société française de garantie: sérieux?

société française de garantie: sérieux? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 01-11-2006 à 20:06:06    

Bonjour,
Je regarde pour acheter un lave vaisselle sur internet (30% moins cher que darty) et le vendeur propose une garantie 5 ans (pièces, MO, déplacement) auprès de la "société française de garantie". En gros si on a un pépin on ne traite pas avec le vendeur mais avec cette société qui est une sorte d'assurance. Sur le principe ça m'a l'air plus sûr que compter sur le service client d'un quelconque vendeur, sauf si cette société de garantie est elle-même peu fiable...
Quelqu'un connait ce système de garantie?

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Marsh Posté le 01-11-2006 à 20:06:06   

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Marsh Posté le 01-11-2006 à 20:14:55    

D'après http://www.sfg.fr/index-fr-ass.htm :
 
"La Société Française de Garantie est spécialisée dans la prise en charge totale de la prestation de service après-vente dans les domaines de l'électroménager, la HI-FI, TV, magnétoscopes, caméscopes et autres appareils domestiques et bureautiques. "
 
Donc bon ça se peut oui... Mais je n'en avais jamais entendu parlé avant... tu achetes sur ebay ?

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Marsh Posté le 01-11-2006 à 20:30:01    

Non, c'est un comparateur de prix qui m'a envoyé chez "access privilege", un marchand d'électroménager haut de gamme. Habituellement j'achète en gde surface car j'ai pas confiance dans le sav merdique de nombreux vendeurs mais là comme il y a quand même 300 euros de différence, si la garantie est fiable...

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Marsh Posté le 01-11-2006 à 20:46:54    

Ben ça a l'air assez sérieux, comme ça en premiere approche...

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Marsh Posté le 15-01-2010 à 16:32:53    

J’ai acheté en fin d'année dernière un réfrigérateur intégrable Bosch. J’ai souscrit un contrat d’extension de garantie de 2 ans avec la société française de garantie (SFG).  
L'été, j’ai constaté que des fissures s’étaient formées sur le revêtement intérieur du frigo.  
J’ai appelé la SFG septembre pour constater les défauts et faire jouer la garantie constructeur.
Un technicien est passé pour constater le défaut. Suite à cette visite, il m’a été notifié que le frigo devait être emporté pour l’entreposer dans un hangar ou une expertise aurait lieu ( !) délai annoncé d’immobilisation du frigo : 3 semaines. Le frigo a été emporté au mois de novembre et un frigo (non intégrable et d’un état douteux) m’a été prêté en attendant. La cuisine étant prévu pour un frigo intégrable, le frigo de prêt m’encombre !  
Après un mois sans aucune nouvelle, j’ai tenté d'obtenir des informations avec SFG par téléphone et mail sans aucun résultat. :fou:  
Faites votre opinion  

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Marsh Posté le 14-11-2013 à 16:16:56    

Franchement je vous souhaite de ne jamais avoir affaire à SFG, la societé francaise de garantie qui trouve toujours une excuse pour que ca soit hors garantie.  
 
Comment un moteur d'aspirateur peut ne pas faire partie de la garantie.  
 
Et on vous repond avec une arrogance incroyable que c'est 70€ pour vous renvoyer votre aspirateur non réparé. ou 130€ réparé.

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