Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs [POGNON] - Page : 3236 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 14-04-2016 à 07:50:27
ReplyMarsh Posté le 14-04-2016 à 07:55:01
kurtosis a écrit : Par contre faudrait veiller à arrêter les blagues sexistes là... |
Ca va nos camarades se sont auto-modérés... la vue d'une belle femme est excitante mais il faut savoir dignité garder, retour au calme maintenant
Marsh Posté le 14-04-2016 à 07:58:19
Auto rien du tout oui... Ce n'est pas la première fois que je suis obligé d'intervenir la prochaine fois ça tranche.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 08:23:10
nico6259 a écrit : Résultat du sondage PERP : |
Perso j'ai ouvert un PERP AXA il y a quelque temps... si on exclu même le fait que la première année c'es 20% sur les frais de versement (du coup super futé pour le keum qui lache cash 50k€ dessus, AXA prend un jackpot), le rendement est tellement mauvais, qu'il va me faloir genre 10 ans pour revenir à l'équilibre... La grand classe...
Autant dire que j'ai quasi rien dessus vu qu'à la fin de la première année j'ai senti que c'était de la merde et que le bonus en IR valait rien.
En fait a moins de trouver un PERP avec 0% de versement et de prier pour que la législation change d'ici la retraite, on est dans la merde.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 08:24:56
nico6259 a écrit : |
Honnetement, j'avais choisi Bourso pour son ancienne interface. La nouvelle est pas si mal, même si y'a des bugs (corrigés au fur et à mesure on dirait) et que ça reste un peu plus lourd.
Ce qui m'ennui le plus c'est la tronche de leur appli Windows Phone qui n'est même plus MAJ...
Marsh Posté le 14-04-2016 à 08:57:07
Niveau sondage, j'ai voté, mais il manquait une propal "nouveau client, ça ne me dérange pas outre-mesure".
Marsh Posté le 14-04-2016 à 09:02:34
Jay Kay a écrit : Niveau sondage, j'ai voté, mais il manquait une propal "nouveau client, ça ne me dérange pas outre-mesure". |
C'est un sondage réservé aux anciens clients qui ont connu l'ancienne interface
Marsh Posté le 14-04-2016 à 09:50:49
Pour moi le problème c'est pas tellement l'interface en elle-même, c'est qu'ils ont sorti ça à l'arrache avec plein de bugs, du coup la première impression est très mauvaise..
Marsh Posté le 14-04-2016 à 09:53:50
La qualité du service client aussi... on devient du sous-client SG, j'ai l'impression que c'est comme ça qu'ils nous segmentent (même si la pub donne bien évidemment une autre image...).
Marsh Posté le 14-04-2016 à 09:58:30
kurtosis a écrit : La qualité du service client aussi... on devient du sous-client SG, j'ai l'impression que c'est comme ça qu'ils nous segmentent (même si la pub donne bien évidemment une autre image...). |
Bourso & SG ne sont pas si lié que ça. SG n'est qu'actionnaire.
C'est pas HB & BNP.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 10:18:11
J'ai aussi l'impression que la qualité du SC s'est dégradée. Avant avec un mail j'avais une réponse dans les 24h et là j'ai dû attendre 10 jours.
A voir si cette impression se confirme ou si c'est juste un gros afflux de demandes liées à la nouvelle interface
A voir aussi s'ils sont toujours aussi efficaces au téléphone, c'est leur grande force pour moi.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 10:34:03
Les tarifs plus élevés des banques en durs on du aussi faire croître le nombre de client des banques en lignes, et du coup s'ils ont pas sizé l'équipe du service client...
Marsh Posté le 14-04-2016 à 10:46:31
Marc a écrit : Auto rien du tout oui... Ce n'est pas la première fois que je suis obligé d'intervenir la prochaine fois ça tranche. |
L'excision, cette pratique du moyen age
Bon sinon j'ai peut être mal vu mais je ne vois pas en FP le comparatif des AV que quelqu'un avait posté ici. Quelqu'un l'a sous la main svp ?
Marsh Posté le 14-04-2016 à 10:47:58
si j'ai actuellement un crédit immo + ptz chez BNP, dans quelle mesure puis je migrer mes comptes vers un service en ligne ?
la BNP ne va t elle pas m'imposer de garder le versement de mes salaires chez eux ?
Marsh Posté le 14-04-2016 à 10:49:30
Bourso grossit énormément là.
Comme dans toute société en pleine explosion, ils ont quelques problèmes pour supporter la charge.
En revanche, les p'tits de Fortuneo sont énormément à la rue.
2.5 mois et 6 messages que je leur écris que je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle CB et aucune réponse. Pire, il faut payer un n° surtaxé si on veut les joindre. Un scandale.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 10:50:22
vinzomatik a écrit : si j'ai actuellement un crédit immo + ptz chez BNP, dans quelle mesure puis je migrer mes comptes vers un service en ligne ? la BNP ne va t elle pas m'imposer de garder le versement de mes salaires chez eux ? |
Tu peux ne conserver que ton CC à la BNP et tu programmeras un virt automatique mensuel BeL-BNP pour financer le crédit.
Sauf si dans ton offre de prêt il est ecrit "en contrepartie de la domiciliation des revenus l'emprunteur a un taux plus bas de x points", sinon pas besoin de garder la domiciliation chez BNP.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 10:51:04
Djoul II a écrit : Bourso grossit énormément là. En revanche, les p'tits de Fortuneo sont énormément à la rue. |
Hein ?
Fortu c'est gratuit pour les appeler.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 10:53:00
ReplyMarsh Posté le 14-04-2016 à 10:54:24
kurtosis a écrit : C'est parce que tu les appelles du boulot |
No de mon smartphone
Je n'ai pas fait gaffe et c'est payant ?
Ou alors il appelle un mauvais numéro, pas celui des clients Elite
Marsh Posté le 14-04-2016 à 10:55:00
Trollounet a écrit : J'ai aussi l'impression que la qualité du SC s'est dégradée. Avant avec un mail j'avais une réponse dans les 24h et là j'ai dû attendre 10 jours. A voir si cette impression se confirme ou si c'est juste un gros afflux de demandes liées à la nouvelle interface A voir aussi s'ils sont toujours aussi efficaces au téléphone, c'est leur grande force pour moi. |
Avant :
Coup de téléphone, réponse en moins d'une minute, mail en 48 heures grand, grand max : service de luxe.
Aujourd'hui, coup de téléphone, réponse en 3 à 10 minutes, mails en 2 à 15 jours. On s'approche lentement du service low cost.
Bourso ferait mieux d'arrêter ses primes de parrainage et d'embaucher.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 10:57:07
J'ai toujours payé pour joindre fortuneo... Il y a un numéro gratuit ?
Marsh Posté le 14-04-2016 à 10:59:52
Hippo-fr a écrit : J'ai toujours payé pour joindre fortuneo... Il y a un numéro gratuit ? |
Ça reste entre nous
0229004918
J'appelle sur ce numéro, je n'ai jamais remarqué qu'on me le facturait... C'est ptet moi qui me plante hein vous me mettez le doute
Marsh Posté le 14-04-2016 à 11:02:09
C'est quoi l'intérêt d'ouvrir une AV puisque on sait pertinemment que les rendements des fonds € vont s'effondrer avec le temps
Marsh Posté le 14-04-2016 à 11:03:48
Astroya a écrit :
|
Frais importants comparés à un PEA
Marsh Posté le 14-04-2016 à 11:04:18
nico6259 a écrit : |
J'ai fait une recherche sur son pseudo mais n'ai rien trouvé en filtrant depuis décembre. Mais du coup j'ai regardé son blog et trouvé les infos que je voulais
Marsh Posté le 14-04-2016 à 11:04:49
nico6259 a écrit : Ça reste entre nous 0229004918 J'appelle sur ce numéro, je n'ai jamais remarqué qu'on me le facturait... C'est ptet moi qui me plante hein vous me mettez le doute |
Je quote pour garder ça entre nous
Je payais pas grand chose, c'était inférieur à un euro mais c'est pour le principe. Quand j'essayais de faire passer des proches chez fortunéo c'était le seul défaut que j'avais trouvé.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 11:06:58
Pas plafonné, pas d'histoires d'éligibilité, un "compte espèces" qui rapporte un peu quand même (fonds €), etc… Cela dit, il faut comparer les FdG des UC sur le LT comparé à l'abattement du CTO.
Mais dans le fond je suis d'accord, je préfère un PEA où les ordres se font immédiatement, pas à J+X (2≤X≤4) et où il n'y a pas de frais de garde/gestion.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 11:07:22
Il reste les UC.
Sur mon PEA, prendre SGL ou IE me coûterait plus cher.
Les SCPI.
Les fonds € qui pourraient se reprendre dans quelques années.
Sur mes fonds € on est encore au dessus de mon PEL @ 2,11% net.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 11:08:27
Puisqu'on parle de SC qui se dégrade... l'horreur absolue est Ing Direct non?
Réponses aux mails en 4j mais réponses à côté de la question.
J'ai essayé d'appeler 2 fois : après 30 minutes, communication coupée par 2 fois sans avoir pu joindre quelqu'un !
Marsh Posté le 14-04-2016 à 11:10:59
Bon je vais ouvrir une AV aviva Evolution Vie et une AV Apicil (via Linxea Zen).
Mais les 2 AV de swiss life me tentent. Des avis ?
Marsh Posté le 14-04-2016 à 11:14:25
Très bien, je les ai ouvertes aussi
Evo Vie c'est ma ptite dernière pour avoir une AV Aviva. Et 100€ de prime par chèque par AV. Com, je viens de recevoir le chèque.
Les ouvertures se sont bien passées.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 11:14:26
Astro-Pepito a écrit : Putain j'étais resté sur du 1,75% En fait la question se pose même plus, même un fonds € fera aussi bien ou presque même en étant pas mature... Merci pour le rappel Franchement ouais ça me dérange pas de gueuler quand c'est de l'incompétence en face, même si c'est pour peanuts Je sais pas si je ferai chier le directeur d'agence ou le médiateur quand même, mais juste les défoncer et tout fermer ça me fera du bien vu que c'est justifié. |
Suite à ça je ferme aussi le CC que j'ai dans cette banque. Ils parlent de frais de tenue de compte de xx€/an. Pas de précision si c'est au prorata temporis ou pas. Il y a une règle générale ou c'est DMC ?
Sinon, je vais leur demander aussi de supprimer toutes les données qui me sont liées (loi de 1978 toussa). Le fait que ça soit des données bancaires change-t-il quelque chose ?
Marsh Posté le 14-04-2016 à 11:21:49
merl1n a écrit : Puisqu'on parle de SC qui se dégrade... l'horreur absolue est Ing Direct non? |
Ca vient de toi car par téléphone ce sont les plus faciles à joindre (faut pas appuyer sur les touches 1 puis 2 etc quand ils t'annoncent les différents services, et tu tombes direct et plus rapidement sur un conseiller)
Marsh Posté le 14-04-2016 à 11:27:26
nico6259 a écrit : |
Je suis allé sur AV.com
Je suis tombé sur ça :
Sinon, sur Assurancevie.com, la prime est de 200€, mais faut foutre 5000€ dont au moins 25% en UC
Marsh Posté le 14-04-2016 à 11:28:47
Astro-Pepito a écrit : Suite à ça je ferme aussi le CC que j'ai dans cette banque. Ils parlent de frais de tenue de compte de xx€/an. Pas de précision si c'est au prorata temporis ou pas. Il y a une règle générale ou c'est DMC ? Sinon, je vais leur demander aussi de supprimer toutes les données qui me sont liées (loi de 1978 toussa). Le fait que ça soit des données bancaires change-t-il quelque chose ? |
Perso quand ma banque en dur fait une connerie, je les engueule bien fort sur le coup afin de bien montrer que C'EST INADMISSIBLE. Mais je ne ferme pas tout. Et au prochain RDV où j'ai besoin de quelque chose, je leur ressort l'histoire pour négocier des trucs gratuits. Le pouvoir de négociation est vraiment fort dans ce genre de situation + la menace de tout fermer à cause de cette incompétence. Il est largement possible d'obtenir des négociations pour un montant supérieur à ce que tu as "perdu" à cause à leur erreur.
L'argent n'a pas d'odeur. Ton LEP ils ne peuvent pas le retransformer en LEP de 2011. C'est juste techniquement et légalement impossible. Par contre tu peux largement obtenir compensation sur d'autres services.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 11:34:01
De toute manière, c'est absurde de ne pas ouvrir d'AV actuellement sous prétexte que les rendements fonds € vont baisser dans les années à venir. C'est pas comme si la politique des taux bas des BC allait durer à vie. Autant prendre date à présent.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 07:47:05
Reprise du message précédent :
Je vais en parler sur les forums Bourso, ça va être le sondage le plus répondu de tous les temps !
HFR va avoir 100 000 membres en plus en 24h
Message édité par nico6259 le 14-04-2016 à 07:47:54
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