Mensonges, menaces, et pratiques douteuses [Direct Energie/Powéo/...] - Page : 4 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 29-04-2010 à 15:22:26
L'autre jour chez ma belle môman qui vit dans un petit immeuble HLM je suis tombé moi aussi sur deux champions un soir vers 19h...
Un Kevin genre à peine 20 balais avec le costard au rabais et du Pento plein les cheveux (le pire cliché en somme) accompagnée d'une petite nénette qui aurait d'ailleurs pu être assez jolie sans son maquillage outrancié et son tailleur mal coupé. J'imagine que suivant le client qui ouvre la porte, l'un ou l'autre prend les choses en main
Bref, je sors de chez belle maman après avoir déposé mes enfants et je vois ces deux la essayer pour ainsi dire toutes les touches du digicode pour essayer de rentrer.
Me voyant arriver, je vois le type qui parle a sa collègue et cette dernière qui cesse aussitôt de martyriser le clavier de l'interphone (genre c'est bon y a un neuneu qui va nous faire entrer tranquille)
Sauf que, les voyant venir, je stop la main sur la porte vitrée avant d'ouvrir.
Moi "Bonsoir, vous êtes résidents ?"
Lui "Non, c'est l'electricité, EDF Mr, on a rdv avec Madame Untel"
Moi " ah oui et elle répond pas à l'interphone ?"
Lui (déja un tantinet agacé parceque j'ai la main sur la porte et que je ne l'ouvre pas ) "non mais on va aller directement chez elle pour sonner à sa porte"
Moi "Je suis désolé mais dans la mesure ou l'interphone ne répond pas et que vous n'êtes pas résidents je ne vais pas pouvoir vous laisser entrer pour déranger tout le monde"
Lui ( pour le coup franchement agacé) "Vous pouvez pas nous empécher Mr, on a le droit de parler aux gens et puis vous sortez alors on rentrera en même temps de toute façon"
Moi "Ben si justement je peux, alors je vous invite à reculer"
S'en est suivi une sortie que je qualifierai de "virile", un bras sur la poignée et l'autre sur le montant opposé du dormant de la porte avec un refermage express de cette dernière.
Bon c'est pas franchement glorieux dans la mesure ou je rendais grosso merdo 10cm et 30 kilos au jeunôt (ce qui a manifestement refroidit ses velléités de forcer le passage ) mais au moins ils ont pas escroqué/emmerdé la moitié de l'immeuble peuplé de gens assez âgés et/ou modestes)
Il m'a semblé avoir été gratifié d'un charmant "pauvre enculé" (j'ai un doute sur le "pauvre" ceci dit) au moment ou j'ai posé les fesses dans ma voiture garée non loin de la porte, si ça c'est pas la grande classe
Marsh Posté le 29-04-2010 à 15:29:25
J'ai bien peur que tu n'aies raison mais au moins j'ai briefé la belle mère (et lui ai dit de passer le mot aux voisins qu'elle connait) le mercredi soir quand je suis passé récupérer les enfants.
Marsh Posté le 29-04-2010 à 15:53:37
J'en ai eu un original pour Poweo qui m'attaque comme ca, avec aplomb, sur de lui:
"Vous savez qu'EDF n'existe plus, maintenant vous avez le choix, blablabla..."
Ah ba c'est con déja, ca veut dire que j'ai plus de boulot et on m'a rien dit??
Bon finalement il a craché le morceau pour dire qu'il était de Poweo, puis il s'est gentiment fait éconduire pour essayer d'aller arnaquer un autre gogo.
Mais je suis sur que ca passe chez certaines personnes crédules et surtout peu informées. Enfin quel job de merde, payé à arnaquer des pauvres gens... J'ai eu un peu pitié..
Marsh Posté le 04-05-2010 à 08:24:11
Oublie la pitié, ceux qui se demmerdent bien gagnent tres bien leur vie...
Marsh Posté le 12-06-2010 à 12:05:45
Salut les gens,
j'ai un problème avec mon fournisseur d'électricité et l'abonnement que j'avais souscrit. Je suis dans mon appartement depuis 4 ans et mon fournisseur d'électricité a toujours été EDF.
Il y a deux jours, j'ai reçu une facture d'EDF me notifiant la résiliation de mon contrat EDF, datée du 2 Juin 2010, et dans laquelle le solde de tout compte est effectué: au lieu des 400 euros annuels (déjà versés), c'est 1297 euros que j'aurais consommé sur l'année, et je leur devrais donc 897 euros.
Voyant cela, j'ai appelé le service client EDF afin de comprendre. Après quelques minutes, la nana m'apprend que j'aurais résilié mon contrat pour aller à la concurrence !!! Je lui dis que non ce n'est pas le cas, que non je n'ai pas déménagé, que non je ne me suis pas fait démarcher, que je nai rien signé blablalba...
Elle: "Pourtant je vous confirme que vous avez résilié"
Moi: "Et je vous confirme que je n'ai jamais résilié mon abonnement ! Et sinon pour la facture de 900 euros ? Vous pouvez m'expliquer ?'
Elle: "Eh bien non puisque vous avez résilié, je n'ai plus accès à vos données personnelles, je ne peux pas vous renseigner"
Moi: "Je viens de vous dire que je n'ai pas résilié"
Elle: "Monsieur vous n'êtes plus abonne chez nous et je ne peux pas accéder à vos données personnelles, y compris les relevés compteurs"
OKKKKKKKKKKK ..... Bon après une heure au téléphone avec la nana, je comprends bien qu'elle ne pourra rien pour moi, EDF n'a plus accès à mes données du fait de la résiliation. Elle me donne toutefois le numéro du Comité de Régulation de l'Energie pour qu'ils me fournissent les numéros de tous les fournisseurs pour que je les appelle et que je trouve chez quel opérateur je suis !!! C'EST INSENSE !!!!
Je suis donc confronté à deux problèmes:
- mon contrat EDF a été résilié sans mon consentement, sans que j'ai signé quoi ce soit. Je n'ai pour l'heure aucun moyen de savoir chez quel opérateur j'ai été ré abonné ! Bien entendu, je n'ai été alerté qu'après les 7 jours de rétractation auquel j'avais droit; quand bien même, ne sachant pas quel opérateur est à l'origine de cette opération, je n'aurais rien pu faire.
- ma facture EDF faisant solde de tout compte avec EDF m'indique que je leur doit 900 euros. Toutefois, les relevés Heure Creuse et Heure Pleine indiqués sur la facture ne correspondent absolument pas aux relevés que je peux lire sur mon compteur d'électricité.
Vous avez des idées ? Des recours à mettre en place contre ces fournisseurs de merde qui pratiquent ces résiliations forcées ??
Marsh Posté le 12-06-2010 à 12:19:59
Ton cas ressemble plus à une erreur. Si ça se trouve tu n'es abonné nulle part.
Je te conseille de te rapprocher d'EDF pour demander une réouverture de ligne, après t'avoir assuré de ne pas être abonné chez Poweo ou Direct Energie, spécialistes dans ce genre de pratique de merde.
Enfin, si tu as le gaz vérifies également si ce n'est pas Gdf-Suez qui ne t'a pas repris ton abo.
Bienvenu dans le monde merveilleux de la concurrence libre et non faussée
Marsh Posté le 12-06-2010 à 12:54:52
sayen a écrit : Ton cas ressemble plus à une erreur. Si ça se trouve tu n'es abonné nulle part. |
Je ne suis pas au gaz mais je comprends mieux maintenant pourquoi la nana d'EDF m'a posé la question: je suppose que si j'avais été au gaz, j'aurais pu avoir été récupéré par GDF ...
Sinon la nana a appelé je sais pas qui pour essayer de savoir chez qui j'étais abonné à l'heure actuelle et elle n'a pas réussi à savoir mais ils lui ont dit que effectivement j'étais bien abonné ailleurs
Donc faut que je vérifie chez Poweo ou Direct Energie
quel monde de merde sans foie ni loi ... ça me donne vraiment envie de trouver le responsable et de lui mettre mon poing dans sa gueule
Marsh Posté le 12-06-2010 à 20:35:46
Quelqu'un a pu récupérer une de tes factures ou autre papier contenant des infos personnelles dans tes poubelles ou ailleurs et te résilier ton compte comme ça... c'est très facile.
Marsh Posté le 12-06-2010 à 20:43:15
tarmacmaster a écrit : |
demande a EDF une copie la lettre envoyée pour resilier ta ligne et fait pareil avec ton nouveau fournisseur, tu verra deja quand cela a été fait, et a quoi correspond la signature.
tu dois pouvoir porter plainte pour faux et usage de faux, escroquerie, usurpation d'identité, vol, bref, pour la liste, fais un tour du le topic des juristes ... et tiens nous au courant, car ca a l'air de devenir le grand n'importe quoi ces fournisseurs.
et dire qu'au debut, ca partait d'un bon sentiment, a savoir dereglementer le marché ...
et on en arrive a ca, comme quoi, il y a toujours une putain de faille quelque part ...
Marsh Posté le 12-06-2010 à 20:54:43
au debut ça partait d'une franche et saine enculade du peuple
on savait deja ce qu'il allait nous arriver depuis 2001 (vu que les entreprises ont eu le choix avant nous, et on eu tout le temps de se faire enculay )
Marsh Posté le 12-06-2010 à 21:05:56
dérèglementer le marcher de l'électricité on a vu ce que cela donnait dans les autres pays d'europe
Marsh Posté le 12-06-2010 à 21:12:20
ReplyMarsh Posté le 12-06-2010 à 21:26:59
dje33 a écrit : dérèglementer le marcher de l'électricité on a vu ce que cela donnait dans les autres pays d'europe |
exact, en tout cas ça ne conduit pas à une baisse des prix comme semble nous le faire croire les technocrates européens
Marsh Posté le 13-06-2010 à 10:43:46
AbdrX a écrit : |
je vais faire ça oui
Marsh Posté le 28-09-2010 à 12:41:37
sony-spoon a écrit : Franchement je comprend pas trop comment vous arrivez à vous faire emmerder par ce type de démarcheur à la noix.Qu'une personne âgée se voit victime de genre d'abus est compréhensible mais dans les autres cas de figures ca me dépasse un peu. |
+1 Milliard
Ce post devrait être mis en sticky en haut du forum, de tous les forums parlant de près ou de loin de démarchages à domicile en fait
Marsh Posté le 03-11-2010 à 17:28:25
je viens d'envoyer chier une commerciale d'altergaz qui s'est présenté à mon domicile en se faisant passer pour une employée de gdf suez
hé oui , je suis pas une personne âgée et vulnérable à qui on me la fait pas
Citation : A Auvers sur-Oise, une personne âgée de plus de 81 ans, a signé un contrat de fourniture de gaz naturel chez Altergaz, croyant bénéficier d’une baisse de tarif chez le fournisseur historique, GDF Suez, selon les termes de son beau-fils qui a demandé l'annulation du contrat souscrit. Dans le courrier de rétractation adressé à Altergaz, il est précisé que le commercial n’a laissé comme seul document que "l’exemplaire client (...) dupliqué au carbone", mais "ni contrat détaillé (conditions, détails de l’offre, dispositions protectrices du consommateur), ni bordereau de rétractation". |
http://www.energie2007.fr/actualit [...] 81010.html
alors , la nana qui s'est pointé chez moi sonne à ma porte sans passer par l'interphone et m'annonce que tous les locataires étaient prévenus de son passage par le biais d'un affichage et qu'on va ensuite regarder mes factures gdf pour discuter du tarif
déja , jai senti l'arnaque et je lui ai demandé sa carte et la bingo ; pas de logo gdf
en me voyant réticent et curieux vu le tas de questions que je lui posaient, elle essaie de me noyer dans un charabia plus ou moins technique
Moi , je lui dis que ça m'intéresse pas et qu'elle pouvait aller voir ailleurs mais elle s'accroche , la vilaine
il a fallu que ma femme lui claque la porte au nez
dès lors , je me met en mode chieur(ils m'ont bien importuné chez moi) et je téléphone à altergaz en découvrant bien sur sur leur site qu'ils n'ont rien à voir avec gdf
je tape 2 comme demandé dans le combiné car je ne suis pas client et je tombe sur leur call center
direct on essaye de m'inscrire chez eux en me proposant un contrat , les culottés ..
je refuse et je leur fais voir du pays en leur disant que je ne suis pas dupe de leur façon d'essayer d'escroquer les gens chez eux
et la , l'employée au bout du fil en bon petit soldat me dit que tant que leur commercial n'était pas rentré chez moi et ne m'avait pas fait signer un contrat chez eux, je n'avais pas à me plaindre ...
néanmoins ma réclamation a été pris en compte
TU PARLES ,ELLE A PAS PRIS MES COORDONNÉES§§§§
elle m'a raccroché au nez ,pute, pute, pute
Marsh Posté le 03-11-2010 à 17:38:21
J'ai cru qu'au final tu lui avais donné tes coordonnées pour enregistrer la réclamation et attendre ton nouveau contrat
Marsh Posté le 03-11-2010 à 17:42:51
Numericable s'y met et placarde des "AVIS DE PASSAGE" partout dans ma résidence.
Bien entendu, il ne s'agit aucunement d'un rendez-vous officiel ou assimilé, non. En dessous, un petit texte explicatif du type "Bonjour, cet immeuble est câblé, souscrivez pour internet et la tv chez nous, merci". Soit. Rien qui ne justifie un intitulé "AVIS DE PASSAGE" en gros, gras, double souligné, comme pourrait le faire la compagnie chargée de l'entretien de la VMC dans l'immeuble, ou les récentes coupures d'eau du quartier pour une réelle maintenance. J'apprécie guère.
Premier essai : récupération du prospectus. Scan. Modification du texte pour un message moins avenant, vulgaire, et donnant moins envie de souscrire chez eux que le précédent (de loin). Simplification pour qu'il soit lisible de loin sans avoir à mettre son nez au niveau de l'affiche. Mention "Avis" rayée (pour la laisser visible) et texte amendé en "PUBLICITÉ" à la place. Remplacement des papiers d'origine par ces montages.
Deuxième passage : ils en ont remis un normal, les bougres (mais deux jours après donc le message modifié a été bien vu). Je pose plus de question, je déchire et poubelle direct.
Surtout que c'est pas comme si leur réseau internet marchait bien, franchement. Indépendamment de leur démarchage bidon, je suis chez eux, et souvent déçu : http://twitpic.com/33l314 - je ne cherche même plus à comprendre, mais je n'encourage certainement pas les habitants de cette résidence à souscrire à leurs offres.
Marsh Posté le 03-11-2010 à 17:49:53
Mairusu_Prower a écrit : Numericable s'y met et placarde des "AVIS DE PASSAGE" partout dans ma résidence. |
c'est exactement ce que je me suis dit avec altergaz
un affichage officieux dans le hall de mon entrée ne suffit pas pour prendre rdv avec moi, j'ai exigé un courrier en bonne et due forme à la place
et la bien sur , à court d'arguments par rapport aux miens , elle prétexta que je ne la laissais pas s'expliquer
mais bien sur
Marsh Posté le 12-11-2010 à 08:44:24
Poweo va surement stopper son activite particuliers, pas assez rentable:
Ceux qui se sont abonnes vons surement devoir retourner chez EDF!
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] itique.php
Marsh Posté le 30-11-2010 à 19:31:26
ben80 a écrit : Poweo va surement stopper son activite particuliers, pas assez rentable: |
Marsh Posté le 29-05-2011 à 14:48:32
Et quand Direct Energie démarche, ça chauffe !
Voilà les méthodes de vente de Direct Energie : ils se présentent en bas de l'immeuble en disant qu'ils ont "besoin d'avoir l'accès à l'immeuble pour le gaz", puis nous font croire qu'ils vont simplement nous faire profiter d'une baisse de tarif du gaz...
Je vous laisse voir la vidéo, c'est édifiant : http://youtu.be/b18xXu74W8g
Marsh Posté le 29-05-2011 à 14:55:10
Raymonddelco a écrit : Et quand Direct Energie démarche, ça chauffe ! |
Bien joué pour la vidéo
Tu filmais au téléphone ?
Marsh Posté le 30-05-2011 à 00:44:30
Merci !
@Kukron : mini caméra, mais redoutable d'efficacité...
Marsh Posté le 30-05-2011 à 03:10:49
Quelle pute, elle mériterait un coup de tatane
Marsh Posté le 30-05-2011 à 03:33:52
GG raymond
Ca fait peur cette nouvelle génération de démarcheurs.
Marsh Posté le 30-05-2011 à 05:46:03
snaluori1 a écrit : Quelle pute, elle mériterait un coup de tatane |
Marsh Posté le 30-05-2011 à 11:53:06
Tiens, le même posteur que sur CPC
Du coup, pas de raison que je ne copie/colle pas mon post à mon tour :
On retrouve les classiques du genre dans ta vidéo.
- Le mensonge pour entrer
- La tentative pour faire signer un contrat sans le dire franchement
- L'argument de la baisse de tarif rabâché jusqu'à rendre fou
- La demande de justification, comme si c'était impensable de pas vouloir signer dans leur truc
- Le comportement agressif de jeunes trous d'uc qui ne sont pas du tout vendeurs mais juste des gens qui sont dans cette boite pour la thune.
Marsh Posté le 14-07-2011 à 20:24:45
major95 a écrit : |
Je l'ai enregistré et gardé.
Si tu veux je peux te la filer.
Marsh Posté le 14-07-2011 à 21:24:06
AbdrX a écrit :
|
lol, depuis quand la déréglementation part "d'un bon sentiment" ? S'il y a des règlements et des lois, c'est qu'il y a des pratiques douteuses.
Si le mot "dérèglemente" commence par "dérègle", c'est pas un hasard.
Marsh Posté le 04-12-2012 à 18:38:25
Je remonte le topic car je viens de voir un démarcheur de ENI , nouvel opérateur de gaz sur le marché français.
Le mec commence son speech en me montrant sa carte, puis me demande une facture "pour vérifier si mon installation est exigible au tarif avantageux".
Je refuse, le mec insiste et je lui fait comprendre qu'il ne verra pas ma facture, et comme il continue je lui dit d'aller se faire voir. De là il joue les effarouchés, et critique mon langage. J'explique alors plus calmement que j'ai refusé poliment deux fois, et qu'il ne faut pas insister.
J'ai fini par lui claquer la porte au nez.
Bref, le nouveau n'est pas mieux que les autres...
EDIT : cet abruti est parti en fermant mon compteur de gaz sur le palier... Un coup de clé à molette et j'ai rouvert.
Un mail vient de partir au Service Client
Marsh Posté le 04-12-2012 à 19:44:33
T'en as eu un beau là
EDIT: apparemment, ENI, son petit nom c'est aussi Altergaz (et leur réputation n'est pas très bonne non plus)
http://droit-finances.commentcamar [...] eprise-eni
Marsh Posté le 24-12-2012 à 17:36:19
Attention ils prospecte dans le 09. Il font des contrats avec des gens agés et ce font passé pour gdf.
Plaintes en cours contre société activecom qui soutraites pour Eni.
Faites passez message sur tous le sud ouest. Prévener les anciens...
Marsh Posté le 08-11-2017 à 12:06:05
Je remonte le topic pour signaler que j'ai eu droit à la petite visite fourbe de la part de ces chacals d'ENI.
Mon mari ouvre le portail à la démarcheuse, habillée de la même façon que les vrais agents d'engie (oui, mon mari est moins méfiant que moi ).
Le même baratin : demande de la facture pour la baisse tarifaire toussa
Heureusement, j'étais là, dans mon bureau. J'ai demandé à cette charmante personne sa carte, et elle me répond qu'en fait, elle n'est pas d'engie mais elle insiste pour voir ma facture.
Ok, je pige le truc, démarchage abusif etc ... je la congédie vigoureusement.
Petite recherche sur le web : bingo !
Je vois que ça dure depuis des années ce truc. Il y a le médiateur national de l'énergie pour agglomérer les plaintes, mais ça reste un médiateur ... bref.
Marsh Posté le 20-02-2018 à 09:19:14
ReplyMarsh Posté le 20-02-2018 à 09:20:33
Tetedeiench a écrit : Bon, je sais, je créé un sujet là dessus, mais ce n'est pas un troll. |
Certaine personne apelle ce genre de choses....
Marsh Posté le 28-04-2010 à 18:18:40
Reprise du message précédent :
Jamais revu le démarcheur de DE qui avait promis de repasser dans la semaine pour qu'on discute ensemble après que j'ai réfléchi
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Topic Islande - en (perpétuelle) construction