suis je un chic type ? Devrais je vraiment me soigner ?

suis je un chic type ? Devrais je vraiment me soigner ? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 28-08-2007 à 15:02:36    

j'ai 42 ans, mariée et j'ai deux enfants
j'ai de grosses difficultés dans mon couple, et j'ai l'impression de ne pas accepter mes problemes, alors je ne fais aucun effort pour essayer de trouver des solutions
 
 
 
j'ai eu et j'ai encore une Mere poule autoritaire qui aurait connu plusieurs periode de de depression, une tentative de suicide à ma connaissance,un pere en retrait qui a fini alcoolique. pere absent, et aucune bonne relation avec les membres masculins.  
D'ailleurs plus agé (ado), mon pere m'a toujours "gonflé"
je suis en conflit perpetuel (jalousie, bagarre) avec mon frere (je suis l'ainé de 11 mois)
 
Ben... j'ai l'impression d'avoir des relations distantes avec ma mère (on se téléphone épisodiquement, et toujours à son initiative) mais le moindre test sur internet donne le résultat: fusionnel
 
- je trouvais les relations entre mes parents tres distante, chacun vivait sa vie
 
- Pas de traumatisme (à ma connaissance), mais beaucoup d'echec avec les filles, et un reve qui revient assez souvent ou je me voie, dans un dortoir, tres petit, en train de pleurer,
 
- le message qu'on m' fait passer quand j'étais petit et dont je me souviens est : "fais ce que je te dis"? Est-ce qu'on vous laissait vous exprimer, être tel que vous êtes ?  
pas à ma connaissance:  
cela dit, ma mere tient avec à ma femme d'autres discours: à la naissance: "il était pas beau","je voulais pas que les autres le voie", il est incable d'affection, il est fainéant, contrairement à son frère. Pourtant pour moi, elle m'aime et j'ai du mal à croire qu'elle m'aime pas, contrairement à ce que dit ma femme. Ma  
femme dit qu'elle les tient même quand je suis là, mais je suis très sélectif quant à ses dires
- vous sentiez vous seuls ? Abandonnés ? Rejetés ? Pas à la hauteur ?  
oui aux 4, a différents degrés
 
 
LE PRESENT  
 
- Avez-vous des peurs ou des phobies ? Selon vous comment sont-elles apparues ou par quoi ont-elles été provoquées ?  
peur ou phobie : peut être des mots un peu fort.
mais j'avais des angoisses à toutes les situations nouvelles (cela a tendance à diminuer)
et j'ai horreur d'etre en retard
- Je me trouve laid et ne prends pas soin de moi naturellement, encore moins de ma femme et mes enfants
 
- Etes-vous satisfait de vos relations amicales ? Sont-elles épanouissantes ou au contraire toxiques Et si elles sont toxiques, pourquoi les poursuivez-vous ?  
J'ai tres peu de vrai relation amicale.
quand je renoue (je le précise très souvent à l'initiative de ma femme qui voudrait que je fréquente du monde) avec les bons copains d'enfances, cela ne dure jamais.
 
- Qu'en est t-il du domaine professionnel ? Faites-vous vraiment ce que vous avez envie de faire ? Ou bien alors faites-vous ce que vous pensez être capable de faire ?  
je me satisfait de ce que je suis capable de faire, et j'ai des angoisses pour aborder des nouveaux domaines (peur de ne pas y arriver). Même pour demander une augmentation , il a fallu que ma femme me tanne des mois durants et  j'y suis arrivée, seulement, elle en a bavé ma femme, parce que j'ai été violent verbalement et physiquement avec elle.
 
- Au niveau de vos relations sentimentales, en êtes-vous satisfait ? Si vous êtes célibataire, avez-vous été satisfait de vos relations précédentes ?  
J'ai eu tres peu de relation sentimentale. En réalité deux.
mon ex qui était droguée et s'est suicidée.
J'aime ma femme actuelle, mais je lui pourri la vie (bousculades, insultes, rabaissements, ignorances, j'en suis arrivée à la frapper (il paraît que je suis violent, mais je ne l'accepte pas)
Sexuellement, je me satisfais tout seul, j'ai utilisé un gode que ma femme n'a pas apprecié ete et a coupé pourtant avec mon ex ça allait bien , je ne m'interesse pas au plaisir de ma partenaire, d'ailleurs, j'ai du mal à la regarder dans les yeux. Je n'ose pas lui parler suite à tout ce qu'on a eu comme disputes.
 
- Avez-vous tendance à vous sacrifier ou à faire passer les besoins des votres avant les autres ? et si oui pourquoi selon vous ?  
oui, j'ai envie de faire plaisir. Même que je suis arrivée à me couper les veines parce que c'était pour moi le seul moyen de lui faire comprendre quelque chose.
- Y'a-t-il des scénarios récurrents dans votre vie (des situations qui se répètent) et que vous vous êtes pourtant promis de ne plus vivre ?  
oui, lorsque qu'une personne entre en conflit avec ma femme, je vais préférer eviter le conflit avec cette personne et entrer en conflit avec ma femme (ma mère, des voisins, des inconnus)
Si de plus elle ne vient pas vers moi, je me sents rejetté et je n'ose pas aller vers elle et quand elle râle, parce qu'elle peut parler des heures durants, je me sents agressée et là, j'en arrive à lui faire mal. Je l'ai frappée vraiment une seule fois. Je lui ai que je voulais la tuer, que j'allais lui faire mal, malgré les supplications qu'elle faisaient et même qu'il fallait qu'on lui donne un médicament afin qu'elle se taise à jamais. Je l'ai traité de connasse, je lui ai dit qu'elle était dégoutante, pas sexy, plus stressante que mon gode bref, pleins d'énormités, mais je ne les pensais pas, j'avais mal et je voulais juste lui faire mal sur le moment. Je ne sais pas réagir autrement. Elle se plaint de n'avoir jamais reçu d'affection de moi, et moi, je trouve qu'elle n'en n'a jamais demandé. Un exemple, elle trouve qu'elle me faisait des bisous, mais moi je lui en faisait pas, mais c'est parce que je m'en rendais pas compte. Elle me l'aurais demandé que je l'aurais fait.
 
- Avez-vous des addictions (dépendances : nourriture, drogues, sexe, affectives, sport...) ?  
quand je vis seul, je passe tout mon temps libre sur internet (jeux/tchat)
J'adore les jeux en fps pour le coté immersion que cela produit. et quand je suis en train de jouer plus rien n'existe.
Ma femme m'oblige parfois à mettre tout cela en arriere plan.
 
 
 
 
Ma vie de couple est fait de perpétuelle dispute, je n'arrive plus, physiquement, à aborder nos problemes de couple (maux de ventre, migraine, somnolence) déjà que je suis migraineux à la base; problème surtout pour ma femme car moi, j'ai pas d'autre problèmes, que de supporter ma femme qui à mon sens râle tout le temps.
Je n'arrive pas à m'occuper de moi meme, a faire des choses qui me plaise (je me retrouve toujours en train d'essayer de faire des choses "pour" les autres)
 


---------------
mikaely
Reply

Marsh Posté le 28-08-2007 à 15:02:36   

Reply

Marsh Posté le 28-08-2007 à 15:05:34    

Ce post m'a fait mal à la tête.  [:delarue5]
 
Tu as le droit d'aller consulter, c'est gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par heow le 28-08-2007 à 15:06:46
Reply

Marsh Posté le 28-08-2007 à 15:06:37    

A mon avis, ca que tu viens de nous raconter, faudrait mieux que tu le racontes à un psy, plutot que sur Hfr :/


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
Reply

Marsh Posté le 28-08-2007 à 15:10:07    

gurb44 a écrit :

A mon avis, ca que tu viens de nous raconter, faudrait mieux que tu le racontes à un psy, plutot que sur Hfr :/


heow a écrit :

Ce post m'a fait mal à la tête.  [:delarue5]


 
Le psy a eu la même réaction [:cerveau dead]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
Reply

Marsh Posté le 28-08-2007 à 15:20:56    

Nombre de message : 1


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed