Envoi en Contre-Remboursement ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 22-09-2015 à 08:34:37
bond70 a écrit : Salut à tous, Comment puis-je envoyer mon colis en contre-remboursement ? ! |
Plus personne ne travaille comme ça, donc tu fais comme tout le monde, tu te fais payer d'avance ou tu laisses tomber.
De plus si le client refuse le colis ou va pas le chercher, tous les frais sont pour ta pomme, donc tu as plus de chance de perdre des sous que d'en gagner.
Marsh Posté le 22-09-2015 à 16:12:40
Bonjour,
Il s'agit d'un remboursement de produit (et non d'une vente). Je dois renvoyer le produit pour obtenir son remboursement. Malheureusement je n'ai pas d'autres solutions.
Le seul prestataire que j'ai trouvé est envoimoinscher.com, mais les frais sont de 50 euros, c'est pas donné !
Merci !
Marsh Posté le 23-09-2015 à 07:19:18
bond70 a écrit : Bonjour, |
à un particulier ou une entreprise ?? quel montant ??
Pour une entreprise, si tu as fais une demande de retour, ben tu fais comme tout le monde, tu retournes en colissimo avec suivi et normalement ils te remboursent sous 8 jours.
Marsh Posté le 26-09-2015 à 14:30:33
C'était à un particulier.
Le contre-remboursement est le seul moyen de retour qui me permet de récupérer (à coup sûr) le paiement.
Finalement je suis passé par envoimoinscher.com qui sous-traite avec UPS (50 euros de frais de port).
Mais le colis a bien été livré, j'attends maintenant mon chèque.
A+
Marsh Posté le 21-09-2015 à 21:23:46
Salut à tous,
Je dois envoyer un colis en contre-remboursement (principe : le destinataire paye le facteur à la réception du colis).
Mais à La Poste cette offre n'est plus proposée aux particuliers, uniquement pour les pro !
J'ai tenté de faire un compte pro sur le site de La Poste (je suis auto-entrepreneur profession libérale) le problème est que pour créer un compte pro sur le site de La Poste on me demande un extrait KBIS que je n'ai pas (les auto-entrepreneur en profession libérale n'en ont pas)
J'ai également essayé UPS (en me faisant un compte) mais quand je coche l'option "livraison contre remboursement" un message s'affiche :
>>> Le type de payeur sélectionné n'accepte pas le COD. Si votre envoi doit être expédié en COD, veuillez sélectionner un autre compte. Pour utiliser l'option de paiement actuelle, veuillez supprimer les informations relatives au COD et continuer. (UPS: 80307)
Comment puis-je envoyer mon colis en contre-remboursement ?
Connaissez-vous d'autres prestataires ?
Merci à vous !
Message édité par bond70 le 21-09-2015 à 21:25:10