Contentieux entre site de vente, la Poste et moi-même
Contentieux entre site de vente, la Poste et moi-même - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 03-01-2008 à 19:52:38
Bonsoir
J'ai commandé des raquettes de squash par Internet. Aujourd'hui, j'ai reçu un mail du site m'informant que mon colis vient d'être retourné chez eux par la Poste, cette dernière n'ayant pas trouvé mon adresse dans ma commune alors que je fais chaque année des dizaines d'achat sur le net sans problème de livraison. C'est donc une erreur de la Poste.
Du coup, le site de vente me demande de leur payer à nouveau les frais d'envoi. Je trouve cela limite de demander au client d'assumer la faute de la Poste. Dois-je accepter de payer à nouveau les frais d'envoi ou non ?
Ci dessous, l'extrait des conditions générales de vente du site (je ne préfère pas donner l'URL pour leur faire de la mauvaise pub, même si j'en ai envie ) : 2. La livraison
L’utilisateur a le choix de se faire livrer :
- à domicile
- à une autre adresse différente de celle de facturation
Nos livraisons sont effectuées par La Poste aux moyens du service de Colissimo Suivi ou Chronopost, par UPS selon le volume de la commande ou en Colis Postal pour l'International.
Sport-Time s’engage à effectuer les livraisons des articles commandés dans les plus brefs délais. Les délais moyens sont de 2/3jours pour la France, 3/5 jours pour l’Europe et au cas par cas pour l’étranger, à réception du paiement. Leur dépassement ne peut entraîner ni annulation de la commande, ni indemnisation du Client.
Sport-Time ne peut être tenue responsable des conséquences d’un retard de livraison de son transporteur.
Marsh Posté le 03-01-2008 à 19:52:38
Bonsoir
J'ai commandé des raquettes de squash par Internet. Aujourd'hui, j'ai reçu un mail du site m'informant que mon colis vient d'être retourné chez eux par la Poste, cette dernière n'ayant pas trouvé mon adresse dans ma commune alors que je fais chaque année des dizaines d'achat sur le net sans problème de livraison. C'est donc une erreur de la Poste.
Du coup, le site de vente me demande de leur payer à nouveau les frais d'envoi. Je trouve cela limite de demander au client d'assumer la faute de la Poste. Dois-je accepter de payer à nouveau les frais d'envoi ou non ?
Ci dessous, l'extrait des conditions générales de vente du site (je ne préfère pas donner l'URL pour leur faire de la mauvaise pub, même si j'en ai envie ) :
2. La livraison
L’utilisateur a le choix de se faire livrer :
- à domicile
- à une autre adresse différente de celle de facturation
Nos livraisons sont effectuées par La Poste aux moyens du service de Colissimo Suivi ou Chronopost, par UPS selon le volume de la commande ou en Colis Postal pour l'International.
Sport-Time s’engage à effectuer les livraisons des articles commandés dans les plus brefs délais. Les délais moyens sont de 2/3jours pour la France, 3/5 jours pour l’Europe et au cas par cas pour l’étranger, à réception du paiement. Leur dépassement ne peut entraîner ni annulation de la commande, ni indemnisation du Client.
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