Consommation éléctrique suspecte - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 24-01-2010 à 17:37:07
je sais pas si ça pourra t'aider mais as-tu essayé une simulation sur le site d'EDF en y ajoutant les appareils électriques et leurs différents paramètres ?
Marsh Posté le 24-01-2010 à 17:39:21
Le chauffage ??
Persi, je trouve rien de choquant. 4 euros en moins par rapport a la meme période l'an dernier, l'abonnement a augmenter, le prix du kWh aussi. Sachant que l'hiver est tres froid cette année.
Marsh Posté le 24-01-2010 à 17:45:12
HarryMcDowell a écrit : Bonjour a tous. |
hum...
TF1 addict spotted
Marsh Posté le 25-01-2010 à 17:46:52
Bonjour tout le monde et merci a vous deux pour vos réponses.
Citation : waltou Le chauffage ?? |
Pour le chauffage,il est collectif et n'influence pas la facture d'edf,mais sur le loyer.(confirmé avec la simulation sur le site EDF conseillée par Slack).Après,l'abo à peut être augmenté ,mais de là a doubler la facture par rapport à celle de septembre/octobre,je sais pas.
Citation : slack je sais pas si ça pourra t'aider mais as-tu essayé une simulation sur le site d'EDF en y ajoutant les appareils électriques et leurs différents paramètres ? |
Merci pour l'info,je ne connaissais pas cet outil de simu.Il confirme mes doutes,c'est à dire que la consommation en électricité est bien trop élevée par rapport a l 'utilisation qu'ont en fait ces jours ci.
Non parce que si je rallume le pc de bureau,ou que je branche ou recharge mes objets comme avant sans avoir à m'inquiéter outre mesure pour la facture,j'ose même pas imaginer ce que ce serait pour la prochaine.
Ah,j'avais omis un truc curieux,la consommation heures creuses devrait être très basse selon moi,puisque nous dormons la nuit,et ne laissons rien de branché.Pourtant,elle se révèle plus élevée que la conso heures pleines.
Avez-vous d'autres avis?
Merci.
Marsh Posté le 25-01-2010 à 18:15:00
HarryMcDowell a écrit : Merci pour l'info,je ne connaissais pas cet outil de simu.Il confirme mes doutes,c'est à dire que la consommation en électricité est bien trop élevée par rapport a l 'utilisation qu'ont en fait ces jours ci. Ah,j'avais omis un truc curieux,la consommation heures creuses devrait être très basse selon moi,puisque nous dormons la nuit,et ne laissons rien de branché.Pourtant,elle se révèle plus élevée que la conso heures pleines. Avez-vous d'autres avis? |
- cela reste une simulation, donc ça dépend de ton mode de vie
Pour ton eau chaude, vu que tu as un ballon d'eau chaude regarde de ce coté, il a peut être besoin d'un petit ou gros entretien.
Après relève toi même, au moins le matin et le soir, ton compteur électrique, tu pourras voir l'évolution.
Quelle est ta période d'heure creuse ?
Si tu as une grosse consommation en heure creuse, cela peut venir du ballon d'eau chaude, genre la résistance pleine de calcaire voir une fuite sur le circuit d'eau chaude.
Marsh Posté le 25-01-2010 à 18:17:48
com21 a écrit : |
Voilà.
Marsh Posté le 25-01-2010 à 18:38:44
Oui,le chauffe eau marche la nuit.La période d'heure creuse est de 22 H 00 à 6 H 00.
Pour la simu,oui je sais,c'est approximatif,mais j'ai vu large et j'ai surestimée les valeurs(et en prenant en compte notre mode de vie avant toute cette affaire) ,et malgré tout le coût reste correct.
Pendant les autres périodes de l'année,la facture me parait juste,ont consomment pas excessivement,loin de là,sans se restreindre non plus comme on le fait depuis dix jours de peur de la prochaine facture.Car c'est la le problème,on consomme moins,mais le compteur tourne plus.
Je le relève tout les matins à la même heure ces dernier jours.
Donc cela pourrait venir du ballon d'eau chaude?Je suis pas très doué pour tout ça, y a t-il un moyen simple de voir s'il y a un dysfonctionnement?
Encore merci.
Marsh Posté le 25-01-2010 à 18:40:59
Bah faut le faire contrôler le ballon, de préférence tout les ans voire deux ans. Après ça peut aussi être le frigo qui se met à consommer plus à cause de la vidange du dégivrage auto qui se bouche.
Marsh Posté le 24-01-2010 à 17:34:16
Bonjour a tous.
Je me permet de vous demander un peu d'aide pour un petit soucis que l'on rencontre ma mère et moi depuis quelques jours.
Le 15 janvier,ma mère a reçu sa facture d'électricité(bimestrielle) d'un montant(132 €) presque deux fois supérieure à la précédente.Alors certes,c'est la première facture d'hiver,mais là,ça parait un peu salé.
Par comparaison,la facture de l'année dernière même période était de 136 € ,alors qu'il y avait une personne de plus a la maison qui consommait pas mal d'électricité.Là,on est plus que deux.
Depuis la réception de cette facture,je commence à relever au compteur tout les jours,histoire de voir ce qu'on consomme.L'utilisation de notre équipement s'est vu réduit,histoire de comprendre un peu mieux ce qui se passe sur le compteur.
En gros en ce moment pour une journée,ça se résume au rechargement de l'ordi portable(65w) une ou deux fois par jour pendant une heure.
3 à 4 heure(voir moins,ça dépend)ou ma lampe de bureau de 60 W est allumée.Celle de ma mère pendant une heure ou deux.
La télé(assez petite,cathodique)est allumée environ pendant 6 à 8 heures par jour.
Plaques électriques de la cuisinière ,utilisées deux fois par jour,pendant 30 à 45 min a chaque fois.
Four micro ondes quelques fois par jours,15 min grand max dans la journée.
Utilisation de la machine a laver une fois tout les deux ou trois jour.
Pour 24 heures, je relève de 12 a 15 KW d'utilisés sur le compteur.Suffit de multiplier çà par 60 jours,et on obtient une consommation de 700 à 900 KW pour les deux mois.
Sachant qu'avant cette facture,ont utilisaient nos appareils sans vraiment compter(pc de bureau allumé parfois plusieurs heures par jours,+ le pc portable etc) et que ça ne dépassait pas les 700 kw pour deux mois, j'ai du mal à concevoir que notre consommation quotidienne en utilisant plus grand chose puisse être si élevée.
J'ai disjoncté tout à l'heure pour voir si le compteur tournait toujours,au cas ou,mais non.
D'après vous,d'où pourrait venir le problème?
Je vous remercie d'avance.