mon gardien a récupéré un colis pour moi et l'a "perdu" - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 08-02-2011 à 20:00:11
euh non pas de jumelle non même si ça aurait pu expliquer des choses ! ...
Marsh Posté le 08-02-2011 à 20:40:45
Mince. Je croyais tenir un début de piste.
Bon, visiblement le gardien est responsable des colis. Donc faut trouver un règlement à l'amiable avec lui ou la société de gestion de ta résidence en expliquant gentiment et calmement ton cas et en demandant donc le remboursement du colis, copie de la facture en main. Faut expliquer de manière cool et gentille que c'est pas ton problème s'ils filent les colis qu'ils reçoivent à n'importe qui sans vérifier l'identité des gens.
S'ils s'en foutent, tu fais la meme chose dans une lettre en reco AR assortie d'une menace polie mais ferme de dépot de plainte + la visite de ton beau pere corse Tony Figatelli dit "le Bastiais" qui justement sort de prison ces jours-ci.
Si toujours pas d'action de leur part, dépôt de plainte contre X au commissariat du coin.
Ensuite tu pourras alors pleurer dignement tes 75 € perdus à jamais, te plaindre de l'incurie des services de police Français et enfin pester contre l'immoralité grandissante dans ce monde de merde.
en gros.
Marsh Posté le 08-02-2011 à 21:00:30
Bon et bien je vais tenter d'avancer un peu avec tous tes conseils. Ca sent la petite négociation tout ça ! En espérant que ça aboutisse, on y croit (...ou pas ! ) Je compte sur beau-papa Tony pour faire son effet !
Merci en tout cas, c'est sympa d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
Bonne soirée.
Marsh Posté le 09-02-2011 à 12:32:51
drapal
Marsh Posté le 09-02-2011 à 13:39:56
+1
c'est sa responsabilité
s'il est assez idiot pour remettre le colis sans vérifier l'identité de la personne, c'est son problème
et il peut s'estimer heureux que la valeur du colis ne soit pas plus élevée
Marsh Posté le 08-02-2011 à 19:39:10
Bonjour,
Voila j'ai fait une commande par internet, mon colis est arrivé vendredi dernier puisque le gardien de ma résidence a glissé une note dans ma boite aux lettres comme quoi un colis m'attendait à l'accueil.
Samedi, je me suis rendue à l'accueil à 11h (l'accueil est censé être ouvert de 11h à 13h la samedi), personne n'était présent.
Lundi soir en rentrant de ma journée de cours et j'ai demandé à mon gestionnaire si je pouvais récupérer mon colis. Il m'a répondu que j'étais déjà passée le prendre... J'ai démenti bien entendu. Il m'a dit alors qu'il allait jeter un coup d'oeil pour le retrouver. Je l'ai revu aujourd'hui et lui ai demandé à nouveau. Le colis aurait été donné à une personne samedi par un de ces collègues.
Que puis-je faire ?Je ne suis pour rien dans la perte de ce colis dont la valeur représente tout de même environ 75 euros. Je ne sais donc pas quoi faire ?
Si vous avez des conseils n'hésitez pas !
Merci d'avance.