SMS publicitaire & e-mail spam Francais MA SOLUTION... - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 02-06-2004 à 10:19:20
France Telecom et tous les opérateurs de téléphonie de France te bénissent, toi et ta descendance
Marsh Posté le 02-06-2004 à 10:20:09
Mes fesses oui, si t'appelles ou que tu reponds aux mails ils vont se dire "Chouette, un téléphone et un mail valide, on inonde"
Marsh Posté le 02-06-2004 à 13:57:19
euhhhh lol je pense pas que les societes soit conne que ca .....
si je veux t'envoyer un sms, j'utilise une passerelle d'un operateur et tu aura un numéro a 4 chiffre inutilisable. Tu ne pourras ni repondre par sms ni appeller au telephone
les spam par sms je m'en fou un peu puisque j'en ai presque jamais recu et pourtant ca fais 5 ans que j'ai le meme numéro
mais par conrtre ca fais 6 ans que j'ai le meme email et la vas y le spam
heuresement qu'il y a spam assassin pour eradiquer tout ca
Marsh Posté le 02-06-2004 à 14:35:54
Par phone ça ne fonctionne pas.
Ex: je suis sur liste rouge, et pas longtemps après avoir emmenagé: "oui bonjour, société machin, on veut des fenêtres. Vous êtes propriétaire, et vous venez d'emmenager, blablabla..."
Je n'avais filé le numéro à personne, donc c'est FT qui le leur a filé et leur a dit que je venais d'emmenager
Quelques temps après, rebelotte mais je ne savais pas si c'était les mêmes vendeurs de fenêtres
Quelques mois après: "oui bonjour, on vend des fenêtres.
_ vous rigolez ? vous m'avez déjà appelé (sur un ton d'engueulade)
_ ah non, quand on appelle et que la personne n'est pas interessée, on supprime le nom de la liste"
Mais cette fois là j'ai bien retenu le nom de la société.
Et 2-3 mois après, ils rappelent !!! et c'était bien le même nom de société
Comme d'hab j'ai dit "non, je ne suis pas interessé" et j'ai laissé comme ça, car même en gueulant ça ne change rien. Ils rappeleront et je les débouterai encore une fois...
Marsh Posté le 02-06-2004 à 14:39:18
La Buvette a écrit : Par phone ça ne fonctionne pas. |
Ils rappelleront jusqu'à ce que tu aies besoin de fenêtres
Sinon, il y a un truc que je ne comprends pas : tu dis que tu es sur liste rouge ? J'y suis aussi, et je ne reçois aucun appel publicitaire. Comment ont-ils pu avoir ton téléphone ? Je crois que France Telecom respecte au moins la liste rouge, non ?
Marsh Posté le 02-06-2004 à 14:40:51
Citation : Sur un email francais avec un numéro de téléphone Je fais pareil ! |
Moi je peux pas me plaindre, j'ai mozilla
Comment je fais ? mdr
Marsh Posté le 02-06-2004 à 14:41:32
Garfield74 a écrit : Comment ont-ils pu avoir ton téléphone ? Je crois que France Telecom respecte au moins la liste rouge, non ? |
Ah oui, pas con. Effectivement, je n'étais pas sur la liste rouge pile le jour de mon emmenagement, donc la 1ere fois qu'ils ont appelés je n'étais pas sur liste rouge. Ca n'a duré que 2-3 semaines.
Mais les autres fois qu'ils ont appelés, si.
Marsh Posté le 02-06-2004 à 14:42:04
Garfield74 a écrit : Ils rappelleront jusqu'à ce que tu aies besoin de fenêtres |
numéro précedemment attribué
quand j'ai emménagé en RP pendant des mois y avait pleins de gens qui appellaient pour avoir "Félix"
Marsh Posté le 02-06-2004 à 14:43:22
alberich a écrit : quand j'ai emménagé en RP pendant des mois y avait pleins de gens qui appellaient pour avoir "Félix" |
Moi pendant 6 mois un mec m'appelait souvent vers 23h, avec un numéro avec indicatif algérien, qui me parlait mi algérien - mi français, et qui m'engueulait parce qu'il ne comprenait pas ce que je disais !
Marsh Posté le 02-06-2004 à 14:43:23
Citation : quand j'ai emménagé en RP pendant des mois y avait pleins de gens qui appellaient pour avoir "Félix" |
OUah !!! tu as l'appart de felix le chat !!!
Marsh Posté le 02-06-2004 à 14:50:59
La Buvette a écrit : Ah oui, pas con. Effectivement, je n'étais pas sur la liste rouge pile le jour de mon emmenagement, donc la 1ere fois qu'ils ont appelés je n'étais pas sur liste rouge. Ca n'a duré que 2-3 semaines. |
Ouch... il faut demander la liste rouge dès le début, en effet. Sinon, une fois que tu es dans la base de données, c'est dur de s'en défaire
Le mieux à faire à mon avis : demander les coordonnées postales de la société, et envoyer une belle lettre qui dit que "en regard de la loi informatiques et libertés blablabla droit d'accès à mes données personnelles blablabla je demande que mes coordonnées soient effacées de votre base de données blablabla..." Un truc dans le genre quoi
Marsh Posté le 02-06-2004 à 14:51:51
Garfield74 a écrit : Le mieux à faire à mon avis : demander les coordonnées postales de la société, et envoyer une belle lettre qui dit que "en regard de la loi informatiques et libertés blablabla droit d'accès à mes données personnelles blablabla je demande que mes coordonnées soient effacées de votre base de données blablabla..." Un truc dans le genre quoi |
J'y ai déjà pensé pour les pubs que je reçois par courrier mais j'ai la flemme et ça coute trop cher en timbres
Marsh Posté le 02-06-2004 à 14:54:01
j'utilisai ta méthode fut un temp pour les spam : je renvoyai direct un mail d'insulte en reply. pb : les 3/4 du temp l'adresse de l'expéditeur est en fait un fake (c'est très facile à faire bien que complètement illégal) et j'ai pas que ca à foutre d'essayer de tracer un mail (en plus vu le nombre de spam j'aurai pas assez de mes journées ^^).
maintenant je recois même des spam dont l'expéditeur est...moi-même... j'ai donc été obligé de mettre ma propre adresse dans les couriers indésirables...:-/
Marsh Posté le 02-06-2004 à 15:02:44
Je ne parle pas de répondre par mail , on sait tous que c'est totalement inneficace..
Je parle de les appeler.. au téléphone (encore une fois PAS de numéros surtaxe (à partir de ma freebox c'est gratos))....
Et de demander un responsable et de taper un scandale.
Marsh Posté le 02-06-2004 à 10:18:26
Moi j'ai une solution contre les publicités non solicités.
A chaque fois qu'il y a un numéro de téléphone (non surtaxé) de la société, J'APPELLE et je geule.
d'abord ca fait du bien. Ensuite, si je ne suis pas le seul à les appeler, ca risque (qd meme) de les calmer.
Par exemple je viens de recevoir un SMS pour des tickets de réduction de 5 euros de merde... Avec un numéro 01 etc.. à appeler..
J'APPELLE ! je pousse ma geulante, je demande à parler au responsable. "Comment avez vous eu mon numéro de téléphone ? Je ne vous ai RIEN demandé.." etc...
Sur un email francais avec un numéro de téléphone Je fais pareil !
Essayez ! si on est 3000 à appeler.. Je pense que ca les calemera... et ca inondera les "vrais" clients... et du coup ils arreteront leurs conneries..
FAITES COMME MOI ! APPELEZ !