Demande d'informations sur financement appartement
Demande d'informations sur financement appartement - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 13-05-2005 à 13:10:06
Bonjour,
J'ai quelques questions au sujet d'un financement immobilier. En effet, j'ai acheté un 2p dans le 91, ou je vis, il y a 2 ans dans le neuf avec l'aide de l'etat ( taux 0 ) ce qui m'empeche de louer l'appartement. Je compte rembourser par anticipation la somme ce qui me permettra de le mettre en location. Sachant que je paye 530 de mensualité pour le pret, et qu'apres consultation de professionnels, le loyer estimé d'un tel appartement se situe entre 700 et 750 par mois, je couvre amplement le rembousement du pret. Ma question est donc la suivante, comment est calculé le taux d'endettement si je veux racheter un deuxieme appartement ? car avec le loyer du 1er appartement je n'ai plus aucun credit a couvrir de mon salaire, voir meme je fait une plus value (qui en outre me servira a payer les frais de gestion, les charges, et l'imposition associée au revenu foncier).
De plus, j'avais pensé créer une SCI qui permettrait a la limite de me dégager directement du premier appartement.
Marsh Posté le 13-05-2005 à 13:10:06
Bonjour,
J'ai quelques questions au sujet d'un financement immobilier. En effet, j'ai acheté un 2p dans le 91, ou je vis, il y a 2 ans dans le neuf avec l'aide de l'etat ( taux 0 ) ce qui m'empeche de louer l'appartement.
Je compte rembourser par anticipation la somme ce qui me permettra de le mettre en location.
Sachant que je paye 530 de mensualité pour le pret, et qu'apres consultation de professionnels, le loyer estimé d'un tel appartement se situe entre 700 et 750 par mois, je couvre amplement le rembousement du pret.
Ma question est donc la suivante, comment est calculé le taux d'endettement si je veux racheter un deuxieme appartement ? car avec le loyer du 1er appartement je n'ai plus aucun credit a couvrir de mon salaire, voir meme je fait une plus value (qui en outre me servira a payer les frais de gestion, les charges, et l'imposition associée au revenu foncier).
De plus, j'avais pensé créer une SCI qui permettrait a la limite de me dégager directement du premier appartement.
Merci de vos lumieres.
Tam ;-)