Question sur ma déclaration d'impot 2005 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 31-01-2005 à 13:57:01
Si tu avais une adresse en france, un N° de tél fixe, ou quelque chose qui prouve que tu n'avais pas complètement coupé les ponts avec la France pendant 6 mois minimum... pas sûr que ça marche...
Tu peux tenter le coup... ou va te renseigner au Centtre des Impôts de ton domicile.
Ils font du "conseil" aussi, pas que de la "répression".
Marsh Posté le 31-01-2005 à 13:59:43
tiens, d'ailleurs, faut la retourner pour quand la déclaration 2005 ?
Marsh Posté le 31-01-2005 à 14:30:03
J'y suis allé au mois de septembre au centre des impots. La dame que j'ai vu n'avait pas l'air d'avoir bien compris ma situation. Elle m'a dit de faire comme les années précédentes!?!?!
jp03 a écrit : Si tu avais une adresse en france, un N° de tél fixe, ou quelque chose qui prouve que tu n'avais pas complètement coupé les ponts avec la France pendant 6 mois minimum... pas sûr que ça marche... |
Marsh Posté le 31-01-2005 à 14:37:04
Lillois a écrit : J'y suis allé au mois de septembre au centre des impots. La dame que j'ai vu n'avait pas l'air d'avoir bien compris ma situation. Elle m'a dit de faire comme les années précédentes!?!?! |
Tu dois quand même pouvoir tomber sur quelqu'un de compétent !!!!
T'as tiré un mauvais n°, là !!!...
Marsh Posté le 31-01-2005 à 14:40:44
Lillois a écrit : J'y suis allé au mois de septembre au centre des impots. La dame que j'ai vu n'avait pas l'air d'avoir bien compris ma situation. Elle m'a dit de faire comme les années précédentes!?!?! |
tout à fait, il faut déclarer la totalité de tes revenus et joindre l'attestation de ta boîte pour la période de travail à l'étranger.
ton impôt sera calculé sur la totalité de tes revenus mais tu n'auras à payer que la part relevant de ton activité en France.
Marsh Posté le 31-01-2005 à 14:52:57
c quand les impots car cette année je vais y avoir le droit je crois
je dois avoir gagné un peu moins que le SMIC annuel mais bon
Marsh Posté le 31-01-2005 à 15:13:13
Ah OK.
Les échos que j'avais eu ici et là me disaient qu'il fallait remplir une case derrière la déclaration du type "travail à l'étranger".
J'avais cherché cette case et je ne l'avais pas trouvé à part "salaire perçu à l'étranger", alors que ce n'est pas le cas.
Certains de mes collègues remplissent cette case mais je ne pense pas que ce soit "normal"!!!
alberich a écrit : tout à fait, il faut déclarer la totalité de tes revenus et joindre l'attestation de ta boîte pour la période de travail à l'étranger. |
Marsh Posté le 04-03-2005 à 16:07:47
Bonjour,
Pas étonnant que tu trouves beaucoup de flou puisque même aux impôts, peu de gens maitrisent bien le sujet des revenus étrangers et tous les ans c'est la même prise de tête. Cette année, mon employeur s'est bien renseigné et je vais faire tout comme il m'a dit : remplir une déclaration 2047 téléchargeable sur http://www.impots.gouv.fr pour y faire apparaître dans le paragraphe VII les revenus étrangers de même qu'à la ligne TI du cadre 8 de la 2042. Pour trouver ces revenus étrangers, il faut faire un savant calcul de proportions : Revenus étrangers = salaire net fiscal annuel X nb jour étranger / 365. Ensuite, il faut faire apparaître les revenus france dans la case AJ du cadre 1 traitements salaire : revenu France = salaire net fiscal annuel - revenus étrangers. Et c'est tout.
Par contre, que je sache, il n'est pas nécessaire de joindre quelque justificatif que ce soit fourni par l'employeur, il faut par contre les conserver très précieusement.
ATTENTION à l'art.81 A II du CGI, seules quelques activités sont soumises à la règle ci dessus : chantier s de construction ou montage, installation mise en route d'équipements industriels, prospection clientèle ... Je n'ai malheuresement pas la liste exhaustive étant moi-même concerné par la mise en route d'équipements industriels.
BONNE DECLARATION !!!
Marsh Posté le 17-03-2005 à 14:06:01
Il faut que tu aies bossé au moins 182 jours à l'etranger pour ne pas etre imposable en france! et que ton impot à l'etranger ne soit pas inferieur au 2/3 de l'impot que tu aurais payé en france pour la somme déclarée à l'etranger.
Marsh Posté le 31-01-2005 à 13:52:08
En 2004 j'ai bossé 8 mois et demi à l'étranger (Mauritanie, Nigéria et Algérie).
Je sais qu'au bout de 6 mois passés à l'étranger on ne paye pas d'impot sur le revenu (du moins sur son salaire).
J'ai reçu de ma boite une lettre me précisant le nombre de jours que j'ai bossé à l'étranger, à joindre à ma déclaration. Par contre je n'arrive pas à trouver l'info me permettant de remplir ma déclaration (ni du coté de ma boite, du coté de mes collègues c'est très très flou et sur internet je n'ai rien trouvé).
Merci