Récupération suite à un déplacement professionnel le weekend - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 05-01-2010 à 18:48:40
Je bosse dans une boîte de 40 personnes environ et lorsqu'on a des déplacements qui empiètent sur le WE, il faut négocier les jours de récup avec les patron mais globalement, on a 1 jour ou rien. On peut aussi jouer sur le fait que la semaine d'après, t'arrives plus tard ou tu pars plus tôt le soir.
J'ai été amené à prendre un vol lors d'un jour férié, je suis parti de chez moi à 14h et je suis arrivé à l'hotel le soir à minuit passé et j'ai pas eu de jour de récup, "juste" la prime de déplacement d'une trentaine d'euros. Bon certes j'ai pas bossé mais ça m'a quand même bouffé une aprem de jour férié et une soirée (au passage je me suis fait flashé à la sortie de l'aéroport !)
Tout ça pour dire que ça dépend vachement de la personne et de l'entreprise.
Marsh Posté le 05-01-2010 à 14:34:10
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre la politique RH dans votre entreprise dans le cadre d'un déplacement. Pour info, je suis sous la convention syntec, statut Cadre.
Ayant à me déplacer à plusieurs reprises en Asie, je suis contraint à prendre un vol le samedi matin et de revenir le dimanche matin la semaine suivante. Sur les déplacements de 2 semaines je perds donc 3 weekends au détriment de ma famille.
Sachant que je ne travaille pas pendant le déplacement, ai-je le droit à une récupération avant et après ce déplacement?
Mon entreprise m'offre une prime mais pas de récupération (la prime n'est pas au pro-rata avec mon salaire).
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance.
Message édité par cramp le 05-01-2010 à 14:35:46