Sites d'achats groupés ( Groupon / KGBDeals / Dealgroop / bon-prive ) - Page : 10 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 04-05-2012 à 17:52:19
Dans le genre bon plan foireux j'en ai eu un beau.
Rosedeal (venteprivée mais pour le coup c'est pas de leur faute) speedy acheté 70€ qui donne droit à 145€ de révision (économie de 75€ donc).
Je vais chez speedy, le mec me demande si j'ai un bon (j'aurais dû me méfier), je répond par l'affirmative, et là il me sort une prestation magique quasi obligatoire : la purge du circuit de refroidissement.
Le bon allait expirer 2 jours après, j'allais au boulot donc pas de temps à perdre, j'ai pas trop discuté.
65€ la presta pour enlever un boulon, le remettre et verser 5 litres de flotte
Dans la journée ils m'ont appelé, j'ai changé les freins avant (plaquette * disque ), les amorto arrière (j'ai dit non ils ont fait 50% "de remise" j'ai dit oui), bilan 600€ alors que j'y allais pour 0€
- "Je vous ai pas compté les 2 ampoules avant"
C'est trop urbain de votre part.
Donc midas j'ai arrêté suite au vol de mon ipod (pourtant eux ils étaient réglos sur les prestations, m'ont jamais rien changé en trop, voire une fois je voulais changer les plaquettes et l'ont pas fait car il en restait un peu), speedy c'est des voleurs, j'vais aller où maintenant?
Marsh Posté le 04-05-2012 à 20:13:20
Je te rassure, ils ont essaye aussi de m entuber aussi sauf que j etais en conges et dans un magasin a cote. Je suis venu et dit non a tout, ils etaient pas content.
Par contre, le service satisfaction m a appele et je me suis bien lache, En plus un des mecanos a laisse des feuiiles de salaires dans une enveloppe dans ma voitue? ? WTF? J ai meme pas pris le temps de les ramener, tant pis pour lui
Marsh Posté le 04-05-2012 à 22:14:27
Idem avec le bon rosedeal: ils m 'ont aussi fait le coup des disques à changer et on même oublié de remonter le tuyau du filtre à air
Marsh Posté le 04-05-2012 à 22:15:15
C'est clair que ça puait la consigne "groupe" procédurée comme il faut
De la belle arnaque organisée comme il faut, chapeau speedy.
Z'auraient pu faire ça par groupon au moins ça aurait été clair dès le début
Marsh Posté le 04-05-2012 à 22:28:16
Moi la prestation a été correcte (rien payé de plus), même s'ils m'ont proposé de faire les disques + plaquettes quand je récupéré la voiture.
Par contre, 1 semaine après, elle tombait en panne... (une espèce de durite bizarre de gazoil). 400€ chez citroën (et remorquage gratuit grâce à la matmut, elle assure! )
Marsh Posté le 05-05-2012 à 13:33:45
Sur LivingSocial, j'ai acheté 2 bons pour faire du poney (avec les crédits gagnés grâce aux bons fnac ).
Comme on ne peut en acheter qu'un pour soi, j'indique que le 2ème est un cadeau.
Et là, dans le récap de mes deals, sous le bon à offrir :
Citation : |
Encore un site super sérieux
Marsh Posté le 06-05-2012 à 18:33:40
StefSamy a écrit : C'est clair que ça puait la consigne "groupe" procédurée comme il faut |
Ce sont les méthodes de Speedy, rien de plus (du moins, beaucoup de leurs enseignes)
Ma femme y est allée il y a quelques temps pour sa bagnole pour une simple vidange (sans deal mais promo) : devis de 250 euros pour le changement des plaquettes, purge du liquide de frein et amortos.
Elle m'appelle, je lui dis de les envoyer de bouler et la bagnole allait passer le CT de toute façon.
Résultat : 0 défaut.
Suffit de regarder les avis sur le net, ça tranche sec sur leur compte
Marsh Posté le 06-05-2012 à 20:14:15
Daemam a écrit : |
Disons que comme j'ai jamais rien changé sur ma caisse à part des pneus crevés, 65000km, je savais que les freins étaient à changer (ils ont laissé l'arrière qui est encore bon selon eux), et pareil, CT à faire, 1 mois de bourre
Marsh Posté le 07-05-2012 à 23:40:58
StefSamy a écrit : |
Je pense après que ça dépend des gérants. Une fois j'ai mon pot qui lâche au niveau du moteur. Je suis en vacances donc pas du tout chez moi et je vais vite au plus proche et ce sera un Midas. Le type regarde et me dit que le pot est mort et à changer. Pas de bol (pour lui) il ne l'a pas en stock il faut 24h. Impossible pour moi, je dois continuer ma route... je trouve donc un speedy un peu plus loin. Bilan : un écrou à remettre et ça repart comme en 40. Il n'a même pas accepté une "petite pièce".
Marsh Posté le 09-05-2012 à 04:40:42
ReplyMarsh Posté le 09-05-2012 à 07:50:13
Oh que si.
C'est juste que les plus malhonnêtes essayeront de se faire du blé facilement de cette manière
Marsh Posté le 09-05-2012 à 09:51:02
ca me fait penser à un sketch des inconnus avec M. Gentil et les différents corps de métier (dont le garagiste)
Marsh Posté le 09-05-2012 à 10:03:55
"le boulon qui frotte sur la courroie de refroidissement des essuie glaces et de la roue de secours"
Marsh Posté le 09-05-2012 à 10:21:45
nebucad_nezzard a écrit : "le boulon qui frotte sur la courroie de refroidissement des essuie glaces et de la roue de secours" |
Citation : Le joint de carbut c'était oxydé sous la pression du piston de soupape de la courroie d'entrainement des bougies et des vis patinées |
Citation : La pompe du cylindre d'embrayage risquait de buter contre la courroie du circuit de refroidissement de la roue de secours et des essuies glaces |
Citation : Mais ça va pas chercher midi à 14h hein 70 balles + 50 balles de bricoles allé 100 balles !..... |
Marsh Posté le 30-05-2012 à 16:45:57
Je doit être le plus chanceux alors :
J'ai pris une quinzaine de bon aucun soucis a chaque fois...
3 hotel, a chaque fois des hotels "luxe" ou j'ai payé le prix de 1 nuit pour 3/4 nuit avec souvent un repas qui à lui seul vaut au moins la moitié du bon en étant traité exactement de la même manière qu'un autre client.
Une dizaine de restau, un seul petit soucis une fois dans un restau indien a paris en gros le prix du bon revenais au menu inscrit sauf que t'avais de la viande a volonté a coté (en gros faut être un gros mangeur pour que sa vaut le coup), souvent la boisson n'est pas inclus dans les menus mais bon a chaque fois c'était bon.
Mais j'ai jamais acheté d'objet sur le site donc c'est peut être pour sa que je me suis pas fait couilloné.
Marsh Posté le 09-10-2012 à 11:54:19
Salut, j'ai une question
J'ai acheté un bon groupon pour des soins visages, hammam... etc pour offrir, mais ces abrutis notent en caractère énormes la valeur du bon, qui en plus n'est même pas la valeur réelle.
Comme c'est un cadeau, c'est grave si je met un coup de marqueur sur le prix ? Comme on a quand même le code barre et les références c'est bon non ?
²
Marsh Posté le 09-10-2012 à 12:03:48
ReplyMarsh Posté le 09-10-2012 à 12:06:31
Comme je suis joueur, j'ai repris un rosedeal speedy cet été, pour un forfait clim.
Par contre cette fois ci je me suis pas fait avoir:
A la prise de RDV:
- bonjour, je voudrais réviser ma clim
- Vous avez un bon?
- un quoi non non
Puis paf à la remise de la voiture au moment de la facture j'ai sorti mon bon, il tirait la tronche
Marsh Posté le 09-10-2012 à 12:08:48
StefSamy a écrit : Comme je suis joueur, j'ai repris un rosedeal speedy cet été, pour un forfait clim. |
On sent le joueur expérimenté
Pour l'homme des tavernes, si tu as la possibilité, passe/appelle le centre avant... pour pas que ton invitée se retrouve dans un plan galère, groupon comment dire...
Marsh Posté le 09-10-2012 à 12:16:05
allerailleurs a écrit : |
Sinon je sais comment ça se serait passé, il aurait pété dans la clim et hop, ayé c'est fait merci au revoir, ou il aurait fallu changer tel truc non pris en compte dans le forfait, genre de l'eau à 60€ le litre
Marsh Posté le 09-10-2012 à 16:43:06
ReplyMarsh Posté le 09-10-2012 à 16:44:27
Détente et bien être, à moins d'être une fille bof
Marsh Posté le 09-10-2012 à 17:38:10
StefSamy a écrit : |
J'ai aussi observé ce comportement de la part des commerçants. C'est complètement idiot de leur part: Groupon amène des nouveaux clients qui deviendrons peut-être des clients fidèles si ils sont satisfaits.
Les 2 pauvre restos que j'ai découvert avec des offres Groupon je n'y retournerai jamais de ma vie tellement j'ai été mal traité.
Je ne comprend pas ...
Marsh Posté le 09-10-2012 à 17:45:33
ReplyMarsh Posté le 09-10-2012 à 18:14:44
Mitch2Pain a écrit : |
étude sur Groupon
http://www.themavision.fr/upload/d [...] n_2011.pdf
Marsh Posté le 09-10-2012 à 19:19:08
L'HdT a écrit : Arrgh le prix se voit quand même à travers le marqueur Bon spa grave |
Reste le toshop avant impression
Marsh Posté le 09-10-2012 à 19:21:49
speedyop a écrit : |
Un peu light leur étude pour assurer que le modèle est "pérenne"
L'HdT a écrit : Arrgh le prix se voit quand même à travers le marqueur |
Toshop c'est le best, testé approuvé
Marsh Posté le 09-10-2012 à 19:32:42
nebucad_nezzard a écrit : |
nebucad_nezzard a écrit : |
ah c'est leur conclusion? moi la conclusion c'est que c'est une arnaque
Marsh Posté le 10-10-2012 à 17:59:44
Dans le chapitre "Satisfaction des utilisateurs très élevée sur tous les critères" on a à peu près 10% d'insatisfait. Ce qu'ils oublient de dire c'est que ces 10% là ne reviendront probablement JAMAIS chez Groupon.
Moi même j'ai été satisfait de quelques deals avant de fuir définitivement.
Donc satisfaction très élevée ok mais beaucoup de turn over, donc plus le temps passe, plus il y a d'utilisateurs mécontents. Et ça, ça ne ressort pas du tout dans leur étude.
Marsh Posté le 11-10-2012 à 10:43:39
Mitch2Pain a écrit : . Ce qu'ils oublient de dire c'est que ces 10% là ne reviendront probablement JAMAIS chez Groupon. |
Et qu'ils feront des topics sur des forums de nerdz pour prévenir les autres
Marsh Posté le 18-10-2012 à 21:00:51
ReplyMarsh Posté le 19-10-2012 à 22:41:42
ReplyMarsh Posté le 19-10-2012 à 22:50:18
darkangel a écrit : |
un reportage sur les achats groupés et comme d'habitude, présentation du concept, des gens qui sont fans et puis de la face cachée : les déçus coté acheteurs et coté commerçants. En fait, c'était une redif.
Marsh Posté le 19-10-2012 à 23:09:02
Une rediff du topic quoi
Marsh Posté le 19-10-2012 à 23:11:07
Ah ouais, et si vous voulez faire connaître votre sympathique boutique à votre quartier, au lieu de vous compromette avec Groupon, devenez point Relais Kyala.
Marsh Posté le 01-05-2012 à 09:10:11
Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde !
Je revends un BON GROUPON car nouveau boulot et pas de vacances avant un petit moment
Hotel 4 étoiles Imperial Holiday à Marrakech pour 2 personnes
6 jours / 5 nuits
Massage de 30 min
Petits déjeuners
Valeur du bon : 723€
Acheté : 209€
Prix de vente : 200€ (soit 100€ par personne)
Valable jusqu'au 17 septembre 2012
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'infos !
vu les posts de ce topic je pense pas que tu sois débordé par les acheteurs potentiel