Contester un pv de stationnement abusif, quels recours ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 09-01-2010 à 14:37:40
Ta pris des photos de la place de parking enneigée ?
Si non, c'est DTC
Marsh Posté le 09-01-2010 à 14:41:39
T'obtiendras rien en contestant le fait que t'avais pas vu que c'était des places réservées à cause de la neige.
Tu payes et puis tu oublies.
Marsh Posté le 12-02-2010 à 00:05:29
Hello, ton message m'interpelle car il vient exactement de nous arriver la même chose ce soir !!! ce serait pas au pathé brumath ??
moi j'ai des photos, nous sommes trois conducteurs à contester cette verbalisation abusive
Theblack-cat a écrit : |
Marsh Posté le 12-02-2010 à 07:46:18
tiloune67 a écrit : Hello, ton message m'interpelle car il vient exactement de nous arriver la même chose ce soir !!! ce serait pas au pathé brumath ?? |
J'ai essayé de contester, au commissariat ils m'ont dit que la neige est une fausse escuse et qu'il y a un panneau indiquant l'endroit des emplacements reservés.
Ce n'est pas ce cinéma la, mais je vais souvent au ciné et je ne les vois jamais, hier, sur ma route je suis passé devant ce ciné, et comme par hasard une patrouille était la, évidemment il neigeait, mais bon c'est certainement une coincidence
Marsh Posté le 14-02-2010 à 17:19:24
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous mais moi c'était à un supermarché. J'ai pris des photos attestant l'état du parking. Est-ce que je peux contester ma contravention en joignant mes photos ? Dois-je envoyer mon règlement ?
Merci
Marsh Posté le 09-01-2010 à 14:35:43
Hier, je suis allé au cinéma et j'ai garé ma voiture vers 18h45 sur le parking du ciné
Il y avait un peu de neige, et les marquages de parking étaient recouvertes par la neige, et à peine visible, je décide de ma garer à coter d'une autre voiture.
Le problème est que l'allée ou j'ai décidé de me garer était une allée réservée aux PMR, ou les véhicules concernées doivent avoir un macaron GIG-GIC, je n'avais pas remarqué les emplacements peintes, il y a bien un panneau, mais 1 ou 2 en plein milieu de l'allée, si on se gare au bord de l'allée on ne fait pas forcément attention aux panneaux, surtout de nuit dans un parking non éclairé.
Je récupère ma voiture vers 23h30 (le temps du film + aller manger toussa) et je constate qu'un pv m'a été délivré vers 23h00, les autres véhicules garés a coté de moi ont reçus la même sanction
Habituellement, je ne me gare jamais sur ces emplacements, mais cette fois ci, je n'avais pas remarqué les emplacements peints, de plus à mon arrivée, le parking était à peine rempli, et le parking s'est un peu déneigé et les places un peu mieux visibles (avec les gaz d'échappement, forcément entre 20h00 et 23h00 il y a pas mal de circulation) quand j'ai repris ma voiture.
Quel recours puis je avoir pour me défendre ?
Cette amende est vraiment abusive, ce n'est pas le fait d'être verbalisé pour une infraction commise, mais à ce niveau la c'est quand même limite, surtout que, à l'heure ou je suis arrivé j'aurais pu me garer ailleurs sans problème ailleurs, si les emplacements n'étaient pas masqués