avec le contenu de l'enveloppe , je ne peux déceler qui est la personne [:ddr555]


Message édité par Space le 12-02-2009 à 18:17:09

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 12-02-2009 à 18:29:47    

21935 ca vien de la cote d'or, mais d'ou exactement c'est une bonne question lol

Reply

Marsh Posté le 12-02-2009 à 18:31:55    

Le problème étant que rien ne dit que ce n° correspond à un code postal... :(


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 12-02-2009 à 18:53:42    

si tu parle de ce code qu'ils mettent à la place du timbre à date "classique", non, ça ne correspond pas au code postal, et on ne peut pas te dire d'où ça vient à partir de ce code...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed