Probleme Carte Fnac

Probleme Carte Fnac - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 07-01-2014 à 16:13:33    

Bon, je sais pas trop où ca a sa place mais j'ai un problème alakon avec la Fnac :
 
Mon problème est assez épineux :
 
Je viens de constater un débit sur mon compte de 102 euros, prélevement Sofinco.
 
1ère action, je vérifie mon compte Sofinco et là, première surprise :
 
Votre achat FNAC CANNES 330,29 en 4 x 100,00... Je contacte Sofinco qui me dit de contacter la Fnac de Cannes. Ils finissent par m'indiquer qu'un achat a bien été effectué chez eux le 1er Decembre 2013, achat d'un Ipad mini et de sa housse. Ipad que je n'ai jamais eu en ma possession.
 
Or en reflechissant un peu, il s'avère que le 1er Decembre j'étais justement à la Fnac de Cannes pour faire refaire ma carte Fnac que j'avais perdue. Au cours du process de renouvellement de la carte, il est demandé de rentrer son code afin de le valider.
Le problème c'est que d'autres clients ont effectué un achat à la même caisse, et je suppose que j'ai payé pour eux sans m'en rendre compte...
 
Comment puis-je faire valoir mes droits, alors que du point de vue de la Fnac tout est conforme, le paiment a été effectué avec ma carte, je suis le payeur, il n'y a pas de recours
 
HELP!!!

Reply

Marsh Posté le 07-01-2014 à 16:13:33   

Reply

Marsh Posté le 07-01-2014 à 16:20:51    

Code de sécurité entré, aucun recours si tu as bien payé pour ton prédecesseur/suivant. Sauf à le retrouver et qu'il soit de bonne foi.
 
C'est mort.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
Reply

Marsh Posté le 07-01-2014 à 16:23:29    

Nan mais c'est quoi cette merde?? Pourquoi ce serait mort, je n'ai pas l'objet et je ne l'ai jamais eu!

Reply

Marsh Posté le 07-01-2014 à 16:31:39    

dépose plainte pour utilisation frauduleuse de moyen de paiement en expliquant ton cas.
une fois la plainte envoyé a sofinco et a fnac ca bougera. :o


Message édité par viniw le 07-01-2014 à 16:32:12
Reply

Marsh Posté le 07-01-2014 à 16:32:45    

Plainte au commissariat, et après je vais à la Fnac pour le mettre sous le nez?
 
P'tain :/

Reply

Marsh Posté le 07-01-2014 à 16:35:33    

excuse dabord tu envoie une lettre rar à la fnac en demandant le remboursement en expliquant bien ton cas que tu n'a jamais effectué cet achat.
si ca ne bouge pas la tu effectue ta plainte.

Reply

Marsh Posté le 07-01-2014 à 16:38:34    

Je pensais me deplacer en magasin, je suppose que les Ipad sont enregistrés via leur numero de serie, y'a moyen de retrouver le vrai proprio avec le numero de serie, non?
 
Je vais tenter le truc, merci

Reply

Marsh Posté le 07-01-2014 à 16:44:42    

Le proprio de l'ipad n'est pas ton problème, le problème c'est qu'on a utilisé tes coordonnées bancaires frauduleusement.
ni sofinco et encore moins la fnac n'aime ce genre de pub, mais si tu ne te montre pas déterminé, ils ne traiteront pas l'affaire.
Si par écris signé tu leur affirme que l'on  a utilisé tes moyens de paiement sans ton accord et que tu leurs demande le remboursement sous 7  jours la ils seront obligé au pire de te répondre au mieux il te rembourserons, mais sans un acte légal ils feront comme si rien ne s'était passé.


Message édité par viniw le 07-01-2014 à 16:44:58
Reply

Marsh Posté le 07-01-2014 à 16:47:16    

Selon la Fnac, vu que le paiement a été effectué avec cette carte (et donc que le code a été rentré de manière normale), ils ne peuvent rien faire.
 
Un courrier changerait quelque chose?

Reply

Marsh Posté le 07-01-2014 à 16:55:00    

Ce qu'ils te disent oralement ca ne vaut pas grand chose légalement, mais ce qu'ils t'écrivent, la ils n'oseront pas dire que ca ne peut être que toi qui à effectué l'achat ou qu'ils ne sont pas responsable.
 
Si tu ne me crois pas va voir le topic juriste, mais à ta place j'écrirai en lettre rar en m'en tenant au fait j'ai été débité de tant, or je je n'ai effectué aucun achat ce jour je vous demande en conséquence de me rembourser, sous les 8 jours. Veuillez agréer mes sentiments ..Etc

Reply

Marsh Posté le 07-01-2014 à 16:55:00   

Reply

Marsh Posté le 07-01-2014 à 16:56:46    

Rien.

 

Dépose plainte comme dit et vois si ça aboutit.

 

Pour le reste c'est mort.


Message édité par fastA le 07-01-2014 à 16:56:56

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
Reply

Marsh Posté le 07-01-2014 à 20:13:02    

Puisque c'est un achat neuf avec crédit, il y a forcement une facture qui doit être  à ton nom, c'est  logique.
 
Alors tu leurs demandes par courrier recommandé de bien vouloir te faire parvenir un double de la facture d'achat à ton Nom.
 
Normalement  il n'y en a pas, ça devrait les faire bouger.

Reply

Marsh Posté le 07-01-2014 à 20:30:11    

En fait, la nana de l'espace client a fait d'autres recherches, et ils se sont aperçus que l'achat n'avait pas été fait par moi... En cherchant la facture ou je sais pas quoi, mais ça semble sur une bonne voie :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed