Sociétés de conseils juridiques - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 24-02-2004 à 21:41:38
ils sont avocats ou pas ? et il me semble que l'interdiction de la pub ne vient pas de l'adage "nul n'est censé ignorer la loi" mais de regles deontologiques de la profession
quelle est la structure juridique de cette société ?
car les activités de conseils sont le monopole des avocats, et quelques professions profitent d'une exception accordée au titre d'activités juridique secondaire (les experts comptables par ex.)
t'as pas l'adresse de leur site web s'ils en ont ?
enfin mon sentiment la dessus pour l'instant c'est
Marsh Posté le 24-02-2004 à 21:47:56
Ils sont avocats et affirment ne pas avoir de site ou même d'adresse ou les contacter (ils n'auraient apparemment pas le droit). Je sais très peu de choses sur la société, de ce fait (c'est NC conseil, ou MC conseil)
Marsh Posté le 24-02-2004 à 21:52:15
Ils t'on remis des documents?
Parce que là
Surtout que tu peux trouver le plupart des renseignements que tu évoques gratuitement...
Et conserver les 1920 ?. Accessoirement un contrat d'assistance chez un banquier/assureur sera sûrement moins un piège.
Accessoirement, ils sont obligés d'être super clair sur l'engagement qu'ils te proposent sinon, outre la violation des règles du droit de la consommation, le contrat serait sans cause.
Marsh Posté le 24-02-2004 à 21:56:16
laurie_ a écrit : Ils sont avocats et affirment ne pas avoir de site ou même d'adresse ou les contacter (ils n'auraient apparemment pas le droit). Je sais très peu de choses sur la société, de ce fait (c'est NC conseil, ou MC conseil) |
Ce ne sont certainement pas des avocats. Pipeau.
Marsh Posté le 24-02-2004 à 21:56:54
Accessoirement, une copie des documents qu'ils auraient pu te remettre à la DGCCRF et au bâtonnier serait du meilleur goût...
Marsh Posté le 24-02-2004 à 21:57:40
Tu vas chez laurie_ aussi?
Marsh Posté le 24-02-2004 à 21:59:50
Marsh Posté le 25-02-2004 à 13:38:22
Wow, je ne connaissais pas cette forme d'aranaque. Le mec il ne pose même pas un pied chez moi
Il ne t'a pas demandé si tu auvais des objets de valeur aussi ?
Ciao,
LoneCat
Marsh Posté le 24-02-2004 à 21:37:21
(Outch, ma première incursion sur ce forum *gasp*)
J'ai reçu cet aprés midi la visite d'un membre d'une société de conseils juridiques venu proposer ses services.
Ils téléphonent aux gens et passent à domicile pour des entretiens d'information et de pub car ils n'ont légalement pas le droit de faire de la publicité en tant qu'avocats (à cause d'un article sur "nul n'est sensé ignorer la loi..etc" )
L'entretien fut assez long et c'est difficile à résumer.
En gros, contre une souscription de 1920? (à vie, apparemment), ils proposent deux choses : Un support écrit trimestriel qui informe des changements de lois et décrits les procédures, et un service téléphonique personnalisé de conseil et d'assistance juridique.
Le domaine est surtout financier, il s'agit d'aider aux procédures pour l'obtentions des aides, des allocations..etc et répondre à tout autre problème ou litige. Quelqu'un répond, indique quels papiers sont nécéssaires et aprés réceptions, leurs avocats s'occupent de l'ensemble des procédures pour régler le problème au plus vite et au mieux.
Il a donné l'exemple des demandes d'APL ou d'AL, les procédures de demande d'aide aux assedics (on m'a dit que je n'avais droit à rien, il affirme que j'ai droit à 80% de la rémunération pré-démission ô_o), des histoires de bail et de déménagement, de taxe d'habitation..etc.
Apparemment, avec l'intervention de ce genre d'organisme, on peut beaucoup mieux s'en tirer pour toutes les procédures (outre le confort de ne pas avoir à s'en occuper) et en découvrir d'autres.
Ca peut aussi servir par prudence avant de signer un contrat de travail ou toute autre soucis juridique ou légal.
Bon, clairement, le discours commercial est très encourageant et si tout est vrai, c'est forcément intéressant, mais c'est un discours commercial, si habile soit-il et je voudrais bien en savoir plus, et recueillir quelques témoignages sur ce genre de service, sachant que c'est une belle somme (surtout quand on a pas les moyens de la payer..) et que je ne connais que le strict minimum dans ce domaine. Selon moi, ça peut aussi bien être l'aubaine du siècle qu'un gigantesque foutage de gueule.
Merci d'avance