Etudiant et déclaration d'impôts - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 03-09-2014 à 14:05:16
Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide, je suis un peu perdu au niveau des impôts, j'aimerais que l'on m'éclaire un peu
go topic EDF
Je réponds juste à ce qui est évident
Est ce que je serais imposable en ayant travaillé que trois mois dans l'année ? NON heureusement
Et pourrais je espérer toucher la prime à l'emploi ? NON, en principe c'est pour les demandeurs d'emplois, pas les étudiants, même si ils ont un job à côté.
Marsh Posté le 03-09-2014 à 13:41:50
Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide, je suis un peu perdu au niveau des impôts, j'aimerais que l'on m'éclaire un peu (je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie désolé).
Je suis actuellement étudiant sur Lille, en colocation avec un ami, mais toujours rattaché au foyer fiscal de ma mère qui habite en Picardie (mes parents sont divorcés, et mon père verse une pension alimentaire). J'ai travaillé en intérim cette année les mois de juin, juillet et août. Je suis boursier échelon 3, et je ne touche pas les APL pour mon logement à Lille car ma mère en bénéficie pour son logement.
Je me demande cette année si cela ne serait pas bénéfique que je me sépare du foyer fiscal de ma mère.
Dans ce cas, quels revenus seraient pris en compte pour ma bourse étudiant, toujours ceux de ma mère ou les miens ? Est ce que je serais imposable en ayant travaillé que trois mois dans l'année ? Et pourrais je espérer toucher la prime à l'emploi ? De plus, ma mère et moi pourrons nous tout deux bénéficier de l'APL ? Enfin, est ce que je devrais déclarer la pension alimentaire que je percevrai ?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.