Etat des lieux : litiges - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 06-10-2008 à 21:55:58
Bonsoir à tous et à toutes!
Il y a 2 ans je prenais un appartement en location. Lors de l'état des lieux entrant, j'étais resté trop léger et je n'avais pas noté certains défauts. A la sortie, le bailleur a noté ces défauts (qui subsistaient déjà) et me les a facturé. Ayant signé l'état des lieux sortant ainsi que la facturation, nous nous étions toutefois mis d'accord pour que j'effectue des travaux (principalement que du nettoyage). Pendant un week-end, j'ai nettoyé à fond les murs et plafond. Verdict : "rien n'a été fait d'après le bailleur." Pour une tâche sur le mur du séjour, il considère qu'il faut repeindre tous les murs et pour un F3, cela revient à 246€. Je ne vous parle même pas de la cuisine, de l'entrée, etc. La fature est salée. Je me suis rendue compte que je me suis fait avoir dès le début. Je refuse tout de même de payer cette facture, surtout que le bailleur ne veut pas reconnaître que j'ai tout de même nettoyé en améliorant l'état de l'appartement. J'aimerais savoir quel recours ai-je droit ? Merci pour vos aides et éclaircissements.
Marsh Posté le 06-10-2008 à 21:55:58
Bonsoir à tous et à toutes!
Il y a 2 ans je prenais un appartement en location.
Lors de l'état des lieux entrant, j'étais resté trop léger et je n'avais pas noté certains défauts.
A la sortie, le bailleur a noté ces défauts (qui subsistaient déjà) et me les a facturé.
Ayant signé l'état des lieux sortant ainsi que la facturation, nous nous étions toutefois mis d'accord pour que j'effectue des travaux (principalement que du nettoyage).
Pendant un week-end, j'ai nettoyé à fond les murs et plafond. Verdict : "rien n'a été fait d'après le bailleur."
Pour une tâche sur le mur du séjour, il considère qu'il faut repeindre tous les murs et pour un F3, cela revient à 246€.
Je ne vous parle même pas de la cuisine, de l'entrée, etc. La fature est salée.
Je me suis rendue compte que je me suis fait avoir dès le début.
Je refuse tout de même de payer cette facture, surtout que le bailleur ne veut pas reconnaître que j'ai tout de même nettoyé en améliorant l'état de l'appartement.
J'aimerais savoir quel recours ai-je droit ?
Merci pour vos aides et éclaircissements.