Le mariage - Page : 741 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 18-12-2014 à 16:39:32
Perso, je serais plus à 2/3 là ^^
Marsh Posté le 18-12-2014 à 16:40:21
ReplyMarsh Posté le 18-12-2014 à 16:41:16
Bouffe+alcool+salle et hébergement, on doit être à 90/95%
Marsh Posté le 18-12-2014 à 16:48:40
Linoa1fleur a écrit : Oé mais twa tu as choisi un domaine arnaqueur |
A quel niveau ?
Cher, certes, mais rien de bien surprenant pour un restaurateur.
edit : et puis c'est pas définitif... faut que ça colle au budget.
Mais bon, j'ai peur qu'en faisant ça en solo, d'une, le traiteur ne soit pas aussi bien et de deux, on se perde dans la déco de la salle, etc...
Marsh Posté le 18-12-2014 à 16:54:15
Jay Kay a écrit : |
Pour notre mariage ça faisait partie des critères : on loue une salle qui ne nous oblige pas à prendre un traiteur / qui ne nous fait pas payer un droit de bouchon / qui ne nous impose pas son vin.
Condition non négociable.
On payé notre vin au tarif cave, servi par les serveurs du traiteur.
Je sais que ça "se fait", mais je trouve ça moyen comme système...
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:02:25
Oui, dans l'absolu, je partage ton avis : amateur de bon vin, j'ai du mal à le payer 40€la bouteille quand il en vaut 18...
Mais d'un autre côté, pas simple de trouver une salle avec du cachet qui n'appartienne pas à un restaurateur...
edit : on serait tenté de le faire à Wesserling, les tarifs de loc sont plus que correcte :
----------
Les "Ecuries" :
La salle peut accueillir maximum 80 personnes assises à l’intérieur de la salle et jusqu’à 200 personnes à l’extérieur.
Pour une mise à disposition de 3 jours (vendredi samedi, dimanche) le tarif est de 230€. Ce tarif comprend la mise à disposition de la salle, les fluides (eau, électricité) et le ménage.
La salle dispose d’une cuisine (frigo, congélateur, lave vaisselle), de la vaisselle pour 80 personnes, 15 tables rectangulaires et 80 chaises.
Le "Théâtre de Poche" :
La salle à une capacité maximum de 200 personnes assises et ne possède pas de cuisine.
Ce bâtiment se trouve au sein des espaces d’entreprises du Parc de Wesserling et ne dispose pas d’espace extérieur.
Le tarif est de 380€ pour 3 jours (vendredi, samedi, dimanche). Ce tarif comprend la mise à disposition de la salle, les fluides (eau, électricité) et le ménage.
La salle dispose de 200 chaises et 20 tables rectangulaires.
Nous proposons en option des entrées aux jardins du Parc de Wesserling :
- Jusqu’à 50 personnes ( 2€/personne)
- De 50 à 100 personnes (1.50€/personne)
- Jusqu’à 150 personnes (1€/personne)
Généralement l’apéritif se déroule à l’extérieur de la salle des Ecuries et le repas au sein du Théâtre de Poche.
Nous ne prenons pas en charge la partie traiteur.
Les salles sont vides, non aménagées. Il est possible d’installer des décors, toutefois le perçage des murs est interdit.
------------
Mais y'a deux trois bémol :
- pas de salle annexe pour faire dormir les gosses
- pas d'extérieur DU TOUT pour la salle du repas (c'est dans une zone d'activité, style "indus" certe, mais pas super sex non plus)
- traiteur plus ou moins obligatoire : y'en a pas 50 dans la vallée
- gros doute sur notre capacité à faire un truc sympa en terme de déco dans la journée du Vendredi.
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:06:58
Jay Kay a écrit : Oui, dans l'absolu, je partage ton avis : amateur de bon vin, j'ai du mal à le payer 40€la bouteille quand il en vaut 18... |
C'est vrai que c'est assez simple dans notre région parce qu'il y a énormément de châteaux
Bon courage en tout cas
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:15:46
J'ai édité, vous en pensez quoi ...
(en bleu, les écuries, en orange, le théâtre de poche)
(et en hachures noires, les bâtiments de la zones d'activités)
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:21:01
C'est ce domaine qui abuse sur les tarifs de restauration ?
Parce que si c'est dans une ZI, vu que la salle est pas non plus d'un cachet incomparable, autant prendre une salle à 1000€ ou plus avec un traiteur indépendant, ça sera plus intéressant !
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:23:03
Non, le domaine, c'est le bollenberg (lien), et ils n'abusent pas --' c'est des tarifs "restaurants" comme on en trouve dans tout les restaurants...
ça c'est le parc de wesserling : salle du théâtre : https://goo.gl/maps/cyZN2 (la petite au milieu)
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:25:53
Ben les écuries c'est quand même mieux que l'autre non ?
En plus tu seras obligé de réduire la liste d'invités au repas
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:26:37
Non, pas possible, ils disent 80, mais à 50 t'as déjà plus de place pour une piste de danse...
80, c'est rangé "cantine".
Mais oui, c'est clairement mieux
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:28:44
Ben alors pourquoi tu le proposes si d'office ça ne fonctionne pas ?
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:31:16
Jay Kay a écrit :
|
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:32:52
Explications ?
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:37:17
Dolores a écrit : Ah ouais, non, ok, c'est pourri ! |
Jay Kay a écrit : |
Bin pas d'extérieur pour un mariage c'est bof quand même. Ça va se passer en fin de printemps / été en plus je suppose ?
L'autre objection que tu soulèves toi-même, pas de salle annexe pour faire dormir les enfants, ça peut-être très handicapant ou pas. C'est toi qui connait ta famille. Nous en avions une et c'était bien pratique.
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:39:21
Ben pour la salle, je me dis que la baby-sitter pourra rester dans la salle de l'apéro
Et pour l'extérieur, pareil, l'apéro, de 16 à 19h se ferait au soleil, à l'extérieur de la salle de l'écurie, et ensuite, vers 20h, repli pour le repas dans la salle du "bas", avec pas d'extérieur "sympa", mais parking et pelouse quand même
Et puis entre les deux, possibilité de faire un tour dans le parc :
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:40:12
GarouWarrior a écrit : |
des enfants à un mariage, quelle drôle d'idée
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:44:26
Jay Kay a écrit : Ben pour la salle, je me dis que la baby-sitter pourra rester dans la salle de l'apéro |
Présenté comme ça, ce n'est pas si mal.
Le seul souci potentiel que je vois, c'est la distance entre les deux salles pour la logistique parents-enfants, mais ça ne doit pas être insurmontable.
Quand tu disais pas d'extérieur du tout, je t'avais pris au pied de la lettre. J'imaginais déjà tous les fumeurs sur le trottoir et pas de possibilité de prendre l'air.
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:54:24
L'accès au parc se fera jusqu'à sa fermeture max (18 ou 19 en été j'imagine).
L'espace extérieure ensuite, c'est ça : https://goo.gl/maps/lg4pu
bitume/pelouse, très peu de véhicule (comme dans une zone d'activité un samedi soir à 20h quoi), et un rivière en fond.
Marsh Posté le 18-12-2014 à 18:21:26
Jay Kay a écrit : |
T'es au milieu d'une zone industrielle, tu dois traverser d'une salle à l'autre pour aller de l'apéro au souper et ça a pas l'air d'être à 10m non plus, il n'y a pas de cuisine dans la salle où va être servi le repas, etc etc.
Marsh Posté le 18-12-2014 à 18:22:14
Jay Kay a écrit : Et pour l'extérieur, pareil, l'apéro, de 16 à 19h se ferait au soleil, à l'extérieur de la salle de l'écurie, et ensuite, vers 20h, repli pour le repas dans la salle du "bas", avec pas d'extérieur "sympa", mais parking et pelouse quand même |
Et s'il pleut ?
Marsh Posté le 18-12-2014 à 19:12:48
Linoa1fleur a écrit : |
Oui c'est marqué
Edit : Vallée de chevreuse, château de meridon
archergrincheux a écrit : Comment c'est possible de dépenser autant pour un repas ? |
prix de revient ca fait hors alcool qu'environ 80 / 90 euros par personne, oui cher, mais à part en mode home made (et là faut être warrior pour autant d'invités) je ne vois pas comment faire moins cher
Marsh Posté le 18-12-2014 à 21:06:48
doudou5 a écrit : Oui c'est marqué |
doudou5 a écrit : prix de revient ca fait hors alcool qu'environ 80 / 90 euros par personne, oui cher, mais à part en mode home made (et là faut être warrior pour autant d'invités) je ne vois pas comment faire moins cher |
42 euros par personnes ici pour vin d'honneur avec soupe champenoise, entrée, plat et fromage servis à table avec vins a discrétion, dessert avec champagne a discrétion, et softs pour toute la soirée. Location de vaisselle incluse. Je crois qu'on avait trouvé le plan de malade
Je file les coordonnées (dans le 78) pour qui veut
Marsh Posté le 18-12-2014 à 21:11:19
Bon, calcul fait avec salle + organisation home-made + traiteur moins cher = économie de 3K€
Bon, le menu est à 35 au lieu de 59... j'ai comme un doute
http://www.traiteurs-kuttler-schul [...] /les-menus
Marsh Posté le 18-12-2014 à 21:19:36
Jay Kay a écrit : Bon, calcul fait avec salle + organisation home-made + traiteur moins cher = économie de 3K€ Bon, le menu est à 35 au lieu de 59... j'ai comme un doute |
Ben va faire la dégustation t'as rien à perdre
En tout cas à la lecture le menu a 35 à l'air sympa, a voir si le dessert fait "mariage"
Marsh Posté le 18-12-2014 à 22:36:28
Yep, et au pire, j'ai un pote pâtissier, faut que je discute avec lui
Marsh Posté le 19-12-2014 à 10:07:23
Filob a écrit : |
file les coordonnées en MP que j'aie zieuter s'ils ont un site
Marsh Posté le 19-12-2014 à 10:33:35
HildegardeWithers a écrit : |
Ce que je veux dire, c'est qu'au-delà des photos ou des alliances (ou des cadeaux ), ce qui est le plus important pour moi, ce sont les souvenirs. Et je pense à mon mariage bien plus souvent que je n'en regarde les photos (après certes je porte mon alliance tous les jours) (attention, je prends tout au premier degré aujourd'hui )
Marsh Posté le 19-12-2014 à 10:42:46
doudou5 a écrit : |
Done, tu me diras si tu passes par eux, et/ou si tu prends la salle avec laquelle ils bossent
colonelle a écrit : |
Idem, la seule chose que j'ai regardé (et surtout montré) plusieurs fois c'est un film fait et monté par un pote à la gopro.
Nos amis et familles ont fait des photos, pas exploitées encore (mariage il y a un an et quelques )
Par contre dès qu'on revois des potes qui y étaient, à chaque fois on en reparle. Et dès qu'il y a un mariage dans un film, on s'en reparle toutes les 2
Marsh Posté le 19-12-2014 à 10:45:15
Filmer un mariage à la gopro...
C'est marrant, mais c'est pas un truc auquel je m'essayerais
Côté film, je fais parti d'une asso qui sait faire, et je pense bien les mettre à profit
D'ailleurs à ce sujet : vous aviez prévu un repas pour les dj/photographe/vidéastes/whatelse... ?
Marsh Posté le 19-12-2014 à 10:46:37
Jay Kay a écrit : Filmer un mariage à la gopro... |
C'est une idée spontanée du pote, on avait rien demandé, et ça rend super bien, ça fait un chouette souvenir qui retrace la soirée
Marsh Posté le 19-12-2014 à 10:47:38
Filob a écrit : |
[quotemsg=40447397,29634,510951]
la salle c'est déjà réservé, chateau de meridon powa
Marsh Posté le 19-12-2014 à 10:49:37
Classe
Nous les châteaux du coin sont trop petits, trop en ruine, ou ne font pas de location de salle
Marsh Posté le 19-12-2014 à 10:52:12
Jay Kay a écrit : Filmer un mariage à la gopro... |
Notre traiteur proposait des repas spéciaux pour les prestataires (une sorte de plateau repas pour que ça soit pratique à manger, avec un prix au environ du repas pour les enfants).
Donc oui on avait prévu (on allait pas les faire mourir de faim non plus ).
Marsh Posté le 19-12-2014 à 10:54:04
Pas mal comme astuce
Marsh Posté le 19-12-2014 à 11:01:26
ReplyMarsh Posté le 19-12-2014 à 11:14:16
colonelle a écrit : |
(Je vais essayer de répondre avec clarté, sans tenter de 30°degré )
Oui, je crois que je comprends très bien ce que tu veux dire.
Cependant (et cette nuance est à mettre dans son contexte : je travaille avec mes yeux et j'ai une mémoire visuelle) j'avoue que lorsque je pense moi-même à mon mariage, il y a 7 ans maintenant, ce sont d'abord les images photographiques qui me reviennent à l'esprit et sur lesquelles se greffent les sentiments, les émotions, les odeurs, les sourires, etc. Sans les images, je suis certaine que quelque soit la qualité de ma mémoire, certains éléments de ce jour-là finiraient par s'effacer avec le temps.
Or personnellement-moi-même, je crois que je serai enchantée de l'émotion que me procurera la redécouverte de tel détail de cette journée sur une photo (en parcourant l'album de mon mariage avec ma fille en train de préparer le sien par exemple), détail que j'aurai fatalement oublié depuis le temps.
D'où mon conseil (éminemment subjectif) de ne pas oublier de prévoir de l'argent pour se payer un photographe dont la personnalité nous correspond et un album photo (qu'on le fasse soi-même ou qu'on le fasse faire - qui sait si on utilisera toujours des clé usb ou des dvd dans 20 ans), quitte à ne pas doubler la commande champ' au cas où et/ou se fâcher 5 minutes avec Maman qui tient à ce se que sa copine de bridge reste pour le dîner (avec son mari), copine qu'on ne connait même pas.
Marsh Posté le 18-12-2014 à 16:34:26
Reprise du message précédent :
Un bon débat
de dredipour conclure que chacun fait ce qu'il souhaite pour son mariage50% du budget la bouffe+alcool pour nous aussi