Evacuation flux d'air chaud climatisation mobile

Evacuation flux d'air chaud climatisation mobile - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 24-05-2012 à 22:28:25    

Bonjour,
 
On a une climatisation mobile (monobloc) Whirpool AMD 082 pour rafraîchir un bureau d'une cinquantaine de mètres carrés (10 x 5 mètres). La pièce est fortement exposée au soleil du coté où on ne peut pas ouvrir (même pas entre-ouvrir) les fenêtre à cause du bruit extérieur. Il y a donc une différence de température sensible entre le coté exposé et le coté non-exposé (où l'on peut ouvrir les fenêtres dans problème). Je cherche à positionner le mieux possible ce climatiseur. Pour cela, j'ai 3 questions précises:
 
- Il me semble qu'il vaut mieux souffler l'air frais dans la partie la plus chaude de la pièce lorsque c'est possible. Est-ce une fausse impression? Il me semble que cela ré-établira un meilleur équilibre dans la pièce au lieu de creuser un écart de température...
- Est-il possible de rallonger le conduit d'extraction de l'air chaud fourni avec le climatiseur? Je crains que cela engendre un réchauffement dans la pièce du à l'augmentation des échanges thermiques tout au long du conduit d'évacuation. Encore une fois, c'est un sentiment, je ne sais pas si cette problématique est bien réelle ou négligeable.
- S'il est possible de rallonger le conduit d'extraction de l'air chaud, est-il possible d'utiliser des conduits de "réseau d'aération" utilisés typiquement dans les systèmes de VMC? Le problème est que la section de ces conduits est sensiblement inférieure à celle de l'évacuation du climatiseur (120cm² vs 180cm²). Est-ce que cela ne va pas créer des perturbations et empêcher l'air chaud de s'évacuer correctement? Si non, où se procurer de tels conduits d'évacuation?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Florent

Reply

Marsh Posté le 24-05-2012 à 22:28:25   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed