Gros problème paiement en ligne - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 27-02-2006 à 01:49:39
et tu crois pas que le mieux c'est d'en parler a grosbill ?
Marsh Posté le 27-02-2006 à 01:53:30
j'ai envoyer un message a grosbill mais je n'ai toujours pas de réponse je voulais connaitre vos avis je pense pas que sa soit la premiere fois que ce soit arriver une telle situation
Marsh Posté le 27-02-2006 à 01:59:33
Si ça se trouve t'u t'es tromper sans le savoir, c'est quoi les numéros de ta carte que t'a taper ?
Marsh Posté le 27-02-2006 à 02:01:00
bg69 a écrit : Voila, |
Ca pue ce truc, à ta place je lacherais l'affaire en attendant pluss de précisions..;
Marsh Posté le 27-02-2006 à 02:30:15
el tihaho a écrit : Si ça se trouve t'u t'es tromper sans le savoir, c'est quoi les numéros de ta carte que t'a taper ? |
je peux t'aider si tu me donner le numero de ta carte, la date d'expiration et les 7 chiffre derriere!
Marsh Posté le 27-02-2006 à 02:33:07
donne moi les 16 numeros pour voir et les 3chiffres derriere la carte
Marsh Posté le 27-02-2006 à 09:59:40
tu pense que c'est un troyen l'origine de mon souci j'ai kapersky d'installer et ad-adware bizarre que cela aurai pu à travers mes protections. Sinon quel est le logiciel a utiliser le meilleur en anti-troyen
Marsh Posté le 27-02-2006 à 10:01:26
bg69 a écrit : tu pense que c'est un troyen l'origine de mon souci j'ai kapersky d'installer et ad-adware bizarre que cela aurai pu à travers mes protections. Sinon quel est le logiciel a utiliser le meilleur en anti-troyen |
Déjà appelle ta banque pour signaler le problème et bloquer les transactions éventuelles.
Marsh Posté le 27-02-2006 à 10:02:24
bg69 a écrit : Voila, |
expiration date 01.2006
Marsh Posté le 27-02-2006 à 10:11:09
oui tu as raison l'expiration est mauvaise dans cette page Internet mais j'avais au moment de la validation remplie tout les champs correctement a savoir numéro de carte, date de validité les 3 derniers chiffre de lespace signature et un email pour recevoir un reçu
Marsh Posté le 27-02-2006 à 10:14:57
ReplyMarsh Posté le 27-02-2006 à 10:16:36
bg69 a écrit : et sa ve dire quoi? j'y comprend rien à cette fenetre |
Le code secret quoi
Avec un peu de chance cette fenêtre n'est venue que se rajouter après ton paiement, ils n'ont pas volé d'infos.
Mais c'est clair que tu devrais passer un coup d'anti-spyware.
Marsh Posté le 27-02-2006 à 10:21:15
Manque plus que ça demande le digicode de ton immeuble et refile une adresse où envoyer un double de tes clefs
Marsh Posté le 27-02-2006 à 11:02:23
Prems a écrit : Le code secret quoi |
cette fenetre et venu s'ouvrir à la validation de mon paiement en ligne après avoir valider cette fenetre:
Marsh Posté le 27-02-2006 à 11:03:52
Le code secret ? Je croyais qu'il n'étais jamais demandé pour les paiements en ligne ??
Marsh Posté le 27-02-2006 à 11:05:20
ça n'est jamais demandé, et ça le sera jamais.
Marsh Posté le 27-02-2006 à 11:05:41
Nyast a écrit : Le code secret ? Je croyais qu'il n'étais jamais demandé pour les paiements en ligne ?? |
ce n'est pas le code secret mais les 3 chiffres imprimés au verso de la CB
Marsh Posté le 27-02-2006 à 11:07:07
alberich : on parle du ATM code pas du 3 last digit number.
Marsh Posté le 27-02-2006 à 12:10:12
bg69 a écrit : tu pense que c'est un troyen l'origine de mon souci j'ai kapersky d'installer et ad-adware bizarre que cela aurai pu à travers mes protections. Sinon quel est le logiciel a utiliser le meilleur en anti-troyen |
le cerveau
on fait toutes les mises a jour de ses logiciels (windows en particulier)
on n'ouvre pas les pieces jointes
on télécharge pas sur emule, kazaa & companie
on lance pas les "trucs rigolos que les potes nous passe"
on n'ouvre pas bonnasse_aux_seins_nus.exe
etc...
un anti troyen, un anti virus, etc... c'est une réponse a une attaque. Il faut du temps avant que la réponse soit disponible, et pendant ce temps t'es vulnérable. Le plus simple pour se protéger est de ne pas subir d'attaque.
Marsh Posté le 09-10-2010 à 06:35:47
Nyast a écrit : Le code secret ? Je croyais qu'il n'étais jamais demandé pour les paiements en ligne ?? |
Jamais en effet. Je suis télé-commerçant et je n'ai pas besoin du pin-code (code secret) pour débiter votre carte. Il me suffit du numéro de carte, type de carte, et date de fin de validité (le cryptogramme de trois chiffres derrière n'est même pas obligatoire). Si qqun veut essayer, envoyez-moi ces infos, vous verrez bien. Et c'est légal.
Le pin-code (Personal ID) est strictement personnel. S'il est utilisé, le propriétaire de la carte piratée ne peut plus dénoncer la transaction, car il est sensé l'avoir approuvé lui-même, ou avoir mal caché ce code, ou l'avoir divulgué (à sa femme, son fils, sa secrétaire, ...). Il est donc tenu responsable de la fraude, par complicité ou imprudence. NE JAMAIS COMMUNIQUER SON CODE SECRET
En conséquence, un site de e-commerce qui demande le code PIN (ou code secret) est un site pirate.
Marsh Posté le 27-02-2006 à 01:48:05
Voila,
j'ai un gros souci j'ai donc effectuer un achat sur le site grosbill au moment du payement en ligne sécurisé via caisse-epargne je remplie tout les champs en vérifiant bien tout ce que j'écrivais donc pas de doute possible je valide tout une nouvelle page internet s'ouvre mais elle est toute bizarre
je voulais savoir si cela vous été deja arriver ou si connaissez le souci sa m'inquiète énormément je veux pas avoir d'utilisation frauduleuse de ma CB
Message édité par bg69 le 27-02-2006 à 10:15:15