Résoudre les problèmes de place: mezzanine et futon - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 15-04-2005 à 02:10:47
J'ai dormi des années sur un futon traditionel (pas de mousse ou de latex dans le rembourrage, juste du coton)d'epaisseur minime, sur un plancher en bois.
Au bout d'une semaine d'adaptation, on trouve ca aussi confortable qu'un gros sommier.
A+,
Marsh Posté le 20-04-2005 à 19:05:54
Yep, j'ai pris futon 100% coton de chez omote en 12cm, et c'est nickel! Posé sur le tatami. Ca passe très bien. Je le roule le matin et le déroule le soir (et je fais de même avec mes couvertures ). J'étais parti pour le prendre en 8cm mais le mec m'a dit qu'après 6 mois ça ne ferait que 4cm, donc qu'il me déconseillait. Le 12cm lui en fera 8 donc c'est correct, bien épais, mais pas trop, donc ça se roule déroule sans souci.
Au fait sof fait vraiment de la merde, autant ceux mélangés, mais alors les vrais en coton sont nuls à chier! J'me suis cassé de la boutique en courrant (c'est mou, les fleurs très moches qui se serront transformées en bouillie irrégulière dans le mois qui suit... et inroulables)
Marsh Posté le 07-02-2009 à 13:11:31
Déterrage pour vendre un truc... SPAM.
Marsh Posté le 01-02-2005 à 22:15:40
Bonsoir à tous
Comme tout bon nerd qui se doit, et qui en plus est musicien, et qui bien que nerd a des amis qui viennent se poser, on trouve dans ma pauvre chambre de même pas 7m²:
-Un meuble info avec un gros PC biproc et son écran 21"
-Un bureau
-Une armoire
-Un lit
-Un piano
-Un synthé
-Un chevet
-1 gros siège de burau, un siege de piano, un tabouret de piano, et un dernier tabouret pour le stayle.
Bref, vous l'aurez compris: faut faire gaffe où on mets les pieds
Ainsi deux solutions s'offrent à moi: le lit mezzanine et le futon à rouler et à ranger.
A quelques euros près, c'est le même prix. Donc...
J'ai actuellement un très bon lit traditionnel. Très très bon. Son quart de siècle d'âge aussi, mais les ressorts n'en souffrent point.
LA MEZZANINE:
Avantages: Couchage permanent. Traditionnel.
Inconvenients: En haut, c'est trop court j'ai peur du plafond. En bas, c'est trop bas. Je reviens de chez un pote, c'est vrai que c'est plutôt plaisant, mais je reviens avec une petite bosse sur le front . De plus, pour 100, matelas vraiment pas terrible. Et puis, c'est bien pour dormir, mais si jamais on a sa copine...
Powered by Ikea, couchage en 90cm, 200 le lit et 100 de matelas soit 300
LE FUTON
Avantages: Pas de pieds du lit mezzanine qui viennent emmerder le monde au milieu de la pièce. Les problèmes de hauteurs. Largeur 90cm mais puisque c'est au sol, raf si un bras dépasse . Autre avantage qui est aussi un inconvénient: le tatamis au sol. Les copains posent leur derrière dessus, et hop on fait tourner le DVD (et la bière aussi, mais chuuuuuuut)
Inconvénients: Pas traditionnel (convaincre sa mère). A ranger le matin et dérouler le soir (fainéant inside quand même). Quid du confort? Tatamis au sol un peu gênant.
Powered by futonet ou SOF, 90 de tatamis et 190 de futon, et j'emmerde les frais de livraison qui portent le tout dans les 310. Autant dire le même prix
Il y'a déjà bien des topics sur le futon, mais moi j'hésite: Me cogner la tête ou rouler le futon le matin?
Si vous pouviez m'aider à décider...
Merci
Message édité par NeoY2k le 12-04-2005 à 21:02:32
---------------
Montgallien