telephone portable :les cartes SIM c est garantie ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 29-03-2003 à 17:36:33
Si tu dis que tu l'as perdu, tu n'en as pas une en remplacement gratuitement ?
En Belgique chez Proximus et Mobistar, c'est le cas.
Marsh Posté le 29-03-2003 à 17:46:50
caedes a écrit : Si tu dis que tu l'as perdu, tu n'en as pas une en remplacement gratuitement ? |
non je crois que c'est payant
Marsh Posté le 29-03-2003 à 17:51:48
j'ai eu une carte sim qui merdait, j'ai negocié avec le service client (bouygues), elle me sort que c'est payant.
puis elle me passe un conseiller commercial qui m'a fait , je cite , un gracieux geste commercial (ca fait un peu plus de 2 piges que je suis chez eux)
Marsh Posté le 29-03-2003 à 18:00:53
c est une mobicarte (sans abonnement) j utilise tres peu mon portable , uniquement en reception donc evidement je souhaite garder le meme N° ,je ne vois pas pourquoi parceque ma carte SIM est defaillante je devrais perdre mon N°
Marsh Posté le 29-03-2003 à 18:39:46
el cabron a écrit : c est une mobicarte (sans abonnement) j utilise tres peu mon portable , uniquement en reception donc evidement je souhaite garder le meme N° ,je ne vois pas pourquoi parceque ma carte SIM est defaillante je devrais perdre mon N° |
non tu ne vas pas perdre ton n° mais tu vas peut etre devoir payer...
Marsh Posté le 29-03-2003 à 18:49:18
ca je sais mais je n ai pas envie de payer 75 ? uniquement pour garder mon N°
en RTC lorsqu un equipement tombe en panne tu n es pas obligé de changer de N° apres le remplacemet des equipements ..
le cellulaire , plus que l internet (FAI) c est le regne de l arnaque..
Marsh Posté le 29-03-2003 à 19:20:23
caedes a écrit : Si tu dis que tu l'as perdu, tu n'en as pas une en remplacement gratuitement ? |
c'est payant
une histoire de 15-25?
Marsh Posté le 29-03-2003 à 19:31:54
Ben rien que pour cela j'irais voir la concurence, c'est honteux...
Marsh Posté le 29-03-2003 à 19:35:09
Si ta carte est defectueuse c'est à eux de te la remplacer ...
Par contre si c'est toi qui la abimée, cassée, (bref mauvaise manipulation), c'est toi qui paye !
Marsh Posté le 29-03-2003 à 19:37:57
caedes a écrit : Si tu dis que tu l'as perdu, tu n'en as pas une en remplacement gratuitement ? |
C'est fini ça !
Si tu la perd tu paye le prix de la carte (environ 15?).
Il ne reste que chez base qui remplace la carte, mais maximum trois fois, après tu paye.
Marsh Posté le 29-03-2003 à 19:50:56
c'est ton tel qui merde, pas la carte, je crois
la carte n'est qu'une sorte de mémoire
mets la dans un autre tel, pour voir...
sinon une carte prépayée, à mon avis c'est foutu si elle déconne
on peut changer d'opérateur en gardant son n°, maintenant, mais sur un abonnement, en prépayé ça m'étonnerait
Marsh Posté le 29-03-2003 à 20:25:22
pas testé avec un autre tel , ce qui me fait penser que c est la carte qui merde c est qu en la chauffant (vieille combine des cartes telephoniques) ca refonctionne..
mais c est vrai que tant que je ne l aurais pas testé sur un autre portable
Marsh Posté le 29-03-2003 à 20:29:53
retire la carte aussi longtemps que quand tu la réchauffe, mais sans la chauffer, pour voir
tu la réchauffe comment? au briquet??
Marsh Posté le 29-03-2003 à 20:35:14
la , il fonctionne mais des que le probleme se reproduira je testerai ..
mais ca ne me dira pas si c est la carte qui est HS oui ou non ..le seul test concluant serait avec 2 tel et 2 cartes
Marsh Posté le 29-03-2003 à 20:42:45
si le fait de retirer la carte suffit, c'est que c'est sans doute le tel
retire la batterie 2 minutes et remet la, avant de retirer la carte
Marsh Posté le 29-03-2003 à 21:38:25
hpdp00 a écrit : c'est ton tel qui merde, pas la carte, je crois |
changer de carte est tout à fait possible...
ils prennent une nouvelle, qui a le meme numéro que un de ceux qui figurent sur ta carte sim, et la reprogramme avec ton numéro de phone.. et hop changement de carte et c'est comme avant... juste que tu as perdu tout ce qu'il y avais en mémoire
au fait..
chez proximus il faut se rendre dans un centre belgacom, pour base et mobistar il faut renvoyer ta carte avec photocopie de ta carte d'identité, etc... et ils te renvoyent une neuve...
mais dans tout les cas faut payer
Marsh Posté le 29-03-2003 à 21:39:30
hpdp00 a écrit : c'est ton tel qui merde, pas la carte, je crois |
changer de carte est tout à fait possible...
ils prennent une nouvelle, qui a le meme numéro que un de ceux qui figurent sur ta carte sim, et la reprogramme avec ton numéro de phone.. et hop changement de carte et c'est comme avant... juste que tu as perdu tout ce qu'il y avais en mémoire
au fait..
chez proximus il faut se rendre dans un centre belgacom, pour base et mobistar il faut renvoyer ta carte avec photocopie de ta carte d'identité, etc... et ils te renvoyent une neuve...
mais dans tout les cas faut payer
Marsh Posté le 29-03-2003 à 22:03:29
hpdp00 a écrit : si le fait de retirer la carte suffit, c'est que c'est sans doute le tel |
je testerais
Marsh Posté le 29-03-2003 à 23:29:56
brash a écrit : |
Qu'est ce que tu raconte pour des histoires ?
Pour base et mobistar tu va dans leurs centres officiel avec ta carte d'identité et c'est changé !
Mobistar c'est payant...
Base tu as droit à 3 changement de cartes gratuitement meme pour des prepayée !
Et si la carte est toujours lisible dans leurs appareils, ils peuvent te transferer tout tes numeros sur ta nouvelle carte ...
Marsh Posté le 30-03-2003 à 01:49:26
je testerais avec ORANGE
Marsh Posté le 29-03-2003 à 17:33:14
a chaque fois que mon portable se decharge , c est la galere pour le remettre en route (il freeze ) apres quelques tests il semble que ce soit la carte SIM qui merdoie , l operateur a t il l obligation de la remplacer (hors periode de garantie) ??
---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.