Exploitation de HFR par discute.org. Quoi faire ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 04-02-2008 à 16:41:21
T'as essayé d'aller en parler sur cet autre forum ? leur demander des explications ?
Marsh Posté le 04-02-2008 à 16:41:38
t'as déposé tes trucs quelques part? non. POur faire prévaloir tes droits? jusqu'a présent il n'y a pas de jurisprudence qui fait que poster sur un forum est une preuve d'antériorité artistique. Je l'ai souvent dis a certains qui arrive en cat lecture et ponde le premier chapitre de leur prose sur un FORUM PUBLIC. dans ce cas utilise un forum privé.
T'es baisé.
Marsh Posté le 04-02-2008 à 16:46:40
meriadeck a écrit : t'as déposé tes trucs quelques part? non. POur faire prévaloir tes droits? jusqu'a présent il n'y a pas de jurisprudence qui fait que poster sur un forum est une preuve d'antériorité artistique. Je l'ai souvent dis a certains qui arrive en cat lecture et ponde le premier chapitre de leur prose sur un FORUM PUBLIC. dans ce cas utilise un forum privé. |
J'ai largement assez de preuves d'antériorité pour faire valoir mes droits, incluant chaque version des chapitres, avec les corrections au fur et à mesure, ce qui montre le travail accomplit. Ah oui, j'ai déposé une enveloppe soleau avec le scénario et le premier chapitre.
Marsh Posté le 04-02-2008 à 16:47:27
|
Quelque soit l'émergence d'un système, il est pré-conditionné par son environnement.
La propriété c'est le vol.
Marsh Posté le 04-02-2008 à 16:50:53
deidril a écrit : |
bah dans ces cas t'attends quoi pour les fistfucker ? tu les contactes, tu leur envois un gentil courrier leur demandant de retirer les textes de leur sites. Après faut voir si le postage volontaire sur un forum public sans la mention "reproduction interdite" peut amener des poursuites quand c'est reproduit ailleurs sans ton consentement. va demander dans le topic des juristes
Marsh Posté le 04-02-2008 à 16:52:14
moi je pense que c'est foutu ils sont déjà en train de faire le casting pour l'adapter au cinéma
Marsh Posté le 04-02-2008 à 16:54:04
meriadeck a écrit : |
nan mais que tu le postes en public ou pas t'as tjrs les droits sur ton oeuvre, la mention "reproduction interdite" elle sert à rien, y'a qu'aux USA que le copyright a une valeur, ici quoi qu'il arrive t'as toujours tes droits sur une création
Marsh Posté le 04-02-2008 à 17:02:46
Deufa a écrit : T'as essayé d'aller en parler sur cet autre forum ? leur demander des explications ? |
Leur inscription est une blague monumentesque. Et bien sur ce forum fait bien attention à ne poster aucun email pour contacter qui que ce soit !
Marsh Posté le 04-02-2008 à 17:06:03
Faudrait faire un whois pour savoir à qui appartient ce site
http://www.who.is/domain_information-org/discute.org/
Marsh Posté le 04-02-2008 à 17:10:19
meriadeck a écrit : t'as déposé tes trucs quelques part? non. POur faire prévaloir tes droits? jusqu'a présent il n'y a pas de jurisprudence qui fait que poster sur un forum est une preuve d'antériorité artistique. Je l'ai souvent dis a certains qui arrive en cat lecture et ponde le premier chapitre de leur prose sur un FORUM PUBLIC. dans ce cas utilise un forum privé. |
Toi aussi Meriadeck : http://forum.discute.org/not-anoth [...] t_6086.htm
Marsh Posté le 04-02-2008 à 17:49:34
Manifestement ils ont pompé une partie des messages postés sur HFR. J'y retrouve certains de mes posts...
Marsh Posté le 04-02-2008 à 16:38:02
Bonjour,
comme la plupart d'entre vous j'ai écrits certaines choses sur HFR, en l'occurence un début de roman: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0606_1.htm , qui valent ce qu'ils valent mais bref, c'est mon travail !!
Cherchant sur le net périodiquement si je trouve des références à mes écrits, je tombe sur ce site : forum.discute.org, et en particulier sur ce fil de discussion : http://forum.discute.org/ecriture- [...] t_5787.htm qui n'est autre que la copie conforme du fil que j'ai créé sans certaines rééditions de vieux messages.
Cherchant plus en avant sur ce forum je me rend compte qu'il est composé de discussions qui ont été intégralement copiées de HFR, et en particulier des essais d'écritures, des commentaires de films, brefs des oeuvres intellectuelles qui, même si aucune d'entre elle, la mienne comprise, n'ont la prétention de faire vendre un seul volume un jour, n'en demeurent pas moins notre travail. Hors, ce forum génère des revenues publicitaires google et promobenef en usant de notre travail. Bien sur ce forum fait très attention à ne dispenser aucune adresse email ni aucun nom de société où se plaindre, et se protège derrière le système OwO qui dissimule les coordonnées du whois pour les utilisateurs de OVH. ( voir whois forum.discute.org )
Pour autant que je sache, je n'ai jamais signé de permission autorisant un quelconque site à publier ce que j'ai écrit ici.
Je me pose la question de savoir si la protection du contenu de HFR revient à HFR lui même ou à chacun d'entre nous qui avons notre travail copié de faire quelque chose. Je suis sûr que cela ne doit pas amuser les propriétaires de HFR de voir un autre site générer du revenu sur des discussions ciblée de HFR, mais est-ce vraiment à eux de se bouger ?
Dans le cas où c'est aux utilisateurs qui se sentent spoilés de faire quelque chose, quelle est la procédure ?
Message édité par deidril le 04-02-2008 à 17:04:41