[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

Transporteurs nationaux & internationaux [Topic unique] - Page : 17 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 02-02-2015 à 22:37:31    

Reprise du message précédent :
T'ain DHL qui appelle même pas alors que je suis là et qui dit ensuite qu'il n'y avait personne ...
 
Le lendemain ils repassent en général à la même heure ou c'est aléatoire ?

Reply

Marsh Posté le 02-02-2015 à 22:37:31   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 07:49:15    

DHL qui repasse ? [:machina of god:2]
L'autre fois, mon colis est parti direct au relais !

 

Bon et aujourd'hui, j'attends un colis de GLS [:gerbille putrefiee]


Message édité par sofasong le 03-02-2015 à 07:50:56
Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 07:54:57    

on peut parler de VIR ? c la boite qui livre pour ikea :o
 
jamais eu de soucis avec eux, jamais de colis defoncé et tjs a l'heure :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 09:31:07    

sofasong a écrit :

DHL qui repasse ? [:machina of god:2]  
L'autre fois, mon colis est parti direct au relais !
 
Bon et aujourd'hui, j'attends un colis de GLS [:gerbille putrefiee]


 
Je vois que le colis est au centre de tri à Orly. Mais c'est mort je vais pas faire 60 km pour le chercher  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 12:32:24    

J'ai pas encore eu mon colis [:je rage]

Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 12:43:23    

Bon pour ma part j'ai eu la joie de faire affaire avec pratiquement tous els transporteur privés , et ceux sur plusieurs régions et pour ( beaucoup ) de commandes :D
 
Dans l'ordre je dirait :
 
- Y a pas de "meilleur" service que d'autre de manière globale, ca dépend souvent des paramètres suivants :
 
- L'endroit ou vous habitez ( proximités dépôt, si ca se trouve facilement sur un gps, si c'est pas chiant d'accès , si y a pas trop de monde au m² )....
- Si c'est un livreur sympa ou non :o  
 
Après dans un classement général mes meilleurs expériences c'est :
- China post : LENT mais (jamais) de douane, tarif ultra compétitif et ( je touche du bois ) jamais de colis n,on arrivés.
- TNT pour les villages paumés mais pas trop loin du dépôt
- FEDEX et UPS  kif kif ( cad que tu paye pour aller chercher a leurs dépots à 20 minutes de chez toi et tu te tape "la douane" ( sans facture toussa toussa ) MAIS qui livrent dans les délais


---------------
Aime le pudding et les belles chaussures.
Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 15:52:58    

sofasong a écrit :

J'ai pas encore eu mon colis [:je rage]


Alors que moi ils sont passés ce matin en fait  :o

Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 18:11:45    

[:wo0chy]
J'ai eu mon colis cet aprèm, j'pensais que c'était que le matin les livraisons, ben faut croire que non :o


Message édité par sofasong le 03-02-2015 à 18:12:53
Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 11:52:24    

 [:drapal]

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 13:11:40    

Chronopost  
 
Le livreur m'appelle samedi pour me dire qu'il est à ma porte.  
Je n'ose y croire car j'ai généralement 100% d'échec de livraison avec eux.
Personne en bas... J'attends et essaie de rappeler le numéro qui m'a appelé.
Pas moyen de l'avoir...
Je vois au bout de 10mn un camion passer. Sûr que c'était lui.  
 
J'habite au 221 mais il devait attendre au 121 [:witzard:1]  
 
Depuis, le suivi marque mauvaise adresse et le service client ne sait pas ou est le colis \o/

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 13:11:40   

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 13:25:04    

A l'instant, un livreur GLS qui balance par dessus mon portail un colis  :love:
Heureusement ce n'était qu'un gros catalogue dedans :sweat: :pfff:


Message édité par thony94 le 04-02-2015 à 13:25:21
Reply

Marsh Posté le 05-02-2015 à 16:20:26    

:hello: all
une question : j'ai un colis qui est prevu pour etre enlever chez moi par UPS
ça se passe comment l'étiquette? c'est à moi de le sortir ou c'est le gars qui vient qui va le poser?
ils prennent rdv ?
en fait j'ai juste un mail disant :

Citation :

Cet avis vous informe que l'expéditeur a traité la demande de UPS Retours. Une étiquette a été créée et est en cours d'acheminement vers le site d'enlèvement.


j'en sais pas plus et j'ai jamais fait [:whine]  
merci  :jap:


---------------
- nada -
Reply

Marsh Posté le 05-02-2015 à 17:09:30    

Ben le mail me semble clair, c'est le livreur qui a l'étiquette pour ton colis. Si c'était à toi de le faire ça serait marqué 15 fois en gras un truc du genre : "merci de coller l'étiquette sur la grande face et de noter le RMA sur 2 faces du colis"  :jap:

Reply

Marsh Posté le 05-02-2015 à 17:11:57    

gamma way a écrit :

Ben le mail me semble clair, c'est le livreur qui a l'étiquette pour ton colis. Si c'était à toi de le faire ça serait marqué 15 fois en gras un truc du genre : "merci de coller l'étiquette sur la grande face et de noter le RMA sur 2 faces du colis"  :jap:


ok merci  :jap:  
j'étais pas sur et comme je sais pas quand il va passer, c'est un peu freestyle je trouve leur truc


Message édité par Nicarao le 05-02-2015 à 17:12:12

---------------
- nada -
Reply

Marsh Posté le 06-02-2015 à 04:16:22    

Blague avec UPS cette semaine : 3 colis à livrer.
 
"Habituellement" le livreur UPS appelle avant de se pointer, et je lui demande de venir me livrer sur mon lieu d'études, situé... en face de mon logement [:ddr555]
 
Livraison prévue mardi... Pas d'appel de la journée. J'arrive chez moi vers 17h05/17h10 : avis de passage dans la boite aux lettres, passé à 16h55... :|
 
Bon, avec l'avis de passage, on peut demander une relivraison ailleurs... J'hésite à faire la demande car je consulte le truc que vers 22h, et il est marqué qu'il faut demander avant 19h sinon ça reporte au surlendemain...  
 
Du coup le plan du ghetto : je colle un papier sur ma boite aux lettres, demandant au livreur de m'appeler, ou de livrer directement aux bureaux de mon lieu d'études en face.
 
Lendemain, appel du livreur vers 13h... Il venait de déposer mes colis chez mon voisin, et de voir le mot sur ma boite aux lettres en y mettant son avis de passage qui indique "remis à votre voisin".
 
Bon j'ai été bête de pas mettre directement comme adresse de livraison celle de mon école. Mais je me suis habitué à ce que le livreur m'appelle avant de passer. Le retour aux procédures "normales" je dirais est dur :)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
Reply

Marsh Posté le 06-02-2015 à 08:07:46    

il ne faut pas une autorisation pour livrer chez le voisin :??:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 06-02-2015 à 12:43:54    

Citation :

05/02/2015 19:16 L'etiquette d'expedition de service retour a ete confiee au destinataire de l'envoi. - (Étiquette)


j'ai vu le gars d'ups dans un autre bâtiment mais il s'est même pas arrêter sur le mien
comment c'est mal fait le truc  
tu sais même pas quand il va passer chez toi prendre ton colis  [:nicarao:2]


---------------
- nada -
Reply

Marsh Posté le 09-02-2015 à 20:27:06    

ils sont pas pressés les gars d'UPS pour passer chez moi  [:di_canio]


---------------
- nada -
Reply

Marsh Posté le 10-02-2015 à 00:00:44    

les bouquins que j'achète sur amazon sont livré par chronopost maintenant  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 10-02-2015 à 13:22:54    

Perso pour Amazon me fait plus chier : Livraison en point relais.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
Reply

Marsh Posté le 12-02-2015 à 17:41:24    

je suis aller aux nouvelles d'UPS
ces connards qui disent qu'ils ont laissé l'étiquette retour dans ma BAL alors que rien  [:tim_coucou:1]  [:sirguda]  
et faut que je voit de nouveau avec l'expéditeur  
encore plusieurs semaine d'attente surement  [:sirguda]


---------------
- nada -
Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 00:15:06    

Tain j'ai eu mes colis de chrono post c'est un miracle. Par contre le livreur a appuyé sur le bouton de l'interphone moins de 1/100s de seconde comme si il voulait pas que je réponde. J'ai eu chaud la dernière fois j'ai du chercher le colis à 30 bornes de Paris en caisse. Il n'est jamais passé alors que j'avais pris une demi journée de congé exprès. Pire transporteur.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2015 à 11:52:51    

DHL [:clooney9]  
 
J'ai un colis bloqué depuis une semaine sur l'étape

Citation :

Information sur l'adresse nécessaire; contactez DHL

au niveau d' "ORLY - FRANCE".
 
Le seul numéro dispo est le 0825 10 00 80 (0,15€ TTC/min)  [:totozzz]  
Hors de question que je paie pour les appeler. Il y a un équivalent gratuit? J'ai pas réussi à trouver :(  
 
Ca n'a pas l'air de les déranger d'avoir un colis bloqué pendant une semaine [:clooney18]


Message édité par Neo_XP le 23-02-2015 à 11:53:07

---------------
Mais ouais
Reply

Marsh Posté le 23-02-2015 à 13:22:58    

Si t'appele pas ton colis va etre retourner donc tu l'aurat dans le cul :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
Reply

Marsh Posté le 23-02-2015 à 15:22:49    

http://telephonie.sanjb.net/numero [...] urtaxe.php
 
Regarde pour DHL, il y en a forcément un.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2015 à 16:33:28    

Oui j'avais trouvé que des numéros gratuits en 04... étant en zone 01 ça me semblait louche :o
 
Bref j'ai tenté:
 
04 72 61 30 00 => ca raccroche tout seul sans même sonner (efficace leur standard qui fait ça [:clooney35] )
04 72 61 30 10 (j'ai vu qu'il y avait cette variante :o) => je tombe sur des gens de DHL très gentils, qui m'explique que ce n'est pas chez eux que ca se passe [:clooney6] On me donne un numéro en 01 [:clooney16]  
01 45 95 51 61 => numéro non attribué [:clooney8]  
04 72 61 30 10 => je tombe sur une autre personne, lui explique le problème du numéro foireux... il me disent d'essayer avec 62 à la fin... Et me donne aussi le numéro de l'agence DHL locale (Goussainville) me couvrant [:clooney21]  
01 45 95 51 62 => numéro non attribué aussi évidement...
01 34 38 69 86 => je ne tombe pas chez DHL, mais chez Mory quelque chose (Mory Global de mémoire :o), le mec me dit qu'il ne couvre pas ma ville [:clooney18] Mais il regarde avec mon numéro de suivi, et m'annonce que c'est l'agence d'Alforville à l'autre bout de Paris qui s'en occupe [:clooney19] Il me donne le numéro
01 45 60 60 80 => c'est Mory Express (enfin Mory * vu le nombre de filiales du bordel), et là passé l'étape du disque vocal sur lequel je demande le service livraison, ca sonne dans le vide pendant 3min et ca raccroche automatiquement [:clooney10]  
 
Par curiosité je tape le nom de Mory dans  [:alkatraz] et je vois toutes les news parlant de la faillite de la boite Mory [:marcatrude:2]  
 
Comment dire... [:jean-michel platini:5]


---------------
Mais ouais
Reply

Marsh Posté le 23-02-2015 à 16:41:59    

T'es bon pour appeler le numéro surtaxé, en fait :o

Reply

Marsh Posté le 23-02-2015 à 16:43:57    

T'as essayé celui-là : 0149387070

Reply

Marsh Posté le 23-02-2015 à 16:46:50    

Ah non j'ai pas tenté celui-là :D
Je sais pas si c'est utile vu que je sais quel sous-traitant a mon colis, faut juste que je puisse les contacter... :/


---------------
Mais ouais
Reply

Marsh Posté le 23-02-2015 à 17:12:31    

Vas-y tentes, comme ça t'auras fait un retour de tous les numéros dispo :o

Reply

Marsh Posté le 23-02-2015 à 17:56:15    

Neo_XP a écrit :

Oui j'avais trouvé que des numéros gratuits en 04... étant en zone 01 ça me semblait louche :o
 
Bref j'ai tenté:
 
04 72 61 30 00 => ca raccroche tout seul sans même sonner (efficace leur standard qui fait ça [:clooney35] )
04 72 61 30 10 (j'ai vu qu'il y avait cette variante :o) => je tombe sur des gens de DHL très gentils, qui m'explique que ce n'est pas chez eux que ca se passe [:clooney6] On me donne un numéro en 01 [:clooney16]  
01 45 95 51 61 => numéro non attribué [:clooney8]  
04 72 61 30 10 => je tombe sur une autre personne, lui explique le problème du numéro foireux... il me disent d'essayer avec 62 à la fin... Et me donne aussi le numéro de l'agence DHL locale (Goussainville) me couvrant [:clooney21]  
01 45 95 51 62 => numéro non attribué aussi évidement...
01 34 38 69 86 => je ne tombe pas chez DHL, mais chez Mory quelque chose (Mory Global de mémoire :o), le mec me dit qu'il ne couvre pas ma ville [:clooney18] Mais il regarde avec mon numéro de suivi, et m'annonce que c'est l'agence d'Alforville à l'autre bout de Paris qui s'en occupe [:clooney19] Il me donne le numéro
01 45 60 60 80 => c'est Mory Express (enfin Mory * vu le nombre de filiales du bordel), et là passé l'étape du disque vocal sur lequel je demande le service livraison, ca sonne dans le vide pendant 3min et ca raccroche automatiquement [:clooney10]  
 
Par curiosité je tape le nom de Mory dans  [:alkatraz] et je vois toutes les news parlant de la faillite de la boite Mory [:marcatrude:2]  
 
Comment dire... [:jean-michel platini:5]


 
Tu peux pas appeler depuis ton taf ?

Reply

Marsh Posté le 23-02-2015 à 18:09:43    

sofasong a écrit :

Vas-y tentes, comme ça t'auras fait un retour de tous les numéros dispo :o

J’essaierai demain :o j'ai épuisé mon quota de patience pour aujourd'hui :D

palos_de_la_frontera a écrit :

Tu peux pas appeler depuis ton taf ?

Mon employeur n'est pas là pour engraisser ces incompétents de DHL :o


---------------
Mais ouais
Reply

Marsh Posté le 23-02-2015 à 18:25:39    

fedex :

Citation :


23/02/2015 - Lundi
08:41 En transit  
Transmis à un agent mandaté pour la livraison finale
08:41 Dans véhicule FedEx pour livraison  
 
20/02/2015 - Vendredi
21:08 À l'agence FedEx locale  
17:16 Exception de livraison
Client indisponible ou société fermée
07:55 Dans véhicule FedEx pour livraison


 
sauf que maintenant :

Citation :

Aucune date de livraison estimée n'est disponible pour le moment.


sachant que cendredi j'etais là et qu'ils m'ont appeler vendredi soir pour confirmer qu'ils allaient passer lundi
 [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]


Message édité par Nicarao le 23-02-2015 à 18:27:23

---------------
- nada -
Reply

Marsh Posté le 23-02-2015 à 21:41:56    

J'ai un soucis avec UPS de mon côté :/
Je tente le 01 73 00 66 61 demain en espérant  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 25-02-2015 à 11:55:31    

Bon suite de mon aventure DHL [:el frog]  
 
Mory Global (94) m'a reprogrammer un RDV de livraison, et donner contact avec l'agence qui effectuera la livraison... qui n'est autre qu'Exapaq dans le 60 [:clooney9]  
J'ai donc rappelé Exapaq pour confirmer le RDV et donner toutes les infos possibles pour la livraison [:clooney17]  
Bien sûr la fourchette horaire est entre 9h et 18h [:marronsbfm]  
 
Pour résumer, une livraison chez moi dans le 95 par DHL :
 
DHL Pays-Bas envoie à DHL France (arrivé à Orly)
DHL France sous traite à Mory Global (Alfortville 94)
Mory Global sous traite à Exapaq (Méru 60)
 [:clooney16]  
 
Je croise les doigts pour demain [:clooney9]


---------------
Mais ouais
Reply

Marsh Posté le 25-02-2015 à 17:45:33    

J'attends un colis GLS :sweat:
2eme jour que le livreur ne se présente pas, je suis bon pour appeler et me taper 40 bornes pour aller au dépôt demain :pfff:

 

edit du lendemain :
Finalement, quelle belle surprise ce soir en rentrant, un colis devant mon portail à la vue de tous... :sarcastic:
J'ai quand même du contacter l'entreprise expéditrice pour qu'ils appellent GLS et fassent bouger les choses...


Message édité par thony94 le 26-02-2015 à 18:47:49
Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 10:09:42    

Citation :

Puis-je remplacer l'adresse de livraison de mon colis par une autre adresse ?
 
 
Les avis InfoNotice UPS rendent les modifications plus faciles  
L'avis de passage UPS InfoNotice™ est un outil puissant qui relie tous les envois à votre lieu de livraison en un seul code-barres. Vous pouvez utiliser le numéro de l'avis UPS InfoNotice pour suivre votre envoi ou modifier les options de livraison sur ups.com.  
 
Comment modifier vos options de livraison
Sur la page d'accueil ups.com ou sur la page principale de suivi, saisissez le numéro UPS InfoNotice dans le champ Numéro de suivi ou numéro InfoNotice, puis cliquez sur le bouton Suivi. La page Résumé du suivi apparaît.  
 
Sur la page Résumé du suivi, cliquez Faire livrer leur colis à une autre adresse.
Choisissez parmi les options de modification de livraison  suivantes  :
Récupérer leur colis sur un site UPS  
(tel qu'un centre opérationnel UPS.)
Faire livrer leur colis à une autre adresse  
Demander la livraison de leur colis un autre jour  
 
Sélectionnez Suivant et fournissez les informations nécessaire pour l'option sélectionnée.  
 
En tant que membre UPS My Choice® vous pouvez   modifier vos options de livraison avant la première tentative de livraison de votre colis. Pour devenir membre  UPS My Choice, sélectionnez l'onglet Suivi  dans votre page d'accueil  ups.com. Sélectionnez Accéder à UPS My Choice dans l'onglet Suivi.  


 
 
Bonjour à tous,
 
C'est écrit noir sur blanc: "vous pouvez modifier vos options de livraison avant la première tentative de livraison" mais j'aimerais savoir si ça fonctionne réellement, si quelqu'un avait testé et s'ils ne posaient pas de problèmes avec telle ou telle condition? Et ce que ça s'adresse à l'expéditeur ou au destinataire?

Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 11:14:37    

Oui ça fonctionne, je reçois maintenant un mail la veille de la livraison pour me prévenir qu'un colis arrive et me proposer de modifier les informations concernant la livraison.
 
Ca s'adresse au destinataire. Par contre il faut s'abonner à UPS My Choice, avec réception du courrier pour contrôler l'adresse postale.
 
Ca évite d'attendre l'avis de passage qui permet de modifier la livraison et donc d'être livré un jour plus tôt :)

Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 12:32:50    

Merci de ton aide sisi37 c'est gentil,
 
quand tu parles d'abonnement c'est une simple inscription non? C'est gratuit? Parce que j'ai fais la demande et la j'attends le courrier.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 15:32:42    

Oui c'est gratuit et c'est une simple inscription.
 
Le système est très réactif, dès qu'un colis qui t'es destiné est entré dans le circuit, tu reçois un mail :)

Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 17:58:38    

Y en a qui ont déjà testé les pickup station de chronopost ? J'ai commandé par ce biais sur cdiscount car c'était le seul à me proposer une livraison aujourd'hui alors que les autres moyens (relais), c'était pour samedi au mieux (sachant que je pars 1 semaine en vacances samedi). Et là, je le sens déjà moyen. Jusqu'à hier soir, tout va bien :
 
mer 04/03/2015 20:11  
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message:Prise en charge
Média utilisé:E-mail
mer 04/03/2015 18:33 BORDEAUX CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
mer 04/03/2015 17:03 CDISCOUNT SA
Envoi prêt chez l'expéditeur Point de livraison:PICKUP STATION Gare Neuville Univ. - Les Pointes - Boulevard circulaire - 95000 - NEUVILLE SUR OISE
Jour de livraison demandé:Samedi
 
Ca m'a fait tiquer le jour de livraison (que j'ai jamais demandé) mais comme j'avais reçu hier soir un mail pour me prévenir de la dispo aujourd'hui à 13h, je me suis pas plus inquiéter que ça. Evidemment toujours rien à cette heure, pas de code de retrait reçu ni de statut de livraison mis à jour. J'ai appelé chrono, ils m'ont confirmé que c'est pas normal et ont lancé une réclamation à l'agence de cergy pour faire bouger les choses (la conseillère m'a dit de pas m'inquiéter pour le jour de livraison indiqué). Vu ce que j'ai lu sur internet sur pickup station (bon avec internet, seuls les problèmes remontent), ça m'inquiète.  
 
Si ces boulets livrent samedi et vu que les colis restent que 3 jours en consigne avant retour à l'expéditeur, je l'ai dans l'os.  :pfff:  (bon je m'arrangerai avec de la famille au pire...)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed