du ss plomb 98 a la place du diesel!!

du ss plomb 98 a la place du diesel!! - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:44:04    

bon j'ai fait cette connerie tt a l'heure a la pompe....
 
il me restait la reserve et j'ai fait un 1/2 plein.
et donc la voiture a demarrer avec bcp de mal apres (j'avais pas encore percute)  
je l'ai ramener chez moi (jhabite pas loin de la station) et je m'en suis rendu compte tout a l'heure...
 
donc comment je fait la??
 
je peut la syphonner moi meme et meme si il reste un peu de ss plomb rajouter du diesel? ou faut que j'appelle un garagiste?
si je la demarre pour l'emmener au garage, est ce que je risque de fusiller le moteur??

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:44:04   

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:45:22    

demarre pas , regarde la vis du reservoir et vide le tout , tu va a la stas a pied et tu prend du diesel :o  [:napalm57]

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:47:27    

siphone bien et recharge en gasoil

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:48:06    

merci de vos reponse.
 
napalm>je sais pas ou est la vis du reservoir (non chuis pas une bete en meca auto) et je peux pas vider un 1/2 plein sur le trottoir...
 
ca risque de tuer le moteur si je demarre et roule jusqu'au garage (environ 2km)???
 
krapaud>comment bien syphonner? y aura tjrs un residu non? et j'ai reflechi et je peut meme pas car 'ai pas de recipient pour 30 litres :sweat:


Message édité par stratocast le 16-02-2003 à 16:50:36
Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:49:55    

StratoCast a écrit :

merci de ta reponse.
 
je sais pas ou est la vis du reservoir (non chuis pas une bete en meca auto) et je peux pas vider un 1/2 plein sur le trottoir...
 
ca risque de tuer le moteur si je demarre et roule jusqu'au garage (environ 2km)???


 
oui. siphone avec un tuyaux, rempli le ensuite de diesel et essaye de purger toute l'essence qui reste.
 
mais roule pas avec de l'essence dans le moteur!

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:51:33    

krapaud a écrit :


 
oui. siphone avec un tuyaux, rempli le ensuite de diesel et essaye de purger toute l'essence qui reste.
 
mais roule pas avec de l'essence dans le moteur!


 
ben c'est deja fait :sweat:
 
et si j'appelle un garage qu il viennet me le faire ca risque de couter cher?

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:52:34    

StratoCast a écrit :


 
ben c'est deja fait :sweat:
 
et si j'appelle un garage qu il viennet me le faire ca risque de couter cher?


 
tu peux quand même siphonner ton reservoir comme un grand et ensuite essayer de purger le reste de l'essence qui est encore dans le moteur en la faisant un peu tourner, mais ne roule plus tant que t'as pas remplacé l'essence par du diesel.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:53:24    

StratoCast a écrit :


 
ben c'est deja fait :sweat:
 
et si j'appelle un garage qu il viennet me le faire ca risque de couter cher?


moins cher qu'un nouveau moteur [:joce]

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:54:58    

krapaud a écrit :


 
tu peux quand même siphonner ton reservoir comme un grand et ensuite essayer de purger le reste de l'essence qui est encore dans le moteur en la faisant un peu tourner, mais ne roule plus tant que t'as pas remplacé l'essence par du diesel.


 
 
 :jap:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:56:50    

StratoCast a écrit :

merci de vos reponse.
 
napalm>je sais pas ou est la vis du reservoir (non chuis pas une bete en meca auto) et je peux pas vider un 1/2 plein sur le trottoir...
 
ca risque de tuer le moteur si je demarre et roule jusqu'au garage (environ 2km)???
 
krapaud>comment bien syphonner? y aura tjrs un residu non? et j'ai reflechi et je peut meme pas car 'ai pas de recipient pour 30 litres :sweat:

tu c les bassine menagère sa existe :/ :sweat: , oui ca tue le moteur :o

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:56:50   

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:58:59    

Je l'ais fait il ya de ça 1 an...
 
C simple ct les mêmes conditions que toi...
 
J'ai flingué les injecteurs, donc dis toi qu'il fo les changer... La pompe injection a été épargnée (mais c parce que j'avais monté une nouvelle yavé pas longtemps), donc si la tienne est pas très récente, elle doit pas être belle à voir.
 
Et si tu as un Turbo le front de flamme de l'essence a du l'endommager...
 
Vala !
 
LA raison est simple l'essence fait gripper injecteur et pompe et les flammes d'explosion remonte plus loin que le collecteur et baise le turbo s'il yen a un.
 
 
Bilan, juste en pièce (restauration à neuf) sans la MO car g monté ça moi même 7500 balles !
Et pourtant ce genre d'erreur arrive rarement et pourtant les bagnoles ça me connait... Gt stone ce jour c pas possible autrement. [:zoutte]

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:59:12    

StratoCast a écrit :

merci de vos reponse.
 
napalm>je sais pas ou est la vis du reservoir (non chuis pas une bete en meca auto) et je peux pas vider un 1/2 plein sur le trottoir...
 
ca risque de tuer le moteur si je demarre et roule jusqu'au garage (environ 2km)???
 
krapaud>comment bien syphonner? y aura tjrs un residu non? et j'ai reflechi et je peut meme pas car 'ai pas de recipient pour 30 litres :sweat:

doit bien y avoir une bouche d'egout à 2 ou 3m...

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 16:59:55    

krapaud a écrit :


 
tu peux quand même siphonner ton reservoir comme un grand et ensuite essayer de purger le reste de l'essence qui est encore dans le moteur en la faisant un peu tourner, mais ne roule plus tant que t'as pas remplacé l'essence par du diesel.


 
donc pour purger je laisse tourner le moteur..ok
 
mais le probleme pour syphonner c'est que j'ai pas de reservoir assez important ni meme de jerrican genre 5 ou 10 litres.
et apres l'essence, je la fout ou? je peut la refiler a qq qui utilise du ss plomb meme si elle est un peu melanger avec du diesel ? ou faut que je la jette?

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:00:32    

Potemkin a écrit :

doit bien y avoir une bouche d'egout à 2 ou 3m...
 


 
tu sais quand même que c'est répréhensible une telle pollution?

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:00:55    

StratoCast a écrit :


 
donc pour purger je laisse tourner le moteur..ok
 
mais le probleme pour syphonner c'est que j'ai pas de reservoir assez important ni meme de jerrican genre 5 ou 10 litres.
et apres l'essence, je la fout ou? je peut la refiler a qq qui utilise du ss plomb meme si elle est un peu melanger avec du diesel ? ou faut que je la jette?


 
Ca sert à rien de syphoner, l'essence est dans les durit de distribution... T injecteurs sont déja baisé.
 
Roule plus, syphone, tracte au carage et prépare toi à pleurer !

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:00:59    

StratoCast a écrit :


 
donc pour purger je laisse tourner le moteur..ok
 
mais le probleme pour syphonner c'est que j'ai pas de reservoir assez important ni meme de jerrican genre 5 ou 10 litres.
et apres l'essence, je la fout ou? je peut la refiler a qq qui utilise du ss plomb meme si elle est un peu melanger avec du diesel ? ou faut que je la jette?


 
t'as pas une voiture qui tourne à l'essence?

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:01:03    

C quoi comme diesel ??
 
Vieille génération ou nouvelle ??
 

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:01:10    

Zenway a écrit :

Je l'ais fait il ya de ça 1 an...
 
C simple ct les mêmes conditions que toi...
 
J'ai flingué les injecteurs, donc dis toi qu'il fo les changer... La pompe injection a été épargnée (mais c parce que j'avais monté une nouvelle yavé pas longtemps), donc si la tienne est pas très récente, elle doit pas être belle à voir.
 
Et si tu as un Turbo le front de flamme de l'essence a du l'endommager...
 
Vala !
 
LA raison est simple l'essence fait gripper injecteur et pompe et les flammes d'explosion remonte plus loin que le collecteur et baise le turbo s'il yen a un.
 
 
Bilan, juste en pièce (restauration à neuf) sans la MO car g monté ça moi même 7500 balles !
Et pourtant ce genre d'erreur arrive rarement et pourtant les bagnoles ça me connait... Gt stone ce jour c pas possible autrement. [:zoutte]  


 
faut changer des truc?? meme si j'ai roule que 500m??
 

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:01:28    

Zenway a écrit :

Je l'ais fait il ya de ça 1 an...
 
C simple ct les mêmes conditions que toi...
 
J'ai flingué les injecteurs, donc dis toi qu'il fo les changer... La pompe injection a été épargnée (mais c parce que j'avais monté une nouvelle yavé pas longtemps), donc si la tienne est pas très récente, elle doit pas être belle à voir.
 
Et si tu as un Turbo le front de flamme de l'essence a du l'endommager...
 
Vala !
 
LA raison est simple l'essence fait gripper injecteur et pompe et les flammes d'explosion remonte plus loin que le collecteur et baise le turbo s'il yen a un.
 
 
Bilan, juste en pièce (restauration à neuf) sans la MO car g monté ça moi même 7500 balles !
Et pourtant ce genre d'erreur arrive rarement et pourtant les bagnoles ça me connait... Gt stone ce jour c pas possible autrement. [:zoutte]  


 
A auchan je peux pas me tromper [:olimou] L'automate previent bien du carburant pour véhicule diesel [:audi]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:01:45    

StratoCast a écrit :


 
donc pour purger je laisse tourner le moteur..ok
 
mais le probleme pour syphonner c'est que j'ai pas de reservoir assez important ni meme de jerrican genre 5 ou 10 litres.
et apres l'essence, je la fout ou? je peut la refiler a qq qui utilise du ss plomb meme si elle est un peu melanger avec du diesel ? ou faut que je la jette?

met la dans ta tondeuse [:walaziz]

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:01:46    

Zenway a écrit :


 
Ca sert à rien de syphoner, l'essence est dans les durit de distribution... T injecteurs sont déja baisé.
 
Roule plus, syphone, tracte au carage et prépare toi à pleurer !


 
 :pfff: portenawakl:! mon frère a eu le coup il a siphoné, la caisse est repartie, c'est super intelligent de laisser l'essence dans le reservoir et d'attendre en couinant!

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:03:37    

krapaud a écrit :


 
 :pfff: portenawakl:! mon frère a eu le coup il a siphoné, la caisse est repartie, c'est super intelligent de laisser l'essence dans le reservoir et d'attendre en couinant!


 
mais le truc c'est que j'ai deja roule un peu avec... j'espere que rien est foutu...put1 j'ai pas de sous pour des reparations...chuis connnnn :cry:

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:03:49    

krapaud a écrit :


 
tu sais quand même que c'est répréhensible une telle pollution?

les egouts c'est pas fait pour évacuer les dechets :??:

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:04:23    

briseparpaing a écrit :

Comment c'est possible, ça ?  :heink:  
J'croyais que le diamètre des tuayaux et des pistolets de pompe l'empêchait ?  


 
sur une essence tu peux pas mettre du diesel. l'inverse tu peux malheureusement

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:04:41    

briseparpaing a écrit :

Comment c'est possible, ça ?  :heink:  
J'croyais que le diamètre des tuayaux et des pistolets de pompe l'empêchait ?  


 
dans l'autre sens il me semble


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:05:46    

krapaud a écrit :


 
 :pfff: portenawakl:! mon frère a eu le coup il a siphoné, la caisse est repartie, c'est super intelligent de laisser l'essence dans le reservoir et d'attendre en couinant!


 
Mais t'es con ou quoi, je connais le truc... Du mazout dans l'essence tu siphones et c bon, mais l'inverse tes injecteurs sont morts !!!
 
Le trou d'injection fait un milionème de milimètre... Un goutte d'eau ou d'essence et il est mort.
Quand à la pome elle est tte décalibrée...
 
Apprend moi mon taff si tu vx, je l'ai démonté ma caisse, j'ai vu les dégâts !!!
 
Pffff ! Si tu vx qu'il agrave c ton problème, moi je donne la solution d'un vécu et si tu vx je te scan les factures des pièces et les photos du démontage.
 
K'essaye d'aider et tu viens me gonfler....  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:06:23    

StratoCast a écrit :


 
faut changer des truc?? meme si j'ai roule que 500m??
 
 


 
Bah déjà t'as pas trop rouler... Mais si t'as eu du mal à démarrer c mové signe...
 
En tt cas roule plus et tract au garage pour siphoner... Essaye de faire tourner 5 min si ça fume blanc c baisé !


Message édité par zenway le 16-02-2003 à 17:07:09
Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:06:52    

Nicobule a écrit :

C quoi comme diesel ??
 
Vieille génération ou nouvelle ??
 
 


 
c'est une mercedes E290 annee 1996.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:06:59    

StratoCast a écrit :


 
mais le truc c'est que j'ai deja roule un peu avec... j'espere que rien est foutu...put1 j'ai pas de sous pour des reparations...chuis connnnn :cry:


 
siphone au lieu de couiner, c'est pas 500m qui t'ont flingués tes injecteurs!

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:07:04    

Zenway a écrit :


 
Mais t'es con ou quoi, je connais le truc... Du mazout dans l'essence tu siphones et c bon, mais l'inverse tes injecteurs sont morts !!!
 
Le trou d'injection fait un milionème de milimètre... Un goutte d'eau ou d'essence et il est mort.
Quand à la pome elle est tte décalibrée...
 
Apprend moi mon taff si tu vx, je l'ai démonté ma caisse, j'ai vu les dégâts !!!
 
Pffff ! Si tu vx qu'il agrave c ton problème, moi je donne la solution d'un vécu et si tu vx je te scan les factures des pièces et les photos du démontage.
 
K'essaye d'aider et tu viens me gonfler....  :pfff:  

mais la c de l essence dans le mazout :heink:  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:07:31    

Potemkin a écrit :

les egouts c'est pas fait pour évacuer les dechets :??:  


 
bien sur, d'ailleurs j'y ai foutu l'acide de ma batterie, mes piles alcalines, le cadavre de mon chat, etc...

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:07:33    

krapaud a écrit :


 
siphone au lieu de couiner, c'est pas 500m qui t'ont flingués tes injecteurs!


 
 :pfff:

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:07:57    

StratoCast a écrit :


 
sur une essence tu peux pas mettre du diesel. l'inverse tu peux malheureusement
 


 
si, j'ai réussi à mettre du diesel dans ma moto.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:08:23    

krapaud a écrit :


 
bien sur, d'ailleurs j'y ai foutu l'acide de ma batterie, mes piles alcalines, le cadavre de mon chat, etc...

don't panic [:totoz]

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:08:30    

NAPALM57 a écrit :

mais la c de l essence dans le mazout :heink:  :whistle:  


 
... BAh je sais...
 
C bien ce que j'ai dit..
 
Essence dans mazout c mort, mazout dans essence (sur un véhicule essence je sous entends, ça fait pas de dégats)

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:09:07    

Zenway a écrit :


 
... BAh je sais...
 
C bien ce que j'ai dit..
 
Essence dans mazout c mort, mazout dans essence (sur un véhicule essence je sous entends, ça fait pas de dégats)

:jap:  :)

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:09:26    

krapaud a écrit :


 
si, j'ai réussi à mettre du diesel dans ma moto.


 
C normal le trou est important, sur une essence ya un calibre sur le trou de pompe.
 
Ca devrait être l'inverse, car du mazout dans de l'essence sur un véhicule essence ça fé rien...

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:09:40    

krapaud a écrit :


 
bien sur, d'ailleurs j'y ai foutu l'acide de ma batterie, mes piles alcalines, le cadavre de mon chat, etc...

moi seulement mes thermomètres usagés [:kiki]

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed