Achat via internet avec livraison en point relais !! - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 30-12-2013 à 10:04:31
Il m'est arrivé plusieurs fois que le point relais soit indisponible au dernier moment, mon colis a été déposé dans le point relais le plus proche et j'en ai été averti. C'était pas super pratique mais je n'ai pas perdu d'argent. Je vois pas pourquoi tu as perdu 40 €
Globalement, ce mode de livraison reste une solution très pratique.
Marsh Posté le 30-12-2013 à 10:07:17
Ouais bon tu as eu une mauvaise expérience avec le point relais, ça n'en fait pas un mauvais système pour autant.
Une caissière pas sympa et tu vas boycotter la chaîne de magasin qui a pu engagée cette incompétente?
Marsh Posté le 30-12-2013 à 10:58:50
-id- a écrit : |
Eh bien pour mes 2 commandes, ils ne m'ont pas contacté pour un changement de point relais ou autres .
Ils m'ont juste fait savoir que je devais aller récupérer mes colis, point final .
Marsh Posté le 30-12-2013 à 11:02:05
Hive a écrit : Ouais bon tu as eu une mauvaise expérience avec le point relais, ça n'en fait pas un mauvais système pour autant. |
Alors comment expliques-tu le fait que je sois allé ( 2 fois ) au point relais récupérer le colis de ma première commande, et que l'employé de la boutique était dans l'impossibilité de me remettre mon colis ( parce que il n'y avait aucun colis ayant mon nom dessus ) alors que Cdiscount me disait de faire vite pour aller récupérer mon colis ??
Marsh Posté le 30-12-2013 à 11:32:47
yoogo a écrit : Eh bien pour mes 2 commandes, ils ne m'ont pas contacté pour un changement de point relais ou autres . |
Il arrive qu'il y ait des petits loupés. J'utilise ce mode de livraison très régulièrement et j'ai eu quelques soucis : un colis perdu, un colis déposé dans un autre relais, un colis qui a mis 15 jours à arriver, mais globalement c'est fiable
Par contre, je suis très insatisfait de CDiscount. A voir aussi si ça viendrait pas d'eux...
Marsh Posté le 30-12-2013 à 11:50:16
Sur ça, nous nous comprenons sans problèmes concernant Cdiscount, car j'avais passé une commande, et j'avais payé le même jour, mais finalement ils m'ont fait savoir que ce ma commande a été annulé car la pièce n'était plus disponible ( et jusqu'ici cette pièce est toujours en vente sur Cdiscount, mais reste indisponible car j'ai vérifié sur d'autres sites ) . Jusqu'ici, je n'ai pas été remboursé .
Pour moi, ce site => piège invisible !!!
Sinon, je me demande pourquoi ils ne m'ont pas contacté pour trouver un autre moyen de me faire parvenir mes colis qui étaient impossible à récupérer ou même me rembourser .
En tout cas, ce genre de livraison, je n'en veux plus du tout .
Marsh Posté le 30-12-2013 à 14:29:51
T'es pas au bon endroit pour râler sur tes mésaventures.
Je ferme ce sujet qui n'a pas beaucoup d'intérêt.
Marsh Posté le 30-12-2013 à 08:21:19
Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon mécontentement concernant les sites comme Cdiscount, Rue du commerce, même Décathlon et autres sites de ce genre qui proposent la livraison du colis en point relais ( dans une boutique ou une laverie par exemple ) .
Je vous conseille d'éviter de ce genre de livraison, car j"ai perdu plus de 40 euros à cause de cela .
A ma première commande, Cdiscount m'avait envoyé deux e-mails pour me confirmer que mon colis était arrivé dans le point relais auquel je me suis rendu, et dont que l'employé de la boutique point relais était incapable de me remettre mon colis, soit disant parce qu'il n'y avait aucun colis à mon nom .
Je suis revenu deux jours plus tard, et c'était la même réponse .
Pour ma seconde commande, j'ai commandé sur rue du commerce avec livraison en point relais différent de celui de ma première commande . Le problème est que lorsque j'ai reçu le premier e-mail qui confirme que mon colis était arrivé en point relais ( une laverie ) à deux pas de chez moi, je suis allé le récupérer, mais l'entreprise était fermé . Deux jours plus tard, je reviens une fois de plus, la laverie point relais était encore fermé ( les employés avaient finalement laissé un mot pour dire qu'ils étaient en vacances => impossible de récupérer mon colis, et il a été renvoyé à rue du commerce ( ça se passe ainsi quand on ne vient pas récupérer son colis, il retourne obligatoirement à son expéditeur ) .
Résultat : plus de 40 perdu .
Si vous tenez vraiment à recevoir votre colis, je vous conseille plutôt de choisir la livraison du colis en magasin ( c'est gratuit ), comme par exemple sur les sites Darty, Norauto, Feu Vert et bien d'autres, et vous n'avez qu'à récupérer votre colis en magasin après avoir reçu confirmation par e-mail de la réception du colis en magasin .