Gros problème Orange téléphone illimité

Gros problème Orange téléphone illimité - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 14-07-2010 à 21:52:55    


Bonjour tout le monde;
 
Je suis abonné chez Orange fibre optique depuis février 2009; je paie 48€/mois.
Depuis le 10 juin 2010 l'opérateur a intégré le Maroc dans les destinations illimitées (Téléphones fixes Maroc Télécom). Ce matin en regardant ma facture Orange je trouve une facture de 389€  :( dont 325€ appels vers numéros fixes Maroc  .
 
J'ai fais une position sur ce prélèvement qui devrait passer demain.  
 
Est ce que c'est bien ce que j'ai fait? Est ce que j'ai tort? J'ai peur qu'ils me sortent une raison banale demain  :( genre "...ah non vous êtes un ancien client et cette offre pour les nouveaux", que dois-je faire pour savoir tous mes droits!!!! sur le site orange la fibre c'est bien précisé appels illimités vers le Maroc.
 
Merci

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Marsh Posté le 14-07-2010 à 21:52:55   

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Marsh Posté le 14-07-2010 à 21:54:38    

C'est illégal de faire opposition pour ce genre de motifs

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Marsh Posté le 14-07-2010 à 21:56:58    

Chez Free, quand on a de nouveaux pays intégrés pour les communications gratuites, il faut signer les nouvelles "conditions générales d'utilisation" avant de profiter. C'est le cas ?

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Marsh Posté le 14-07-2010 à 21:59:14    

il me semble qu'il y avait un schmilblik du genre uniquement les communications vers l'opérateur X sont effectivement gratuites. Les autres non.


Message édité par darkangel le 14-07-2010 à 22:00:16
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Marsh Posté le 14-07-2010 à 22:00:52    

@la buvette
J'ai lu sur internet que j'ai tout le droit de le faire en appelant le service client et précisant un autre mode de règlement. Je ne sais pas
 
@ arthas77
Oui ça je le sais pour Free; mais on a pas ça chez Orange! rien n'est préciser dans la grille tarifaire d'Orange

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Marsh Posté le 14-07-2010 à 22:02:44    

@darkangel
 
Oui tu as raison mais moi j'appelle bien les numéro fixe Maroc Télécom (212523...), ce sont les numéros fixes de WANA (212526....,212527...,...) qui sont exclus

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Marsh Posté le 15-07-2010 à 12:24:10    

il fallait faire changer ton contrat, tu ne changes pas automatiquement sur les nouvelles conditions, vu qu'il y a un ré engagement, tu étais donc tj sur ton ancien contrat, sans le maroc illimité.  
 
tu es dans ton tort en refusant le prélèvement.

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Marsh Posté le 15-07-2010 à 15:01:44    

Je les ai appelé ce matin; Ils ont fait une réclamation. Ils m'ont dit que les appels doivent être illimités non facturés.
Dsl mais comment tu veux que je sache que je dois changer mon contrat???? sur leur site c'est écrit noir sur blanc, Orange passe à 100 destinations illimités au lieu de 70. Je paie 47€/mois, je dois avoir le même service que les autres abonnés (Net plus ou essentiel). Et en plus le service commerciale m'a rien dit à ce sujet.
 
Je leur ai dis que j'ai bloqué le prélèvement vu que c'est une grosse somme, ils ont accepté le blocage.

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Marsh Posté le 15-07-2010 à 15:51:06    

Et en plus c'est histoire de valider les CGV à chaque évolution des services c'est du n'importe quoi, et je pense même qui c'est hors la loi surtout si les abonnés ne sont même pas informés. En cherchant sur internet j'ai trouvé des freenautes qui ont eu ce problème avec leur opérateur en mois de janvier et y en a qui ont été remboursé.
 
Je vous tiendrai au courant

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Marsh Posté le 15-07-2010 à 15:54:03    

non justement c'est pas hors la lois, ça serait hors la lois de changer le contrat automatiquement !
 
tu as signé à l'origine un contrat X, les termes de ce contrat change il devient Y, même si c'est mieux pour toi, orange n'a pas légalement le droit de changer ton contrat en Y vu qu'il y a ré engagement.  
 
mais normalement oui, tu seras remboursés ou déduit et ton contrat changé.
 
Mais sache bien que pour avoir les avantages d'une modif de contrat, c'est pas automatique.
 
Exemple quand l'offre net est passé à 34,90 au lieu de 39,90, les clients devaient faire eux même la démarche de changer l'offre pour avoir le nouveau tarif.

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Marsh Posté le 15-07-2010 à 15:54:03   

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Marsh Posté le 15-07-2010 à 16:05:47    

Peut être tu as raison; mais je dois être informé! je n'ai reçu aucun e-mail et aucune lettre de leur part. Sur le site, c'est bien écrit 100 destinations illimitées pour les abonnés Orange fibre.
 
Merci bcp pour tes réponses btbw03
 

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Marsh Posté le 15-07-2010 à 16:14:52    

Et autre chose; moi j'ai lu la réponse d'un avocat qui travaille pour les opérateurs et il a dit que Free à mis cette histoire de "validation des nouveaux CGV" à chaque évolution de service pour détourner la loi qui donne le droit à l'abonné de résilier son abonnement en cas de changement des CGV, du coup cet opérateur malin travaille avec plusieurs CGV, mais au moins il informe ces abonnés par e-mail ou sur la console de gestion. Par contre Orange, comme toujours, modifie automatiquement les CGV et il le précise dans les factures (SFR aussi fait la même chose).

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Marsh Posté le 15-07-2010 à 21:11:41    

tu reçois des mail et des courriers, j'ai vu de nombreux clients revenir en boutique suite au changement de prix de l'offre NET, ça a du être pareil pour la fibre.

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