Retrait de 200 euros par un inconnu ! Help ! - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 13-06-2009 à 17:30:20
Le fait que la signature ne soit pas la tienne prouve déjà que ce n'est pas toi, à mon avis mentionner le coup de la vidéo ne sert à rien, c'est la banque qui fera ses petites recherches si elle le juge utile mais pour toi le truc s'arrête là : tu contestes ce retrait, la signature n'est pas la tienne, tu demandes à être remboursé c'est tout.
Marsh Posté le 13-06-2009 à 17:35:05
Ah très bien.. et sinon c'est bien au directeur qu'il faut que je m'adresse ?
Marsh Posté le 13-06-2009 à 17:48:20
Oui, et ne dis pas "s'il s'avère de manière formelle que je ne suis pas l'auteur..." c'est donner envie au directeur de répondre ; malheureusement on ne peut pas le dire de manière formelle donc c'est peut être vous, on ne rembourse pas.
Donc, tu fais une lettre comme il faut où tu contestes ce retrait, ce n'est pas ta signature, tu demandes à être remboursé dans les plus brefs délais et voilà...
Marsh Posté le 13-06-2009 à 17:54:35
Ok, mais le problème c'est que je vais sûrement avoir des agios à payer, j'ai été dans le rouge à cause de cette histoire...
Marsh Posté le 13-06-2009 à 17:58:22
Et comme tu n'es pour rien dans cette histoire tu rajoutes dans ta lettre la demande d'exonération de tous frais (ici les agios).
Sois ferme avec le banquier, tu n'y es pour rien, ce n'est pas à toi d'en payer les conséquences.
Marsh Posté le 13-06-2009 à 17:59:50
Ils devrons aussi te rembourser les agios, cela étant dû à un retrait frauduleux donc pas de ton ressort.
Marsh Posté le 13-06-2009 à 18:14:40
Voici la nouvelle version :
Citation : |
Marsh Posté le 13-06-2009 à 18:16:39
"Aussi, je vous demande le remboursement de cette somme de 200€ dans les plus brefs délais, de plus cette opération ne m'étant pas imputable, je vous demande également le remboursement de tous les frais éventuels et tout particulièrement des agios. "
Marsh Posté le 13-06-2009 à 18:20:51
Joshua74 a écrit : "Aussi, je vous demande le remboursement de cette somme de 200€ dans les plus brefs délais, de plus cette opération ne m'étant pas imputable, je vous demande également le remboursement de tous les frais éventuels et tout particulièrement des agios. " |
merci c'est cool !
Euh pour le "Je fais appel à votre vigilance" ça fait pas trop bizarre ?
Marsh Posté le 13-06-2009 à 18:25:35
t a la poste ?
nan mais ça pue l'employé voleur sa
et sa pue l'etouffement d'affaire par la banque pour pas avoir de retombé (style "on n'as plus la video et on vous rembourse vite fait" )
Marsh Posté le 13-06-2009 à 18:26:11
Joshua74 a écrit : Et comme tu n'es pour rien dans cette histoire tu rajoutes dans ta lettre la demande d'exonération de tous frais (ici les agios). |
aussi ferme que l'europe cad de la gelée ?
Marsh Posté le 13-06-2009 à 18:31:21
totoz a écrit : t a la poste ? |
Non je ne suis pas à la poste Enfin je ne dirais pas où je suis, avec un peu chance on va me coller un procès pour diffamation ! (mais c'est loin d'être le premier problème que j'ai avec eu..)
Mais là c'est vraiment bizarre, parce que je me suis bien rendu à la banque ce jour là, mais juste pour demander un renseignement. Et la signature sur le reçu est un simple gribouillis.. alors j'ai des doutes quant à l'honnêteté de la guichetière..
Marsh Posté le 13-06-2009 à 18:33:46
nan mais ya deja eu des cas similaire sur hfr, la banque a tout fait pour etouffer l'affaire (comme dit + haut)
bah c comme les facteurs/livreur (certains , pas tous ) voleur
Marsh Posté le 13-06-2009 à 17:24:46
Bonjour,
J'ai été victime d'un retrait au guichet par un inconnu, d'un montant de 200 euros. Je me suis rendu à l'agence pour éclaircir cette histoire, et la personne au guichet m'a présenté le reçu avec une signature.. qui n'est pas la mienne ! J'ai demandé à ce que soit visionnée la video de surveillance, histoire de prouver ma bonne foi, et on m'a dit de repasser mardi...
Alors je voulais savoir, quels peuvent-être mes recours si ça se passe mal (ou si on m'envoie balader) ?
Pour le moment, je pense écrire au directeur :
Enflure ! Rends moi mon pognon !
.. non je plaisante lisez la suite !
Objet : contestation de retrait
Monsieur le Directeur,
Je me permet de vous informer par la présente, avoir été la cible d’un retrait dont je ne suis pas l’auteur. Celui-ci s’élève à 200 euros, et aurait eu lieu le vendredi 12 juin à 10h56, selon les informations qui m’ont été rapportées par mon relevé de compte.
Après m’être aperçu de ce problème, je me suis immédiatement rendu à l’agence, où j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec M xxx. Celle-ci m’a présenté le reçu justifiant l’opération, et il s’avère que la signature ne correspond en aucune manière à la mienne.
Ceci étant, j’ai demandé à ce que les enregistrements de vidéo-surveillance soient visionnés, afin de prouver ma bonne foi. Par conséquent, M xx m’a invité à me présenter à l’agence le mardi, afin de me rendre compte du dénouement de cette affaire.
Aussi, s’il s’avère de manière formelle que je ne suis pas l’auteur de ce retrait, j’estime logique que me soient épargnés les frais engendrés par ce prélèvement malencontreux.
En tout cas, je veux bien croire qu’il ne s’agit là que d’une simple erreur, et je fais appel à votre vigilance afin que soit résolue cette affaire dans les plus brefs délais.
Je vous prie, Monsieur, d'agréé mes plus sincères salutation,
Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?
merci !
Message édité par Darkbudy le 13-06-2009 à 17:28:15