Retour d'expérience de vos assurances Auto/Habitation - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 19-12-2003 à 11:08:14
Je suis à la MAIF (Filia, puisque je ne suis pas moi-même EN). Ils sont certes chers, mais les garanties sont bétons et le service irréprochable.
Ils payent rapidement en cas d'accident, ils sont bien vus de la plupart des garagistes (la dernière fois : "vous êtes à la MAIF ? ho bah ça va aller vite alors, ne vous en faites pas" ), ils répondent au téléphone.
Idem pour la maison. Quand on s'est fait volé tous nos papiers à l'étranger, entre la MAIF et la banque, tout s'est super bien passé, on a pu changé toutes les clés et serrures de la maison sans débourser un seul centime.
Bref, bilan très positif. Mais la qualité se paye, ils sont chers.
Marsh Posté le 19-12-2003 à 11:13:31
C'est justement là que je comprends pas qu'on puisse parler de qualité de service dans le cas des assurances.
En effet, je ne vois aucun detail qui dans un contrat identique (meme services, meme conditions) qui ferait qu'une assurance ou une autre soit de bonne ou moins bonne qualité.
je pense plutot que des assureurs soient il font leur boulot comme il faut, soit il le font pas, mais je doute que cela soit visible sur un prix.
En effet avant d'etre à la MAAF j'étais chez PFA, qui nous aposé bcp de pbm lors d'un accident de voiture où nous n'étions pas responsable. C'etait limite où nous irions jusqu'au tribunal pour obtenir nos droits. Et pourtant PFA était bien plus chère que la MAAF, pour les meme contrats et services commandés.
Marsh Posté le 19-12-2003 à 11:18:17
vydoll a écrit : C'est justement là que je comprends pas qu'on puisse parler de qualité de service dans le cas des assurances. |
Y'a une relation quand même quelque part.
Je prends l'exemple de l'assureur en ligne Inéas. Fût un temps, c'était l'assureur le moins cher de France (chez les "géréralistes" ). Mais au bout d'un an, les cotisatiosn augmentaient subitement de 50%, ou alors au premier petit incident (même pour un bris de glace), tu étais gentiment remercié.
Bref, c'était une assurance qui était très bien, car pas cher du tout, tant que n'avais pas besoin d'elle.
Marsh Posté le 19-12-2003 à 11:56:55
Boaf, c'est comme les banques... Le personnel de l'agence joue au moins autant que la banque elle-même.
Perso, je suis chez Groupama pour les zinterlocuteurs que j'ai dans CETTE agence. Sinon... sais pas...
Plusieurs sinistres auto réglés sans aucun problème de leur part. Y a toujours un 'tchulé d'expert qui vous fait tousser.
Avec des cotisations qui me semblent raisonnables (là, faudrais que je regarde les papiers...).
Marsh Posté le 19-12-2003 à 10:32:34
Bonjour,
Voilà, je projète de changer d'assurreur pour des raisons de cout. En effet je viens de me rendre compte (par l'intermédiaire de mon avis d'échéance) que celle ci était jusk'a 30% plus chère qu'ailleurs (je pense notamment à MMA , leur site m'a permis de faire une estimation).
Bien évidemment je me suis permis de contacter mon conseiller d'assurance (MAAF) qui a fait un effort au niveau des prix, mais ce n'est toujours pas aussi bien ou mieux qu'ailleur (MMA notamment, puisque cai la seule assurance que j'ai pu comparé).
Mais malgré le prix , il y a aussi la qualité des services qui jouent. En effet , je n'ai jamais eu à me plaindre lors de litiges des actions , de la reactivité et des remboursements fait par la MAAF. C'est pour cette raison que malgré tout je me demande si cela vaut le coup de changer d'assurance, sachant que cela serait surtout pour l'auto (ayant l'assurance habitation, assurance vie et une epargne chez eux, je pense être aussi un bon client) .
J'aimerai donc connaitre votre retour d'expérience lorsque vous avez eu un litige en Auto . Est ce que votre assurance à fait son boulot correctement et dans les délais, pour quel type de litige?
Merci.