Remboursement DELL - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 21-09-2006 à 15:40:07
ben si le delais de 7 jours est depasse, difficile de réclamé
Marsh Posté le 21-09-2006 à 15:45:53
Oui mais d'après le récit des personnes ayant fait la même démarche, sur détaxe.org, eux aussi ont dépassé ce délai...
Marsh Posté le 21-09-2006 à 15:51:03
snake230289 a écrit : Oui mais d'après le récit des personnes ayant fait la même démarche, sur détaxe.org, eux aussi ont dépassé ce délai... |
Peut-être avec le revendeur du coin qui va faire un geste commercial pour pas ternir sa réputation, mais dans ton cas c'est un achat en ligne chez Dell, je les vois mal te reprendre les 2 ou 3 logiciels que tu ne veut pas (qui en plus valent une misère).
Marsh Posté le 21-09-2006 à 16:12:06
d3fr4kt a écrit : Peut-être avec le revendeur du coin qui va faire un geste commercial pour pas ternir sa réputation, mais dans ton cas c'est un achat en ligne chez Dell, je les vois mal te reprendre les 2 ou 3 logiciels que tu ne veut pas (qui en plus valent une misère). |
Je crois qu'ils ne figurent même pas sur la facture, donc c'est difficile de savoir s'ils valent "une misère". Ils ne sont pas forcément facturés au prix auquel ils sont vendus individuellement.
Marsh Posté le 21-09-2006 à 16:18:49
Cutter a écrit : Je crois qu'ils ne figurent même pas sur la facture, donc c'est difficile de savoir s'ils valent "une misère". Ils ne sont pas forcément facturés au prix auquel ils sont vendus individuellement. |
Beaucoup de revendeurs facturent des logiciels que les constructeurs leurs donnent, genre Nero, Power DVD, ACDsee, ... (expérience inside)
Alors vu la quantité de matos acheté par Dell, et les contrats en béton qu'ils ont avec les grands fabricants, si par miracle ils achetaient ces petits softs, je pense pas que le prix dépasse les 5 par config'.
Marsh Posté le 21-09-2006 à 15:32:11
Lut all ^^
J'ai acheté fin août un ordinateur chez DELL livré comme d'habitude avec une tonne de logiciels et Windows XP SP2. Après quelques recherches, je suis tombé sur le site DETAXE.org (http://www.detaxe.org/spip.php?rubrique34) et ait décidé de demander un remboursement à DELL. J'ai donc envoyé une lettre (à peu près similaire à celles présentes sur le site Détaxe.org) à DELL environ 2/3 semaines après mon achat.
Il se trouve que DELL m'a laissé un message il y a quelques jours pour me dire que le remboursement n'était pas possible, invoquant le délai de 7 jours de rétractation, de l'article je ne sais plus combien des conditions générales de vente. J'aimerais donc savoir ce que vous pensez que je peux faire.
Merci d'avance.
PS : je sais que ce n'est pas vraiment le forum approprié mais je n'ai pas trouvé mieux...