Ordinateur Packard Bell UTOW-ORI bloqué sur le boot screen
Ordinateur Packard Bell UTOW-ORI bloqué sur le boot screen - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 23-03-2014 à 18:29:59
Bonjour, Je possède depuis plusieurs années un ordinateur Packard Bell UTOW-ORI. Depuis maintenant deux mois un problème se pose : Je possédé un premier disque dur, je voulu repartitionner les partitions grâce au logiciel Easeus partition Master, la première fois aucun problème tout s'était parfaitement passé. J'ai pu donc Lupgrade mon ordinateur de Windows XP Home édition à Windows 7 édition familiale premium. J'ai donc voulu à nouveau renouveler cette opération en repartitionnant mes partitions et ainsi conserver Windows 7 et installer Windows 8.1 professionnel. Donc plusieurs mois après je relance logiciel Easeus Master et l'opération se déroule. La première fois tout à redémarrer sans aucun problème cette fois-ci mon ordinateur est bloqué sur l'écran de démarrage aussi appelé bootScreen donc l'écran affiché est celui de Packard Bell avec les indications pour accéder au Bios, afficher les options de boot et quitter. Toutes ces opérations sont malheureusement indisponible aucune possibilité de quitter en appuyant sur toutes les touches type F2, F8 et Echap. J'ai donc fait un diagnostic de mon ordinateur pour voir de quelle pièce cela venait. J'ai donc testé chaque pièce une à une et j'ai donc remarqué lorsque je débranche le disque dur, je peux appuyer sur F2 et ainsi accéder au Bios. J'ai donc décidé de changer le disque dur interne de l'ordinateur fourni de base de marque Seagate (250Go) et en acheté un nouveau. J'ai donc acheté un nouveau disque dur de marque Seagate (2To), je l'ai installé dans mon ordinateur et j'ai donc installé Windows 8.1 32bits. Mon ordinateur est un 64bits mais par manque de performance j'ai du installé un 32 bits. Par la suite j'ai pu obtenir de la RAM de bonne qualité que j'ai installé. J'ai donc décidé de créer une deuxième partition grâce au même logiciel pour ainsi installer Windows 8.1 64bits. Mais manque de chance, rebelotte le même problème se présente. Que faire? En vous remerciant d'avance de votre aide. Cordialement.
Marsh Posté le 23-03-2014 à 18:29:59
Bonjour,
Je possède depuis plusieurs années un ordinateur Packard Bell UTOW-ORI.
Depuis maintenant deux mois un problème se pose :
Je possédé un premier disque dur, je voulu repartitionner les partitions grâce au logiciel Easeus partition Master, la première fois aucun problème tout s'était parfaitement passé. J'ai pu donc Lupgrade mon ordinateur de Windows XP Home édition à Windows 7 édition familiale premium. J'ai donc voulu à nouveau renouveler cette opération en repartitionnant mes partitions et ainsi conserver Windows 7 et installer Windows 8.1 professionnel. Donc plusieurs mois après je relance logiciel Easeus Master et l'opération se déroule. La première fois tout à redémarrer sans aucun problème cette fois-ci mon ordinateur est bloqué sur l'écran de démarrage aussi appelé bootScreen donc l'écran affiché est celui de Packard Bell avec les indications pour accéder au Bios, afficher les options de boot et quitter. Toutes ces opérations sont malheureusement indisponible aucune possibilité de quitter en appuyant sur toutes les touches type F2, F8 et Echap. J'ai donc fait un diagnostic de mon ordinateur pour voir de quelle pièce cela venait. J'ai donc testé chaque pièce une à une et j'ai donc remarqué lorsque je débranche le disque dur, je peux appuyer sur F2 et ainsi accéder au Bios. J'ai donc décidé de changer le disque dur interne de l'ordinateur fourni de base de marque Seagate (250Go) et en acheté un nouveau. J'ai donc acheté un nouveau disque dur de marque Seagate (2To), je l'ai installé dans mon ordinateur et j'ai donc installé Windows 8.1 32bits. Mon ordinateur est un 64bits mais par manque de performance j'ai du installé un 32 bits. Par la suite j'ai pu obtenir de la RAM de bonne qualité que j'ai installé. J'ai donc décidé de créer une deuxième partition grâce au même logiciel pour ainsi installer Windows 8.1 64bits. Mais manque de chance, rebelotte le même problème se présente. Que faire?
En vous remerciant d'avance de votre aide.
Cordialement.