Comment résilier mon bail en résidence universitaire? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 21-04-2018 à 13:30:00
C'est à dire? Je connais quelques personnes ayant fait appel à une assistante sociale mais c'était dans des cas extrêmes (rembourser un loyer sur deux années). Je n'ai pas considéré cette option encore, penses-tu qu'elle pourra m'aider à rendre ma chambre, sans pour autant que je doive rembourser les quelques mois qu'il me restait en résidence?
Marsh Posté le 22-04-2018 à 06:12:12
raphael8 a écrit : |
Parce que pour toi, ne plus arriver à payer son loyer, c'est pas un excuse valable ?? tu écris que tu n'as plus de bourse et donc plus les moyens de vivre sur place.
Marsh Posté le 21-04-2018 à 13:03:00
Bonjour à tous,
Voilà, ça va faire un peu moins de 6 mois que je réside dans une chambre universitaire sur Aix. Je ne peux malheureusement plus payer mon loyer étant donné que je ne reçois plus la bourse, je souhaite donc rendre ma chambre le plus tôt possible.
Je me suis donc renseigné un minimum et comme ma chambre est meublée + située dans une zone tendue, je bénéficie d'un préavis d'un mois le temps de déménager et de faire l'état des lieux pour ma sortie. Le problème que j'ai notifié (lorsque je suis allé voir à l'accueil de ma résidence où sur bien d'autres sujets similaires au mien), est qu'il est impératif d'avoir un motif valable afin de pouvoir partir de son logement.
Le problème étant que je me suis retrouvé dans cette situation totalement par ma faute, en outre, je n'ai pas d'excuse valable si ce n'est que je ne peux plus payer le loyer et qu'il devient impossible pour moi de continuer à résider sur Aix-en-Provence.
Ainsi, est-ce que je peux tout de même rédiger une lettre stipulant que je souhaite résilier le bail avec un préavis d'un mois, sans pour autant inclure de motif valable dedans? J'ai bien conscience que l'on ne peut pas partir comme cela, cependant j'ai consulté un peu tous les motifs et aucun d'entre eux ne me semble envisageable (étant donné que l'on doit se justifier avec des documents prouvant notre impossibilité à rester en chambre étudiante).
Je me retrouve un peu dans un cul-de-sac, auriez-vous donc quelques conseils à me donner?