Erreur de prix sur internet - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 16-09-2010 à 11:27:54
Bah tu refuses la livraison, tu demandes le remboursement, et s'ils refusent tu demandes à ta banque de faire opposition sur le paiement
Marsh Posté le 16-09-2010 à 11:28:39
Salut,
Le marchand doit te vendre le produit au prix affiché sauf si le prix est "dérisoire".
Malheureusement il n y a pas de définition précise mais un tarif 10x inférieur semble rentrer dans ce cadre.
Par contre ils auraient pu être honnêtes et dire la vraie raison du refus ...
Si tu ne veux pas de ta commande, fait jouer ton droit de rétractation
Marsh Posté le 16-09-2010 à 11:32:26
Comme j'ai payé via internet un montant de 7€40, ils ne peuvent pas modifier cette somme sans m'en informer si? car sinon j'en veut pas du moins pas dans cette quantité...
Marsh Posté le 16-09-2010 à 11:34:20
T'as fait une capture d'écran du prix du produit ?
Tu as une facture ou un récapitulatif de ta commande au moment où tu l'as faite ?
Marsh Posté le 16-09-2010 à 11:35:23
zep29 a écrit : Comme j'ai payé via internet un montant de 7€40, ils ne peuvent pas modifier cette somme sans m'en informer si? car sinon j'en veut pas du moins pas dans cette quantité... |
Nope, c'est annulé. Tu dois juste payer à réception de la commande.
Marsh Posté le 16-09-2010 à 11:35:56
oui j'ai fait une capture d'écran où l'on voit bien 200x 0,037 = 7,40
et je viens de recevoir une nouvelle facture par mail ou c'est marqué 200x0,37=74 .
D'où le quiproquo
Marsh Posté le 16-09-2010 à 11:38:28
Peut importe la capture d'écran, sois tu paies 74€ sois tu refuse la commande, mais comme la dit Marc, l'erreur de prix étant grossière il n'y a aucune chance que tu obtienne gain de cause pour avoir tes capsules à 7,4€.
Au mieux tu peux négocier un geste commercial sur ta prochaine commande à mon avis.
Marsh Posté le 16-09-2010 à 12:13:51
mais si la commande est annulée, je comprend pas pourquoi ils me la livrent...
A ce moment la ils devraient me l'annuler complétement et à moi de la repasser au tarif réel car si j'ai commandé c'est au prix indiqué et non au prix supposé
Marsh Posté le 16-09-2010 à 13:16:43
Oui ils n'auraient pas du te la repasser et de l'expedier au nouveau prix
Contacte les pour une retractation et un geste commercial sur les frais de retour.
Marsh Posté le 16-09-2010 à 13:19:41
Il suffit de refuser le colis à la réception. La Poste le réexpédiera sans que tu aies à payer les frais de retour.
Marsh Posté le 16-09-2010 à 17:42:05
J'ai également passé commande lors de l'erreur de prix, mais aucun souci pour moi, ma commande a été expédiée hier par Colissimo, 1000 capsules pour 37 euros, une affaire !
Marsh Posté le 16-09-2010 à 22:03:21
t'as pas recu en même temps que ta commande une facture? pour payer le prix réel?
Marsh Posté le 19-09-2010 à 22:53:49
Je remonte le topic car j'ai bien été retirer ma commande au relais KIALA.
Joint au colis la nouvelle facture sauf que celle ci n'a pas le même numéro de commande que celle que j'ai passé.
Je voulais savoir ce que je risque en ne payant pas cette facture; car du coup c'est comme si on m'a expédié une commande que je n'ai pas honoré...
J'ai payé pour une commande XXXX et sans mon avis on m'expédie une commande YYYY et on me demande de la régler par chèque via l'enveloppe prépayé
Marsh Posté le 16-09-2010 à 11:26:11
Bonjour
je fais appel à vous concernant un problème de prix sur internet.
Hier soir sur le site de nespresso je constate que le nouveau café Kazaar est à 0.037centimes la capsule au lieu de 0,37 je profite donc de ce prix alléchant pour en commander 200.
Je fais le règlement par carte bancaire 7€40 au lieu de 74€.
Tout se passe bien jusque la.
Ce matin je reçois un mail du site me disant :
"Vous venez de passer une commande sur notre site Internet et nous vous en remercions.
Suite à un dysfonctionnement informatique, nous n’avons pas pu valider le règlement de votre commande et nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.
Afin de ne pas interrompre le cours de vos dégustations, nous expédions votre colis avec un règlement à réception de facture.
Vous pouvez payer votre commande :
- par chèque à réception de facture à l’aide de l’enveloppe pré-affranchie jointe à votre colis
- par carte bancaire en contactant l'un de nos spécialistes café au 0800 55 52 53 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Nous vous remercions de votre compréhension.
Pour tout complément d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800 55 52 53(appel gratuit depuis un poste fixe), 24h/24 et 7 jours/7."
Que dois-je faire en recevant la commande? sachant qu'elle a été réglée par internet au prix erroné et je suppose que dans la facture elle sera au prix 'réel'.
Merci d'avance