Passport : temps prix ?

Passport : temps prix ? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 13-01-2004 à 11:59:04    

Je voudrais savoir s il ca prend du tps pour faire un passport et si c payant.  
 
je sais ke les Carte d identité sont gratos now mais pour le passport j en ai jamais fait  :??:  
 
ca doit etre a la mairie je supose mais kel sont les pieces a avoir avek soit ?  
 
 
mercy  :jap:

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 11:59:04   

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:00:47    

http://www.dossierfamilial.com/html/art_388.html
(trouvé sur google en 1 minute)

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:01:43    

ca prends 2 mois au max, ca coute 60 euros (en timbres fiscaux a fournir). c'est a la mairie. il faut 2 photos, un justificatif de domicile, un extrait d'acte de naissance avec filiation complète, et une preuve de la nationalité (CNI par exemple).

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:02:58    

allen_shezar a écrit :

ca prends 2 mois au max, ca coute 60 euros (en timbres fiscaux a fournir). c'est a la mairie. il faut 2 photos, un justificatif de domicile, un extrait d'acte de naissance avec filiation complète, et une preuve de la nationalité (CNI par exemple).


 
 :jap:  
 
2 jours si tu le fait en urgence avec un justificatif professionel par exemple  :jap:  
 

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:03:30    

allen_shezar a écrit :

ca prends 2 mois au max, ca coute 60 euros (en timbres fiscaux a fournir). c'est a la mairie. il faut 2 photos, un justificatif de domicile, un extrait d'acte de naissance avec filiation complète, et une preuve de la nationalité (CNI par exemple).


 
2 mois  :ouch:  
 
mercy  les timbres on les achette ou ?

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:03:40    


 
pas tout à fait exact ce site. de toute facon, il y a toujours http://www.service-public.fr/

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:04:17    

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:04:33    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
2 mois  :ouch:  
 
mercy  les timbres on les achette ou ?  


 
dans un bureau de tabac. 2 mois c'est le temps max, ca peut aller plus vite.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:04:42    

allen_shezar a écrit :


 
pas tout à fait exact ce site. de toute facon, il y a toujours http://www.service-public.fr/


 
keski est faux  :??:
 
 
Le coût de la demande.
 
Le prix du timbre fiscal : 60 euros au 1er janvier 2002, 30 euros pour les mineurs de moins de quinze ans.  
Les formalités: Se présenter au commissariat de police ou à défaut à la mairie.
 
 
Les pièces à fournir pour une première demande :
? l?imprimé de demande, dûment rempli;  
? la carte d?identité;  
? le livret de famille;  
? un extrait d?acte de naissance;  
? dans certains cas, un certificat de nationalité française peut être demandé (personne née à l?étranger ou de parents étrangers, ou mariée avec un étranger, qui n?a pas de carte nationale d?identité);  
? deux photographies d?identité récentes, de face, tête nue avec nom et prénoms écrits au dos;  
? un timbre fiscal (vendu dans les bureaux de tabac ou recettes des impôts);  
? deux justificatifs de domicile de moins de trois mois.  
Pour un mineur, il faut en plus. Une autorisation des parents ou du représentant légal; si les parents sont divorcés, produire également le jugement de divorce.
 
 
Délai d?obtention
Environ quinze jours, au maximum jusqu?à six semaines (c?est notamment au moment des vacances que le délai est plus long).
 
 
Durée de validité
Dix ans, pour les personnes âgées d'au moins dix-huit ans.  
La durée de validité de cinq ans est toutefois maintenue pour les mineurs.  
Passé ces délais et pendant encore cinq ans, il peut servir de carte d?identité tant que la photo est ressemblante.  
Avant expiration du délai, il est également possible de le faire prolonger (prorogation) de cinq années. Les pièces à fournir sont les mêmes que pour un renouvellement.
 
 
On peut aussi le faire renouveler
Les pièces à fournir sont les suivantes :  
? un imprimé spécial dûment rempli ;  
? le passeport périmé ;  
? deux photographies d?identité récentes, de face, tête nue;  
? un timbre fiscal;  
? deux justificatifs de domicile.  
Désormais, le renouvellement du passeport jusqu'à concurrence de sa durée de validité initiale est gratuit en cas de :  
? modification de l'état civil;  
? changement d'adresse;  
? d'inscription d'enfant;  
? d'erreur imputable à l'administration et si les pages du passeport réservées au visa sont entièrement utilisées.  
 
En cas de perte ou vol du passeport, il faut faire une déclaration, puis accomplir les mêmes formalités que pour l'établissement d'un premier passeport en présentant le récépissé de la déclaration de perte ou de vol.  
 
Le passeport peut être délivré à tout âge, mais pour éviter de payer un ou plusieurs timbres fiscaux mieux vaut faire inscrire le ou les enfants sur le passeport du père, de la mère ou du tuteur, ou de toute autre personne désignée par les parents, de nationalité française.
 
Un passeport peut vous être délivré en urgence, à titre exceptionnel et à condition d'en justifier le motif. Il est valable six mois et son prix est de 30 euros.  


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-01-2004 à 12:05:53
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Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:05:00    

allen_shezar a écrit :


 
dans un bureau de tabac. 2 mois c'est le temps max, ca peut aller plus vite.


 
fo ke je me magne kan meem alors :)

Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:05:00   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:07:06    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
keski est faux  :??:  


 
ils précisent pas le prix du timbre, y a pas besoin du livret de famille ET de l'extrait de naissance (c'est l'un ou l'autre), il faut un seul justificatif de domicile...

Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:07:07    

moi mairie du 7ème (Paris) j'y suis allé et je l'ai eu tout de suite en 5 minutes (j'avais toutes les pieces: timbres fiscaux et carte d'identité)

Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:07:53    

allen_shezar a écrit :


 
ils précisent pas le prix du timbre, y a pas besoin du livret de famille ET de l'extrait de naissance (c'est l'un ou l'autre), il faut un seul justificatif de domicile...

carte d'identité magnétique et ca suffit + effectivement justificatif de domicile (facture edf)

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:08:08    

allen_shezar a écrit :


 
ils précisent pas le prix du timbre, y a pas besoin du livret de famille ET de l'extrait de naissance (c'est l'un ou l'autre), il faut un seul justificatif de domicile...


 
ha ok mercy
 
ils disent 60 ? c pas ca ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-01-2004 à 12:08:36
Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:09:19    

Mykerinos a écrit :

carte d'identité magnétique et ca suffit + effectivement justificatif de domicile (facture edf)


 
ah j'ai pas de carte d'identité magnétique... mais tant mieux si c'est rapide.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:10:09    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ha ok mercy
 
ils disent 60 ? c pas ca ?


 
si mais c'est 60? en timbres fiscaux, c'est pas 60? a apporter à la mairie.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:10:41    

Citation :

d'identité magnétique

:??:

Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:14:13    

bon va faloir ke je me trouve un timbre de 60 ?  :fou:  
 
c cheros kan meme......


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-01-2004 à 12:14:22
Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:14:43    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Citation :

d'identité magnétique

:??:  

les nouvelles cartes quoi, pas les vieilles cartes en carton :D

Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:16:26    

Mykerinos a écrit :

les nouvelles cartes quoi, pas les vieilles cartes en carton :D


 
en karton ca existe enkore ?  
 
moi la karte en plastok ca fait 15 ans ke je l ai......
 
 
t sur ke ya kk choze de magnetik dessu ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-01-2004 à 12:16:39
Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:18:54    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
en karton ca existe enkore ?  
 
moi la karte en plastok ca fait 15 ans ke je l ai......

Au moins... [:boidleau]


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
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Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:19:22    

leg9 a écrit :

Au moins... [:boidleau]


 
oui je suis ds les haut de seines.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:43:14    

Ben si elle a 15 ans elle est plus valable.


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Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:49:58    

Mykerinos a écrit :

moi mairie du 7ème (Paris) j'y suis allé et je l'ai eu tout de suite en 5 minutes (j'avais toutes les pieces: timbres fiscaux et carte d'identité)

Idem dans toutes les mairies de Paris, tant que t'as la CNI et le timbre fiscal, c'est immédiat :jap:


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Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:51:34    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

bon va faloir ke je me trouve un timbre de 60 ?  :fou:  
 
c cheros kan meme......


Valable 10 ans ça va ;)

Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:57:28    

lorelei a écrit :

Idem dans toutes les mairies de Paris, tant que t'as la CNI et le timbre fiscal, c'est immédiat :jap:


 
renoovelement ou faire poor le 1ere fois

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 13:17:53    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
renoovelement ou faire poor le 1ere fois

Même la première fois, si t'es sur Paris, et que tu as la carte d'identité et tout ce qu'il faut (timbre fiscal et justif de domicile) c'est OK, mais t'es dans les Hauts de Seine?


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Marsh Posté le 13-01-2004 à 13:18:21    

ooé

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 13:20:46    

Alors là, je sais pas. A la limite, passe-leur un coup de fil, pour savoir, non?


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Marsh Posté le 13-01-2004 à 13:24:13    

ben des ke j aurais reussy a taxer 60 ? je me deplacerais :D

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Marsh Posté le    

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