Permis de travail/Carte de résident

Permis de travail/Carte de résident - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 23-03-2005 à 13:06:12    

Bonjour,
 
Voilà, pour présenter mon cas, ma copine est d'origine Roumaine elle est venue passer un DESS en France qu'elle a obtenue il y a peu de temps.
Maintenant elle voudrait travailler en France et s'installer ici et donc obtenir un permis de travail ou une carte de résident qui permet de le faire.
 
Actuellement elle a toujours le status d'étudiant, je me suis renseigné en cherchant sur le net et il semble qu'il soit très difficile d'obtenir le droit de travailler pour les citoyens des pays hors union européenne, je suis un peu surpris car d'après ce que j'ai lu c'est pratiquement mission impossible à obtenir ce droit et en général une fois qu'il a été demandé on ne peut plus demander le status d'étudiant et donc l'expulsion suit peu de temps après.
 
Voilà est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est dans la réalité et quels sont les recours possibles pour qu'elle puisse travailler en France (à part me marier bien sur !).
 
Merci pour vos conseils.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 13:06:12   

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 13:08:20    

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 13:08:48    

http://vosdroits.service-public.fr [...] ail&l=N110


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 13:14:14    

c'est pas mission impossible mais c'est effectivement assez difficile, surtout en RP d'après ce que j'ai entendu
 
il faut en tout cas bien préciser au futur employeur que c'est administrativement assez lourd d'embaucher un étranger, ce n'est pas évident pour tout le monde

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 13:21:09    

Merci pour vos réponses. En même temps la Roumanie est un des 10 nouveaux états membres de l'UE.
Actuellement il s'agit du régime transitoire qui sera réexaminé en 2006. J'ai lu aussi que "Les citoyens des nouveaux Etats membres ont la priorité sur les ressortissants des pays non membres de l'Union européenne pour répondre à une offre d'emploi".
J'ai du mal à comprendre à partir de quand c'est effectif et les modalités de cette période transitoire.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed