Lettre max egarée, qui rembourse ?

Lettre max egarée, qui rembourse ? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 14-09-2011 à 12:49:06    

Bjr tt le monde.
 
Alors voila, j'ai acheté un DVD à kk1 sur le net et payé par Paypal.
 
Seulement voila, je n'ai rien recu du tout. :fou:  
 
Pourtant, sur le site de la poste avec le numero de suivi, il est mentionné que la lettre a été déposée dans ma boite, ce qui est faux.
 
J'ai appele la poste qui a vérifié, mais rien n'est chez eux.
 
Cela fait plusieurs jours maintenant et je n'ai tjs rien recu.
 
J'ai contacté le vendeur pour lui demander de me rembourser, mais ce dernier refuse.
 
Ma question est : la responsabilité du vendeur n'est-elle pas que le colis arrive en bonne et dû forme à l'acheteur, et dans le cas contraire, de rembourser ce dernier ?
 
Y a t il un texte de loi pour ce genre de probleme ?


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
Reply

Marsh Posté le 14-09-2011 à 12:49:06   

Reply

Marsh Posté le 14-09-2011 à 12:51:05    

J'aurais plutôt tendance à dire que le colis arrive en bonne et dû forme c'est la responsabilité de l'entreprise de transport.
La résponsabilité du vendeur c'est de remettre et d'acquitter le prix du transport le colis à l'entreprise de transport.

Reply

Marsh Posté le 14-09-2011 à 12:58:01    

oui mais en cas de perte ou vol (dans mon cas, la lettre max a été flashée dans mon centre de tri, donc soit la personne qui a flashée ma lettre max l'a fait dans le but de garder le DVD, soit c'est le facteur qui s'est trompé de boite, çà on le saura jamais...), qui doit rembourser qui ?
 
Le vendeur rembourse l'acheteur et se fait indemniser par la poste ?
 
L'acheteur se fait indemniser lui-meme par la poste ?
 
Il me semble que lorsqu'on achete sur Internet sur un site comme Amazon, si le colis n'arrive pas à destination, Amazon rembourse l'acheteur et se debrouille ensuite avec la poste, non ?
 
Ca devrait etre pareil pour une vente entre particuliers. :??:


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
Reply

Marsh Posté le 14-09-2011 à 13:03:16    

De la part d'Amazon c'est une politique commerciale, là si t'as été d'accord sur le mode d'envoi et que l'expéditeur a bien envoyé le truc à ton adresse (et en plus les données 'accessibles' disent que tu l'as reçu. Amazon croit ta bonne foi dans ce genre de cas (et encore) mais un mec lambda non, et c'est bien normal) tu l'as dans l'os, pas l'expéditeur.
 
Si le colis était assuré faut voir qui peut toucher l'assurance, et ensuite rembourser.

Reply

Marsh Posté le 14-09-2011 à 13:03:35    

Pas sur, la notion de particulier joue beaucoup dans ce genre d'affaire.
Après, c'est souvent le grand flou artistique ce genre d'affaire.

Reply

Marsh Posté le 24-09-2011 à 18:56:08    

Je reviens aux nouvelles.
 
Alors apres des difficultes de negociation par l'intermediaire de Paypal en mode "reclamation" (oui, j'avais fait un virement par Paypal), il a été convenu avec le vendeur que ce dernier me rembourse 17€ sur les 40 que j'ai perdu... :o  
 
Entre temps, j'ai fait une reclamation au Service Consommateurs de la Poste qui m'a fait parvenir une lettre mentionnant qu'ils feront des recherches, blablabla, et qu'ils "s'engagent à m'informer du resultat de ces recherches" avant le 16/09/11 (on est le 24/09 et walou, rien du tout... :fou: )
 
Bref, samedi dernier, le vendeur me dit qu'il fera le virement sans faute le lundi suivant.
 
Or, a ce jour, je n'ai tjs rien recu. [:arod]  
 
 Je lui ai envoyé 2 mails de rappel et il n'ose meme pas repondre... :fou:  
 
Je soupconne ce dernier d'avoir changé d'avis en ne me remboursant rien, mais en plus, de se faire indemniser par la poste avec son feuillet de depot de la Lettre Max.
 
Est-ce normal que moi, qui suis victime dans l'histoire, ne percoive rien, et lui, en plus d'avoir été payé, soit indemnisé par la poste ? [:abavi]  
 
Si c'est çà, ou va le monde ? [:ofou]  
 
C'est la 1ere fois que ca m'arrive et ca me rend fou cette histoire !!!!! [:canardeur]  
 
 [:nul_olive]


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed