[POGNON] Topic Banque

Topic Banque [POGNON] - Page : 1486 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 08-02-2014 à 16:51:25    

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :


 
Versements de cashbacks non?


Si il a viré le cashback sur le compte bourso du parrainé en effet y'a des chances :o

Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 16:51:25   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 16:55:14    

Un seul cashback versé (sous l'intitulé remboursement), mais ce n'est pas vers un compte boursorama. Je n'ai fait aucun virement vers des comptes Boursorama.
 
Et mes virements entrants viennent tous de moi-même.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 16:57:46    

[:mr mala:1]

Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 17:21:47    

et même la loi ne règlemente pas le cashback de toute façon...

Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 17:22:58    

fabcool a écrit :

et même la loi ne règlemente pas le cashback de toute façon...

 

Les banques restent libres de faire ce qu'elles veulent donc explorer donc cette piste a du sens vu que Bourso en parle dans ses CGV...


Message édité par goldi le 08-02-2014 à 17:23:15
Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 19:35:47    

Salut,
 
Besoin d'une petite information s'il vous plait, je suis client boursorama mais j'ai pas encore de CB, si je verse 10k€, je dois les laisser combien de temps chez bourso pour avoir un CB ?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 19:55:23    

Hello !

 

Bon je me réveille sur les questions bancaires (je bosse depuis 4 ans , salaire HFR compliant toussa :o) ... Et j'aimerai bien quelques éclaircissements et autres comparaisons au vu de mon profil

 

Contexte :
- 2600€ net / mois sur 12 mois
- 0 épargne , je claque tout en coke, en putes et en champagne (et quelques fois pour la participation citoyenne aux impôts de la république démocratique de France :D ).
- j'ai bien un livret A avec 1K€ .. juste comme ça
- je paume environ 2 à 7 CB par an (mon record perso \o/ ... je suis tête en l'air) ... je suis donc rompu aux procédures de perte/vol et ce point est important pour moi. Il faut donc que tout soit bien rôdé fiable et rapide. Pour moi en général c'est réglé en 1 semaine ouvrée.
- je fais pas mal de virements comptes à comptes (a partir de RIB) et idem pas le droit aux problèmes techniques, délai d'attente etc ...
- je ne voyage pas, je ne vais pas à l'étranger et je ne fais pas d'achats qui nécessitent d'assurances CB particulières (hors spectacles peut être ... mais bon ...). A la limite de temps en temps je claque +1K€ pour une guitare, un piano, de la HiFi ou un PC donc ca peut etre pratique de relever la limite de paiement de temps en temps ... mais je m'en sort très bien avec ma visa classic

 

Problèmes rencontés (je suis à la BNP) :
- 82 € de frais bancaires par an. C'est normal ? trop ? peu ? pas assez ? J'y connais rien .. vous payez combien vous ?
- il y a 2 ans ma CB arrivait plus ou moins à expiration (je me souvient plus trop), mais j'ai fait opposition dessus pour vol. J'ai recu une nouvelle carte, mais le code n'était pas le bon et ca me l'a foutue en l'air, visiblement ils s'étaient emmelés dans les procédures entre l'opposition et l'expiration et ils avait mélangés les données entres les 2 "cartes"
- J'ai fait opposition il y a 1 an. Ils ont opposé une carte qui n'était pas la mienne (et qui n'était donc pas opposée) ... j'ai gueulé en agence (j'étais passé vérifier dans le doute)
- il y a 6 mois j'ai déménagé. Changé mon adresse ... pour moi c'était ok
- Mon numéro de téléphone enregistré sur le site en ligne a subitement disparu : mais pour en réactiver un il faut recevoir un courrier ... courrier qu'ils ont envoyé ... à mon ancienne adresse. Classe !
- Si j'ai pas de téléphone enregistré sur mon compte, je ne peux donc pas ajouter de bénéficiaire RIB pour virement ... et ca me fait chier. Je suis bloqué.
- j'ai opposé ma CB il y a 1 mois, et après une semaine j'avais la carte mais pas le code j'ai donc appellé ma conseillère qui m'annonce qu'il ont renvoyé le code a mon ancienne adresse, qui est donc encore mon adresse officielle.
Ma conseillère (qui change 2 fois par an ... je ne la connais pas, elle non plus .. jamais vu ... et perso, moins j'ai d'interactions humaines avec ma banque mieux je me porte) me dit qu'elle ne peut pas changer mon adresse par téléphone car elle ne me connaît pas (-_-) mais je dois lui envoyer un mail avec un scan d'un justif d'adresse. Je le fais mardi. Et ce samedi matin (seul jour ou je peux passer a ma banque) je vois que ma demande n'a pas été prise en compte !!! Et que mon code pour ma nouvelle carte ne pourra etre envoyé que la semaine prochaine.

 

... Bref est ce que niveau procédures, interactions humaines, automatismes et simplicité on fait mieux chez les banques sans agences ?
Perso j'en peux plus des procédures lourdes qui imposent de se déplacer en agence (et donc décalent facilement d'une semaine les délais quand on ne peut pas se bouger ou que l'on est juste pas chez soi) et ca me gave de parler a des vendeurs de produits bancaires qui a part nous dire "tout part par l'informatique", "on ne peut pas faire grand chose" ou "envoyez nous un fax", ne peuvent en général rien faire ! Perso je sais bien que tout est informatisé, donc autant en tirer profit et enlever toute la partie humaine qui alourdi le service ...

 

Après le seul avantage que je vois, c'est que la BNP ne m'a jamais facturé la réédition d'une quelconque CB malgré mes très nombreuses oppositions. Ca me parait donc normal (c'est comme ça partout ailleurs ?)

 

Donc voilà est ce que mon équation prix/besoins/services est compatible avec mon schéma actuel, est ce que c'est plus simple ailleurs , quelle est votre expérience ?
Pour moi ce qui va compter au delà des services bancaires, c'est avant tout la prise en compte rapide des demandes, l'ergonomie des applications/sites web (je mettrais 6,5/10 pour les applis BNP), ainsi que la factulté de tout faire soi même (à partir du moment ou l'on a une adresse et un téléphone) sans véritables freins ... Et un peu le prix aussi ... Pour le moment j'ai l'impression que le service ne vaut pas les 82€ que j'y met par an.

 

Et perso la CB j'en ai rien a carrer, mes besoins en terme de services CB est au niveau 0, je ne suis jamais à découvert et donc moins elle coûte, mieux c'est.

 

Merci à ceux qui prendront la peine d'éclairer ma lanterne sur le niveau de la concurrence ! [:clooney3]

 

PS : sry pour le pavé, suis un peu en mode rage-fu ce soir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 08-02-2014 à 19:56:04

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 20:44:01    

Kohtsaro a écrit :

Salut,
 
Besoin d'une petite information s'il vous plait, je suis client boursorama mais j'ai pas encore de CB, si je verse 10k€, je dois les laisser combien de temps chez bourso pour avoir un CB ?
 
Merci.


 
Le temps d'avoir la CB  :o

Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 20:45:45    

On n'est plus sûr de rien avec bourso maintenant  [:the_rainmaker:1]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 20:45:57    

Nunurs Mega Power a écrit :

Hello !

 

Bon je me réveille sur les questions bancaires (je bosse depuis 4 ans , salaire HFR compliant toussa :o) ... Et j'aimerai bien quelques éclaircissements et autres comparaisons au vu de mon profil

 

Contexte :
- 2600€ net / mois sur 12 mois
- 0 épargne , je claque tout en coke, en putes et en champagne (et quelques fois pour la participation citoyenne aux impôts de la république démocratique de France :D ).
- j'ai bien un livret A avec 1K€ .. juste comme ça
- je paume environ 2 à 7 CB par an (mon record perso \o/ ... je suis tête en l'air) ... je suis donc rompu aux procédures de perte/vol et ce point est important pour moi. Il faut donc que tout soit bien rôdé fiable et rapide. Pour moi en général c'est réglé en 1 semaine ouvrée.
- je fais pas mal de virements comptes à comptes (a partir de RIB) et idem pas le droit aux problèmes techniques, délai d'attente etc ...
- je ne voyage pas, je ne vais pas à l'étranger et je ne fais pas d'achats qui nécessitent d'assurances CB particulières (hors spectacles peut être ... mais bon ...). A la limite de temps en temps je claque +1K€ pour une guitare, un piano, de la HiFi ou un PC donc ca peut etre pratique de relever la limite de paiement de temps en temps ... mais je m'en sort très bien avec ma visa classic

 

Problèmes rencontés (je suis à la BNP) :
- 82 € de frais bancaires par an. C'est normal ? trop ? peu ? pas assez ? J'y connais rien .. vous payez combien vous ?
- il y a 2 ans ma CB arrivait plus ou moins à expiration (je me souvient plus trop), mais j'ai fait opposition dessus pour vol. J'ai recu une nouvelle carte, mais le code n'était pas le bon et ca me l'a foutue en l'air, visiblement ils s'étaient emmelés dans les procédures entre l'opposition et l'expiration et ils avait mélangés les données entres les 2 "cartes"
- J'ai fait opposition il y a 1 an. Ils ont opposé une carte qui n'était pas la mienne (et qui n'était donc pas opposée) ... j'ai gueulé en agence (j'étais passé vérifier dans le doute)
- il y a 6 mois j'ai déménagé. Changé mon adresse ... pour moi c'était ok
- Mon numéro de téléphone enregistré sur le site en ligne a subitement disparu : mais pour en réactiver un il faut recevoir un courrier ... courrier qu'ils ont envoyé ... à mon ancienne adresse. Classe !
- Si j'ai pas de téléphone enregistré sur mon compte, je ne peux donc pas ajouter de bénéficiaire RIB pour virement ... et ca me fait chier. Je suis bloqué.
- j'ai opposé ma CB il y a 1 mois, et après une semaine j'avais la carte mais pas le code j'ai donc appellé ma conseillère qui m'annonce qu'il ont renvoyé le code a mon ancienne adresse, qui est donc encore mon adresse officielle.
Ma conseillère (qui change 2 fois par an ... je ne la connais pas, elle non plus .. jamais vu ... et perso, moins j'ai d'interactions humaines avec ma banque mieux je me porte) me dit qu'elle ne peut pas changer mon adresse par téléphone car elle ne me connaît pas (-_-) mais je dois lui envoyer un mail avec un scan d'un justif d'adresse. Je le fais mardi. Et ce samedi matin (seul jour ou je peux passer a ma banque) je vois que ma demande n'a pas été prise en compte !!! Et que mon code pour ma nouvelle carte ne pourra etre envoyé que la semaine prochaine.

 

... Bref est ce que niveau procédures, interactions humaines, automatismes et simplicité on fait mieux chez les banques sans agences ?
Perso j'en peux plus des procédures lourdes qui imposent de se déplacer en agence (et donc décalent facilement d'une semaine les délais quand on ne peut pas se bouger ou que l'on est juste pas chez soi) et ca me gave de parler a des vendeurs de produits bancaires qui a part nous dire "tout part par l'informatique", "on ne peut pas faire grand chose" ou "envoyez nous un fax", ne peuvent en général rien faire ! Perso je sais bien que tout est informatisé, donc autant en tirer profit et enlever toute la partie humaine qui alourdi le service ...

 

Après le seul avantage que je vois, c'est que la BNP ne m'a jamais facturé la réédition d'une quelconque CB malgré mes très nombreuses oppositions. Ca me parait donc normal (c'est comme ça partout ailleurs ?)

 

Donc voilà est ce que mon équation prix/besoins/services est compatible avec mon schéma actuel, est ce que c'est plus simple ailleurs , quelle est votre expérience ?
Pour moi ce qui va compter au delà des services bancaires, c'est avant tout la prise en compte rapide des demandes, l'ergonomie des applications/sites web (je mettrais 6,5/10 pour les applis BNP), ainsi que la factulté de tout faire soi même (à partir du moment ou l'on a une adresse et un téléphone) sans véritables freins ... Et un peu le prix aussi ... Pour le moment j'ai l'impression que le service ne vaut pas les 82€ que j'y met par an.

 

Et perso la CB j'en ai rien a carrer, mes besoins en terme de services CB est au niveau 0, je ne suis jamais à découvert et donc moins elle coûte, mieux c'est.

 

Merci à ceux qui prendront la peine d'éclairer ma lanterne sur le niveau de la concurrence ! [:clooney3]

 

PS : sry pour le pavé, suis un peu en mode rage-fu ce soir :D

 


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

Manquerait plus qui nous dises, je vis en RP :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tataouinne le 08-02-2014 à 20:46:59

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 20:45:57   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 20:47:13    

Perfect007 a écrit :

On n'est plus sûr de rien avec bourso maintenant  [:the_rainmaker:1]


 [:djekyl:1]

Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 20:54:03    

tataouinne a écrit :


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Manquerait plus qui nous dises, je vis en RP :lol:


 
On vit pas dans le même monde ... C'est le haut du panier parmi mes connaissances :/ et c'est quasiment ce que gagne mes parents réunis ...
La crise ma bonne dame ^^
 
Après HFR compliant c'est pour le Joke/Storytelling  [:xqwzts]  
 
Et sinon sur le fond :D ?


---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 21:01:46    

Nunurs Mega Power a écrit :

 

On vit pas dans le même monde ... C'est le haut du panier parmi mes connaissances :/ et c'est quasiment ce que gagne mes parents réunis ...
La crise ma bonne dame ^^

 

Après HFR compliant c'est pour le Joke/Storytelling  [:xqwzts]

 

Et sinon sur le fond :D ?

 

Sur le fond avant de faire 80€ /an d’économie via ta banque, apprend à gérer ton pognon, donc économise, et ne vit pas au dessus de tes moyens, car ton salaire sur IDF ne te le permet pas  :sarcastic:

 

Ensuite quand tu auras stabilisé ton budget, tu pourras envisager des banques en ligne type fortu/bourso/ing !

 

Car aujourd'hui vu la gestion de ton budget et ton train de vie élevée par rapport à tes revenus, tu vas être fiché banque de France à cause des banques en ligne ;)

 

Sur les autres formes, même exp, mais en province j'ai le même salaire, mais franchement c'est pas le top alors en RP  :lol: !


Message édité par tataouinne le 08-02-2014 à 21:02:58

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Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 21:05:13    

Nunurs Mega Power a écrit :


 
On vit pas dans le même monde ... C'est le haut du panier parmi mes connaissances :/ et c'est quasiment ce que gagne mes parents réunis ...
La crise ma bonne dame ^^
 
Après HFR compliant c'est pour le Joke/Storytelling  [:xqwzts]  
 
Et sinon sur le fond :D ?


 
En théorie tu peux aller chez les banques en ligne genre bourso/fortuneo mais vu ta "consommation" de CB avant faut vérifier les tarifs (réfection de carte, renvoi du code etc).

Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 23:00:27    

Pour le coup des pertes de carte, chez ING tu reçois ta carte sous 7 jours (moyennant 10€ de frais :o ), tu peux l'avoir en urgence sous 48h, je pensais que c'était 20€ mais j'ai vérifié, ils disent 60. :D


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Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 23:26:20    

Petite question.

 

J'ai voulu effectuer un achat important sur internet. J'ai donc fait un virement correspondant à cette somme d'un livret vers mon compte courant.

 

Je pensais naïvement que les virements internes se faisaient immédiatement, mais le paiement est rejeté. Visiblement, il faut que j'attende la prochaine comptabilisation, mardi?

 

Ce n'est pas un soucis de plafond, pas de dépenses particulières et une visa Premier LCL.


Message édité par Le-tcho-du-62 le 08-02-2014 à 23:26:43
Reply

Marsh Posté le 08-02-2014 à 23:31:32    

Kohtsaro a écrit :

Salut,

 

Besoin d'une petite information s'il vous plait, je suis client boursorama mais j'ai pas encore de CB, si je verse 10k€, je dois les laisser combien de temps chez bourso pour avoir un CB ?

 

Merci.


A vie pour pas se faire virer [:ooooo]


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Marsh Posté le 09-02-2014 à 04:33:38    

Nunurs Mega Power a écrit :


 
Et sinon sur le fond :D ?


 
Sur le fond chez Bourso la perte de carte c'est gratuit.
 
Mais bon... 7x par an... Investi 3€ dans un porte carte (gratuit à la BNP...) que tu laisse dans ton jeans ou revers de veste !
 
Un client qui perd aussi souvent sa carte, il risque d'avoir son compte fermé :o
 
Sinon un compte nickel (lancement la semaine prochaine) : 10€ le changement de carte mais au moins c'est immédiat.
 
Sinon, il faut posséder plusieurs cartes pour éviter ces soucis (obligatoire pour être HFR compilant anyway)


Message édité par moua le 09-02-2014 à 04:35:51
Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 10:43:54    

Puisque Bourso est le sujet du week end :o
J'ai fais mon virement 300€ sur le RIB temporaire jeudi/vendredi. C'est bien débité de mon CC habituel.  
 
Sous quels délais mon compte bourso sera activé avec identifiant/RIB définitif/ puis Reception LRAR résilitation des comtpes :o ?

Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 10:51:59    

Peyes a écrit :

Puisque Bourso est le sujet du week end :o
J'ai fais mon virement 300€ sur le RIB temporaire jeudi/vendredi. C'est bien débité de mon CC habituel.  
 
Sous quels délais mon compte bourso sera activé avec identifiant/RIB définitif/ puis Reception LRAR résilitation des comtpes :o ?


 
1 semaine !


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Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 10:52:47    

Merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 12:48:36    

Ceux qui ont ouvert un compte Hello Bank avec l'offre Vente Privée, vous avez tous reçu la prime 3 mois après ?
Pour ma part mon ouverture de compte a été validée le 22/10/2013 (date d'envoi des codes d'accès) et je n'ai toujours rien reçu :(
Par contre pour les bons d'achats VP aucun soucis.
Je viens d'envoyer un mail a un conseiller, j'espère que ça va bouger, pour info j'ai 0€ sur le compte.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 13:11:50    

yop,
 
J'ai "fermé" mon compte courant BNP en avril 2013 (en agence, le mec à fait un virement sur mon autre compte avec libellé cloture de compte etc...)
En juin 2013, un prélèvement est passé (un organisme qui prélève 1 fois par an et que j'avais complètement oublié de prévenir), résultat compte débiteur et tout les problèmes que ca génère ...
J'ai donc pu constaté que mon compte n'était pas fermé.
Je me suis dis qu'il fallait peut-être un peu de temps.
 
Ce mois ci (février), j'ai reçu un courrier signalant un virement sur mon ancien compte (somme d'un ancien employeur qui était bloquée depuis quelques années donc qui n'avais pas mon nouveau rib).
Je me connecte avec mes log et là stupeur !  :ouch:  
 
non seulement mon compte n'est pas fermé (depuis presque 1 an maintenant) mais en plus de celà, le jour de valeur de réception de mon virement, je constate un prélèvement de 36.5€ :fou:  
 
Je ne connais absolument pas la raison de ce prélèvement, ni l'organisme qui m'a prélevé...  
 
La seule chose que j'ai c'est : PRLV EUROPEEN SEPA SPB ECH/060214 ID EMETTEUR/FR55ZZZ
 
En tapant FR55ZZZ sur google, on tombe sur un site BNP d'assurance ...
 
 
Sérieusement, c'est quoi ces conneries ? :fou:  :fou:  
 
Voleurs ! :fou:  :fou:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 13:16:51    

Avant de crier au voleur, commence par admettre que tu as été négligeant


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 13:17:48    

dj smelz a écrit :

yop,
 
J'ai "fermé" mon compte courant BNP en avril 2013 (en agence, le mec à fait un virement sur mon autre compte avec libellé cloture de compte etc...)
En juin 2013, un prélèvement est passé (un organisme qui prélève 1 fois par an et que j'avais complètement oublié de prévenir), résultat compte débiteur et tout les problèmes que ca génère ...
J'ai donc pu constaté que mon compte n'était pas fermé.
Je me suis dis qu'il fallait peut-être un peu de temps.
 
Ce mois ci (février), j'ai reçu un courrier signalant un virement sur mon ancien compte (somme d'un ancien employeur qui était bloquée depuis quelques années donc qui n'avais pas mon nouveau rib).
Je me connecte avec mes log et là stupeur !  :ouch:  
 
non seulement mon compte n'est pas fermé (depuis presque 1 an maintenant) mais en plus de celà, le jour de valeur de réception de mon virement, je constate un prélèvement de 36.5€ :fou:  
 
Je ne connais absolument pas la raison de ce prélèvement, ni l'organisme qui m'a prélevé...  
 
La seule chose que j'ai c'est : PRLV EUROPEEN SEPA SPB ECH/060214 ID EMETTEUR/FR55ZZZ
 
En tapant FR55ZZZ sur google, on tombe sur un site BNP d'assurance ...
 
 
Sérieusement, c'est quoi ces conneries ? :fou:  :fou:  
 
Voleurs ! :fou:  :fou:


Tu avais souscrit à une assurance BNP ? Peut être le solde de mois restant à payer ?

Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 13:18:53    

non je n'ai jamais souscris à aucune assurance.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 13:20:38    

VAN WINKLE a écrit :

Avant de crier au voleur, commence par admettre que tu as été négligeant


Mon compte est censé être clôturé.
Peu importe ce qu'il se passe derrière (virement / prélèvement / dépot) c'est à moi de régler çà avec les organismes en question...

Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 13:25:26    

dj smelz a écrit :


Mon compte est censé être clôturé.
Peu importe ce qu'il se passe derrière (virement / prélèvement / dépot) c'est à moi de régler çà avec les organismes en question...


Ton compte a été cloturé alors que tu n'as pas prévenu certains organismes.
Résultat, des opérations ont eu lieu sur un compte fermé, opérations qui ont nécessité une intervention de la banque. Intervention qu'ils facturent, logique.
C'est ta faute, ne rejette pas la faute sur un conseiller qui n'a fait que suivre tes consignes...
 
Putain cette société... :/


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 13:27:32    

VAN WINKLE a écrit :


Ton compte a été cloturé alors que tu n'as pas prévenu certains organismes.
Résultat, des opérations ont eu lieu sur un compte fermé, opérations qui ont nécessité une intervention de la banque. Intervention qu'ils facturent, logique.
C'est ta faute, ne rejette pas la faute sur un conseiller qui n'a fait que suivre tes consignes...
 
Putain cette société... :/


Sauf que la les 36€ c'est vraiment un prelèvement d'assurance à priori. Filtre sur les messages de cartemère à partir du 11/01/2013 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t32935544

Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 13:31:27    

non, normalement quand un compte est fermé, le virement est rejetté.
 
au taff (en compta /paie), j'ai fais pas mal de virement sur des comptes fermés et à chaque fois c'était des rejets.
 
 
pourquoi la banque n'a pas rejetté?
pourquoi en juin, je n'ai pas eu à payer de "frais" (comme ici) ?
Pourquoi mes log/pass fonctionnent toujours?
 
C'est comme si mon compte n'avait jamais été fermé.

Message cité 1 fois
Message édité par dj smelz le 09-02-2014 à 13:32:21
Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 14:23:46    

kev' a écrit :

Ceux qui ont ouvert un compte Hello Bank avec l'offre Vente Privée, vous avez tous reçu la prime 3 mois après ?
Pour ma part mon ouverture de compte a été validée le 22/10/2013 (date d'envoi des codes d'accès) et je n'ai toujours rien reçu :(
Par contre pour les bons d'achats VP aucun soucis.
Je viens d'envoyer un mail a un conseiller, j'espère que ça va bouger, pour info j'ai 0€ sur le compte.


 
 
idem , compte ouvert le 24/10 , toujours pas de prime !!

Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 15:00:55    

Hello. Question pour les clients Banque Populaire Rives de Paris :
 
- vous arrivez à accéder au module "virements" sur votre espace Cyberplus ?
 
impossible d'y accéder depuis hier... impossible de faire des virements internes, je vais me manger un découvert.
 
thanks  :hello:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 15:12:18    

kev' a écrit :

Ceux qui ont ouvert un compte Hello Bank avec l'offre Vente Privée, vous avez tous reçu la prime 3 mois après ?
Pour ma part mon ouverture de compte a été validée le 22/10/2013 (date d'envoi des codes d'accès) et je n'ai toujours rien reçu :(
Par contre pour les bons d'achats VP aucun soucis.
Je viens d'envoyer un mail a un conseiller, j'espère que ça va bouger, pour info j'ai 0€ sur le compte.


 
Idem. J'ai laissé un message vendredi dernier en 8 suite auquel un conseiller m'a indiqué qu'il relançait le directeur d'agence. J'attends mercredi prochain pour re-relancer.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 18:31:58    

VAN WINKLE a écrit :


 
Putain cette société... :/


 
Cette même société où tu demandes la fermeture d'un compte, tu reviens 1 ans après il est toujours ouvert ...  :ange:


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Marsh Posté le 09-02-2014 à 18:46:23    

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Marsh Posté le 09-02-2014 à 18:48:45    

Jusqu'ici j'ai jamais touché le plafond avec quelques dizaines de k€.

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Marsh Posté le 09-02-2014 à 18:52:12    

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Marsh Posté le 09-02-2014 à 18:57:46    

Operation d un montant inhabituel dans ton cas?


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
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Marsh Posté le 09-02-2014 à 19:20:01    

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Marsh Posté le 09-02-2014 à 20:33:38    

Sinon tu en fais plusieurs, ça te coûtera pas plus cher...

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Marsh Posté le 09-02-2014 à 22:12:09    

Bonjour à tous!
 
Je vous explique ma situation.
 
Ma banque principale est la banque familiale, le Crédit Mutuel. J'ai un compte principal et un compte jeune, sur lequel je ne peux apparemment plus virer d'argent. J'ai un second compte chez la Caisse d'Epargne.
 
J'ai un CDI et je veux commencer à épargner, c'est pourquoi j'ai pour projet d'ouvrir un Livret A. Le taux étant le même pour toutes les banques apparemment, quels sont les avantages qu'on peut trouver pour chaque banque?


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Nigaud avec attitude
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Marsh Posté le    

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